background preloader

LOL

Facebook Twitter

TRIK - He's got #TRIK at @Innorobo, if you know what we... Les Nobel sous le prisme d’Instagram. Hier, lundi 10 décembre, avait lieu la cérémonie des Nobel – avec discours, banquet et champagne.

"Sauvons la recherche"... Cf. le mouvement qui voulait préserver les crédits des chercheurs... > Manque une statistique sur le nombre des sans-dents et des sans lunettes dans l'assistance. > Une petite pensée pour F. Jacob au sujet des Nobels, face au mouvement qui voulait recueillir leurs paillettes : "vouloir les reproduire, c'est ne pas les connaître". :-) > Bah, avec les malheurs du prince Henry qui n'arrive pas à se caser, cela nous change un peu des unes du jour. Cf. les libraires, commerçants qui finissent par se prendre pour des critiques littéraires et qui ne veulent pas s'abaisser à vendre le livre de l'-ex. Faut le faire. Censure "sociale" en vue ? Pardon pour les vrais libraires qui laissent encore les lecteurs choisir. > C'était ...la minute Mafalda. Juste pour voir s'il y a quelques réactions. :-°° :-)) – reel
Les Nobel sous le prisme d’Instagram

Aratta : #LOL : à chaque réunion... Les Nobel sous le prisme d’Instagram. Hier, lundi 10 décembre, avait lieu la cérémonie des Nobel – avec discours, banquet et champagne.

Les Nobel sous le prisme d’Instagram

Très solennel comme évènement. A l’heure des réseaux sociaux, un évènement comme celui-ci a-t’il une résonance particulière ? Comment les réseaux sociaux fonctionnent-ils dans ce cas ? Miroir exact ou déformant ? Le banquet des Nobel se prête-t’il au lulz ? Suite à la découverte des menus des banquets des nobels depuis 1900, que j’ai tweeté, j’ai été interpellée par Nicolas Rigaud, CM d’Aldebaran Robotics (la classe) : Je pensais faire une petite recherche sur instagram le soir, tranquille. Je me rends vite compte que la star de la soirée n’est pas forcément ce qui nous saute aux yeux, nous français : la coiffure de la princesse.

C’est en voyant cette photo que je me rends compte de la différence entre la perception attendue d’un évènement, et l’image que peuvent en donner les participants. Une des rares photos de la salle en elle-même. Trash cancan » La puce. C’est en effectuant des recherches sur les parasites que nous nous sommes aperçu que l’un d’eux pouvait largement tenir un billet à lui tout seul.

Trash cancan » La puce

Voici donc sans plus attendre : la Puce ! Un bien vieux compagnon Bien que la puce soit connue aujourd’hui comme LE bourreau de nos amis à quatre pattes, elle est aussi une sangsue redoutée par l’homme depuis la nuit des temps. La lutte perpétuelle contre ce parasite influença les comportements sociaux. Ainsi, l’épuçage (et épouillage) était considéré comme un geste d’affection et de déférence. Certaines femmes, ayant un tour de main plus adroit, en firent même leur profession. Avons-nous piqué votre curiosité ? Alors voici ce que vous pouviez faire durant l’Ancien Régime si vous aviez une puce : Il faudra attendre le Siècle des Lumières pour que l’homme remette en cause l’épuçage. Design Interactions→Hiromi Ozaki→Menstruation Machine. Trouvez à quel smiley votre tête correspond avec twikao ! (^_^)’

Dans la catégorie « totalement japonais », je vous présente une application mobile qui va vous permettre de trouver à quel smiley votre tête correspond aujourd’hui !

Trouvez à quel smiley votre tête correspond avec twikao ! (^_^)’

Cette application au petit nom de « twikao », fonctionne sur iPhone et transforme automatiquement les expressions faciales en émoticônes. L’idée est donc de prendre simplement une photo de votre tête et l’émoticône -avec ou sans votre photo- pourra alors être immédiatement tweetée. En dehors du côté « kawaii » et très japonais du projet, l’idée de twikao traduit notamment les traits du visage en caractères. L’algorithme utilise donc la reconnaissance faciale -avec une certaine marge de manoeuvre j’imagine-.

Vous ne savez plus pour quoi manifester : avez-vous pensé au sexe? Nicolas Sarkozy candidat : « Attention chérie, ça va trancher ». Nicolas Sarkozy candidat : « Attention chérie, ça va trancher ». [ extrait du discours de Nicolas Sarkozy le 15 février 2012 ] [ télécharger l'affiche en grand format ] Créé par | fév 15, '12 | (17) lecteurs ont laissé un commentaire, et vous ? 17 lecteurs ont donné leur avis sur “Nicolas Sarkozy candidat : « Attention chérie, ça va trancher ».” nous raconte: février 15th, 2012 at 22 h 21 min. Jeu de "bois" Create-A-Cat by ~MistyBlue2010 on deviantART.

"Don't use that tone with me !" #Pantone - Hadopi, sopa, acta, pipa et pipeau sont dans un bateau... Cardboard Dreams. Attack of the cute. Wolfmother. Cats as Fonts. Dmitry Adamenko kitten. Grace Hopper. Si les héros de jeux vidéo étaient sur Facebook. Nous connaissions déjà le contenu des messages de Batman ou Superman, si ces super-héros étaient sur Twitter.

Si les héros de jeux vidéo étaient sur Facebook

Mais nous ne savions toujours pas à quoi pourraient ressembler leurs profils Facebook ! Andrew Golden a imaginé les photos partagées par Mario ou Solid Snake, et les commentaires associés sur le réseau social. On retrouve donc la princesse Peach in another castle dans sa salle de bain, se prenant en photo avec son téléphone bien girly, un parfum à l’effigie de Toad près du lavabo (apparement, Bowser apprécie). Blinky diffuse quant à lui des photos de lui en soirée (le fantôme rouge dans Pac-Man, pas le poisson à trois yeux péché par Bart Simpson). Découvrez également la vraie vie de Solid Snake en Irak, et comment Zelda et Link annoncent leurs fiançailles… Princess Peach, toujours naturelle Goro, chambré par Sonya Blade. La vie d’un designer vue par… Bon, c’est la petite blague de la fin de matinée Designer, drôle de job, de Dieter Rams à Starck, personne ne s’accorde réellement sur « une » définition du métier.

La vie d’un designer vue par…

Heureusement, pour les non-designers, c’est parfois plus clair, notamment pour vos amis, votre maman, pour la société ou entre designers… Bref, voici une petite caricature, juste pour le plaisir de jouer avec les préjugés l’image en grand format Ces articles peuvent aussi vous intéresser: Business Plan.