background preloader

Cloud : panorama des offres de stockage en ligne : Introduction

Cloud : panorama des offres de stockage en ligne : Introduction
Related:  Outils de partage et de stockage de fichiersCloud Computing

5 sites pour le partage rapide et simple de vos documents Avec Internet, il est devenu facile de partager des documents. L’envoi des photos de la vieille tata Rachelle, les vidéos de tonton Maurice et bien d’autres sont désormais le rituel de chaque internaute. Bien qu’il existe de nombreux outils sur Internet, voyons un petit tour des 5 sites pour le partage rapide et simple de vos documents… Limelinx Limlinx est simple. Filepost L’interface de FilePost est simple et claire. Wetransfer Service Web présenté en décembre 2009 sur ce blog, mais dont je me sers régulièrement. Hulkshare Hulkshare est branché musique. Filefriend Petit dernier né du genre, Filefriend cherche à se démarquer de la concurrence grâce à son débridage. Quel site utilisez-vous pour partager simplement vos documents ? Etiquettes : documentsPartagepartage de documentsrapideSimplesites Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

#360 Partager et synchroniser des fichiers avec Dropbox Envie de diffuser ou sauvegarder rapidement et facilement des fichiers personnels? Découvrez Dropbox, un service dont on parle de plus en plus. Très simple d’emploi, il est une sorte de dossier magique : tout ce qu’on met est accessible depuis tous vos appareils sur lesquels Dropbox est installé. Et vous pouvez même partager un dossier Dropbox avec vos amis. Voici quelques utilisations possibles : Sauvegarde en ligne de documents, de favoris, de bases de données WordPress…Partage de documents entre plusieurs ordinateursMise à disposition de photosCréation de partages de fichiers avec accès restreint ou public pour donner accès à des fichiers à qui vous voulezSynchronisation automatique de fichiers d’un ordinateur vers son espace Dropbox L’utilisation de Dropbox est gratuite, il suffit de créer un compte et on dispose alors d’un espace de stockage de 2 Gigas octets. Pour commencer rendez-vous sur la page d’accueil de Dropbox : . Cliquer sur Next. Astuce!!!

Comparatif des offres de stockage en ligne Trois tableaux pour récapituler les offres disponibles et leurs coûts respectifs. 1 Base sur 100 Go d’espace de stockage. 2 Base sur 50 Go d’espace de stockage. 3 Microsoft SkyDrive propose une extension gratuite de 7 Go à 25 Go pendant la période de promotion. 4 Amazon Cloud Drive est construit comme un service de partage de musique. 5 Source : isitdownrightnow.com, dans la période du 22 Avril 2012 au 29 Avril 2012. 6 Interrogation du service limitée Ces tableaux sont issus du numéro 116 d'IT Pro Magazine publiés en juin 2012. Blogger sur iTPro.fr ! Le livre blanc de la surveillance réseauLa surveillance réseau inclue dans la politique informatique de l’entreprise est rentable à plusieurs égards : elle permet des gains de temps considérables, facilite la planification des ressources pour les administrateurs et contribue à optimiser les performances du réseau de l’entreprise… découvrez comment avec ce livre blancDécouvrez comment avec ce livre blanc

Secure Cloud Storage - Backup. Sync. Share. Access Everywhere. Mis au point pour les équipes, les associations et les PME, Wuala Business vous permet d'opter pour le partage d'une capacité de stockage définie, par tous les membres de votre équipe ou de votre groupe. Contrairement au stockage en ligne individuel, ce dispositif n'est pas associé à un compte utilisateur personnel ; en fait, il décompte la capacité de stockage utilisée par un groupe défini pour télécharger des fichiers. Avec Wuala Business vous affectez le stockage aux membres d'un groupe défini ; ils peuvent tous l'utiliser et y accéder. Pas besoin de vous demander de quelle capacité de stockage chaque personne aura besoin – achetez une certaine capacité de stockage pour tous les membres de l'équipe et laissez-les y accéder au titre de ce Groupe de travail. Introduction Découvrez LA référence en matière de stockage sécurisé sur le Cloud. La synchro au cœur de l’entreprise Travaillez ensemble. Seuls les salariés que vous avez choisis peuvent accéder aux fichiers stockés sur Wuala.

InSync : le chaînon manquant à Google : Cloud : panorama des offres de stockage en ligne Nous nous y attendions : à la veille de la sortie de Windows 8, Microsoft a profondément revu son offre de stockage en ligne SkyDrive. Mais les évolutions ne sont pas toutes positives. La pire ? L'espace offert gratuitement est tombé de 25 Go à 7 Go (les anciens comptes conservent heureusement leurs 25 Go) ! Ceci dit, SkyDrive demeure un des services les moins onéreux du marché : 20 Go supplémentaires ne coûtent que 8 € par an, soit quatre fois moins que chez Google ! Pour la synchronisation justement, Microsoft a - enfin - créé des applications clientes, disponibles pour Windows (!) La taille maximale d'un fichier est maintenant limitée à 2 Go (100 Mo auparavant).

Box : 50Go offerts aux utilisateurs Android Mieux vaut tard que jamais diront certains, le service de stockage en ligne Box (anciennement box.net), vient d’annoncer qu’il allait rendre disponible, et ce, gratuitement 50go d’espace de stockage moyennant quelques conditions. Tout utilisateur qui téléchargera l’application mise à jour sur l’Android Market à partir d’aujourd’hui se verra offrir 50Go d’espace de stockage qu’il soit nouveau client ou non. Par ailleurs, la limite de 25mo par fichiers pour les comptes gratuits sera réévaluée et passera à 100mo par fichiers. Un compte Box de 50Go coûte à l’heure actuelle 19,99 euros par mois, la version gratuite est quant à elle limitée à 5GO d’espace de stockage. C’est donc dans le cadre de la promotion de la nouvelle version de l’application que la société a décidé de renouveler cette campagne de publicité dont les utilisateurs de smartphones LG, Sony, HP, iPad et iPhone ont pu bénéficier depuis l’an dernier. Qu’attendez-vous pour mettre à jour où découvrir ce service ?

Utiliser Dropbox comme un pro : Trucs et astuces Dropbox, dont je vous ai vanté les nombreux mérites dans différents articles, est un service gratuit qui vous permet de stocker tous vos documents, photos et vidéos en ligne. C’est un excellent outil et gratuit pour vous aider à stocker en toute sécurité les fichiers qui sont importants pour votre entreprise ou votre vie personnelle. Il vous permet ainsi de stocker n’importe quel type de fichier que vous pouvez disposer. De plus, Dropbox vous fournit un espace de stockage gratuit suffisant pour débuter. Avant de commencer à utiliser Dropbox, il y a deux choses que vous devez faire : D’abord, il vous faut posséder un compte. Ensuite, vous aurez sûrement envie de télécharger l’utilitaire Dropbox afin de créer un dossier « Dropbox » sur votre ordinateur. Note : Vous aurez besoin de votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte. Une fois que vous l’avez installé, ouvrez votre dossier « Dropbox » sur et commencez à y glisser des fichiers.

stockage en ligne : pour un usage professionnel ? Comparatif Stockage en Ligne | Cloud Personnel.fr Comment choisir une solution de stockage personnel dans le Cloud ? Il y a encore quelques années on avait tout chez soi sur des supports matériels. Photos, films et documents remplissaient nos étagères de CD, K7 et papiers en tout genre. Aujourd’hui les données sont numérisées et éparpillées sur de nombreux supports (CD, DVD, clé USB, disque dur, smartphone…). Les services de stockage en ligne permettent ainsi de sauvegarder ses données personnelles en un seul et même endroit dans le Cloud. Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des offres stockage/sauvegarde en ligne dans les nuages. - La capacité de Stockage - Votre plate-forme : Windows, Mac ou Linux - Le besoin de Mobilité : Tablettes, SmartPhones et interface Web - Les fonctionnalités de partage - Et bien sur le prix Tableau Comparatif Cloud Le mois de novembre approche !

Le stockage gratuit en ligne Même si elle n'est pas sans contraintes, la sauvegarde en ligne est certainement le moyen le plus sûr de protéger vos fichiers personnels. La sauvegarde en ligne, qu'est-ce que c'est ? Ce système utilise tout simplement votre connexion à Internet pour sauvegarder vos fichiers sur un serveur distant situé chez un hébergeur. Pourquoi sauvegarder en ligne ? Sauvegarder en ligne c'est sécuriser efficacement vos données. Les contraintes Le stockage en ligne n'est pas sans contraintes. Voici donc une liste - non exhaustive et que nous compléterons régulièrement - des principaux services gratuits de stockage en ligne, avec leurs principales caractéristiques : Share un nouvel outil pour partager des documents sans limites de taille ni de quantité Décidément cela bouge dans le marché du partage de documents entre utilisateurs via le cloud. Après l’annonce d’OVH de venir concurrencer Dropbox avec Hubic (qui offre 25 Gigas gratuitement), c’est au tour de bittorrent de proposer un outil : Share. Alors qu’est ce que Share, premièrement c’est un outil de partage de documents sans limite de taille de fichiers ni de quantité, on peut partager autant de fichiers que l’on souhaite. Techniquement, ce stockage est basé sur le P2P bien évidemment c’est le savoir faire de Bittorrent, mais pour que cela fonctionne il faut suffisamment de peer et on imagine que si l’on ne partage un document qu’avec une seule personne le P2P est plus que limité. Share est disponible en version PC et mac mais pour ce dernier on est dans une version « alpha » qui est donc à utiliser en connaissance de cause. Share est donc une forme de P2P personnalisé.

Le cloud computing expliqué aux nuls Le phénomène du "cloud computing" prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises et le grand public commence à le connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming. Le cloud est sur toutes les lèvres. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France. Pour L'Express, il explique ce qu'est le cloud, et à quoi ça sert. Comment définissez-vous le cloud computing ? Le grand public utilise depuis longtemps le cloud computing sans le savoir. Peut-on dire que le cloud computing est une révolution pour l'informatique ? C'est une révolution économique, mais pas technologique. Quel est l'intérêt du cloud computing ? Il est surtout économique. Que nous permet de faire le cloud, que l'on ne pouvait pas faire avant ? Par exemple, préserver le contexte quand on change de terminal. Où se trouvent ces ressources informatiques, qui ne sont plus en local ? Les grands acteurs du cloud sont en effet peu nombreux. Pas vraiment.

Related:  Partage