background preloader

Gephi, an open source graph visualization and manipulation software

Gephi, an open source graph visualization and manipulation software

http://gephi.github.io/

Related:  Références, alliances et pistes indisciplinairesbig data et évaluation, sujet de controversecartes heuristiquesyann7almkersyned

Bruits Publication PUF/Fayard | Publié dans Essais - 1977 Si le bruit est toujours violence, la musique est toujours prophétie. En l’écoutant, on peut anticiper le devenir des sociétés. Telle est la thèse de ce livre dont une première version, parue il y a vingt-cinq ans, fut un grand succès international et dont les prédictions se trouvèrent toutes vérifiées. Aujourd’hui, dans ce nouveau livre, entièrement réécrit à partir du précédent, Jacques Attali montre ce que la musique, aujourd’hui comme hier, annonce pour le monde de demain.

Mesurer. Pour contrôler ou pour accompagner Multiplier les données : l'apprenant sous surveillance Les plateformes de formation à distance en disent plus sur les stagiaires qu'on rêverait d'en savoir en présentiel. A quelle heure ont-ils commencé ? Combien de temps ont-ils passé sur chaque ressource ? Sont-ils revenus plusieurs fois sur une activité ? Quel score ont-ils obtenu ? - Lettres et Cartes Heuristiques Déc 15 Je me mets doucement à jour au niveau de mes lectures en retard, et parmi les ouvrages que je viens de finir il y a l’avant dernier de Xavier Delengaigne, Organisez votre temps avec le Mind Mapping. Comme à son habitude, l’auteur nous propose un livre efficace, pratique et concret ; joliment illustré par l’incontournable Luis Garcia, il se décompose en 10 chapitres :

Cartographie métro des blogs veille et intelligence économique Suite à vos retours et propositions lors de la mise en ligne de la première version de la carte métro des blogs veille et intelligence économique, je vous propose aujourd’hui une version améliorée qui intègre désormais les blogs d’entreprise. A ce titre, 9 blogs font leur entrée, sous forme d’un réseau autonome, en périphérie de la carte. Une légende minimale a été rajoutée pour faire la différence entre les blogs personnels et les blogs d’entreprise.

top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Article mis à jour le 24 janvier 2015 Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations. La liste comprend maintenant, 12 banques d’images gratuites et libres de droits. Beaucoup de sites internet utilisent des images trouvées sur Internet sans vérifier les droits liés à cette image.

démarche artistique démarche artistique indiscipline liquide Mathias Poisson utilise les disciplines artistiques (dessin, texte, danse, arts plastiques) comme des vases communicants. L’enjeu des Learning Analytics – Ludovia Magazine Share Tweet Email Serge Garlatti est professeur à Télécom Bretagne et responsable du département informatique, membre du laboratoire LabSTICC, du CSV du pôle Images et réseaux, président de l’ATIEF et membre de l’AFIA.Il est intervenu sur le C2E sur l’un des volets de la thématique annuelle du big data à savoir l’analyse des données d’apprentissage. Twitter, Pearltrees et Viadeo en une image Vincent Bogaers, consultant formateur en ressources humaines et management, a publié sur son blog Tous en réseau, l’intelligence collective en action des infographies informatives sur 3 services en ligne phares de l’Internet aujourd’hui : Twitter, Viadéo et Pearltrees. Pour comprendre, appréhender et prendre en main ces outils en ligne, ces visuels expliquent avec synthèse le mode fonctionnement de ces services. Twitter : carte heuristique Vincent Bogaers a conçu une carte mentale sur Twitter qui propose d’explorer l’utilité et les fonctionnalités principales du réseau social ainsi que les modes d’échange existants. Pearltrees : carte mentale Que permet de faire Pearltrees en matière de veille, de mise en forme visuelle de favoris à partager ou non avec des collaborateurs et des internautes ?

Delicious: 26 méthodes pour élaborer une veille technologique Au départ on utilise delicious comme un outil de gestion de favori, on trouve un site qui nous plait et hop on bookmarque, mais derrière cette machine à bookmarquer, il est possible d’exploiter les informations et de faire de cet outil un outil de veille internet sophistiqué! Au fur et à mesure de mes recherches j’ai noté 26 manières d’utiliser le site de delicious pour de la veille. Ayant écrit ce tutoriel en 2009, j’ai ajouté cinq méthodes qui sont marquées NEW Abonnez vous à vos tags favoris Si vous avez un lecteur de flux rss, comme google reader ou netvibe vous allez surement aimer lire les tags sur votre lecteur pour une veille sur twitter. Visualisation de données généalogiques 2/2 La sélection et le traitement des données. Les logiciels de généalogie ne permettent malheureusement pas d'exporter en une fois les données utiles pour les mettre au format spécifique exploitable par gephi. Le fichier gedcom ne contient pas la qualité de témoin. Le logiciel ELIE permet toutefois de les exporter directement en "xls", mais en plusieurs fois ; témoins de baptêmes, témoins de mariages. De plus, les témoins de mariage sont rattachés au couple selon un numéro de famille qui leur est attribué lorsque l'on enregistre l'union.

Une éducation sans école Table des matières Préface – Un nouveau regard sur l’enfantAndré Stern Avant-propos – Lettre à Ivan Illich Introduction – L’appel du large Chapitre premier L’invention de l’école

Related:  Mind MappingHTML5 / CSS3 / JAVASCRIPTGeekPerles pour DrimersdatavizVEILLEOutilsSocial Mediaoutilsnumeriquesdocméthodes d'analyseOutilsmonde 2.0OutilsWebOutils