background preloader

Housing/ Real Estate

Facebook Twitter

Guinée : Plaza Diamant et quartiers chics, quel bilan ? En février 2015 étaient commercialisés les premiers appartements et cottages de la nouvelle Cité internationale de Conakry, en Guinée.

Guinée : Plaza Diamant et quartiers chics, quel bilan ?

Un an plus tard, ont-ils trouvé preneurs ? C ‘est en grande pompe que, le 4 février 2015, le président guinéen Alpha Condé et Yao Tianping, le PDG de China Dreal Group (CDG), ont inauguré Plaza Diamant, la Cité internationale de Conakry. Ils donnaient ainsi le coup d’envoi à la commercialisation des maisons et appartements du très chic et tout nouveau centre urbain du quartier de Kipé, sur le littoral nord de la capitale. Un terrain de 20 hectares cédé par l’État au groupe chinois, qui finance entièrement le projet et y a déjà investi près de 100 millions de dollars en 2013 (environ 73 millions d’euros).

Un an plus tard, ces logements haut de gamme ont-ils trouvé acquéreurs ? Les freins à l’expansion immobilière « Nous misons ici sur le long terme, souligne-t-il. Qui sont les habitants de Plaza Diamant ? Une troisième phase est prévue. Diawo Barry. French.news.cn-Afrique: toute l'actualité sur l'Afrique. CONAKRY, 22 septembre (Xinhua) -- Le ministère guinéen de la Ville et de l'Aménagement du territoire et la société chinoise "Power China" viennent de finaliser la signature d'un contrat de construction de 50.000 logements sociaux et commerciaux, dans la préfecture de Coyah, située à plus de 50 km à l'est de Conakry, a annoncé jeudi la télévision guiénne.

French.news.cn-Afrique: toute l'actualité sur l'Afrique

La construction des logements sociaux et commerciaux vise à doter les foyers pauvres des maisons d'habitation et des espaces aménagés conformes à un cadre de vie adapté et approprié. Pour le premier volet, le projet prévoit la réalisation de 5.000 logements sociaux dont le coût total est estimé à plus de 360 millions de dollars, y compris les routes d'accès et l'aménagement des terrains d'habitation. Le président guinéen Alpha Condé qui avait promis un toit pour chaque famille guinéenne dans le besoin a octroyé un site de 16.600 hectares à Kassonyah (Coyah).

La Cite dont les Chinois sont entrain de construire a Kipe Guinee Conakry. Enquete de GuineeTv1 reportage sur la ville de Mamou. Construction des chantiers. RTG: JT du 22 février 2015 - Logements sociaux construits à Coyah. Chantiers Hôtels Conakry. GUINEEREALITE.COM PRESENTE GUINEA MAR GRANDIOSO. Prima Center Conakry - Guinée - Centre commercial. Plaza Diamant. La nouvelle Vitrine de Kipé.

Gouvernance: Construction de la cité ''Plaza Diamant'' de 8 milliards $, que va apporter ce projet ? Lancement de la construction de trois complexes immobiliers de 3000 logements à Conakry. Des Chantiers du PRAC (Infrastructures Administratives à l'intérieur du Pays) Des Chantiers du Pr A. CONDE (La cité blue de Kaloum) 中国德瑞集团 China Dreal Group. La Guinée, une terre belle,abondante et magique; un état épris de la liberté et de la paix; un peuple laborieux,juste et solitaire; avec des millier d’années d’éfforts, de l’unité à l’indépendence, de l’arriété au développement, La Guinée, la perle lumineuse inscrutée sur la côte ouest de l’atlantique, dans le contexte du redressement du continent africain dans la nouvelle siècle,qui brillera avec des lumières éblouissantes.

中国德瑞集团 China Dreal Group

Suivant la consigne de l’amitié guinéo-chinois ayant une longue histoire, de l’histoire de la coopération,aide ,développement mutuel; en Août, 2012, China Dreal Group est entré en Guinée, Avec nos expériences et nos capacités, nous participons au processus du développement de la modernisation du Guinéé; nous fournirons au peuple Guinéen des infrastructures de haute qualité, des logements confortables, des centres commerciaux luxurieux. Le plan indiquant l’adresse du site du projet Plaza Diamant.

Guinée Conakry un projet d'avenir. Un premier centre commercial de 20 000 m2 à Bissau. (Agence Ecofin) - L’agence Xinhua indique qu’un centre commercial de 20 000 m2 va être construit dans la capitale de Guinée Bissau.

Un premier centre commercial de 20 000 m2 à Bissau

Ce projet d’une valeur de 6 millions € est lancé par un consortium regroupant des hommes d’affaires bissau-guinéens et portugais. L’ensemble immobilier qui verra le jour dans 18 mois comprendra des magasins, une zone industrielle et un aménagement pour l’organisation des foires. Le premier ministre Rui Duarte de Barros qui a posé la semaine dernière la première pierre du complexe s’est réjouit de ce projet qui pourra créer à terme 360 emplois.

Sur le même sujet.