background preloader

Des plantes contre 6 maux du quotidien

Des plantes contre 6 maux du quotidien
La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Pour lutter contre la fatigue qui peut survenir au cours de la journée, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng qui permettrait de stimuler les fonctions cognitives. Cette plante médicinale originaire d’Asie est couramment utilisée pour stimuler l’organisme des personnes fatiguées, pour rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et pour aider les convalescents à reprendre des forces. L’OMS recommande de privilégier la consommation de ginseng en matinée pour ne pas susciter de troubles du sommeil. Posologie Extrait normalisé de ginseng (4 % à 7 % de ginsénosides) : Prendre 200 mg, de 1 à 3 fois par jour.

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=plantes-contre-6-maux-quotidien

Related:  razoniamédical suitePhytothérapie - ExercicesRemèdes psychiques et physiques : colon, fatigue..bricolage

Fabriquez votre vinaigre de cidre maison et biologique Consommer Durable Le 06/05/14 par delphine Il est très facile de fabriquer son vinaigre de cidre. Si on le trouve plutôt facilement tout fait, il peut être intéressant de le fabriquer, ne serait-ce que pour avoir des aliments naturels ou maîtriser le goût. 3 compléments anti-fatigue Devant les problèmes économiques de la France, la difficulté pour trouver un travail, les choix et méthodes alimentaires qui ne sont pas toujours à recommandées, les gens sont fatigués. Ils sont fatigués du matin au soir sans vraiment trouver qu’est-ce qui est à l’origine de leur fatigue. La fatigue est une sensation très particulière, elle se fait normalement ressentir le soir vers 21h, car notre horloge biologique est prévue à cet effet. Cependant même les meilleures horloges se dérèglent et parfois, on est fatigué à partir de 15h00 l’après-midi, ou même dès 11h00 le matin.

oignon = Les trucs ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Remèdes à base d'ail. Insomnie, diabète, hypertension, migraine répétée, etc. Manger quelques gousses d’ail tous les jours vous met à l’abri de toutes ces maladies. Le sang est purifié et débarrassé de beaucoup de toxines.

La recette de la colle 100% écolo ! Toutvert Voici une recette de colle très facile à réaliser chez soi, avec seulement 3 ingrédients que l’on trouve dans toutes les cuisines ! Alors fini les colles toxiques et chimiques qu’il faut manipuler avec précaution (pas facile quand on fait des activités manuelles qui demandent de la précision). A LIRE : 6 produits naturels pour un bricolage plus écolo ! Ingrédients : Eau; Farine; Sucre. Et c’est tout ! Préparation : Versez un verre de farine et une cuillère à soupe de sucre dans une casserole de taille moyenne.

Trucs et Astuces. Vaincre une fatigue passagère Quelle est saison actuelle ? Été, automne, printemps ? Officiellement, c’est l’été en France ! concombre = 13 utilisations qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Persil, utilisation médicinale du persil Persil, une plante médicinale et potagère Persil, plante potagère et médicinale Plante des climats tempérés, le persil se cultive très facilement dans les jardins potagers ou même dans des jardinières en appartement. Facile à faire pousser, le persil est une plante aromatique dont l'utilisation est multiple: en garniture, en assaisonnement, frit...etc. Le persil possède également de nombreuses vertus curatives et médicinales, connues depuis maintenant de nombreuses années.

Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Sommeil : comment récupérer d’une nuit blanche ? D’une manière générale, les capacités de récupération après une nuit blanche, varient d’un individu à un autre, et dépendent de nombreux paramètres. L’âge, la qualité de sommeil les nuits précédentes ou encore les besoins personnels en sommeil en font partie. Sommeil et rythme circadien

Related: