background preloader

Housing/ Real Estate

Facebook Twitter

Yaoundé: 660 nouveaux logements disponibles. La cérémonie de réception de la « cité chinoise » d’Olembé a eu lieu hier à Yaoundé.

Yaoundé: 660 nouveaux logements disponibles

C’était agréable hier d’arpenter les voies d’accès de la cité chinoise de logements sociaux d’Olembé. Toutes ces allées sont larges et bitumées. Les jardins verdoyants et les commodités supplémentaires donnent un cachet particulier à l’ensemble de l’ouvrage. Jean-Claude Mbwentchou, ministre de l’Habitat et du Développement urbain, accompagné de sa collègue Jacqueline Koung à Bessiké, des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, s’est rendu à la cité chinoise d’Olembé pour réceptionner l’ouvrage. 660 appartements entièrement terminés qui font partie d’un programme de construction de 1500 logements sociaux dans les villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam, Bamenda, Limbé et Sangmélima. MAQUETTE DE LA VILLE. Cité cinquantenaire Douala. Untitled. L'annonce a été faite ce 13 septembre lors de l'ouverture du colloque international sur la problématique du financement de l'immobilier au Cameroun.

untitled

La plus part des promoteurs immobiliers n'ont pas toujours accès au financement et ne maitrisent pas l'environnement dans lequel ils évoluent. Le Journal de 20h30 sur la Crtv - LAC MUNICIPAL: LE BAIN DE JOUVENCE. Cité des Cinquantenaires: 115 logements déjà réservés. Business News of Jeudi, 16 Février 2017 Source: cameroon-tribune.cm 115 logements déjà réservés pour la Cité des Cinquantenaires Le comité technique chargé du suivi de ce chantier a évalué le projet mardi à Douala.

Cité des Cinquantenaires: 115 logements déjà réservés

Douala: 1500 milliards pour le développement urbain d’ici 2025. Business News of Thursday, 2 February 2017 Source: Cameroon Tribune La somme, requise pour les projets de Douala, rappelée dans le cadre du projet de société Après la première session de réflexion sur la mise en place d’une société d’économie mixte (SEM) en décembre dernier, l’équipe-projet, composée d’experts nationaux et internationaux, trois groupes en tout, s’est récemment rencontrée et a discuté sur les termes de références.

Douala: 1500 milliards pour le développement urbain d’ici 2025

Chaque groupe a pris la mesure de ses missions et sait exactement ce qu’il y a lieu de faire. Yaoundé: la Cité des sept collines livrée. Business News of Lundi, 30 Janvier 2017 Source: Cameroon Tribune La cérémonie de remise symbolique des clés aux acquéreurs a eu lieu jeudi dernier à Tsinga.

Yaoundé: la Cité des sept collines livrée

C’est depuis son appartement que la famille Mahamat a vécu jeudi 26 janvier 2017, la cérémonie symbolique de remise des clés e aux propriétaires de la Cité des sept collines. Travaux imminents pour le lac municipal de Yaoundé. Business News of Friday, 6 January 2017 Source: cameroon-info.net Maquette du Lac municipal de Yaoundé.

Travaux imminents pour le lac municipal de Yaoundé

Une cité moderne en gestation à Yaoundé. Business News of Thursday, 5 January 2017 Source: camer.be Un chantier de logements sociaux à Douala Elle est en pleine construction à Nkol-Anga’a - une banlieue de la capitale politique du Cameroun située sur la route de Mfou, et comprendra 24 duplex et une dizaine d’immeubles commercialisables dès cette année 2017.

Une cité moderne en gestation à Yaoundé

Le diagnostic avait été fait à Yaoundé les 13 et 14 décembre 2016, au cours d’un séminaire de renforcement des capacités des promoteurs immobiliers nationaux, organisé par le ministère de l’Habitat et du Développement urbain. La demande annuelle en logements se situe à 70 000. La construction d’une cité moderne par l’entreprise Dany Flash à Nkol-Anga’a, apparaît comme une réponse concrète du secteur privé à cette préoccupation gouvernementale. Le trésor public camerounais a collecté 3,8 milliards de FCFA à titre de recettes domaniales en 2016.

(Investir au Cameroun) - Le ministère en charge des Affaires foncières informe qu’en cette année 2016, le trésor public a recouvré la somme de 3,8 milliards de FCFA au titre des recettes domaniales.

Le trésor public camerounais a collecté 3,8 milliards de FCFA à titre de recettes domaniales en 2016

En termes d’actions à mener, cette administration déclare avoir régler 4507 litiges fonciers, en recours gracieux et contentieux. Il a établi 20 185 titres fonciers à travers le territoire national. Ce département ministériel a procédé à la délivrance de 10 000 titres dans le cadre de la mise en œuvre de la copropriété. Grand Impex Trading Ltd. Une ville unique modèle, DigiEcoCity sera en construction au Cameroun.

Grand Impex Trading Ltd

L’objectif est de créer des villes où les innovations de la technologie numérique sont combinées avec le développement durable, sans émissions de pollution, prévu de produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme. DigiEcoCity Ltd a signé un important contrat de joint-venture avec la Société de droit Camerounais Impex Trading pour la construction d’une ville modèle en DigiEcoCity. Cette ville sera construite à Ndolè (une vingtaine de Km de Douala au Littoral du Cameroun).

Le temps de rejoindre le consortium d’entreprises pour la Construction de Ndolè City est maintenant. Le concept Ndolè City crée d’importants débouchés commerciaux pour les entreprises dans les phases de conception, de construction et de fonctionnement de la ville. PUBLI REPORTAGE LOGEMENTS SOCIAUX OLEMBE VERSION FRANCAISE. Hotel & Accomodations Inventory Nationwide [2010 Data] by Province.

Logement: le projet de Mbanga Bakoko réalisé à 60% Business News of Friday, 7 October 2016 Source: cameroon-info.net Logements sociaux D'après Le Quotidien de l’Économie du vendredi 7 octobre 2016, les chiffres officiels informent que le Cameroun accuse un déficit de plus d’un million de logements décents pour une population de plus de 50% citadine.

Logement: le projet de Mbanga Bakoko réalisé à 60%

La ville de Douala bénéficie de la construction de 1 175 logements à Mbanga-Bakoko à la sortie sud de la ville. Le projet démarré il y a cinq ans n’est pas encore achevé. Un déficit de plus d'un million de logements. Business News of Wednesday, 5 October 2016 Source: cameroon-tribune.cm Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Après le bond des années 80, les sociétés étatiques de promotion du logement sont en quête d’un nouveau souffle.

Instituée en 1985 par l’Assemblée générale des Nations unies, la Journée mondiale de l’habitat, cuvée 2016, a été célébrée hier, non sans toucher le Cameroun. Le thème, « le logement d’abord » interpellait notre pays, en raison d’un déficit d’un million et demi de logements, selon des indications fournies par JeanClaude Mbwentchou, ministre de l’Habitat et du Développement urbain. Onu-Habitat estime qu’il faudra construire un milliard de nouveaux logements d’ici à 2025, pour accueillir 50 millions de nouveaux citadins chaque année. En plus d’un accès de plus en plus difficile à la propriété foncière et au crédit immobilier. Plus de 8 milliards Cfa de contrats, pour réhabiliter 2 hôtels en vue de la CAN 2016. Business News of Wednesday, 30 December 2015 Source: Agence Ecofin Le gouvernement du Cameroun vient d’attribuer trois contrats d’un montant total de plus de 8 milliards de francs Cfa, pour la réhabilitation du Mountain Hotel et du Parliamentarian Flats Hotel.

C’est deux structures hôtelières, apprend-on, serviront à l’hébergement des équipes devant prendre part à la CAN féminine de football 2016 qu’organise le Cameroun du 19 novembre au 3 décembre 2016. Le plus grand bénéficiaire de ces contrats est la société camerounaise Gresceram International, qui s’adjuge deux contrats d’un montant global de 5,6 milliards de francs Cfa, pour la réhabilitation du Mountain Hotel de Buéa, en groupement avec deux autres entreprises locales. L'Eat propose des logements allant de 3 à 7 millions. Business News of Thursday, 15 September 2016 Source: cameroon-info.net Alamine Ousmane Mey, Ministre des finances C’est l’une des résolutions prises au sortir du colloque sur la problématique du financement de l’immobilier qui s’est tenu à l’hôtel Hilton de Yaoundé les 13 et 14 septembre 2016.

