background preloader

Comment utiliser Aurasma?

Comment utiliser Aurasma?

https://tackk.com/94vt1q

Related:  TutorielsQrCodeQrCode - Real AugCréer des capsules

Le partage et la collaboration sur Google Drive Google Drive permet de partager et de collaborer de façon simple et efficace avec de nombreuses personnes. En effet il est aisé de créer un fichier, de le modifier et de le partager avec des amis ou des collègues (notamment si votre entreprise utilise Google Apps for Work). Nous allons voir dans cet article comment utiliser pleinement le partage et la collaboration avec Google Drive. Lorsque l’on débute avec Google Drive, il peut-être important de connaître les notions de partage depuis Google Drive. Le but étant de maîtriser complètement la gestion de ses fichiers, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Comme partager un dossier en modification avec une personne est le voir disparaître, car cette personne l’a supprimé ou déplacé…

Hootoo Titan TripMate ! QR code & Documents Le Hootoo Titan TripMate est un petit boitier multifonctions : réseau et hotspot wifi, répéteur wifi, lecteur de disques USB, batterie d’appoint. Sans compter les détournements des pédago-zinzins. Toutou Hootoo Le Titan de Hooto est un outil qui devient indispensable. Plus que des mots, il me semble qu’une vidéo sera plus indiquée pour détailler ses attributs. Mais listons-les succinctement : 40 exemples d'utilisation des QRcodes en classe C'est un document trouvé en ligne et proposé par Carol Mortensen sur son blog MyWeb4Ed. Le document se présente comme un diaporama listant et expliquant les utilisation suivantes de QR Codes en classe. Chaque proposition (que j'essaie laborieusement de regrouper ici en grandes thématiques) émane d'un enseignant qui a, lui, mis en place la solution dans sa classe : Une école propose de nombreux usages de ces codes barres 2D et a même réalisé une vidéo de présentation de tous ces usages : Black & White and Scanned All Over Mais le diaporama collectif va plus loin qui liste de nombreux autres exemples.

Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés… Voilà trois outils pour appliquer des sous-titres à vos vidéos, dotSUB, Amara et Aegisub, notre préférence Amara car nous venons de découvrir une utilisation collaboratif du CED (Canal éducatif à la demande) avec la Création de sous-titres pour CED & l’Art en Question : tout ce qu’il faut savoir… et aussi Aegisub pour la fonction karaokés. Utilisation pédagogique : En termes d’utilisation dans le monde, les vidéos en ligne commencent à rivaliser avec la télévision. Au cas où vous réalisez, ou seriez intéressé(e) de réaliser, des vidéos avec vos élèves, il semble logique d’essayer d‘utiliser les outils de sous-titrage disponibles sur Internet pour conférer une toute nouvelle dimension linguistique à vos vidéos. L'article E-Twinning porte sur l'analyse des raisons du sous-titrage, de certains processus associés et vous présente certains outils déjà disponibles sur Internet.

Deux solutions pour rendre vos mindmaps interactives en ligne Beaucoup de praticiens de la carte heuristiques connaissent des outils de mind mapping 2.0 comme Mindmeister, Mindomo, Mind 42 ou Wisemapping qui permettent de réaliser et de publier des cartes heuristiques en ligne. Des cartes cliquables et qui permettent l'ouverture ou la fermeture des branches centrales. Oui mais, peut-on obtenir de l'interactivité en ligne sur des cartes réalisées avec d'autres logiciels ou à la main ? La réponse est affirmative et je vous propose deux solutions avec quelques exemples. Tutoriel Sketchup: Préparer votre Fichier d'Impression 3D avec Sketchup Réalisé pour les utilisateurs du logiciel de modélisation 3D SketchUp, ce tutoriel se propose de faire un focus sur son utilisation en vue de l'impression 3D. Dans ce tutoriel, nous vous proposons de faire un bref panorama des bonnes habitudes de modélisation. Il vous montrera les principaux écueils à éviter et les solutions pour les résoudre. Après la lecture du tutoriel, vous serez à même de : Développé par la société Trimble, SketchUp est le logiciel de la 3D pour tous. Il fait parti des logiciels de modélisation 3D les plus utilisés en milieu scolaire et professionnel.

Enrichir les documents QR-codes ou réalité augmentée ? P. Nadam , J. Dumont 16 septembre 2016 L’utilisation de la réalité augmentée ne se justifie pas toujours et peut être remplacéé par des QR-codes. Dans quels cas ? La Technologie au Collège Joachim du Bellay Bonjour, La réalité augmentée désigne une technologie qui ajoute une couche de données (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) au monde réel, cette couche de données étant accessible depuis un appareil mobile et se superposant à ce que vous avez sous les yeux. tutoriel aurasma.compressed Mais aussi.... Book Creator se renouvelle encore Depuis que mes élèves utilisent l’iPad en classe, Book Creator a toujours été une application qui m’impressionne par sa versatilité et son grand pouvoir pédagogique. Les pages ne restent jamais blanches longtemps lorsque les élèves y travaillent. Et avec les années, les concepteurs ont su faire évoluer leur application de façon remarquable, étant toujours à l’écoute des enseignants qui proposent des améliorations.

Digital learning : comment s’y mettre ? Il y a encore 3 à 5 ans la question était : « faut-il réellement passer au E-Learning ? » Aujourd’hui, la question est devenue : « comment réussir son passage au Digital Learning ? » Que l’on soit une entreprise ou un organisme de formation, la réponse diffère quelque peu dans la mise en oeuvre concrète. Mais la démarche et les conditions de réussite restent globalement les mêmes. Evaluer son portefeuille de formation et prioriser 8 fiches pratiques et 6 vidéos pour débuter avec une tablette Le club informatique Ordimer à Mer (Loir-et-Cher) est un lieu de partage de connaissance informatique avec pas moins de 12 animateurs multimédia bénévoles de tous âges qui organisent des ateliers thématiques pour 130 adhérents. Cet EPN doté de 14 ordinateurs accueillent des adhérents avides d’aides et de conseils… Fiches pratiques d’initiation au numérique

Des QR Codes en EPS 1. Le QR Code en deux mots Le QR Code est un code barre à 2 dimensions qui permet de stocker des informations numériques (textes, adresses de site web, etc.). Il peut-être déchiffré à partir d'un téléphone mobile équipé d'un appareil photo et du lecteur approprié. Imprimé sur un support ou placé dans l'environnement urbain, il permet de relier l'espace physique et l'espace numérique. (Source : qrcode.fr)

Aurasma Aurasma est un logiciel qui met enfin la réalité augmentée à la portée de tous. Pour rappel, la réalité augmentée (ou AR pour les intimes) désigne un système informatique permettant de superposer en temps réel un élément virtuel (image, film, 3D…) sur un environnement réel filmé, par un smartphone par exemple. Ce procédé a déjà fait ses preuves dans de nombreux domaines. Aujourd’hui, il vous est déjà possible d’essayer vos futures lunettes sans bouger de chez vous ou encore de jouer au tennis devant votre TV. Mais il était jusque là impossible d’imaginer pouvoir développer soi-même ce genre de technologie, tant celle-ci est complexe.

Related:  TOUTILS CLASSE INVERSÉEimages interactivesQRcodes et réalité augmentéeRéalité augmentéeRéalité augmentée