background preloader

5 outils en ligne pour enregistrer ses lectures à plus tard

5 outils en ligne pour enregistrer ses lectures à plus tard
Chaque jour, vous lisez une quantité énorme de contenu. D’ailleurs, 24 heures ne sont pas suffisants pour vous et vos lectures ! Si tel est le cas, il vous faut une organisation aux petits oignons. Le mieux est d’utiliser des services de gestion de lecture. 1. La configuration d’Evernote est idéal pour enregistrer ses lectures à plus tard. 2. Anciennement connu sous le nom de “Read it later”, Pocket est l’un des pionniers du genre. 3. On n’y pense pas assez souvent, mais Twitter offre un formidable outil pour enregistrer ses lectures à plus tard. 4. Zootool est un formidable outil en ligne qui propose une belle interface. 5. Voici un outil peu connu mais particulièrement performant. Quel outil en ligne utilisez-vous pour enregistrer vos lectures à plus tard ? Etiquettes : En ligneenregistrerlectures Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web. Related:  Cloud & Service Onlineinformatique

Comment fonctionne le “Cloud computing” et pourquoi vous devriez l'utiliser Depuis la nuit des temps, nous cherchons des moyens pour stocker et enregistrer des données. Les premiers exemples de moyens externes de stockage étaient les disquettes et les CD. Plus récemment, les gens ont été plus enclins à utiliser les clés USB et les disques durs externes. Mais le dernier développement pour stocker des données facilement et en toute sécurité se passe dans le nuage. Le “Cloud computing”, comment ça fonctionne ? Le concept de stockage dans le nuage sert à vous permettre d’enregistrer numériquement des données en ligne plutôt que sur votre ordinateur ou sur un périphérique externe tel qu’un lecteur USB ou un CD. En règle générale, lorsque vous enregistrez un fichier numérique – que ce soit une photo, un fichier vidéo, ou tout simplement un document écrit – ce fichier est enregistré sur le disque dur de votre ordinateur. L’avantage du “Cloud computing” Le “Cloud computing”, pourquoi vous devriez l’utiliser En fin de compte, le monde numérique est en train de changer.

Comment empêcher Twitter de vous pister sur Internet Depuis le 3 juillet 2013, Twitter a franchi le pas d’affichage sur les comptes des utilisateurs de publicités encore plus personnalisées. Les mots employés par la firme Twitter précisent en filigrane que les publicités seront davantage personnalisées : "Users won’t see more ads on Twitter, but they may see better ones" ("les utilisateurs plus de pubs sur Twitter, mais elles seront meilleures". Un fin vocable qui signifie que Twitter suit précisément votre navigation Web en particulier si vous demeurez connecté à votre compte Twitter. Twitter collecte 9 types d’infos sur les internautes utilisateurs Ce n’est pas tout à fait nouveau : Twitter collecte et utilise 9 types informations décrites sur cette page : Informations collectées au moment de l’inscription ; Informations supplémentaires ; Tweets, abonnements, listes et autres informations publiques ; Informations de localisation ; Liens ; Cookies ; Données de journal ; Données de widget ; Données de services tiers. Like this:

Un bookmarklet pour extraire des données de pages Web, ConvExtra On s’est tous retrouvé dans la situation où l’on devait récupérer des données se trouvant sur une ou plusieurs pages Web, par exemple pour constituer une liste d’articles et de prix, une longue liste de bouquins, des références, etc. Dans ce cas, il faut s’armer de patience et user et abuser du copier-coller pour tenter de constituer un tableau formaté qui va inclure toutes les informations dont on a besoin. Avec le bookmarklet ConvExtra, à condition que les informations à récupérer soient correctement et régulièrement agencées sur une page Web, c’est-à-dire quand les données sont structurées, l’opération peut s’automatiser en quelques clics de souris. Pour ceux qui l’ignorent, un bookmarklet est un petit programme en JavaScript qui à la manière d’un favori se copie dans la barre d’outils de son navigateur. Un clic sur le bookmarklet permet de l’exécuter. ConvExtra est gratuit dans le cadre d’une utilisation ne dépassant pas 5000 enregistrements (lignes) extraits par mois.

Google Cloud Print arrive sur Windows, facilitant ainsi le partage d'imprimante Mardi 23 juillet Web - 23 juillet 2013 :: 08:00 :: Par Désormais le service Cloud Print est accessible pour les utilisateurs Windows pour peu qu’ils utilisent le navigateur Chrome. Grâce à lui, vous allez pouvoir imprimer n’importe où et cela… depuis n’importe où. Google a annoncé dans la journée de lundi le lancement de son Google Cloud Print sous Windows. Il s’agit en fait d’un service qui vous permet de connecter vos imprimantes à un service de cloud pour ensuite imprimer n’importe quoi depuis n’importe où. Jusqu’à maintenant, Cloud Print n’était diponible que sur Chrome OS même si l’on pouvait, par d’autres moyens, accéder à ce genre de fonction sur Windows et OS X. Notons également a mention de application Cloud Print pour Android rappelée par Google. (source) Plus d'infos sur : Android, Cloud, Cloud Print, Google, Impression, imprimante, Windows

Les cinq meilleures alternatives à Google Reader Dimanche 7 juillet 2013 7 07 /07 /Juil /2013 06:07 Comme sa page Wikipédia l'indique tristement, Google Reader «était» un lecteur de flux RSS. Google a officiellement débranché la prise le 1er juillet, et ses utilisateurs n'ont que jusqu'au 15 juillet pour télécharger leurs données ou les importer directement depuis l'un des nombreux services similaires. Voici nos cinq préférés. Digg Reader Celui qui buzz le plus. Feedly Un lecteur ultra visuel. The Old Reader Le lecteur le plus fonctionnel... NetNewsWire (Mac) Une solution gratuite sur Mac.

6 points à surveiller pour gérer ses campagnes AdWords La gestion de campagne AdWords demande un véritable savoir-faire et une gestion en continu afin d’assurer une efficacité optimale. Le bon paramétrage et la création des campagnes suivant l’ensemble des bonnes pratiques sont 2 éléments importants qui sont nécessaires pour assurer des bons résultats dès le lancement de campagnes mais cela n’est pas suffisant … En effet, vos campagnes vont évoluer avec le temps, vos annonces vont s’afficher sur de plus en plus de termes, la concurrence va évoluer, votre site va se développer, Google va sortir des nouveautés … Découvrez 6 éléments qu’il est important de surveiller pour optimiser l’activité de vos campagnes AdWords. 1. Suivre les termes de recherche Quand vous créez vos campagnes et vos groupes d’annonces sur Google AdWords vous renseignez des mots clés sur lesquels vous souhaitez afficher vos annonces. 2. D’une manière générale la concurrence est de plus en plus forte sur Google AdWords dans les différents secteurs d’activités. 3. 4. 5. 6.

Les multiples utilisations de Dropbox Je vous ai déjà parlé de Dropbox, un service de partage que j’utilise quotidiennement et qui peut vous sauver la mise pour la synchro de vos documents d’un ordinateur à l’autre. Mais Dropbox c’est surtout un outil qui, utilisé intelligemment (ou avec créativité) vous permettra de faire plus que de sauvegarder ou partager des documents. Je vais vous parler ici des utilisations ‘alternatives’ de Dropbox qui me semblent les plus créatives ou les plus utiles. Je suis persuadé que vous pourrez en trouver d’autres. Synchronisation de vos mots de passe J’ai abordé l’utilisation de logiciels de mots de passe dans un article récent (voir: Du choix judicieux de vos mots de passe) en citant Lastpass, mais d’autres outils, comme notamment Keepass, stockent les mots de passe en local sur votre machine. Utilisation comme une clé USB, pour vos applications portables Dropbox est fait pour être utilisé comme un clé USB que vous n’oublieriez jamais. Synchronisation de vos favoris Send To Dropbox Voili voilou

Un hacker menace les pays tentés de protéger Edward Snowden L'argument portera certainement beaucoup moins que les pressions diplomatiques mises par les Etats-Unis sur leurs partenaires. Mais il ne s'agit d'une menace en l'air. Comme nous le signale @giribot sur Twitter, le célèbre et très talentueux hacker The Jester (aka @th3j35t3r) a menacé tous les pays du monde qui accorderaient leur asile diplomatique à l'ancien agent de la CIA Edward Snowden, poursuivi pour avoir divulgué le programme de surveillance électronique de la NSA, baptisé PRISM. Dès lundi, comme le rapporte Fox News, The Jester a attaqué différents sites institutionnels de l'Equateur, qui a dit dans un premier temps étudier la demande de Snowden, et qui abrite déjà Julian Assange dans son ambassade londonienne. Dès que l'Equateur a annoncé qu'il refusait d'accorder l'asile à Edward Snowden, les sites du pays sont revenus en ligne. En 2010, il avait attaqué Wikileaks, au moment où le site diffusait les fameux câbles diplomatiques des ambassades américaines.

Comment sauvegarder vos données Google Reader et le remplacer avant qu’il ne soit trop tard Google Reader est définitivement mort, mais sachez qu’il n’est pas trop tard pour faire une sauvegarde de tous vos flux pour une utilisation future par un autre service, puisque vous avez jusqu’au 15 juillet pour le faire. Si vous avez suivi les conseils de Google et utilisé Google Takeout pour télécharger une archive de votre lecteur de flux Google, c’est bien beau, mais si vous utilisez le service depuis fort longtemps, il peut ne pas être suffisant pour sauvegarder toutes les informations de votre Reader. Selon Persistent.info, vos articles tagués, les commentaires et les articles que vous avez marqués comme lus ne seront pas incluses dans le fichier d’exportation provenant de Google Takeout. Voici quelques façons dont vous devez vous y prendre afin d’accéder rapidement à l’intégralité de vos informations Google Reader avant de les perdre définitivement : Exporter des données en utilisant Google Takeout Importer des données de Google Takeout sur un nouveau lecteur de flux TheOldReader

une nouvelle version de ce service de stockage en ligne avec maintenant 100 Go gratuits ! Shared.com, que nous avions présenté il y a à peine plus d'un mois, revient avec une nouvelle version proposant 100 Go gratuits d'espace de stockage sécurisé (contre 5 Go avant) et une limite de 2 Go de taille maximale par fichier uploadé (contre 1 Go auparavant). C'est un service de stockage dans les nuages qui permet d'accéder rapidement à ses fichiers (musique, vidéos, photos, documents, etc) depuis n'importe où et de les partager avec qui vous voulez. Caractéristiques de Shared.com : 1. Rapide et facile d'emploi : Vous pouvez uploader, organiser et partager des fichiers instantanément. 2. 3. 4. 5. 6. Shared.com

Débuter sur Twitter Vous avez entendu parler de Twitter et souhaitez découvrir le réseau social ou peut-être avez-vous lu notre article 4 Raisons de se Plonger dans l’Univers Twitter et voulez franchir le pas et explorer Twitter. Voici donc un petit guide pour vous aider à faire vos premiers pas sur Twitter, étape par étape nous allons voir ensemble les différents paramètres de configuration de votre compte afin de rendre votre découverte de Twitter la plus plaisante et facile possible. Avant de rentrer dans les détails, si vous avez encore du mal à comprendre ce qu’est Twitter, je vous conseille de lire notre description de Twitter, cela devrait devenir un peu plus clair, vous apprendrez notamment les particularités du réseau telle que la limitation des messages à 140 caractères. Comment rédiger les mentions légales de son site ? Bien que les mentions légales soient obligatoires on ne sait pas toujours quoi y mettre exactement. Elles font partie néanmoins des incontournables d’un site internet et nécessitent que l’on se penche un peu sur ce contenu. Responsable de publication, hébergement, CNIL… : petit guide d’écriture des mentions légales… Les mentions légales, kezako ? Les mentions légales sont des informations concernant un site internet que l’éditeur soit une personne physique ou morale, et qu’il s’agisse d’un site personnel ou professionnel. Mais au-delà de l’aspect législatif les mentions légales sont également une sécurité pour les internautes car vous leur assurez une certaine transparence et instaurez un climat de confiance. Si les mentions légales sont obligatoires, il existe donc des risques si elles ne sont pas clairement présentes sur votre site. Que doivent comporter les mentions légales ? Pour une personne physique (blog par exemple) Pour une personne morale (entreprise, association etc…)

5 systèmes d'exploitation en ligne pour accéder à vos fichiers depuis votre navigateur Le système d’exploitation basique comme Windows ou Mac OS X, tout le monde connaît ! Pourtant, il existe bien d’autres solutions pour accéder à votre bureau, vos fichiers ou vos applications : on appelle ça de l’informatique dans les nuages ! Voici donc une sélection de 5 systèmes d’exploitation en ligne pour accéder à vos fichiers depuis votre navigateur… 1. Certainement le plus connu de tous, Jolidrive est une solution de Tariq Krim, le créateur de Netvibes. 2. Présenté récemment sur Autour du Web, ZeroPC est une solution en ligne gratuite qui vous permet de disposer de tous les outils utilisés généralement sur votre ordinateur, directement en ligne. 3. Cet outil permet de gérer tous les services de stockage dans le nuage au même endroit. 4. eyeOS eyeOS est un webOS, environnement de bureau de type cloud computing, basé sur une interface Web. 5. iSpaces iSpaces est une solution Java. Et vous, quel système d’exploitation en ligne utilisez-vous dans votre navigateur ?

Wikisource

Related: