background preloader

Films et multimédias

Films et multimédias

http://www.cite-sciences.fr/au-programme/expos-temporaires/economie-krach-boom-mue/

Related:  SES

Actualités économiques Sites d’actualité français Alternatives Economiques Ce mensuel traite de ques­tions éco­no­miques et sociales. OpeNews Brisons les dogmes, et réfléchissons un peu sur les caractéristiques de notre système démocratique ». Mérite-il d’avoir la qualification de démocratie ? La démocratie, si elle n’est pas exercée de manière directe, par le peuple et pour son propre intérêt, peut-elle être nommée ainsi ? Démocratie, aristocratie, ploutocratie, oligarchie,.. Quelques pistes de réflexion :

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative !

Académie de Versailles Présentation Savoir tracer les courbes d’offre et de demande est indispensable pour l’élève. Néanmoins, pour raisonner avec ces courbes, la lourdeur du travail graphique devient vite un obstacle à la compréhension, surtout pour les élèves un peu plus lents. Avec l’application libre "Le Marché", affranchissez-vous de cette contrainte et focalisez-vous sur la compréhension des raisonnements : déplacements des points d’équilibre, rotations et translations des courbes, élasticités... d’un simple glissé de doigt ! Usages pédagogiques

Le bal des hypocrites 4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 23:40 Ces impérialistes qui ne supportent pas qu'un peuple prenne en main son destin et qui n'acceptent pas que la volonté du peuple s'exprime au détriment de leurs préconisations, veulent nous faire une leçon de morale et de démocratie à travers la pensée unique et les médias en nous vendant la situation en Egypte comme un coup d'état. Ceux là même qui nous parlent de démocratie et de droits de l'Homme, que pour mieux déstabiliser et renverser un régime aux profits de leurs propres intérêts économiques et qui fomentent des coup d'états dans le même but, crient au loup, quand ils ne sont pas à la manette. C'est justement parce qu'il ne s'agit en aucun cas d'un coup d'état mais plutôt de la volonté spontanée d'un peuple, qui ne veut plus se voir imposer un pouvoir autoritaire fondé sur des préceptes religieux qui est à l'origine de ce mouvement. Léa GUEZO

Risques alimentaires - Les bonnes précautions > Plan du site > Nous connaître > Nous contacter > Forum Déjà abonné ? S'identifier Ex. L'Etat de Nécessité [Art.122-7 du Code Pénal] C'était le 13 décembre 2007. Tous les représentants et sous-fifres du capitalisme pur et dur sabraient le champagne, pendant que leurs employés ratifiaient le Traité de Lisbonne. Investir sur une campagne électorale et dans les outils médiatiques peut s'avérer terriblement rentable pour qui attend des engagements fermes des politiciens afin de mieux déréguler l'économie. Le Peuple Français de son côté, et cela comme finalement la plupart des peuples, acceptait avec résignation la haute trahison qu'il subissait. Pas un seul article de Traité ne lui avait été lu et expliqué durant la campagne de propagande, et il faut dire que pour l'abonné de l'équipe ou l'acheteuse compulsive de talons aiguilles fabriqués en Chine, la politique (la vraie je veux dire), c'est ennuyeux. Et pourtant, si l'on en croit les larbins les plus sectaires du Front de Gauche (rassurez vous, on en trouve dans tous les partis politiques), l'extrême droite, c'est le fascisme du capitalisme.

alternatives aux lingettes jetables Apparues sur le marché, il y a seulement quelques années, les "lingettes" connaissent un développement de marché très important. On trouve aujourd’hui des lingettes pour entretenir la maison, pour essuyer les fesses des bébés, pour se démaquiller mais aussi pour nettoyer son chien, se rafraîchir les pieds ou enduire son enfant de crème solaire ! Les lingettes sont des morceaux de textile imprégnés ou non de produit (détergent, lait démaquillant, eau de Cologne,...), destinés à un usage spécifique, convenant pour une seule utilisation. Un nouveau jeu pour découvrir l'économie Cit€co est le premier « jeu sérieux » (serious game) proposé par la Cité de l’économie et de la monnaie. Destiné principalement aux 15 ans et +, il s’agit d‘un jeu pédagogique et informatif. Après la version Facebook (disponible de 2013 à mi-2015), il vous est désormais possible de découvrir la version web. Cit€co est, en premier lieu, un divertissement :

Le Programme du Lis Nous désintoxiquer du pétrole... au plus vite ! 657 Millions de barils de pétrole, c'est ce que la France consomme chaque année. Un baril correspond à 159 litres. Vélo, métro, boulot: combien ça coûte? Bécane ou super vélo ? Les prix des vélos varient considérablement. Alors qu'une poignée de dollars suffit pour devenir l'heureux propriétaire d'une vieille bécane rouillée, le prix des vélos haute performance peut aisément dépasser 4000 $. « Mais avec un budget qui oscille entre 400 et 1000 $, on peut facilement mettre la main sur un vélo neuf de qualité », dit Jean Lecompte, propriétaire de Dumoulin Bicyclettes, une boutique spécialisée en vélos urbains. Nul besoin de vider son compte de banque. L'équipement : sécurité et bien-être Pour l'équivalent du coût de quelques pleins d'essence, vous pouvez transformer votre vélo en une monture parfaitement adaptée aux réalités urbaines.

L’histoire de la pensée économique en fresque interactive Dans une chronologie allant du IVe siècle avant notre ère jusqu’à aujourd’hui, plus de 70 fiches résument les éléments biographiques et les thèmes clés associés à 55 auteurs et 24 écoles de pensée. Dans chaque fiche, la rubrique « À voir aussi » permet de comprendre les liens qui unissent, à travers le temps, les économistes et les principaux courants. Envie d’en savoir plus ?

place-publique D.Sabo, le 6/01/2013 Le débat national sur la transition énergétique qui s’engage en ce début d’année est l’occasion d’agrandir son champ de vision sur les potentialités des énergies durables. Le futur offre un panel de ressources et de techniques d’énergies encore méconnues et néanmoins prometteuses. Des animations pour les cours Animeco Seconde - mise à jour en septembre 2019 Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? Nécessite le flash player * Statistiques et sociologie : choix individuels et choix sociaux Science économique 1.1 Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ? Nécessite le flash player * Découvrir les organisations productives Classer les entreprises La division du travail Science économique 1.2 Comment se forment les prix sur un marché ? Découvrir les variations de prix : je joue au marché Définition d'un marché La demande totale Construire la courbe de demande L'offre totale Construire la courbe d'offre Point d'intersection des courbes Le prix d'équilibre Modification du prix d'équilibre par les taxes Sociologie 1.1 Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?

Related:  economie