Des immeubles ralentissent les travaux du 2e pont sur le Wouri. Business News of Tuesday, 13 September 2016. Un hôtel 5 étoiles aux abords du Lac municipal de Yaoundé. Business News of Tuesday, 13 September 2016 Source: cameroon-info.net Lac Municipal de Yaoundé Le lac municipal de Yaoundé aura bientôt un nouveau visage. En effet, deux conventions de prêts destinés au financement de la phase I du Projet de valorisation touristique et économique de cette étendue d’eau située au quartier administratif, ainsi que l’aménagement de la vallée de la Mingoa, ont été signé ce mardi 13 septembre 2016, entre le Gouvernement, représenté par le Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Louis Paul Motaze, et la Deutsche Bank d’Espagne et de Dubaï, en présence de l’Ambassadeur d’Espagne au Cameroun et du partenaire technique espagnol ACCIONA.

Est Cameroun : à la découverte du complexe BAGOFIT Sun City. Bagofit Sun City (BSC), complexe hôtelier situé dans un environnement verdoyant et serein en plein cœur de la région de l'Est Cameroun, offre un espace ouvert et sans limite pour les amateurs de plein air. Créé par une élite locale, le complexe est en pôle position pour pouvoir booster le secteur de tourisme et de l'hôtellerie dans cette région. Séjour idéal à BAGOFIT Sun City. 50 logements sociaux sortent de terre à Bafoussam - Cameroon News - News in Cameroon - Live News - Daily News Cameroon - Live News in Cameroon. Le Cameroun décrète l'amnistie fiscale sur la taxe foncière. Business News of Tuesday, 28 June 2016 Source: fr.africatime.com. 100 millions FCFA pour l'amélioration des bidonvilles. Business News of Tuesday, 28 June 2016. Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun - Actu Cameroun. Bonjour moi c'est F.D.

31% des Camerounais sont propriétaires de leurs logements. Business News of Tuesday, 7 June 2016 Source: journalducameroun.com Logement. Limbe borough seeking FCfa 60 billion to build 35 hectares urban complex. (Business in Cameroon) - The delegate of the government of the City of Limbe, in South-West Cameroon, arrived at the investment conference organised in Yaoundé on 17 and 18 May 2016 with a huge project in his kit. Indeed, Andrew Monjimba Motanga tried to capture the interest of the various investors gathered in the Cameroonian capital to finance the “Downbeach urban project”, meant to build a complex over 35 hectares in the coastal city of Limbe.

Based on the details given to the investors by the Mayor of Limbe, this complex which requires a total financing of FCfa 60 billion will host a 2,000 seats convention hall, a shopping mall covering 10,000 m2, as well as the biggest aquarium of Central Africa, which will cover an area of 5,000m2. A marina is also scheduled to be built for tourists flocking to the beaches of this city, a hotel complex, as well as a modern restaurant on stilts with a capacity of 400 people.

Yaounde Housing Estate: Flat Acquisition Terms Finalised. A deal on the acquisition of apartments in “Cité des Cinquantenaires” was signed on May 27, 2016. Considering that funding for the acquisition of homes in the “Cité des Cinquantenaires” Housing Estate, Yaounde, was awarded to Crédit Foncier du Cameroun, CFC, final details were worked out between CFC and MG Constructions in Douala over the week-end.

Bientôt le démarrage des travaux de la Cité des cinquantenaires  Business News of Wednesday, 1 June 2016. Chinese company to construct 3,200 low-cost housing in Cameroon. Actualité info actu tv television news business finance jobs emploi school training formation économie nouvelle jour rec. Le ministre camerounais de l’Economie, Louis Paul Motazé, vient d’annoncer que le gouvernement a dénoncé, depuis fin février 2016, la convention de partenariat signée le 30 octobre 2009 entre l’Etat camerounais et la firme britannique Ruwaad Holding Ltd, dans le cadre du projet de construction d’un complexe touristique à 1000 milliards de francs Cfa dans la localité de Yoyo, dans la région du Littoral du pays. | Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter | Imprimer | Envoyer cet article à A en croire le Ministre Motazé, la dénonciation de cette convention à laquelle le gouvernement camerounais «ne se sent plus lié» est consécutive à une mise en demeure adressée à Ruwaad Holding le 29 janvier 2016.

