background preloader

Stockage (et Partage) en ligne : choisir la meilleure solution entre Dropbox, Box, SkyDrive, HubiC, SugarSync et Wuala

Stockage (et Partage) en ligne : choisir la meilleure solution entre Dropbox, Box, SkyDrive, HubiC, SugarSync et Wuala
Dropbox, Box, Skydrive, hubiC, SugarSync, Wuala... Le Cloud est à la mode! Les applications permettant de stocker ses données en ligne se font de plus en plus nombreuses et le pionnier de la catégorie, Dropbox, peut se faire des cheveux blancs devant la concurrence. Aujourd'hui, il existe une bonne dizaine de solutions, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Nous en avons choisi 6 qui nous paraissent tenir le haut du pavé: Dropbox, Box, Skydrive, hubiC, SugarSync, Wuala. Certains sont des acteurs connus du marché, d'autres des outsiders aux dents longues. Nous avons comparé leurs performances, leur capacité ou encore leur mode de fonctionnement pour vous donner toutes les clés en main et ainsi vous permettre de choisir le service de stockage en ligne qui vous convient le mieux. Dropbox Dropbox est l'acteur historique du secteur. Capacité de stockage de Dropbox: Par défaut, tout compte créé peut compter sur un espace de stockage gratuit de 2Go. Comment fonctionne Dropbox? Box

http://articles.softonic.fr/stockage-en-ligne-comparatif-ultime

Related:  Cloud : STOCKAGE et/ou PARTAGEStockage et partage de donnéesyvette1Ipad au Collègelyll-Clouds/info/tuto

Dossier : Stockage en ligne gratuit, de 2 à 50 Go ! Plus qu'un phénomène de mode, le stockage en ligne de vos données ou sauvegarde "in the cloud" est un atout considérable pour conserver une sauvegarde, un backup de vos fichiers audio, vidéo, photos, documents bureautiques, et de manière générale, de tous vos fichiers personnels. Dans ce dossier, nous avons réuni les meilleurs sites de stockages en lignes gratuits allant de 2 à 50 Go ! Après la création de votre compte gratuit, vous pourrez "envoyer" sur le serveur de l'hébergeur tout ce que vous souhaitez et y avoir accès depuis n'importe quel point du globe et depuis n'importe quel matériel (ordinateur, smartphone, tablette...). 5 Go la nouvelle norme de stockage en ligne ? La tendance pour le stockage en ligne s'installe petit à petit vers les hébergeurs proposant gratuitement 5 Go. C'est le cas pour les possesseurs de périphériques Apple, avec iCloud combiné à un iPhone, iPad ou iPod vous pourrez stocker tous vos contenus (mail, photos, calendrier, contacts).

JumpShare. Partager simplement tous les formats de fichiers Jumpshare est une nouvelle façon de partager facilement et rapidement des fichiers en ligne. Jumpshare est une sorte de couteau suisse du partage de fichiers qui va vous permettre d’héberger en ligne pendant quelques jours des fichiers texte, images, vidéos, sons… Il est difficile de se faire une place au soleil dans le marché trés occupé des services d’hébergement gratuits. Jumpshare a quelques atouts pour y parvenir… Jumpshare facilite le partage et l’hébergement en proposant une interface simplifiée à l’extrème. Il suffit de verser vos fichiers dans la fenêtre de votre navigateur pour les uploader sur le service. Vous n’avez pas à vous inscrire, Jumpshare est immédiatement disponible dès la page d’accueil. Le numérique gratuit < Zone numérique < Médiathèque Départementale Pas de Calais Une offre numérique en bibliothèque ? Pensez au gratuit ! La Médiathèque départementale vous propose de découvrir et de faire découvrir à vos usagers

101 apps pour iPad : sélection d’applis pour favoriser l’apprentissage et l’enseignement 101 Apps pour iPad est un document ressource (en pdf, 10 pages) qui regroupe une sélection d’applications iOS pour favoriser l’apprentissage et l’enseignement. Cette liste a été établie par Jocelyne Bourque qui oeuvre dans le domaine de l’éducation au Nouveau-Brunswick (Canada). Le choix des 101 Apps pour iPad pour favoriser l’apprentissage et l’enseignement se présente sous la forme d’un tableau avec 5 items explicités (catégorie, compétence, nom de l’outil/app, icône et piste pédagogique envisageable sous la forme d’un court descriptif). Son auteur précise qu’elle a mentionné des applis gratuites, mais également payantes. La langue disponible des applications et leur tarif dépendent du moment où l’on a visité l’AppStore. Il est également bon à savoir que lorsqu’il s’agit d’une application iPhone ou iPad, la résolution de l’écran est diminuée lorsqu’on grossit l’image plein écran sur iPad.

Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile. Derrière ce terme vaguement fumeux, qui signifie "nuage" en anglais, se cache un principe simple et finalement pas si neuf : celui du stockage en ligne, non seulement de données mais aussi de services et d'applications. En français, pour rester dans la métaphore, on parle de "stockage dans les nuages". Sans le savoir, vous utilisez le cloud depuis de nombreuses années. Stockage dans le Cloud : 10 alternatives à DropBox - Europe1.fr - Les clés du cloud DropBox est vraisemblablement la plus connue si ce n’est la référence des solutions de stockage en ligne grand public. Pourtant il existe plusieurs dizaines d’offres de sauvegarde de ses documents sur Internet. Voici une sélection des meilleurs sites proposant les mêmes services que DropBox.

Collecter, organiser et partager tout contenu par collection, de n’importe où Publicate, Collecter, organiser et partager tout contenu par collection, de n'importe où 1- Enregistrer et recueillir tout ce que vous trouverez en ligne, à partir de là où vous le trouverez. 2- Ajoutez facilement vos propres articles, images, fichiers audio, vidéo et PDF à l'ensemble de votre collection. 3- Les collections permettent de facilement organiser tous vos contenus comme bon vous semble. 4- Obtenir l'engagement de la communauté dans les dispositifs sociaux. Recueillir, commenter, noter et partager tous vos contenus favoris. Le site Web : Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode! Nous savons tous que si nous n’utilisons pas certains groupes de muscles pendant un certain temps, ils vont s’affaiblir. Par exemple, si quelqu’un est blessé à la jambe et utilise un fauteuil roulant pendant quelque temps, sa jambe deviendra de plus en plus faible. La même chose se produit avec les muscles oculaires. Si vous portez des lunettes et que vous ne faites pas d’exercices avec vos yeux, votre vision va s’affaiblir.

Applications iPad gratuites pour enseignants Parmi les milliers d’applications disponibles sur l’App Store, lesquelles sont réellement utiles pour l’enseignant? Voici une sélection des meilleures applications iPad gratuites à utiliser en classe. La tablette numérique d’Apple s’impose petit à petit dans les salles de classes. Les possibilités d’utilisation innovantes dans un contexte pédagogique en font un outil plébiscité par les enseignants. Gérer la classe, organiser ses cours, créer des exercices, partager des documents pédagogiques : vous trouverez dans cette Fiche Pédagogique des applications utiles et gratuites pour enseigner.

Related:  InformatiqueComparatifs