background preloader

Cloud : panorama des offres de stockage en ligne : Introduction

Cloud : panorama des offres de stockage en ligne : Introduction
En début d'année, nous publiions une première édition de ce comparatif. Depuis, le paysage du Cloud s'est beaucoup modifié avec notamment de grosses évolutions chez Google et Microsoft et l'arrivée d'Amazon en France. Il était donc nécessaire de mettre à jour nos données. Nous verrons également si les 8 mois qui ont passé ont suffit à OVH pour corriger les défauts originels d'hubiC, que nous avions trouvé certes très attractif sur le papier, mais presque inutilisable au quotidien.

http://www.tomshardware.fr/articles/cloud-stockage-comparatif,2-817.html

Related:  Outils de partage et de stockage de fichiersCloud Computing

Box : 50Go offerts aux utilisateurs Android Mieux vaut tard que jamais diront certains, le service de stockage en ligne Box (anciennement box.net), vient d’annoncer qu’il allait rendre disponible, et ce, gratuitement 50go d’espace de stockage moyennant quelques conditions. Tout utilisateur qui téléchargera l’application mise à jour sur l’Android Market à partir d’aujourd’hui se verra offrir 50Go d’espace de stockage qu’il soit nouveau client ou non. Par ailleurs, la limite de 25mo par fichiers pour les comptes gratuits sera réévaluée et passera à 100mo par fichiers. Un compte Box de 50Go coûte à l’heure actuelle 19,99 euros par mois, la version gratuite est quant à elle limitée à 5GO d’espace de stockage. C’est donc dans le cadre de la promotion de la nouvelle version de l’application que la société a décidé de renouveler cette campagne de publicité dont les utilisateurs de smartphones LG, Sony, HP, iPad et iPhone ont pu bénéficier depuis l’an dernier.

Comparatif des offres de stockage en ligne Trois tableaux pour récapituler les offres disponibles et leurs coûts respectifs. 1 Base sur 100 Go d’espace de stockage. 2 Base sur 50 Go d’espace de stockage. 3 Microsoft SkyDrive propose une extension gratuite de 7 Go à 25 Go pendant la période de promotion. 4 Amazon Cloud Drive est construit comme un service de partage de musique. En ce sens, il n’est pas en compétition avec les autres sociétés de ce tableau.

Bundlenut. Créer et partager une liste de liens BundleNut est un outil assez pratique pour faire une curation de plusieurs liens et de les partager via un lien unique. L’utilisation est assez simple et ne nécessite aucun apprentissage. Assez joliment réalisé avec une ambiance trés bande dessinée, BundleNut ne vous demande pas de vous inscrire. Il suffit de donner un nom à votre bunddle puis de commencer à lister manuellement les liens que vous souhaitez partager. Pratique, Bundlenut vous offre la possibilité de commenter chacun d’entre eux. Une fois tous vos liens intégrés, le site vous fournit un lien unique qui va vous permettre de partager votre bundle de liens.

Cloud Computing : Amazon plus puissant qu’IBM, Microsoft et Google réunis Entre les géants du Cloud d’infrastructure (IaaS et PaaS), la guerre des prix fait rage – ce qui ne simplifie d’ailleurs pas l’émergence des jeunes acteurs français à l’ambition internationale que sont Cloudwatt et Numergy. D’après les chiffres du cabinet Synergy Research Group, cités par The Register, Amazon Web Services bénéficie toujours d’un net avantage sur l’ensemble de ses poursuivants. Sur ce marché de l’IaaS et du PaaS, évalué à 2,25 milliards de dollars au 2e trimestre 2013, Amazon dispose d’une part de marché de 28%. 28% du marché détenu par Amazon Partager une liste de lecture YouTube - Tous les navigateurs Web Vous souhaitez faire découvrir à votre entourage une liste de vidéos trouvées sur YouTube sans avoir à copier les adresses unes par unes dans un mail ? Facile avec la fonction YouTube Disco. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse Cliquez sur Connexion en haut de la page et identifiez-vous avec votre compte Google (Gmail, Calendrier, etc.) Lancez ensuite une recherche sur un artiste.

Chiffres clés : le marché du Cloud Computing Dec-2014 Le Cloud français d'abord du SaaS – D'après l'édition de décembre 2014 du CloudIndex de PAC, la maturité des entreprises françaises vis-à-vis du Cloud continue de se développer et l'adoption de ses solutions a même fait un bond en avant - du fait notamment de la sous-estimation préalable des usages réels. Elles sont ainsi désormais 55% à déclarer recourir à des solutions de Cloud, contre 29% en juin dernier. Les entreprises utilisent en priorité des applications en mode SaaS (54%). Pastelink.me : glisser déposer un fichier et envoyer le lien Si vous voulez envoyer un fichier sur internet et diffuser le lien de téléchargement sur vos réseaux sociaux, vous pouvez utiliser ce service sans inscription pastelink.me . Ce service permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 250 Mo et si vous créez un compte (gratuit) la capacité passe à 2 Go. (de quoi envoyer un bon film à vos amis). Cela dit, je n’ai pas pu m’inscrire, le lien ne marche pas.

Les avantages du cloud computing face aux nouveaux défis de la sécurité Quels sont les grands enjeux de sécurité auxquels font face les entreprises aujourd'hui ? Les PME, les grandes entreprises, mais aussi les administrations, sont en position de vulnérabilité accrue pour au moins deux raisons. D'une part, on demande au DSI ou RSSI d'être « agile » dans les dépenses IT, ce qui signifie bien souvent de faire quelques sacrifices... D'autre part, et en quelque sorte à l'inverse, on assiste à une professionnalisation des pratiques malveillantes, lesquelles gagnent chaque jour en efficacité et déjouent facilement les parades traditionnelles.

Partager les fichiers facilement en ligne grâce à UploadPie UploadPie est une nouvelle solution pour les gens qui partagent fréquemment des fichiers en ligne. C'est une application gratuite qui permet de partager facilement et surtout rapidement des fichiers avec une tierce personne ou sur les réseaux sociaux. Aucune inscription n'est requise, aucune installation tierce ne vous sera demandée, tout ce que vous avez à faire est d'ajouter le fichier à partager à la limite de 3MO, puis choisir le temps avant que le fichier ne soit supprimé et enfin cliquer bake file pour générer le lien à transmettre à la personne de l'autre coté. La notion du temps avant la suppression du fichier est tres logique étant donné que le service est gratuit ce qui fait l'espace doit etre libre pour les autres utilisateurs.

Cozy Cloud – Un outil pour reprendre la main sur vos données Cozy Cloud – Un outil pour reprendre la main sur vos données Si vous cherchez un bon petit script pour héberger votre propre calendrier, vos contacts, vos flux RSS, vos emails, vos notes, vos photos, vos todo-lists ou encore vos signets, courez jeter un oeil à Cozy Cloud. Développé par des Français, cette plateforme de cloud 100% libre fonctionne par module. En gros, vous n'installez que ce dont vous avez besoin. L'installation exige Python et se fait en quelques secondes. Une version corpo, imitant le modèle WordPress et où se sont eux qui hébergent le script et vos données est aussi dispo ici. Application Internet SMART Notebook Express Il suffit d'un simple clic sur express.smarttech.com pour que tout le monde, n'importe où, puisse ouvrir, modifier et partager des leçons et autres contenus créés à l'aide du logiciel d'apprentissage collaboratif SMART Notebook.Cette version allégée du logiciel SMART Notebook est accessible gratuitement en ligne à tout moment.Avec l'application Internet SMART Notebook Express™, vous n'avez pas besoin de vous connecter et il n'y a aucun logiciel à télécharger - vous n'avez besoin que d'un accès à Internet. Les fonctionnalités de SMART Notebook pour tous Avec SMART Notebook Express, les enseignants, où qu'ils se trouvent, peuvent accéder instantanément à certaines des fonctionalités de modification et de présentation les plus populaires du logiciel SMART Notebook. Partager n'a jamais été aussi facile Le contenu et la communauté vont de pair

33% des entreprises françaises font du Cloud, d’abord par souci de flexibilité « Les entreprises françaises sur la bonne voie en termes de maturité. » C’est la conclusion du premier CloudIndex du cabinet français PAC, un indicateur semestriel dont l’objectif est de mesurer le niveau de maturité du marché des solutions Cloud en France. Et sur la base de cette étude réalisée auprès de 220 entreprises et administrations dites représentatives de l’économie française, PAC a établi un score de maturité pour la France : 443 sur 1.000 (ou 4,43/10). Le marché français est donc loin encore de l’âge de raison. Les PME restent à convaincre Car si le Cloud est une réalité, il ne concerne cependant pas encore une majorité d’entreprises : 33% d’entre elles l’utilisent. A des niveaux divers.

Related: