background preloader

Housing/ Real Estate

Facebook Twitter

INFOGRAPHIE. Où trouver les appartements les moins chers à Alger ? L’immobilier à Alger fait partie des secteurs les moins régulés dans le pays.

INFOGRAPHIE. Où trouver les appartements les moins chers à Alger ?

Tous les prix et toutes les offres les plus ahurissantes sont proposés rendant l’accès au logement très compliqué. Il y a clairement un grand écart entre les prix qui devraient être appliqués et ceux qui sont proposés. Quels prix et où ? TSA a fait une simulation des prix moyens pratiqués dans la capitale à partir de prix proposés en agence immobilière et sur des sites d’annonces de vente et location de logement. Nous sommes partis sur la base d’un appartement de type F3 en vente d’une part, et en location d’autre part. Immobilier/ Tebboune prévoit une baisse des loyers à Alger en 2017.

Le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, prévoit une baisse substantielle des loyers sur la place d’Alger d’ici la fin du premier trimestre 2017.

Immobilier/ Tebboune prévoit une baisse des loyers à Alger en 2017

Cette baisse peut, selon lui, être expliquée par la livraison de tous les logements AADL-1 libérant plus de 40 000 logements loués. Répondant aux questions de la presse lors d’une conférence de presse dédiée à l’impact des taxes incluse par la loi de finances 2017 concernant le secteur de l’habitat, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que le nouveau régime d’impôts n’aura aucun impact négatif sur loyers, bien au contraire. Selon lui, la remise des logements à tous les souscripteurs du programme AADL 1, dans un délai qui ne saura dépasser le troisième trimestre de l’année 2017, libérera un total de 40 000 logements sur la seule place d’Alger, ce qui conduira, selon lui, inévitablement à une baisse de ces loyers.

"70% ne payent pas leur loyer" Et dire que ces loyers ne dépassent pas les 1200 DA par mois Le montant total des loyers impayés dus aux Opgi s'élève à quelque 31 milliards de dinars.

"70% ne payent pas leur loyer"

Comment les gestionnaires ont pu laisser une telle ardoise s'accumuler? Trop de social, tue le social! C'est le cas en Algérie où l'esprit «El baylek» règne toujours en maître. Pour le confirmer, on n'a qu'à se référer à la dernière révélation du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune.

Relogement dans la capitale : L’année des grandes opérations - Alger. Les opérations de relogement se sont multipliées à...

Relogement dans la capitale : L’année des grandes opérations - Alger

Le début de l’année 2016 a été marqué par le lancement de plusieurs opérations de relogement à travers la capitale afin d’éradiquer définitivement les grands bidonvilles ainsi que d’autres points où se concentre une forte population, à l’instar des terrasses et des caves. Ces opérations, enregistrées au niveau de la wilaya d’Alger, ont permis l’éradication de plusieurs points noirs qui dénaturaient l’image d’Alger la Blanche. A titre d’exemple, on peut signaler des sites comme El Hamiz et Dergana. Pour prévenir les risques, les habitants des immeubles menaçant ruine ont été relogés, ceux des terrasses et des caves ainsi que des vieux quartiers populaires également ont reçu de nouvelles habitations. LPP: début de l'opération de choix des sites à Alger - impact24.info.

Une seconde opération de choix des sites pour les souscripteurs du programme logement promotionnel public (LPP) a débuté mardi soir au niveau de la wilaya d’Alger.

LPP: début de l'opération de choix des sites à Alger - impact24.info

Cette opération concerne les souscripteurs ayant versé la première et deuxième tranches sans recevoir de décisions de pré affectation après une première opération de choix des sites de logements dans la capitale qui a pris fin en 2015. Les souscripteurs concernés pourront accéder au site afin d’actualiser leurs coordonnées personnelles et professionnelles et procéder au choix des sites situés à Reghaia, Bordj el Bahri, Bordj el Kiffan, Ouled Fayet, Souidania, Draria, Djenane Nouar Ellouz (Ain benian), Douira et Kouba. A quand la fin des bidonvilles en Algérie ? Depuis l'année 2000, les pouvoirs publics ont accéléré le rythme de construction de logements, avec la mise en place de trois grands plans quinquennaux.

A quand la fin des bidonvilles en Algérie ?

Un programme colossal a été lancé avec la promesse de réaliser plus de 2.000.000 de logements (sociaux, en location-vente, en participatif, en habitat rural et d'autres formules destinées à une catégorie de citoyens aux revenus conséquents). Malgré des résultats visibles, la crise perdure et la demande explose ! Les causes ? L'exode rural, l'habitat précaire mais aussi l'explosion démographique. Algérie : le ministère de l’Habitat retire l’agrément à 65 promoteurs immobiliers et 558 agences immobilières - Maghreb Emergent. Le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville a annoncé dimanche dans un communiqué le retrait d'agrément à 65 promoteurs immobiliers et 558 agences immobilières pour n'avoir pas procédé à la régularisation de leur situation.

Algérie : le ministère de l’Habitat retire l’agrément à 65 promoteurs immobiliers et 558 agences immobilières - Maghreb Emergent

Le communiqué précise qu'il a été décidé de retirer l'agrément à 64 promoteurs immobiliers pour une durée de six mois, pour n'avoir pas procédé à leur inscription au tableau national des promoteurs immobiliers, une procédure imposée par la loi sur la promotion immobilière promulguée en 2011. Le promoteur de l'entreprise de promotion immobilière "Immo-Hat" Elias Hattou, est concerné par cette mesure pour son implication dans l'affaire de l'effondrement d'un immeuble à la coopérative immobilière "Urba 2000" à El Achour (Alger). Alger : Amenagement des espaces verts. Algeria government says most people moved to better accommodation. Tebboune annonce la livraison de 30 000 logements AADL avant le ramadan. Algérie Ghardaia Nouveau pôle urbain El Hadhba 1500 logements en chantier. Réalisation clés en main de cités en Algérie : les Chinois en force, les géants algériens et français absents.

Dix-neuf groupements dont huit chinois ont été retenus dans une short-list par le ministère de l’Habitat pour « les études et réalisation de cités intégrées avec VRD et équipements d’accompagnement à travers le territoire national, dont le mode de réalisation est basé sur la préfabrication en usines fixes ou foraines ».

Réalisation clés en main de cités en Algérie : les Chinois en force, les géants algériens et français absents

La liste publiée ce mardi 12 janvier comprend uniquement deux entreprises algériennes (Inerga et SNC Alinac) qui ont soumissionné en groupement avec des sociétés italiennes et espagnoles. Les grands groupes algériens de BTP comme Cosider et ETRHB Haddad ne figurent pas dans cette liste. Les géants algériens et français absents Les géants français du bâtiment sont également absents. La France est représentée par IBSE International. Parmi les 19 candidats retenus, 15 risquent d’être éliminés. La liste complète 1-Modulcon PTY-LTD (Australie) 2-CSCEC (Chine) 3-CHEC-BLCC (Chine) Habitat: une short-list de 19 entreprises de logements préfabriqués. ALGER- Une short-list de 19 entreprises et groupements étrangers présélectionnés a été établie par le ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville pour les études et réalisation de cités préfabriquées, indique un avis publié mardi par ce ministère dans un quotidien national.

Habitat: une short-list de 19 entreprises de logements préfabriqués

Il s'agit de douze (12) entreprises étrangères et de sept (7) groupements d'entreprises étrangers ou mixtes présélectionnés pour effectuer "les études et réalisation de cités intégrées avec VRD et équipements d'accompagnement à travers le territoire national dont le mode de réalisation est basé sur la préfabrication en usine fixe ou foraine (mobile)", précise le ministère dans son avis de publication. ALGÉRIE - Objectif "zéro bidonville" dans la capitale Alger. LPP: Plus de 29.000 souscripteurs ont payé la 2ème tranche du prix du logement. Pas moins de 29.000 souscripteurs au programme de Logement promotionnel public (LPP) ont payé la 2ème tranche du prix du logement, a souligné mardi le ministère de la l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville dans un communiqué.

LPP: Plus de 29.000 souscripteurs ont payé la 2ème tranche du prix du logement

Sur un total de 30.586 souscripteurs ayant retiré leurs ordres de versement, 29.551 ont payé la 2ème tranche du prix du logement selon un bilan de l'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) qui supervise le programme LPP, a indiqué la même source. Lancée le 1er décembre, 20.122 souscripteurs ont confirmé leurs choix sur le site Internet jusqu'à la mi-décembre. A Alger, 12.000 souscripteurs ont payé la 2ème tranche et confirmé leurs choix. L'opération du choix des sites se poursuivra jusqu'à ce que tous les souscripteurs à cette formule aient choisi leurs sites, selon la même source. Algérie Ghardaia Nouveau pôle urbain El Hadhba 1500 logements en chantier. Ghardaia : Nouveau pôle urbain El-Hadhba : 1500 logements en chantier. Algeria discovers the mall. ALGIERS - Young people don't have many places to socialise in conservative Algeria.

But now the North African's country's youth are discovering something their counterparts in the West embraced a generation ago: the shopping centre. And away from family pressures, against this new backdrop of massive carparks, shiny floors, benches and fountains, they are letting their hair down. The enormous Bab Ezzouar mall, opened in 2010 in a new business district near the Algiers airport, was Algeria's first major shopping centre. For the last five years, its cinemas, bowling alley and coffee shops have provided a venue for those seeking to escape the prying eyes of relatives and neighbours. Logement AADL 2001-2002: La phase de choix des sites s'achèvera fin octobre prochain. Le choix des sites (cité, bâtiment, appartement et étage) via le site de l'AADL se déroule dans de "bonnes conditions", a précisé M.

Tebboune lors d'une conférence de presse en marge d'une rencontre d'évaluation de son secteur sans donner de chiffres sur le nombre de souscripteurs qui sont parvenus à choisir leur site depuis le lancement de l'opération samedi dernier. L'opération devrait s'achever fin octobre avant que l'AADL ne commence à convoquer les souscripteurs aux programme AADL 2 en 2013 , a estimé le ministre. 89.152 souscripteurs au programme AADL 1 ont versé la première tranche du montant du logement.

L'opération se déroule dans la "transparence", a tenu à souligner M. Tebboune précisant que le choix électronique se faisait en fonction du numéro de série qui donne la priorité aux souscripteurs par ordre chronologique d'actualisation de leurs dossiers. Un ambitieux programme de relogement dans la wilaya d'Alger : 200.000 habitants à l'orée de 2018 Nation. Le programme de construction de logements en cours de réalisation dans la ville de Sidi Abdellah (ouest de la wilaya d'Alger) va permettre de loger 200.000 habitants vers 2018, a affirmé hier le directeur général de la Ville au ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Ali Bensaad.

M. Algérie-Habitat : 3.368 projets relevant du quinquennat 2010-2014 n’ont pas été lancés. Absence de planning, retards dans la réalisation et ajournement du paiement des entreprises réalisatrices ont sérieusement retardé les projets du quinquennat 2010-2014 dans le secteur de l’Habitat. Le taux de projets achevés n’a été que 37, 4 %, selon un bilan du secteur rendu public jeudi par le ministère de l’Habitat, de l'urbanisme et de la ville. Sur les 10.188 projets d'équipement arrêtés à l'entame du quinquennat 2010-2014, seulement 3.812 projets ont été livrés, soit 37, 4 % des projets, selon le bilan présenté lors des travaux d'une réunion ayant regroupé les directeurs d'équipements publics (DEP) de wilayas, repris par l’APS.

Programme habitat 2010-2014, 98% des projets de logements lancés. Le rythme de réalisation des projets de logements entrant dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014 s’accélère. Selon un rapport d’évaluation rendu public par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, près de 2,2 millions de logements ont été lancés jusqu’à fin septembre dernier. Ce qui équivaut à un taux de 98% des projets en cours de réalisation.

Quelque 2.190.687 logements ont été lancés de 2010 jusqu’au 30 septembre 2014, sur un total de 2.223.403 unités inscrites dans le programme du présent quinquennat. En ce qui concerne les réalisations des neuf premiers mois de la seule année en cours, 263.231 logements, tous types confondus, ont été lancés, tandis que 231.422 autres ont été livrés, détaille le bilan du ministère. Le holding Injab va construire 4 usines de logements préfabriqués en 2015. Le gouvernement opte pour le logement industriel pour augmenter la capacité de réalisations (DR) Algérie Presse Service - Actualité à la Une. ERADICATION DE L’HABITAT PRECAIRE : 52 ha de terrains récupérés dans la capitale.

Un projet de parc urbain à l’étude à Médéa. Algérie : Le gouvernement veut se pencher sur la restructuration des grandes villes. Pour la restructuration des grandes villes, le gouvernement a passé des accords avec 22 firmes étrangères pour installer des usines de logements. 230.000 logements seront distribués avant le mois de Ramadhan. Réunis hier à Alger, les souscripteurs aux logements "LPP" expriment leurs craintes. La construction d’environ 4000 logements LPP, sur plus de 40.000 prévus, a déjà démarré (dr.) AADL : plus de 400.000 logements réalisés lors du prochain quinquennat (Tebboune) More than DZD11.5 millions to develop five beaches in Mostaganem. MOSTAGANEM (Algeria)- More than DZD11.5 million were dedicated to develop five beaches in the province of Mostaganem (355 km west of Algiers), in anticipation of the 2014 summer season, the province’s head of Tourism and Craft Industry department said Thursday. 1.6 million housing units to be built from 2015 to 2019.

ALGIERS- Ministry of Housing, Urban Planning and City will build during the next five year (2015-2019) a total of 1.6 housing units of different types as part of the investment plan budgeted at DZD4500 billion, said the ministry. According to the report of 2010-2014 plan and the sector’s prospects by 2019, the expected budget for this programme will decrease if there is an easy access to land in the southern and high plateaux provinces.

For the implementation of this project, the ministry took a series of measures particularly regarding the modernization of construction techniques, the settlement of pending disputes between the companies and project promoters as well as encouraging the Algerian companies especially small and medium companies for the acquisition of subcontracting projects. Finance bill 2014: Housing sector’s budget up 25% ALGIERS – Minister of Housing, Urbanism and the City Abdelmadjid Tebboune presented Sunday before the People National Assembly’s (Lower House) finance and budget committee, the main lines of the budgetary allocations to his sector for 2014, amounted to DZD14.5 billion, up 25.37% in comparison with 2013 budget, said a Lower House communiqué.

After setting out the general situation of the sector, Tebboune broached the management budget and its distribution underlining the "difference" between last year’s budget and the current year’s. In this regard, he said that the housing sector strategy relied on two main strands, namely the completion of the program initiated by President of the Republic.

The minister noted that the construction materials Algeria currently has are not sufficient to reach those objectives, as not exceeding 80,000 housing dwellings per year whereas to end the housing crisis we need to build annually over 200,000 units within the two coming years. Logements AADL et LPP à Alger : Le premier chantier bientôt lancé. La carte des demandeurs de logement sera prête au premier semestre 2013. Du tourisme avec 120 hôtels aux normes internationales! Algerie Medina. Il sera ouvert jeudi 5 juillet : ARDIS, un centre commercial 100 % made in Algeria. Logement:Création de 4 sociétés mixtes algéro-portugaises pour réalisation de 75.000 logements ... Près de 114.000 logements en cours de réalisation à Oran. Onze sociétés mixtes pour booster la réalisation de logements. Hôtels Algérie - Liste des Hôtels Algériens. MB Housing - 1339 LOGEMENTS PROMOTIONNELS A SAYADA MOSTAGANEM.

Projet d'aménagement de Oued El-Harrach - Algeria Forever. Présentation de la ville nouvelle Boughezoul المدينة الجديدة بوغزول. 60 000 logements entre 2010 et 2014. Algérie : des constructeurs immobiliers portugais remportent un marché de 2 milliards €