Mais, apprend-on, cette mise en demeure, qui est elle-même survenue après plusieurs relances de ce partenaire du gouvernement camerounais, est demeurée infructueuse. Societe Civile Immobiliere de l'Ocean. Bakassi: Cameroon constructs free homes for local fishermen. Escam-SCI. Cité Gasteiz de Simbock : 277 logements à construire - Ô cameroun ! ESCAM - SCI. Canal24tv-19 Avril 2016_société_Logement social l'ambitieux projet Cité GASTEIZ. Taxe foncière: 80% des contribuables sont dans la clandestinité. One Hundred Million? Mountain Hotel, Parliamentarian Flats Under Renovation.

60 milliards d’une entreprise chinoise pour des logements sociaux. Pas de logements sociaux au Cameroun - Etude. CFAO veut construire 5 centres commerciaux. Plus de 8 milliards Cfa de contrats, pour réhabiliter 2 hôtels en vue de la CAN 2016. Cité olympique du Cameroun: Lancement du projet cette année. Mg-Construction va livrer les appartements en 2019. Yannick Noah s’associe à un projet immobilier de 60 milliards. Development Design Studies and Infrastructure Prime Contracting. Urbanisation de Douala: Après Sawa Beach, voici Dibamba Beach ! Gov’t spends 12 bln to refurbish 2 Buea hotels in 2 years.

Minister approves 137 low cost housing for Limbe II. Le Cameroun bientôt propriétaire d’une cartographie participative? Le top 5 des villes hôtelières du Cameroun. Limbe Hosts Over 137 Low-cost Houses - Ô cameroun ! Plaquette logements MINDHU2015. Plus de 8 milliards Cfa de contrats, pour réhabiliter 2 hôtels en vue de la CAN 2016. Plans to construct modern township in Douala concluded. Le projet Sawa Beach évalué à près de 30 milliards. Les intérêts sur prêts immobiliers exonérés de TVA dès 2016. 30 milliards pour construire la cité des cinquantenaires. Olembe Low-cost Housing Estate:Main Access Road Almost Completed. Les logements sociaux d’Olembé disponibles dès janvier.

Douala désormais paré d’un plan d’occupation des sols. B’da: Sesia Earmarked for Major Urban Upgrading. Transfert de technologie L'exemple américain dans le secteur des BTP. Commencement of Sawa Beach construction imminent. On évalue les activités du projet de Développement urbain. Programme Gouvernemental de construction des logements sociaux - Présentation et prix des logements. Programme Gouvernemental de construction des logements sociaux. CAN 2016 et 2019 : Comment le secteur hôtelier se prépare? Feicom, KfW to finance medium-sized city project at 8bn FCFA. Afrotechmag. Facebook.

Le Méridien Douala devient Pullman. Welcome to Facebook - Log In, Sign Up or Learn More. South African Umnombo Consortium partners to build 65bn FCFA electricity. Cameroun : La taxe foncière désormais payée par Mobile Money. 101094646.pdf. Vers le lancement du projet de modernisation de la façade maritime de Douala – 25/11/2014. Douala shines as rehabilitation progresses. Urban Development: Douala sets the pace for 2015. Matériaux locaux: la Mipromalo recense les acteurs. Le groupe marocain Alliances va construire des logements sociaux au Cameroun. Ministry of Housing: 100 houses to be constructed in four regions.

Gov't sets aside 40b Cfa f to develop Bertoua, Garoua and Bafoussam. Cameroun : Vers le lancement du projet de modernisation de la façade maritime de Douala – 25/11/2014. Programme Gouvernemental de construction des logements sociaux - Note de Présentation. Cameroun – Développement durable : 30,5 Milliards de FCFA pour faire de Garoua une ville moderne ! Un investisseur indo-turque envisage la construction de quatre hôtels internationaux au Cameroun. Douala : La Cité du Cinquantenaire arrive - Ô cameroun ! 117.pdf. Quatre jours pour démolir la cité des Douanes à Douala, puis construire la cité du cinquantenaire. Les appartements se vendent dans les logements sociaux. Cameroun: Les nouveaux prix des terrains du domaine privé de l'Etat. Cameroon News! Actualité du Cameroun – iCameroon. Elara Capital Ltd may make Cameroonian debut with four hotels.

Deutsche Bank and Vital Capital Fund join forces to build 40,000 low-income housing units in Cameroon. SCI-MUPROF- Mutuelle pour la Propriété Foncière. Cameroun : le gouvernement met les bouchées doubles pour construire ses 10 000 logements.