background preloader

Astuces et conseils

Facebook Twitter

Voilà le meilleur déodorant d'après 60 Millions de Consommateurs. Vous savez désormais très bien que tous les produits de soin et de beauté ne se valent pas lorsqu'il s'agit de garantir votre santé, et de respecter dans le même temps la nature.

Voilà le meilleur déodorant d'après 60 Millions de Consommateurs

Heureusement pour vous (et nous), 60 Millions de Consommateurs a mené l'enquête en ce qui concerne l'allié numéro 1 pour lutter contre la transpiration : le déodorant. Le meilleur déodorant pour la santé et l'environnement Le magazine 60 Millions de Consommateurs s'est penché sur la question délicate du déodorant. En effet, pour beaucoup de consommateurs et de consommatrices, choisir son déodorant ne peut se faire qu'en validant plusieurs critères : la forme qu'il prend, (bille, stick, spray) mais aussi son odeur, sa composition, et sa capacité de "protection" réelle anti-odeurs et anti-tâches.

Le magazine a mis au point un Cosméto-Score, pour classer les différents produits sur lesquels il se penche. Après avoir analysé une dizaine de déodorants, le magazine a ainsi établi un classement des meilleurs déodorants. Comment identifier un bon cosmétique ? Pour sélectionner un bon cosmétique pour votre santé et celle de l’environnement, il est important d’avoir quelques notions de base pour vous aider à choisir.

Comment identifier un bon cosmétique ?

En fonction de vos habitudes, vous entrez finalement chaque jour en contact avec les ingrédients qui font partie de la composition des cosmétiques. Ces ingrédients peuvent être naturels ou chimiques et leur proportion dépend du type de produit que vous utilisez. Qu’est-ce qu’un cosmétique ? Un cosmétique est une substance ou un mélange destiné à être mis en contact avec différentes parties superficielles du corps à des fins de nettoyage ou d’embellissement, notamment du visage. Bicarbonate de soude visage - bienfaits et recettes beauté. Alors que nos grand-parents le connaissaient surtout pour ses bienfaits digestifs, le bicarbonate de soude est aujourd’hui largement utilisé pour la fabrication de produits nettoyants et de cosmétiques naturels et faits maison.

Bicarbonate de soude visage - bienfaits et recettes beauté

Ses avantages ? Écolo, multi-usage et bon pour le budget ! De plus, le bicarbonate de soude nous permet de prendre soin de nous efficacement et naturellement, de la tête aux pieds. La preuve dans notre article du jour où nous mettons le focus sur la tête. Voici donc comment utiliser le bicarbonate de soude sur le visage ! Comment éviter que les cosmétiques solides deviennent des nids à microbes ? Selon une enquête de 60 Millions de consommateurs, il faut se méfier des cosmétiques solides qui, s’ils sont mal conservés, présentent un risque bactérien.

Comment éviter que les cosmétiques solides deviennent des nids à microbes ?

Plus écolos et plus sains, les cosmétiques solides n’ont pas que des avantages. Mal conservés, ils peuvent, selon une enquête de 60 millions de consommateurs, devenir des nids à bactéries. Un défi pour les fabricants qui doivent proposer aux consommateurs des accessoires de stockage adaptés. Au rayon cosmétiques, les produits solides commencent à trouver doucement leur place. Savon, shampoing et même dentifrice séduisent de plus en plus de consommateurs, soucieux d’utiliser des produits qui utilisent moins d’emballage en plastique et qui ne contiennent pas de conservateurs. Certains cosmétiques 'posent un vrai problème' selon 60 Millions de consommateurs. Selon une enquête réalisée par 60 millions de consommateurs et publiée le 10 décembre dans son dernier hors-série, seulement un tiers des produits cosmétiques sont sains et sûrs.

Certains cosmétiques 'posent un vrai problème' selon 60 Millions de consommateurs

Trop de produits, même solides ou vendus par des grandes marques, contiennent des perturbateurs endocriniens et des produits allergènes Alors que Noël approche à grands pas et que beaucoup de produits de beauté seront certainement déposés au pied du sapin, 60 Millions de Consommateur a encore frappé. Dans un article de son nouveau hors-série publié le 10 décembre 2020, le magazine analyse la qualité de 160 produits cosmétiques. Après avoir passé au crible divers shampoings, déodorants, dentifrices et autres crèmes, le bilan n’est pas franchement glorieux : seulement un tiers des produits étudiés « sont bons ».

Malheureusement, les perturbateurs endocriniens comme le propylbaraben, le méthylparaben et le phénoxyéthanol sont encore trop présents dans les cosmétiques. DIY : les produits "faits maison" sont-ils dangereux ? En 2020, nous sommes 96 % à pratiquer le Do It Yourself (DIY) en France.

DIY : les produits "faits maison" sont-ils dangereux ?

Si seulement 16 % de la population fait ses cosmétiques elle-même, près d’un quart des Français réalisent leurs produits d’entretien, et 46 % prévoient de le faire dans les cinq prochaines années. Une bonne idée ? Cernes et poches : les remèdes naturels. Beauté Les cernes et les poches sous les yeux appartiennent au top 5 des imperfections les plus détestés par la gente féminine.

Cernes et poches : les remèdes naturels

Disgrâcieuses, ces dernières peuvent compromettre la beauté de votre regard, vous donnant un air à la fois triste et fatiguée. Comment nettoyer votre brosse à cheveux ? Qu'elle soit en plastique, en bois ou en poils naturels : chaque brosse à cheveux doit être nettoyée régulièrement.

Comment nettoyer votre brosse à cheveux ?

On vous dévoile toutes nos astuces pour prendre soin de votre brosse à cheveux, et vous allez voir c'est rapide et très facile. En ce qui concerne notre routine capillaire, nous faisons en sorte d'utiliser les meilleurs produits afin d'avoir de beaux cheveux en bonne santé et brillants. Mais ce que la plupart ignore c'est que le nettoyage de sa brosse à cheveux fait aussi partie d'une bonne routine cheveux. En effet, à chaque brossage, beaucoup de saletés s'accumulent entre les poils de votre brosse. Cosmétiques : voici 15 des produits chimiques toxiques les plus courants - Réseau Environnement Santé. Grâce à la collaboration de ChemSec (ONG internationale suédoise) avec Clearya (une application) , nous savons désormais quels sont les produits chimiques toxiques les plus courants dans les cosmétiques.

Cosmétiques : voici 15 des produits chimiques toxiques les plus courants - Réseau Environnement Santé

Sur 40 000 produits de soins personnels, Clearya a constaté que plus de 6 000 contenaient au moins un ingrédient de la liste SIN (compilation de ChemSec de près de 1000 produits chimiques dangereux) – beaucoup d’entre eux contenaient plus d’une substance de la liste SIN. Au total, 40 substances SIN différentes, des perturbateurs endocriniens pour la plupart, ont été trouvées dans les listes d’ingrédients, dont 15 abondamment utilisées.

Sur 40 000 produits de soins personnels, Clearya a constaté que plus de 6 000 contenaient au moins un ingrédient de la liste SIN – beaucoup d’entre eux contenaient plus d’une substance à SIN. Au total, 40 substances SIN différentes ont été trouvées dans les listes d’ingrédients. Cosmétiques : 5 astuces pour identifier les substances nocives (pour la santé et la planète) Vous ne comprenez rien à la liste d'ingrédients des produits de beauté ?

Cosmétiques : 5 astuces pour identifier les substances nocives (pour la santé et la planète)

Voici 5 astuces pour vous aider ! Décrypter ces caractères minuscules écrits au dos des produits est pour vous un vrai casse-tête. On vous donne quelques pistes pour y voir plus clair. Que vous souhaitiez prendre soin de votre peau sensible et/ou protéger la planète, la liste INCI contient toutes les clefs pour connaître la composition de votre soin préféré et repérer les produits toxiques pour votre peau. Sur le même sujet C'est quoi la liste INCI ? Éliminer Les Taches Sur Le Visage Avec Les Pommes De Terre. L’utilisation de pommes de terre peut vous aider à éliminer les taches sur le visage, c’est un ingrédient qui a été utilisé dans les traitements de beauté ancestraux en raison de ses apports bénéfiques à la peau, et sa façon facile de l’appliquer. Continuer à lire pour obtenir un visage plus propre et éclaircir ses taches. Les pommes de terre sont sans aucun doute un légume extrêmement populaire à travers le monde, avec lequel de délicieuses recettes sont préparées grâce à sa polyvalence dans la gastronomie; Dans le monde de la beauté, la pomme de terre est également utilisée dans différents traitements tels que l’élimination des imperfections du visage, en raison du grand nombre de propriétés et des avantages qu’elle apporte à notre peau.

Peau à tendance sèche : comment bien l'hydrater ? Un premier rappel important : le type de peau "sèche" est très rare dermatologiquement parlant. En revanche, il est fréquent qu'une peau à tendance mixte voire grasse soit sujette à des zones sèches, dues à une déshydratation de la peau (eh oui, une peau grasse peut être déshydratée !). Comment savoir si ma peau est sèche ? Une peau sèche est souvent liée à une fragilité et une sensibilité vis-à-vis des possibles agressions extérieures (pollution, température). Si votre peau est fine, rugueuse au toucher, tiraille après la toilette ou qu'elle pèle, il y a des chances pour que vous ayez la peau sèche. Pour savoir si vous avez réellement la peau sèche, il vous suffit de vérifier si elle est rugueuse ou pas, si elle desquame (des petites peaux s'éliminent au frottement), et d'éventuellement passer un mouchoir en papier sur la zone médiane du visage en fin de journée.

L'eau et l'hydratation : la clé pour une peau zéro défaut ? L’eau est vitale, indispensable à la santé. Et à celle de notre peau. S’il existe un consensus en cosmétique, c’est bien celui-ci : l’hydratation cutanée est incontournable. 5 astuces avec du vinaigre pour la beauté. Dans notre cuisine, se cachent des ingrédients anodins qui pourraient pourtant nous aider à résoudre des désagréments qui nous causent bien du souci. Cheveux ternes, cellulite, peau sèche sont autant de problèmes qui peuvent être solutionnés avec un flacon, le vinaigre.

Resserrer les pores avec du citron. RecettesOn 8 septembre 2020 by bertrand Nous souhaitons tous avoir une peau parfaite et claire. Nous avons tous des pores sur la peau, certains sont négligeables, d’autres sont dilatés. Dans cet article, on vous explique comment resserrer les pores avec deux produits qu’ona tous chez soi. Déos sans sels d'aluminium : pourquoi sont-ils efficaces ? Pour rester fraîche en évitant les sels d'aluminium, l'offre est de plus en plus large. Quelle est la meilleure méthode pour dire adieu aux poils ? « 60 millions de consommateurs » alerte sur des composants « toxiques » dans des cosmétiques. Substances potentiellement cancérogènes ou polluantes dans des crèmes hydratantes, métaux lourds dans des dentifrices… La revue 60 millions de consommateurs a épinglé plusieurs produits cosmétiques, y compris de marques très connues – comme Dior, L’Oréal ou Carrefour –, dans une étude testant 86 produits et publiée jeudi 27 août. Dentifrices, crèmes et gels de douche, vernis à ongle, crèmes hydratantes, fonds de teint, mousses à raser… Dans chacune de ces catégories, le magazine édité par l’Institut national de la consommation (INC) note les produits sur une échelle de A (« sans réserve d’utilisation ») à E (« utilisation fortement déconseillée »), en fonction des ingrédients affichés sur l’emballage et de l’impact de ces derniers sur la santé (70 % de la note) et sur l’environnement (30 %).

Le marc de café. 5 façons ingénieuses de le réutiliser. Phénoxyéthanol : 3 bonnes raisons de le fuir ! Le phénoxyéthanol… Si ce nom vous parle, vous savez certainement qu’il n’est pas hyper fréquentable. Beauté au naturel : les gestes essentiels d'une routine green. Être belle au naturel, c’est savoir sélectionner avec rigueur les cosmétiques que l’on utilise. Pour cela, c’est très simple. Il suffit d’observer trois critères. Comment sublimer la peau après le bronzage ? Epilation : 5 techniques naturelles pour en finir avec les poils. Pour éviter des démangeaisons, des brûlures, des rougeurs à cause de composants suspicieux, on opte pour des alternatives d'épilation green à faire soi-même. 1.

Épilation au fil Pratiquée depuis des siècles en Inde, l’épilation au fil est une méthode ancestrale très respectueuse de la planète, mais aussi de notre peau. Tâches brunes : les atténuer et prévenir leur apparition avec la Slow Cosmétique. Il existe hélas bien des types de taches pigmentaires qui apparaissent sur la peau au fil de la vie. Prenez soin de votre peau. Sous le soleil, attention à la photosensibilisation due aux cosmétiques. Sous le soleil, attention à certains produits cosmétiques qui peuvent provoquer un effet de photosensibilisation : la peau réagit face à ces substances. Voici comment l’éviter. Rougeurs, brûlures, irritations… La photosensibilisation n’est pas à prendre à la légère. BHT, pourquoi l’éviter ? Autobronzant naturel : 4 solutions pour bronzer sans soleil.

