background preloader

Stockage en ligne: choisir la meilleure solution entre Dropbox, Box, SkyDrive, HubiC, SugarSync et Wuala

Dropbox, Box, Skydrive, hubiC, SugarSync, Wuala... Le Cloud est à la mode! Les applications permettant de stocker ses données en ligne se font de plus en plus nombreuses et le pionnier de la catégorie, Dropbox, peut se faire des cheveux blancs devant la concurrence. Aujourd'hui, il existe une bonne dizaine de solutions, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Nous en avons choisi 6 qui nous paraissent tenir le haut du pavé: Dropbox, Box, Skydrive, hubiC, SugarSync, Wuala. Certains sont des acteurs connus du marché, d'autres des outsiders aux dents longues. Nous avons comparé leurs performances, leur capacité ou encore leur mode de fonctionnement pour vous donner toutes les clés en main et ainsi vous permettre de choisir le service de stockage en ligne qui vous convient le mieux. Dropbox Dropbox est l'acteur historique du secteur. Capacité de stockage de Dropbox: Par défaut, tout compte créé peut compter sur un espace de stockage gratuit de 2Go. Comment fonctionne Dropbox? Box

http://articles.softonic.fr/stockage-en-ligne-comparatif-ultime

Related:  yvette1

3 outils pour faire des recherches bibliographiques en ligne Une bibliothèque universelle ouverte 24h sur 24 à tous les étudiants, a tous les enseignants et chercheurs du monde. Le Net a rendu ce rêve possible grâce à des outils et des moteurs de recherche chaque jour plus perfectionnés et puissants. Voici trois quelques uns d’entre eux. Trois Quatre outils gratuits pour faire des recherches bibliographiques en quelques secondes. Stereogranimator : créer des GIFs animés et anaglyphes à partir de photos anciennes La stéréoscopie est au 19e siècle ce que les GIF sont au 21e siècle. Inventée en 1838 par Charles Wheatstone, cette technique pré-photographique a consisté à assembler des paires de photos de même dimension avec 2 angles de vision légèrement différents qui permettent de mimer les angles de vision de l’oeil gauche et oeil droit humain et donc de créer une illusion de 3D (image en relief). Très populaires au 19e siècle dans le monde occidental, les stéréogramme refont aujourd’hui parler d’eux avec des technologies numériques notamment des applications mobiles, mais pas seulement…

Creative Commons Search, un outil de recherche de contenu libre de droit Creative Commons Search est un site qui centralise les résultats en contenu libre de droit provenant de moteurs de recherche. Les licences Creative Commons constituent un ensemble de conditions de réutilisation et/ou de distribution d’œuvres multimédias diffusées sur Internet. Via Creative Commons Search, il vous est possible de chercher en 5 langues différentes, du contenu multimédia, texte, photos, musique, scolaire et vidéo sur diverses plateformes : Google, Yahoo, Flickr, blip.tv, jamendo,… Si vous utilisez le navigateur Firefox, ce dernier intègre directement Creative Commons Search à sa liste de moteurs de recherche par défaut. Cela vous permettra de rechercher encore plus facilement votre contenu libre de droit.

Explication des symptômes de la crise de panique (2/2) Cet article est la deuxième partie d’une série de 2 articles. La première partie était : Ce que les médecins m’ont dit après ma première crise d’angoisse (1/2) Voici donc la deuxième partie : Ce que j’aurais aimé qu’ils m’expliquent sur les symptômes de la crise de panique #Lift12 : Comment le jeu code-t-il le monde Sebastian Deterding (@dingstweets) est designer et chercheur à l’université de Hambourg. Il nous a offert l’une des présentations les plus stimulantes et les plus complexes de cette 7e édition de Lift afin de nous montrer comment le jeu code le monde. Image : Sebastian Deterding sur la scène de Lift, photographié par Ivo Näpflin pour LiftConference. Sebastian Deterding commence par nous raconter une histoire. Celle d’un célèbre imposteur allemand, Wilhelm Voigt (Wikipédia), qui se fit passer pour un officier prussien sous le nom de capitaine de Köpenick. Après avoir purgé de la prison pour fraude, il souhaitait se réintégrer.

Importer des événements d'autres applications - Centre d'aide Google Agenda Si vous souhaitez importer vos événements à partir d'un autre service d'agenda, cliquez sur le nom de l'agenda que vous utilisez. Les instructions ci-dessous expliquent comment importer ces événements dans Google Agenda depuis certains services d'agenda tiers. Ouvrez votre agenda Outlook. AccountKiller. Comment supprimer vos comptes sur Internet AccountKiller. Comment supprimer vos comptes sur Internet AccountKiller est un site qui devrait figurer dans les signets par défaut de nos navigateurs Internet. AccountKiller recense en effet les différentes méthodes pour supprimer un compte sur plusieurs centaines de sites et de services sur le net. A l’heure où les problèmes d’e-réputation commencent à devenir un souci pour beaucoup d’Internautes, il faut apprendre a effacer ses traces sur le web.

Comment une personnalité construit-elle son identité numérique ? Samedi 3 mars 2012 6 03 /03 /Mars /2012 12:51 Dans une volonté d'ouvrir le travail sur l'identité numérique, de sortir d'un enseignement trop défensif et de me rapprocher de l'Education aux médias et des notions développées lors des formations à la recherche documentaire, j'ai décidé cette année d'étudier en 3ème comment on peut se construire une identé numérique positive. J'ai pris l'exemple de Yannick Noah. J'ai donné aux élèves un questionnaire à remplir à la maison. Ils devaient noter sur quel site on trouvait le plus d'informations sur la vie privée du chanteur (wikipedia) et sur quel site on trouvait le plus d'informations d'ordre profesionnel (site officiel).

Pinboard, une alternative à Delicious Il y a quelques semaines, une confusion au sujet de l’avenir de Delicious a semé l’émoi chez ceux qui utilisent toujours ce service. Il y a une multitude d’alternatives à Delicious, par contre, si vous êtes comme moi et que vous préférez un service qui se concentre sur les bookmarks et qui offre une interface dépouillée, vous serez peut-être séduit par Pinboard. J’utilise Pinboard depuis l’automne dernier et franchement il n’a rien à envier à Delicious. En plus de sauvegarder vos signets, Pinboard peut récupérer automatiquement ce que vous publiez sur Delicious, Twitter, Read It Leater, Instapaper et les liens que vous partagez sur Google Reader. En plus des bookmarks, Pinboard offre une fonctionnalité «notes». Toutes les notes sont automatiquement associées à la catégorie «from notes» ce qui facilite leur recherche.

Related: