background preloader

Les multiples utilisations de Dropbox

Les multiples utilisations de Dropbox
Je vous ai déjà parlé de Dropbox, un service de partage que j’utilise quotidiennement et qui peut vous sauver la mise pour la synchro de vos documents d’un ordinateur à l’autre. Mais Dropbox c’est surtout un outil qui, utilisé intelligemment (ou avec créativité) vous permettra de faire plus que de sauvegarder ou partager des documents. Je vais vous parler ici des utilisations ‘alternatives’ de Dropbox qui me semblent les plus créatives ou les plus utiles. Je suis persuadé que vous pourrez en trouver d’autres. Synchronisation de vos mots de passe J’ai abordé l’utilisation de logiciels de mots de passe dans un article récent (voir: Du choix judicieux de vos mots de passe) en citant Lastpass, mais d’autres outils, comme notamment Keepass, stockent les mots de passe en local sur votre machine. Utilisation comme une clé USB, pour vos applications portables Dropbox est fait pour être utilisé comme un clé USB que vous n’oublieriez jamais. Synchronisation de vos favoris Send To Dropbox Voili voilou

http://geekpauvre.com/les-multiples-utilisations-de-dropbox/

Related:  Cloud & Service Online

Google Cloud Print arrive sur Windows, facilitant ainsi le partage d'imprimante Mardi 23 juillet Web - 23 juillet 2013 :: 08:00 :: Par Désormais le service Cloud Print est accessible pour les utilisateurs Windows pour peu qu’ils utilisent le navigateur Chrome. Installer Easyphp sur Dropbox Une astuce bien geek pour se mettre en forme. Ca faisait un bon bout de temps que je voulais faire un article là dessus. L’astuce d’aujourdh’ui est dédiée aux techos parmi mes lecteurs, et consiste à utiliser vos dossiers Dropbox pour stocker vos données Easyphp (Apache et MySQL). Ainsi, vous pourrez A) sauvegarder vos devs sur le Cloud et B) continuer votre développement à partir de n’importe quelle machine.

Le plein de trucs et astuces pour Dropbox Avec la multiplication des terminaux avec lesquels nous nous connectons au web (PC, smartphones, tablettes...), le fameux "cloud" a le vent en poupe, et je suis sûr que tu possèdes au moins un compte sur un de ces services en ligne. Dropbox est sans conteste l'un des outils de stockage dans le nuage les plus populaires, notamment grâce à sa disponibilité sur la quasi-totalité des plateformes, mais surtout sa grande simplicité d'utilisation. Et pourtant, même si tu es un fervent utilisateur du service, il est possible que tu ne saches pas certaines choses sur ce bel outil, ou que tu en aies oublié. En voici une petite sélection, quelques rappels de base au début, puis quelques trucs sans doute un peu moins connus. Obtenir plus d'espace

une nouvelle version de ce service de stockage en ligne avec maintenant 100 Go gratuits ! Shared.com, que nous avions présenté il y a à peine plus d'un mois, revient avec une nouvelle version proposant 100 Go gratuits d'espace de stockage sécurisé (contre 5 Go avant) et une limite de 2 Go de taille maximale par fichier uploadé (contre 1 Go auparavant). C'est un service de stockage dans les nuages qui permet d'accéder rapidement à ses fichiers (musique, vidéos, photos, documents, etc) depuis n'importe où et de les partager avec qui vous voulez. Caractéristiques de Shared.com :

Héberger un blog sur Dropbox Astucieux de combiner Dropbox et Markdown pour héberger facilement un blog. Pour geeks. Pourquoi s’embêter avec de l’hébergement, de l’archivage, et tout ça, alors que votre blog, vous pouvez l’héberger sur Dropbox ? Scriptogr.am a eu une idée géniale. Combiner la technologie de Markdown avec les serveurs de Dropbox a pour effet de vous permettre d’héberger sans coût votre propre blog. Mais c’est quoi tout ça au juste? Utiliser 2 comptes Dropbox sur la même machine Si vous cherchez un moyen simple d'utiliser sur la même machine, 2 comptes Dropbox fonctionnant de manière simultanée sous Windows et pointant dans 2 répertoires différents, c'est parfaitement possible avec DropboxPortableAHK, une petite application qui nécessite quand même quelques petites étapes de configuration pour fonctionner correctement. Mais là où DropboxPortableAHK est pratique, c'est qu'il permet aussi d'emporter son Dropbox sur une clé USB... en mode 100% portable donc ! Ça peut servir ! Si vous cherchez le tuto pour la mise en place, il se trouve ici et le soft est par là.

5 systèmes d'exploitation en ligne pour accéder à vos fichiers depuis votre navigateur Le système d’exploitation basique comme Windows ou Mac OS X, tout le monde connaît ! Pourtant, il existe bien d’autres solutions pour accéder à votre bureau, vos fichiers ou vos applications : on appelle ça de l’informatique dans les nuages ! Voici donc une sélection de 5 systèmes d’exploitation en ligne pour accéder à vos fichiers depuis votre navigateur… 1. Jolidrive Ajouter un raccourci vers sa Dropbox - Office 2013 Si Office 2013 vous permet de sauvegarde et d'ouvrir rapidement des documents depuis son service de stockage en ligne SkyDrive, vous utilisez peut être un autre service cloud comme Dropbox. Vous devez alors naviguer jusqu'à votre dossier de stockage local à chaque fois que vous ouvrez ou enregistrez un fichier. Voici comment ajouter votre Dropbox à vos applications Office : Word, Excel, PowerPoint, … Dans un premier temps, vous devez noter le chemin complet de votre espace de stockage dropbox sur votre disque dur. Pour cela, double cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notifications.

Related: