background preloader

Cloud: panorama des Offres de stockage en ligne: Introduction

Cloud: panorama des Offres de stockage en ligne: Introduction

Secure Cloud Storage - Backup. Sync. Share. Access Everywhere. Mis au point pour les équipes, les associations et les PME, Wuala Business vous permet d'opter pour le partage d'une capacité de stockage définie, par tous les membres de votre équipe ou de votre groupe. Contrairement au stockage en ligne individuel, ce dispositif n'est pas associé à un compte utilisateur personnel ; en fait, il décompte la capacité de stockage utilisée par un groupe défini pour télécharger des fichiers. Avec Wuala Business vous affectez le stockage aux membres d'un groupe défini ; ils peuvent tous l'utiliser et y accéder. Pas besoin de vous demander de quelle capacité de stockage chaque personne aura besoin – achetez une certaine capacité de stockage pour tous les membres de l'équipe et laissez-les y accéder au titre de ce Groupe de travail. Introduction Découvrez LA référence en matière de stockage sécurisé sur le Cloud. La synchro au cœur de l’entreprise Travaillez ensemble. Seuls les salariés que vous avez choisis peuvent accéder aux fichiers stockés sur Wuala.

InSync : le chaînon manquant à Google : Cloud : panorama des offres de stockage en ligne Nous nous y attendions : à la veille de la sortie de Windows 8, Microsoft a profondément revu son offre de stockage en ligne SkyDrive. Mais les évolutions ne sont pas toutes positives. La pire ? L'espace offert gratuitement est tombé de 25 Go à 7 Go (les anciens comptes conservent heureusement leurs 25 Go) ! Ceci dit, SkyDrive demeure un des services les moins onéreux du marché : 20 Go supplémentaires ne coûtent que 8 € par an, soit quatre fois moins que chez Google ! Pour la synchronisation justement, Microsoft a - enfin - créé des applications clientes, disponibles pour Windows (!) La taille maximale d'un fichier est maintenant limitée à 2 Go (100 Mo auparavant).

Stockage en ligne: choisir la meilleure solution entre Dropbox, Box, SkyDrive, HubiC, SugarSync et Wuala Dropbox, Box, Skydrive, hubiC, SugarSync, Wuala... Le Cloud est à la mode! Les applications permettant de stocker ses données en ligne se font de plus en plus nombreuses et le pionnier de la catégorie, Dropbox, peut se faire des cheveux blancs devant la concurrence. Aujourd'hui, il existe une bonne dizaine de solutions, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Nous en avons choisi 6 qui nous paraissent tenir le haut du pavé: Dropbox, Box, Skydrive, hubiC, SugarSync, Wuala. Certains sont des acteurs connus du marché, d'autres des outsiders aux dents longues. Nous avons comparé leurs performances, leur capacité ou encore leur mode de fonctionnement pour vous donner toutes les clés en main et ainsi vous permettre de choisir le service de stockage en ligne qui vous convient le mieux. Dropbox Dropbox est l'acteur historique du secteur. Capacité de stockage de Dropbox: Par défaut, tout compte créé peut compter sur un espace de stockage gratuit de 2Go. Comment fonctionne Dropbox? Box

Comparatif Stockage en Ligne | Cloud Personnel.fr Comment choisir une solution de stockage personnel dans le Cloud ? Il y a encore quelques années on avait tout chez soi sur des supports matériels. Photos, films et documents remplissaient nos étagères de CD, K7 et papiers en tout genre. Aujourd’hui les données sont numérisées et éparpillées sur de nombreux supports (CD, DVD, clé USB, disque dur, smartphone…). Les services de stockage en ligne permettent ainsi de sauvegarder ses données personnelles en un seul et même endroit dans le Cloud. Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des offres stockage/sauvegarde en ligne dans les nuages. - La capacité de Stockage - Votre plate-forme : Windows, Mac ou Linux - Le besoin de Mobilité : Tablettes, SmartPhones et interface Web - Les fonctionnalités de partage - Et bien sur le prix Tableau Comparatif Cloud Le mois de novembre approche !

Le stockage gratuit en ligne Même si elle n'est pas sans contraintes, la sauvegarde en ligne est certainement le moyen le plus sûr de protéger vos fichiers personnels. La sauvegarde en ligne, qu'est-ce que c'est ? Ce système utilise tout simplement votre connexion à Internet pour sauvegarder vos fichiers sur un serveur distant situé chez un hébergeur. Pourquoi sauvegarder en ligne ? Sauvegarder en ligne c'est sécuriser efficacement vos données. Les contraintes Le stockage en ligne n'est pas sans contraintes. Voici donc une liste - non exhaustive et que nous compléterons régulièrement - des principaux services gratuits de stockage en ligne, avec leurs principales caractéristiques : Créer un vidéoblog Publier des vidéos réalisées par des élèves, ou par un enseignant, sur un blog ? C'est le principe d'un vidéoblog pédagogique. Voici un exemple réalisé en sciences physiques, en classe de terminale S (le principe de ce vidéoblog est expliqué ici). Mettre en place un tel site n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire. Voici les quatre étapes à suivre, illustrées par des vidéos. 1) Créer le blog Il est important de choisir une plateforme qui autorise l'ajout de vidéos. Si vous êtes enseignant dans l'académie de Versailles, pourquoi ne pas créer un blog sur le portail académique ? Si vous n'êtes pas enseignant dans l'académie de Versailles, je vous conseille d'utiliser Blogger, un service de blog très facile à prendre en main, même pour un néophyte. 2) Récupérer le fichier vidéo Une fois le blog créé, il est nécessaire de récupérer le fichier de la vidéo réalisée par les élèves ou par l'enseignant. 3) Publier la vidéo sur un site de partage de vidéos Voilà pour les étapes à suivre.

Comment protéger votre stockage en nuage de piratage? The concept of cloud storage has become more common these days especially when offered commercially since it's more cost effective for a large corporation to store data on an off-site data center. It is cheaper and they don't have to worry about finding space for storing data on server which can be the size of a warehouse. However, at individual level, it is preferred less over local storage devices like flash drive, hard drive and disk drive. What is cloud storage? To talk about the security level of cloud storage, we'll first have to talk about what cloud storage is. Audio, video, documents, and any other forms of data that you can think of can be stored on a cloud storage location. Hacking and Security Issues Hackers don't need to visit your house or office and use your computer to access data. To figure out the level of security cloud storage provides; we first need to ask ourselves how we actually get hacked. • Avoid connecting an unsecure WiFi.

50 Go de stockage gratuit Il y a déjà plus de 4 ans, j'avais signalé cette solution, à l'époque en version bêta (voir article sur le blog) Le temps passe, comme c'est écrit dans le 5.000 ème message ! Le service existe toujours et je viens de m'y réinscrire. C'est en anglais. Il y a 3 formules : Basic (free), Signature (payant) et Premium (payant) (vue des différences de service) Les renseignements demandés sont : une adresse e-mail qui servira d'ID(entifiant ou de login), un mot de passe d'au moins 8 caractères, avec au moins une majuscule et un chiffre,prénom, nom, sexe, âge, pays, code postalle sondage : comment on a connu leur sitela captchala case à cocher pour marquer notre accord avec les conditions d'utilisation Un mail de confirmation avec un lien est envoyé à l'adresse fournie comme identifiant. Voilà, il ne reste plus qu'à tester la chose ... Adresse du site : Pour l'UPLOAD de fichiers, il faut que JAVA soit installé pour le Drag and Drop de fichiers multiples :

5 tutoriels Scoop.it Comment utiliser Scoop.it ? Scoop.it est un outil en ligne dit de « curation » créé par une jeune pousse (start up) en France. Ce type de service permet de filtrer, canaliser, exploiter des informations sous forme de flux ; un choix intéressant lorsqu’il s’agit d’effectuer une veille et de vouloir redistribuer des actualités, articles et contenus sélectionnés. À côté de Netvibes et Paper.li, l’outil en ligne Scoop.it est apprécié pour sa facilité d’utilisation, des pré-choix de sources d’information parmi des centres d’intérêt indiqués par l’utilisateur et pour une redistribution via des Scoop.it (pages sous la forme de journaux tableaux de bord), les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google Plus) et des sites (blogs…). Des tutoriels Scoop.it pour gérer un projet de veille et de curation 2. Termes utiles Connexion et inscription 3. Création de topic Gestion et paramétrage de topic Alimentation de topic Publier un post Partager 4. 5. En complément… Licence :

Cloud Magazine Dropbox Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dropbox est un service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne proposé par Dropbox, Inc., entreprise localisée à San Francisco, en Californie [3]. Histoire[modifier | modifier le code] Dropbox Inc. a été fondé en 2007 par Drew Houston et Arash Ferdowsi (en). Début 2014, la Dropbox lève 250 millions de dollars auprès de BlackRock, cela valorise la société à 10 milliards de dollars [7]. En avril 2014, Dropbox acquiert 2 startups : Loom (partage de photos sur le cloud) et Hackpad (échange de documents collaboratifs) [8].Bubbli application de création de photos à 360° En juin 2014 Dropbox acquiert Droptalk, messagerie "discrète" permettant d'échanger des liens en privé [9]. Acquisition de MobileSpan spécialiste du stockage et de la synchronisation Caractéristiques techniques[modifier | modifier le code] Par ailleurs, Dropbox : Pour stocker les fichiers, Dropbox utilise le service d'hébergement S3 d'Amazon.com.

Comment diffuser les résultats de la veille avec les outils de curation : Scoop.It et Paper.li L’URFIST de Bretagne et Pays de La Loire (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique) a mis en ligne le support de formation consacré au traitement de l’information : Diffuser les résultats de la veille avec les outils de « curation » : Scoop.it, Paper.li (au format PowerPoint .ppt) et sur Slideshare par Alexandre Serres et Marie-Laure Malingre (mai 2012). Ce support pédagogique de 65 pages offre un panorama actuel de la curation (« pratique qui consiste à sélectionner, éditorialiser et partager du contenu ») aussi bien en terme de compréhension de ce que recouvre cette thématique, de méthodologie de gestion de projet, de pratiques, d’outillage, un point sur le juridique et la valeur informative ainsi que des ressources complémentaires. 1. Introduction Définition et repères historiques Recherche d’information, veille et curation 2. 3. 4. 5. 6. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Bretagne Tags: curation, dossier, support de formation, veille

Related: