background preloader

La Microkinésithérapie

La Microkinésithérapie
Véronique Fouquet Le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s'adapter, se défendre et s'auto corriger en cas d'agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou d'environnement. Lorsque l'agression est supérieure aux possibilités de défense de l'organisme, la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée. Il y a "mémorisation" de l'agression. La modification de la vitalité tissulaire peut faire apparaître différentes manifestations locales ou à distance. Cette méthode est une technique thérapeutique manuelle, basée sur la ré-information cellulaire en rapport avec les tissus embryologiques qui nous constituent. Principe : Nous sommes tous constitués de 4 tissus fondamentaux : Un tissus extra-embryonnaire ou sanguin, l’ectoblaste, le mésoblaste et endoblaste, issus de l’embryogenèse qui forment notre corps physique. But : Moyen d'action : Principe d'autocorrection : La "Cicatrice Pathogène" : La Correction : Déroulement d'une Séance : Mots clefs:

http://www.mcs-dentaire.fr/Patients/Therapeutes/Microkinesitherapie.html

Related:  Massages (Automassage, Acupression, Tantrisme)REFLEXOsteopathie

Auto massage du dos à l’aide de balles de tennis Aujourd’hui, je laisse la parole à Bénédicte Sauty, que j’ai connue dans mes stages (plusieurs professeurs y participent volontiers). Elle m’a présenté une technique que je ne connaissais pas et qui apporte de grands bienfaits aux dos tendus. En vue des photos, et aussi pour en faire profiter mes élèves de yoga, Marie, ma belle-mère, m’a passé des balles de tennis usagées… Et surprise: elle m’a dit connaître la méthode et utiliser les balles depuis longtemps, comme expliqué ci-dessous! Les détails sur une technique utilisée en début du cours de yoga pour la mise à plat et la détente proposée par Bénédicte Sauty, professeure de Yoga en petits groupes à domicile ou au travail à Sèvres, Meudon et Paris. Son site

Les Mains de Masseur - Névralgie Sciatique Névralgie SCIATIQUE Si votre médecin vous a dit "vous avez une sciatique", il a utilisé une formule courante, mais incorrecte. Le mot sciatique est un qualificatif lié au nerf (sciatique), la douleur ressentie s'appelle névralgie sciatique (douleur du nerf sciatique). Ces massages qui nous allègent le corps et l’âme Plein le dos, sur les rotules, le cœur lourd ? Il y a sûrement un massage qui vous correspond. Pour retrouver joie de vivre et légèreté, de la tête aux pieds. Infos santé : Kiné Ostéo-Comprendre l'ostéopathie Comprendre l'ostéopathie L’ostéopathie est une approche de plus en plus courue pour les problèmes de douleur chronique. L’ostéopathie vise à rétablir l’homéostasie; c’est-à-dire l’équilibre du corps humain à l’aide de techniques manuelles. Elle se différencie des autres thérapies par sa vision globale de l’individu. En effet, l’ostéopathe évalue le patient de la tête au pied peu importe la région douloureuse ou symptomatique.

Massage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le massage, ou la massothérapie, est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise à améliorer la santé (tant le bien-être physique que psychique). Stop aux douleurs dans les articulations : agissez vite ! Aromalin - huiles essentielles Les douleurs dans les articulations sont un véritable souci au quotidien. C’est douloureux et énervant. Ne laissez pas dans cet état vos articulations. Cela va empirer avec le temps. Vous devez agir ! Découvrez des recettes simples et efficaces contre les douleurs dans les articulations grâce aux huiles essentielles.

Comment faire un bon massage ? La réalisation d’un bon massage nécessite la connaissance puis la bonne utilisation des techniques de massage. Si vous êtes amateur de massage, découvrez la bonne façon de jongler avec les techniques de massage au cours d’une séance. Faire un bon massage : les approches douces méthode Mézières : l'harmonie du corps retrouvée : La Méthode Mézières » Qu'est-ce que la méthode Mézières ? La méthode Mézières est une méthode d'orthopédie révolutionnaire, découverte en 1947 par Françoise Mézières. C'est elle qui a tout vu, qui a tout compris et qui, patiemment, a peaufiné sa méthode pour en faire cet outil merveilleux et si efficace qui a transformé notre vie de Thérapeute et la vie d'un nombre incalculable de patients guéris…. On peut dire que la méthode Mézières consiste à retrouver dans le déséquilibre général de toute notre musculature le ou les muscles contactués ou raccourcis, à travailler ces muscles dans leurs manifestations pathologiques dans le but de faire lâcher leurs tensions et de redonner à ceux-ci leur longueur originelle afin de rendre au corps sa forme harmonieuse.

Massage thaï Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Massage traditionnel thaï (2008). Le massage thaï, ou massage thaïlandais, est une thérapie ancienne et traditionnelle asiatique pratiquée en Thaïlande. Le massage thaïlandais permet de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité[1]. Celui-ci était, jadis, pratiqué par des ermites considérés comme médecins de Bouddha originaires d'Inde. Histoire[modifier | modifier le code]

Related: