background preloader

Simplebooklet. Creer facilement des flipbooks et brochures en ligne

Simplebooklet. Creer facilement des flipbooks et brochures en ligne
Simplebooklet est un service qui vous permet de créer très facilement des flipbooks ou brochures en ligne. Simplebooklet va vous permettre à vous et à vos élèves de créer, publier et partager facilement tout type de flyer, brochure, dépliant ou présentation en ligne sous la forme d’un flipbook. Les flipbooks recréent pour le visiteur/lecteur l’expérience de la consultation traditionnelle d’un journal ou d’un livre dans lesquels on tourne les pages. Ici vous tournerez les pages mais du bout de la souris. Vous aurez également accès à un chemin de fer montrant toutes les pages d’une publication pour naviguer encore plus rapidement dans le contenu. Vous pourrez aussi utilise un moteur de recherche interne très pratique pour aller directement à un contenu. Simplebooklet facilite grandement la création d’un booklet ou flipbook grâce à un studio de montage particulièrement clair dont la prise en main se fait en quelques minutes. Lien : Simplebooklet

http://outilstice.com/2014/04/simplebooklet-creer-facilement-des-flipbooks-et-brochures-en-ligne/

Related:  Trucs LSPOutils Numériques pour Écrire050 FAIS TON LIVRE INTERACTIF ( FLIP BOOK )Edition de brochures et de livres numériquesoutils présentation

Programme Eliot Le bâtiment est au cœur de la révolution de l’Internet des Objets. Pourquoi le bâtiment est-il au cœur de la révolution de l'Internet des Objets ? Bouleversant les habitudes, les objets connectés innervent progressivement tous les domaines de nos vies. Il est probable que dans une vingtaine d'années les objets connectés seront devenus la norme. L'exception sera alors le produit qui ne pourra ni communiquer, ni agir en fonction des informations transmises, ni être commandé à distance. Et comme le développement de ces objets augmente et complexifie les flux de données transitant dans les bâtiments, le bâtiment doit s'adapter, dès aujourd'hui.

3 services pour créer des revues en ligne Comment transformer n’importe quel document Pdf en une revue en ligne qui offre un mode de consultation attrayant et moderne ? Comment faire d’un journal de classe par exemple ou d’un travail de recherche, un document a feuilleter sur le web ? c’est ce que permettent ces trois services que j’ai retenu pour vous. Trois services pour créer facilement des revues interactives en ligne. Issuu Issuu est sans doute un des services les plus populaires lorsqu’il s’agit de créer et de proposer un magazine à feuilleter en ligne.

DocExplore : une suite logicielle gratuite pour créer des présentations interactives DocExplore est une suite logicielle gratuite, open-source et multi-plateforme qui permet de créer des livres numériques interactifs. En fait, la fonction principale de DocExplore est de définir des zones actives sur des images pour pouvoir afficher des informations textuelles lorsque l’on clique sur ces zones. L’aspect livre ne vient que du fait que chaque image représente une diapositive. (d'après Tice-education.fr) Facile à utiliser: -Importez les pages de votre livre -Ajoutez du texte, des images, du son et de la vidéo à des zones de vos pages -Exportez vers le bureau ou vers le web DocExplore est le résultat d’un projet académique entre 2 universités : l'une française et l'autre anglaise.

Créez un journal scolaire avec vos élèves ! L'éducation aux médias et à l'Internet, placée parmi les missions de l'Éducation Nationale est primordiale pour permettre aux jeunes de comprendre le système des médias, d'en identifier les règles et les codes, ainsi que de forger leur propre esprit critique. Quoi de mieux qu’un journal scolaire pour aborder un thème en profondeur ? En effet, on y traite de sujets sous différents angles (interview, article…), on compare les points de vue, on effectue des recherches pour alimenter notre texte… Madmagz devient alors l’outil parfait pour (re)découvrir et comprendre un sujet. Madmagz, c’est aussi un outil de création qui met en avant le travail en équipe et la collaboration. Plus qu’une simple simulation, les élèves sont amenés à réfléchir sur la répartition des tâches, l’harmonisation du style ou les échéances à tenir.

Madaaaaame, j'peux faire une capsule ?! création de capsules vidéos par les élèves Les capsules vidéos n’ont pas fini de faire des émules ! Voilà que les élèves décident de s’y mettre ! Facilitation graphique, Scribing, Sketchnoting, quelle différence dans La facilitation graphique est une prestation qui regroupe plusieurs types d’interventions qu’il est nécessaire de clarifier. Ainsi, selon le contexte et selon les besoins du client, je propose le format d’intervention le plus adapté aux attentes et aux objectifs. Cet article me permet ainsi de mettre en perspective la facilitation graphique, le scribing et le sketchnoting, dans ma pratique en illustrant, quand je le peux, avec des exemples... La Facilitation graphique La facilitation graphique est avant tout un outil d’intelligence collective, permettant à un groupe de mener une réflexion, de développer sa capacité à échanger et à produire en s’appuyant sur des éléments visuels, graphiques. Contexte de l’intervention

L'image pour dire, lire, écrire à l'ère 2.0 - Hebdo Lettres N°16 du lundi 25 au dimanche 31 janvier 2016 - La page Lettres de l'académie de Grenoble Quels usages des images fixes et mobiles proposer dans nos classes à l'ère du web 2.0 alors que « nous ne sommes plus spectateurs des images, nous sommes acteurs des images » ? Benoit Labourdette, cinéaste et formateur, ouvre la réflexion: " Nous vivons dans une culture de l'écrit. Nous vivons dans une culture de l'image. Les usages de l'écrit et de l'image ont, toujours, été liés à des technologies. Petits jeux littéraires, créatifs et poétiques Inspirés des travaux de l'OULIPO (ouvroir de littérature potentielle), les exercices d'écriture sont simples et ludiques. A travers des contraintes d'écriture nécessaires, ils présentent l'intérêt de véritables créations littéraires, permettant aux uns de veiller aux règles syntaxiques, aux autres de retrouver le plaisir de l'invention. L'Abécédaire Ce jeu permet des inventions des plus originales et peut se décliner de deux façons: l'idée est d'écrire une phrase de 3 à 5 lignes en utilisant des mots qui contiennent une lettre de l'alphabet désignée à l'avance. Il s'agira donc d'utiliser le plus possible la lettre choisie. Une seconde variante du jeu exige qu'un petit texte soit écrit en choisissant pour chaque début de mot une lettre différente.

Omnibook. Écrire et éditer un livre en mode collaboratif Omnibook est un outil en ligne qui va vous permettre d’écrire un livre seul ou à plusieurs. Une véritable petite maison d’édition virtuelle qui intègre d’intéressantes fonctions d’édition collaboratives qui vont de l’écriture à l’édition en passant par la révision ou la correction. Omnibook vous offre un outil complet pour écrire un ebook en mode collaboratif. Une fois inscrit sur la plateforme, vous allez pouvoir créer votre premier projet de bouquin. Le blog de libellules.ch 08 avr. 2014 Ginipic Ce logiciel permet d'effectuer des recherches d'images sur plusieurs moteurs de recherche ou sites de partage de photos (Google, DeviantART, SmugMug, Picasa, Flickr, Bing, etc.) ou en local et les résultats sont délivrés dans une interface très bien pensée et fort plaisante. Une fonction diaporama permet de naviguer à travers la jungle des résultats, présentés sous forme de vignettes. Si vous cliquez sur une vignette, l'image s'affiche dans une deuxième fenêtre et si vous mettez le curseur de la souris dessus, vous avez accès à plusieurs informations (titre, taille, type d'image, dimensions, date de publication, le lien du site où est hébergée l'image, etc.) Une fonction "Recherche avancée" offre la possibilité d'affiner les résultats (modérer le contenu des résultats par exemple) et Ginipic comprend aussi un filtre anti-doublons très pratique, car saviez-vous qu'en moyenne, les "grands moteurs de recherche affichent environ 200 doublons pour 1000 résultats!

7P... puissant pour préparer efficacement vos workshops! Après les 4 P du marketing (revisités ou non par l’ère digitale), voici aujourd’hui un outil de facilitation et surtout de préparation de workshops à la fois ultra simple, visuel et terriblement efficace. 7P collaboratif pour préparer le workshop du lendemain: trés efficace! Créé par James Macanufo (l’un des 3 auteurs de Gamestorming), les 7P vous permettent d’aller à l’essentiel, de bien cadrer votre workshop, bref de ne rien oublier… Purpose : Quels sont les objectifs du workshop (le point de départ) ? Pourquoi nous réunissons-nous ?People : Qui va participer ?

Orthographe : la dictée négociée pour passer de la faute à l'erreur - Hebdo Lettres N°15 du lundi 18 au dimanche 24 janvier 2016 - La page Lettres de l'académie de Grenoble Merci à MAGALI EYMARD PIQUETTE, professeure de lettres au collège Marc Seignobos de Chabeuil et formatrice DAN pour sa contribution à ce numéro consacré à la dictée négociée. «La haine et le besoin d’affection m’avaient pris tout ensemble dès mes premiers échecs. Il s’agissait d’amadouer l’ogre scolaire. Tout faire pour qu’il ne me dévore pas le coeur.

Ecrire pour le web, illustrer son article Ecrire pour le web, c’est aussi intégrer des illustrations soit en complément du texte soit à la place du texte, c’est dire la même chose mais autrement qu’avec du texte. Pour écrire sur le web, il est un équilibre à trouver entre la proportion du texte et des illustrations. Le visuel a une place centrale dans les publications web 2.0, il fait sens. Beaucoup d’images, de diaporamas, d’infographies, de nuages de tags sont disponibles en ligne et réutilisables. Cela pose toujours 2 questions : le respect du droit d’auteurl’adéquation entre l’illustration trouvée et le contenu de notre article

FlipGorilla. Créer un flipbook en ligne FlipGorilla est un service en ligne qui permet de créer un flipbook très facilement. Un livre virtuel que vos lecteurs vont pouvoir feuilleter comme un vrai. Il existe de nombreux services qui vous permettent de créer et de mettre en ligne ainsi des magazines ou des livres virtuels que l’on feuillette du bout de la souris. FlipGorilla est sans doute une des meilleures options disponibles pour un projet dans le cadre de la classe. Même si l’interface est en anglais, FlipGorilla se distingue par une prise en main immédiate et des fonctions très simples qui vont vous permettre de vous concentrer sur le contenu de votre publication et non sur la technique. Que ce soit pour un travail d’élèves, un journal scolaire ou un petit livre sur un projet d’école, FlipGorilla va produire un flipbook de qualité lisible sur tous les dispositifs fixes ou mobiles.

Related: