background preloader

Simplebooklet. Creer facilement des flipbooks et brochures en ligne

Simplebooklet. Creer facilement des flipbooks et brochures en ligne
Simplebooklet est un service qui vous permet de créer très facilement des flipbooks ou brochures en ligne. Simplebooklet va vous permettre à vous et à vos élèves de créer, publier et partager facilement tout type de flyer, brochure, dépliant ou présentation en ligne sous la forme d’un flipbook. Les flipbooks recréent pour le visiteur/lecteur l’expérience de la consultation traditionnelle d’un journal ou d’un livre dans lesquels on tourne les pages. Ici vous tournerez les pages mais du bout de la souris. Vous aurez également accès à un chemin de fer montrant toutes les pages d’une publication pour naviguer encore plus rapidement dans le contenu. Vous pourrez aussi utilise un moteur de recherche interne très pratique pour aller directement à un contenu. Simplebooklet facilite grandement la création d’un booklet ou flipbook grâce à un studio de montage particulièrement clair dont la prise en main se fait en quelques minutes. Lien : Simplebooklet

http://outilstice.com/2014/04/simplebooklet-creer-facilement-des-flipbooks-et-brochures-en-ligne/

Related:  Outils Numériques pour ÉcrireEdition de brochures et de livres numériques

L'image pour dire, lire, écrire à l'ère 2.0 - Hebdo Lettres N°16 du lundi 25 au dimanche 31 janvier 2016 - La page Lettres de l'académie de Grenoble Quels usages des images fixes et mobiles proposer dans nos classes à l'ère du web 2.0 alors que « nous ne sommes plus spectateurs des images, nous sommes acteurs des images » ? Benoit Labourdette, cinéaste et formateur, ouvre la réflexion: " Nous vivons dans une culture de l'écrit. Nous vivons dans une culture de l'image. Les usages de l'écrit et de l'image ont, toujours, été liés à des technologies. Créez un journal scolaire avec vos élèves ! L'éducation aux médias et à l'Internet, placée parmi les missions de l'Éducation Nationale est primordiale pour permettre aux jeunes de comprendre le système des médias, d'en identifier les règles et les codes, ainsi que de forger leur propre esprit critique. Quoi de mieux qu'un journal scolaire pour aborder un thème en profondeur ? En effet, on y traite de sujets sous différents angles (interview, article…), on compare les points de vue, on effectue des recherches pour alimenter notre texte… Madmagz devient alors l'outil parfait pour (re)découvrir et comprendre un sujet. Madmagz, c'est aussi un outil de création qui met en avant le travail en équipe et la collaboration. Plus qu'une simple simulation, les élèves sont amenés à réfléchir sur la répartition des tâches, l'harmonisation du style ou les échéances à tenir.

Créer des histoires en mode collaboratif ou pas Ecrire aussi avec le numérique... Les outils numériques avec la technologie donnent aux élèves la possibilité de raconter des histoires à travers la voix, textes, images, audio et vidéo. Les histoires numériques permettent aux élèves de prendre une série linéaire d’événements et de les transformer en une expérience multidimensionnelle.

5 logiciels d’écriture collaborative pour universitaires… et pour tout le monde Par Christof Schöch [*] Le cliché du génie solitaire plongé dans ses pensées aux confins d’une chambre à l’éclairage tamisé ne s’est jamais vraiment vérifié dans le monde de la science dure et de la recherche, ni d’ailleurs en sciences humaines. Même dans le passé, les érudits étaient interconnectés à travers leurs livres et autres écrits, qu’ils lisaient, citaient et commentaient entre eux. Écrire a finalement toujours été au cœur de la dialectique de la recherche. Cependant, les projets de recherche se sont complexifiés avec le temps, par exemple en incorporant des experts issus de disciplines très diverses, obligeant de plus en plus à recourir à l’écriture collaborative. C’est pourquoi de nos jours l’écriture collective se fait en ligne.

Faire une revue de presse Objectif : Une revue de presse montre comment différents journaux ou sites internet traitent l’information. Elle cherche à mettre en avant leurs choix éditoriaux. La revue de presse peut être générale (Quelle est la une des journaux ce matin ?) ou thématique (De quelle(s) façon(s) les journaux traitent ce sujet ?) Orthographe : la dictée négociée pour passer de la faute à l'erreur - Hebdo Lettres N°15 du lundi 18 au dimanche 24 janvier 2016 - La page Lettres de l'académie de Grenoble Merci à MAGALI EYMARD PIQUETTE, professeure de lettres au collège Marc Seignobos de Chabeuil et formatrice DAN pour sa contribution à ce numéro consacré à la dictée négociée. «La haine et le besoin d’affection m’avaient pris tout ensemble dès mes premiers échecs. Il s’agissait d’amadouer l’ogre scolaire. Tout faire pour qu’il ne me dévore pas le coeur.

Omnibook. Écrire et éditer un livre en mode collaboratif Omnibook est un outil en ligne qui va vous permettre d’écrire un livre seul ou à plusieurs. Une véritable petite maison d’édition virtuelle qui intègre d’intéressantes fonctions d’édition collaboratives qui vont de l’écriture à l’édition en passant par la révision ou la correction. Omnibook vous offre un outil complet pour écrire un ebook en mode collaboratif. Ladictée.fr : des dictées audio en ligne Dans le cadre du référencement sur les différents moteurs de recherche du web, nous devons détailler le contenu du site sur les différentes pages qui compose celui-ci. Celà permet aux moteurs de recherche de nous considérer sérieux ou non sur les mots clés qui composent le texte ci-dessous. Signé : la rédaction Ladictee.fr vous permettra en autres de faire des dictées interactives. Ces dictées sont gratuites et vous permettent de mieux réussir vos futures dictées de mots et d'orthographe. Vous ne souhaitez plus faire de fautes d'orthographe ou faire un sans faute en dictée : vous êtes sur le bon site internet.

Tackk. Creer des pages web simplement Tackk est un nouveau service en ligne pour le monde de l’éducation qui permet de créer une page web à la volée et ensuite la partager. Tackk permet de créer en quelques secondes une page web pour annoncer un évènement important, pour partager des notes de cours, valoriser un travail de recherche ou encore permettre à un groupe d’élèves de présenter un travail. Essayez-le, vous serez surpris par la simplicité d’utilisation. À partir d’une feuille blanche, Tackk permet de jouer avec des textes, des images, des sons, des vidéos… grâce à un système de menus contextuels dans lesquels vous allez pouvoir choisir la bonne option en fonction de vos besoins.

Revue de presse : une méthode pour faire vite et bien - melvin.pells Il faut savoir que le plus long, quand on prépare une revue de presse, est de prendre l’information. Aussi, en suivant ces quelques conseils, vous perdrez beaucoup moins de temps et pourrez vous permettre de travailler la gestuelle, les intonations... Afin de faciliter votre lecture et votre compréhension, essayez de vous tenir au courant de l'actualité en lisant régulièrement des articles de la presse quotidienne. FlipGorilla. Créer un flipbook en ligne FlipGorilla est un service en ligne qui permet de créer un flipbook très facilement. Un livre virtuel que vos lecteurs vont pouvoir feuilleter comme un vrai. Il existe de nombreux services qui vous permettent de créer et de mettre en ligne ainsi des magazines ou des livres virtuels que l’on feuillette du bout de la souris. FlipGorilla est sans doute une des meilleures options disponibles pour un projet dans le cadre de la classe. Même si l’interface est en anglais, FlipGorilla se distingue par une prise en main immédiate et des fonctions très simples qui vont vous permettre de vous concentrer sur le contenu de votre publication et non sur la technique. Que ce soit pour un travail d’élèves, un journal scolaire ou un petit livre sur un projet d’école, FlipGorilla va produire un flipbook de qualité lisible sur tous les dispositifs fixes ou mobiles.

Hugo : une nouvelle application d’édition numérique gratuite L‘application Hugo permet de produire de véritables livres numériques rapidement téléchargeables et transférables sur tout appareil mobile. La version personnelle est gratuite. Cette plateforme d’édition permet à ses utilisateurs de tous âges de composer, d’éditer, de modifier, de mettre en page et de publier eux-mêmes leurs livres numériques (eBook) ou leur travail scolaire, et ce, dans une application simple et conviviale. Une fois téléchargé, le document est transformé en format universel ePub3. Il peut donc être partagé, vendu ou lu sur toutes les plateformes.

Les règles typographiques Les RÈGLES typographiques Si vous vous heurtez à un problème de typographie, n'hésitez pas à nous le poser : animinfo70@ac-besancon.fr La typographie, de même que la mise en page, constitue une science à part entière et fut un métier qui ne s'improvisait pas. Les facilités qu'offre l'ordinateur en matière de traitement de textes et de mise en page le font souvent oublier. Il est dommage de voir des productions scolaires qui ne respectent pas les règles de base, ce qui nuit à l'image de l'enseignement quand ces textes sont diffusés au "public", même constitué de parents d'élèves indulgents. Les journaux et revues qui ne respectent pas les règles typographiques (ni même orthographiques) en usage depuis des siècles sont de plus en plus nombreux.

5 services en ligne pour compresser rapidement des images (sans perte de qualité) Si vous vous occupez d’un site ou d’un blog, alors vous savez l’importance qu’ont les images. Le temps de chargement d’une page dépend du poids d’une image. Plus il est lourds, plus le chargement sera long… logique ! Mais Internet vous propose comme à chaque fois de très bons outils pour vous dépatouiller. Aujourd’hui, ce sont 5 services en ligne pour compresser rapidement des images (sans perte de qualité) que je vous présente…

Related:  Diffusion