Remèdes maison naturels pour les problèmes de peau de l'été. La différence entre hydratation et nutrition de la peau. 12 astuces beauté. Epilation Naturelle : 5 Astuces qui Fonctionnent Vraiment. [Beauté] On fait quoi avec l'acné ? (+ remèdes naturels à faire soi même) ⋆ ZunZún Blog. Banane : astuces maison pour beauté naturelle. Y a-t-il (vraiment) des microplastiques dans mes cosmétiques ? 5 utilisations cosmétiques de fruits et légumes. Quels sont les bienfaits du miel pour la peau ? Comment choisir son savon solide ? Découvrez comment rééquilibrer votre peau déshydratée simplement ! Les incroyables vertus de l'aloe vera pour la peau. Cosmétiques solides : 4 bonnes raisons de s'y mettre ! Les bienfaits du lait d'ânesse. 3 manières de soigner sa peau avec de la glace.

18 Utilisations Incroyables Du Beurre de Karité. Trucs beauté que vous pouvez faire avec votre crème Nivea. Produits naturels pour blanchir les dents. Les cosmétiques solides : le guide de A à Z. Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Plus jeune, plus fraîche ... sans chirurgie grâce aux soins et au maquillage ! Les vertus de la cire d'abeille en cosmétique. Mélanine : bien plus que la couleur de notre peau ! Acné : 3 solutions efficaces et naturelles. Les Astuces pour bien Démarrer en Cosmétique Naturelle ! Des solutions naturelles pour éradiquer et prévenir les poils incarnés. Le beurre de karité à intégrer dans votre routine beauté. Comment trouver un authentique savon de Marseille dans les magasins ? Les rituels du hammam et du sauna facial à la maison.

Adapter sa routine beauté pour l’été. 7 utilisations extraordinaires du citron que beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler. Utilisez du citron et du bicarbonate de soude pour éliminer les taches brunes et les rides (et avoir une peau éclatante) 5 astuces naturelles pour éliminer la plaque dentaire et blanchir les dents. Les bienfaits du thé : astuces et recettes beauté. 5 conseils pour bien nettoyer votre peau. Comment vous débarrasser du tartre avec un simple ingrédient. 10 aliments parfaits pour vos soins et cosmétiques.

Recette d’un dentifrice gratuit et sans produits dangereux à se mettre sous la dent – Consommons sainement ! Beauté : 10 façons surprenantes d'utiliser le citron. 10 gestes beauté avec du citron. Comment bien choisir son gant de crin. Astuces pour avoir bonne mine toute l'année ! Le lait d'ânesse, un cosmétique millénaire et écologique. Avoir une belle peau avec la gelée royale. Anti-âge : ses ingrédients naturels à tester. 3 astuces pour avoir des dents blanches. 3 astuces naturelles pour prendre soin de vos mains l’hiver. De nombreuses « anomalies » détectées dans des cosmétiques vendus en France… – Les moutons enragés. Beauté : comprendre les symboles sur nos cosmétiques. Peau qui pèle : 6 remèdes naturels efficaces contre les squames. Dites adieu à la transpiration avec cette astuce au citron.

5 astuces naturelles pour renforcer cheveux et ongles en automne. Beauté, les différentes façons surprenantes d’utiliser le citron. Qu’est-ce qu’un vrai savon bio ? 6 Remèdes De Grand-Mère Pour Dire Adieu Aux Mains Sèches Et Abîmées. Comment utiliser le gel d'aloe vera pour soigner vos problèmes de peau. 11 astuces pour remplacer le maquillage. 10 usages géniaux de l’avocat pour prendre soin de ta santé et de ta beauté ! 10 astuces pour dire adieu aux cheveux gras ! 30 Façons épatantes d’utiliser l’huile de noix de coco. Comment se nettoyer avec du miel. Comment Désinfecter Et Stériliser Sa Brosse à Dents Avec du Vinaigre Blanc. Le-yaourt-brasse-nature-un-produit-de-beaute-naturel. Le lait de Soja, ses bienfaits cosmétiques.