background preloader

Beauté : 10 façons surprenantes d'utiliser le citron

Beauté : 10 façons surprenantes d'utiliser le citron
Riche en acide citrique et en flavonoïdes, le citron est un excellent détoxifiant. En plus d’être un extrêmement bénéfique pour la santé, cette agrume s’avère être une précieux allié beauté. Bio à la une vous libre 10 utilisations du citron pour se faire une beauté bio de la tête aux pieds. 1 Illuminer le teint Mélangé à l’eau de coco, le jus de citron est idéal pour purifier et illuminer le teint. On applique la mixture en crème ou en masque, avec quelques gouttes d’eau de rose. On laisse poser une dizaine de minutes avec de rincer à l’eau claire. 2 Éclaircir les taches Avec le temps, il n’est pas rare que la peau de certaines parties du corps comme les coudes ou les genoux s’assombrisse. 3 Éliminer les points noirs Grâce à ses fortes propriétés antibactériennes le citron est un bon moyen de lutter contre l’acné. 4 Blanchir les dents Bicarbonate et citron, voilà la formule magique pour des dents bien blanches. 5 Atténuer les cernes Un remède naturel contre les poches sous les yeux ?

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/12181/beaute-10-facons-surprenantes-dutiliser-citron

Related:  Soins du corps, no pooles fruitsraddadiandreerolyneREFLEX

Je m'épile...mais je me soigne ! Qu’elle soit pratiquée à la cire chaude ou froide, au sucre ou même avec les techniques plus récentes de lumière pulsée, l’épilation demeure à chaque fois un petit traumatisme pour la peau. Dans cet article, je vous livre quelques bons conseils à base d’huiles végétales pour prendre soin de la peau après l’épilation, pour ralentir la repousse des poils, et surtout pour prévenir les poils incarnés et les boutons grâce aux huiles essentielles ! Plein de recettes vous sont données en cours d’article… Alors, sommes-nous prêt(e)s pour des jambes lisses, des aisselles et un maillot parfaits pour cet été ? Les effets santé du citron Le citron n’est pas qu’utile en cuisine. Il peut aussi l’être pour la santé, découvrez ses effets santé et comment en bénéficier ? Malgré son goût acide, le citron est conseillé pour les personnes qui souffrent d’acidité gastrique. En effet, il stimule les enzymes du foie et du pancréas qui vont ainsi protéger la muqueuse de l’estomac. Sous forme d’infusion citronnée avec de la camomille ou quelques feuilles de menthe, cette tisane bue après chaque repas vous aidera à digérer plus facilement si vous avez l’estomac fragile.

Renforcer l'immunité avec ce remède contre les virus EmailShare 179EmailShare Renforcer l’immunité avec ce remède contre les virus et le rhume La baisse de température dans cette période de l’année peut causer des maux de tête, la somnolence, favoriser les virus, peut causer la sinusite, la toux et un déclin général de la fonction immunitaire. Copyright © Geoff Peters 604 Si vous souhaitez renforcer votre immunité de façon naturelle et saine, guérir le rhume et combattre les virus, vous n’avez qu’à préparer cette boisson simple et délicieuse. Ingrédients

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres. Cette méthode permet une normalisation du poids rapide et la combustion des graisses. Elle a un effet positif sur la régulation du métabolisme des lipides.

Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. D'après les statistiques environ 300 personnes par semaine passent ici pour lire cette page, j'ai été très surprise je dois dire ! Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour avoir la composition de ce que vous utilisez ! J'espère que nombre d'entre vous est attaché à cette nouvelle façon de faire pour protéger la Nature, la crise économique à elle seule ne peut pas avoir cet effet là même si elle doit donner un coup de pouce :o)

Propre au naturel De quoi a-t-on a besoin pour être propre ? Bien évidemment, le discours des vendeuses de produits cosmétiques ne va pas dans le sens de notre intérêt. C’est pourquoi je vous présente à quoi j’ai réduit ma trousse de toilette vegan avec les images et les explications. Libre à vous de vous en inspirer. Je me douche à l’eau seule le corps et les cheveux une ou deux fois par semaine.

Jujube (fruit) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’arbre, utilisé comme ornement, peut atteindre une hauteur de 5 à 12 mètres, avec des feuilles vert brillant, et parfois des épines. Cet arbre tropical a l’avantage de supporter des températures hivernales jusqu’à - 15 degrés Celsius. On trouve cet arbrisseau dans le Midi de la France, dans le Nord de l'Algérie (principalement dans la région d'Annaba, surnommée en arabe Medinat el Unnab soit la ville des jujubes, où l'on fabrique du miel de jujubes), en Tunisie, au Maroc et au Tchad. La recette qui énerve l'industrie pharmaceutique C’est une recette combinant de manière appropriée du miel et de la cannelle, résultant sur un remède puissant, qui n’est pas si connu dans le monde moderne, mais il fait des merveilles pour diverses maladies. Ces combinaison prévient les crises cardiaques, diminue le cholestérol, aide à avoir une respiration plus facile lors de l’effort physique et renforce le cœur. La seule nourriture dans le monde qui n’a pas de date d’expiration, mais peut cristalliser si elle reste plus longtemps dans un endroit frais est le miel. Beaucoup de compagnies pharmaceutiques célèbres n’aiment pas le fait que le miel combiné avec de la cannelle guérit diverses maladies et a une grande efficacité sur le corps humain. Inflammations de la vessie Si vous voulez vous débarrasser de cette maladie désagréable, vous pouvez le faire avec deux cuillères à café de cannelle et une cuillère à soupe de miel mélangées dans une tasse d’eau tiède.

12 Remèdes de Grand-Mère à Base de Miel. Si je vous dis que le miel est miraculeux, vous me croyez ? Non ? Et pourtant, il existe des remèdes étonnants à base de miel. Il peut soigner, entre autres, vos petites brûlures et votre gros rhume. Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum

Le livre "Layering, secret de beauté des japonaises" ma nouvelle bibleMaman styliste – Le blog Ma nouvelle bible : le livre « Layering, secret de beauté des japonaises » par Elodie-Joy Jaubert à shopper absolument ! Je n’ai jamais été une accro des produits de beauté. Certainement par flemmingite aiguë : passer un temps fou dans la salle de bain, très peu pour moi. Ou encore par manque de confiance dans toutes ces crèmes aux ingrédients mystérieux et souvent ennemis secrets de notre santé. Comme je te l’ai expliqué dans mon coming out écolo, ici, les produits naturels, c’est ma nouvelle philosophie et j’ai enfin découvert mon rituel beauté au quotidien. Avant, le soir, c’était démaquillage avec une eau micellaire ou un lait démaquillant et souvent le lendemain matin, c’était yeux de panda malgré trois cotons utilisés !

Cassis (fruit) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Cassis. Le cassis était inconnu des anciens Grecs et Romains. À partir du XVIe siècle[1], il est cultivé dans l’ouest de la France et dans le val de Loire sous le nom de « cassetier des Poitevins » ou « poivrier ». DO-IN en pratique Qu'est-ce que le Do-in? Le Do-in est une pratique ancestrale au service de la santé. C'est un massage que l'on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être. Pratiqué avec de légères pressions des doigts et de mouvements effectués dans le but de régulariser le flux d'énergie vitale qui passe dans l'esprit de l'apprenant, il permet de modérer ou de restaurer l'énergie qui circule dans le corps, mais aussi d'activer et d'augmenter les capacités d'apprentissage sur le plan intellectuel.

Related: