background preloader

What's on your mind?

What's on your mind?

http://www.youtube.com/watch?v=QxVZYiJKl1Y

Related:  Art numérique et éducationJe ne veux pas être manipulé(e)Estime de soiFunny & InterestingA la recherche du bonheur

LES NOUVEAUX MÉDIAS Dossiers pédagogiques - Collections du Musée Histoire de la collection Un nouveau territoire pour la créationLes Nouveaux médias : définition Histoire de la vidéo et du numérique dans les arts plastiquesLa télévision La bande magnétique Le numérique L’expansion des outils de diffusion et de lecture de la vidéo La vidéo, support autonomePerformance enregistrée La vidéo, outil de création Repenser la télévision L’installation multimédiaL’espace Le poste de télévision Le circuit fermé et l'interactivité Multi-projections et nouvelles narrations

Si Barbie avait des mensurations normales, voici à quoi elle ressemblerait. Il y a quelque temps, un inventeur nommé Nickolay Lamm a créé un prototype de poupée Barbie… à une petite différence prêt : les mensurations. En effet, Nickolay a utilisé les mensurations moyennes fournies par le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) pour une jeune femme de 19 ans aux Etats-Unis. Bref, si les fabricants n’ont pas forcément retenu son idée (le contraire aurait été étonnant), c’était sans compter la puissance du web et des plateformes de Crowdfunding.

Une femme souffrant de la maladie de Crohn inspire d’autres malades INSOLITE - Bethany Townsend est devenue une star des réseaux sociaux après avoir posé en bikini avec sa poche de stomie. De nombreux malades ont suivi son exemple… Une photo de Bethany Townsend, qui souffre de la maladie de Crohn, a été vue plus de neuf millions de fois, reçu 13.000 commentaires et reçu plus de 242.000 «j’aime» sur Facebook depuis fin juin. La jeune Britannique qui porte des poches de stomie sur le ventre a influencé d’autres malades. L'herbe nous semble toujours plus verte ailleurs ! Mais les apparences sont parfois trompeuses... « My shoes », écrit et réalisé par l’iranien Nima Raoofi, raconte l’histoire de deux enfants très différents qui s’envient l’un l’autre. Ce court métrage montre deux enfants d’environ dix ans assis l’un à côté de l’autre sur un banc dans un parc. Le premier est pauvre, portant une chemise débraillée, un pantalon déchiré et des baskets sales. Le second semble plus riche : bien habillé avec des vêtements de qualité et de superbes chaussures neuves. Ces deux enfants se regardent et l’un songe qu’il échangerait bien sa place avec l’autre… On passe bien trop de temps à envier ce que les autres possèdent sans avoir conscience de nos propres richesses.

Le geste digital Sep21 Le numérique occupe le quotidien et les démarches de nombreux artistes. Il est aussi intégré aux programmes scolaires du primaire au lycée. Cette très intéressante vidéo proposée par éduscol ouvre de nombreuses perspectives quant à sa place dans un cours d’arts plastiques. Vous y trouverez aussi des pistes de sujet et de réflexion, dont je me fais volontiers le relai. Une vidéo réalisée par la DNE A2 : le Département du développement des usages et des pratiques numériques.

NON au ModeleUnique : Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté MONTRÉAL, le 18 juill. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) lance aujourd'hui un Guide pour porter plainte contre la promotion du modèle unique de beauté dans l'environnement socioculturel. « Cet outil vise à éveiller le sens critique du public à l'égard des images qui nous sont présentées, souvent dès le plus jeune âge. Les images destinées aux enfants contribuent à forger leur représentation de la beauté pour les années à venir », souligne Émilie Dansereau-Trahan, chargée de projet à l'Association pour la santé publique du Québec. La population invitée à partagerLe lancement de ce guide est l'occasion de sensibiliser le public et de stimuler les échanges entourant la représentation de la beauté. La population est donc invitée à partager des exemples d'images de stigmatisation à l'égard du poids, d'hypersexualisation, de maigreur extrême, etc., via le mot-clic #NONauModeleUnique. SOURCE Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Mekayla Diehl : la Miss Indiana qui assume ses formes Il y a 35 jours par Cécilia Qualifiée de Miss "normale", Mekayla Diehl affiche son corps lors d'une compétition de beauté avec aisance, légèrement plus ossue et musclée que ses compétitrices. A 25 ans, Mekayla Diehl est au coeur d'un véritable phénomène.Cette Miss Indiana est absolument adulée sur les réseaux sociaux grâce à ses courbes avantageuses. Elle participait récemment à une grande compétition de beauté aux Etats-Unis, d'où elle a été éliminée alors qu'il ne restait que 10 concurrentes. Du haut de son mètre 72, son indice de masse corporelle ne dépasse pas pourtant le 18, signe d'une grande maigreur, l'IMC moyen se situant entre 18,5 et 25. Voici un des hommes les plus inspirants de la planète. Et pourtant... la vie ne l'a pas gâté ! Depuis qu’il est né, Nick Vujicic n’a ni bras ni jambes et, pourtant, il déplace des montagnes. Depuis sa naissance, cet australien n’a pas de jambes ni de bras et, pourtant, Nick Vujicic a un destin incroyable. Malgré une enfance agitée avec les moqueries incessantes de ses camarades, Nick, encouragé par ses parents, s’est ouvert au monde et est devenu indépendant. A six ans, son père lui apprend à écrire avec un clavier grâce à son orteil.

Alien, la preuve ultime que Britney Spears chante faux Il y a 13 jours par Cécilia La version non modifiée de la chanson Alien de Britney Spears fait le buzz pour sa prestation très limite ! Il est de plus en plus difficile de trouver des versions acoustiques où la voix des chanteurs ne serait pas modifiée. Il existe même depuis plusieurs années, des logiciels qui modulent la voix des artistes les plus reconnus en direct, effaçant fausses notes et irrégularités en concert ou lors d'émissions.

Related: