background preloader

Digital consumer between 1995 et 2015

Facebook Twitter

E&Y étudie le comportement d'achat des internautes dans le monde. Internet occupe une place croissante dans le parcours d'achat du consommateur, depuis la prise d'information jusqu'à l'acte d'achat final.

E&Y étudie le comportement d'achat des internautes dans le monde

Avec une hausse de 42% des ventes de smartphones en 2013, pour s'établir à 968 millions d'unités écoulées au cours de l'année et un nombre d'internautes qui se situe autour des 2,7 milliards, le numérique est devenu une composante à part entière du quotidien du consommateur. C'est l'une des principales conclusions qui ressort de l'étude, Consumers on Board, menée chaque année par la société E&Y, qui s'attache à identifier les usages et attentes de 30 000 consommateurs provenant de 34 pays.

Preuve de cette intrusion croissante du numérique dans la relation qui lie une marque à ses consommateurs, ces derniers sont de plus en plus nombreux à acheter online. C'est plus particulièrement vrai pour des secteurs avancés en matière d'e-commerce tels que la mode, l'électronique ou la téléphonie mobile. Comportements et attentes du consommateur connecté en 2015. L’étude mondiale « Commerce Connecté » menée par DigitasLBi révèle une croissance dans l’utilisation des devices connectés, dont les objets connectés, et une hausse du social commerce poussant les retailers à personnaliser de plus en plus l’expérience shopping pour espérer augmenter les ventes… Le consommateur de 2015 exige des marques de l’omni-channel et du multi-écran, lui qui aujourd’hui utilise en moyenne 5 devices au quotidien (contre 2,8 en 2014).

Comportements et attentes du consommateur connecté en 2015

Pour guider les marques dans ce nouveau parcours d’achat, DigitasLBi lance, pour la 4ème année consécutive en France, une enquête mondiale sur 17 pays : Australie, Belgique, Chine, Danemark, Dubaï, France, Allemagne, Hong-Kong, Inde, Italie, Japon, Pays-Bas, Singapour, Espagne, Suède, UK et USA. Comprendre le comportement du consommateur sur internet - Vous vendez sur internet ou aimeriez vous y mettre, vous voila parti dans une aventure pas facile !

Comprendre le comportement du consommateur sur internet -

Vous savez ce que vous voulez vendre mais malheureusement vous ne savez pas ce que vous devez faire / préparer afin de mettre toutes les chances de votre côté ? Pour commencer vous pouvez déjà lire notre article qui vous interpelle sur les 3 choses à se demander avant de se lancer dans la vente sur internet. Ensuite nous allons voir quel est le comportement des utilisateurs et trouver les actions à mener sur votre site. Notre référence sera une infographie réalisé par le site VoucherCloud que nous détaillons ci-dessous : Maintenant essayons de voir quelles actions sont à mener point par point : Comprendre le comportement du consommateur sur internet Vitesse du Site 57% des personnes abandonnent le site après une attente de 3 secondes. Impact : Un site lent vous fait potentiellement perdre 57% de clients. Digital et Reseaux Sociaux : Evolution ou Revolution Marketing ? Foc…

Du Cybermarketing à l'Inbound Marketing : 20 ans d’évolution du e-marketing. Le Cybermarketing des universitaires des années 1990 est devenu le Webmarketing ou Marketing Internet, ère des techniques, jusqu’au début des années 2000, les marketeurs reprennent peu à peu les rennes de leur spécialité avec le E-marketing et ses extensions récentes en provenance directe des US : le Marketing Digital et l’Inbound Marketing, tout dernier terme à la mode (en France) en 2013… en attendant les suivants !

Du Cybermarketing à l'Inbound Marketing : 20 ans d’évolution du e-marketing

Arrivée du Growth Hacking en France en 2014. Mais que signifie cette évolution me suis-je demandé en cette rentrée 2013 ? Voici donc un petit retour sur ces concepts anciens et nouveaux. J’ai fait connaissance avec le Cybermarketing en 1995 avec le passage d’Arnaud Dufour à l’émission-culte de Bernard Pivot (la fameuse « Apostrophe ») et lu dans la foulée ses 2ers livres dans la légendaire collection « Que Sais-Je? » des Presses Universitaires de France : «Internet» (1995) puis «Le cybermarketing» (1997)… Les cinq événements les plus marquants de l'histoire du marketing digital. On dit que le temps passe vite quand on s'amuse.

Les cinq événements les plus marquants de l'histoire du marketing digital

Savez-vous que le premier domaine « .com » est né il y a 30 ans déjà, le 15 mars 1985, et qu'il a été déposé par la société informatique Symbolics ? Trente ans ! Depuis lors, tout a évolué à une vitesse grand V et les technologies numériques ont incontestablement modifié la façon de faire du marketing. L'époque du premier Apple iPad et du lancement d'Instagram, il y a 5 ans à peine, semble déjà remonter à une autre ère. Les spécialistes du marketing n'ont jamais été aussi prompts à engager un dialogue personnel avec les consommateurs, afin de les fidéliser sur le long terme avec des contenus toujours plus pertinents et individualisés. 2004-2014 : l'histoire des réseaux sociaux en une infographie. L’Histoire des réseaux sociaux au travers d’une infographie.

Vous vous rappelez le temps où internet n’existait pas ?

L’Histoire des réseaux sociaux au travers d’une infographie

Où quand vous aviez un exposé à faire, vous deviez chercher des infos dans des bouquins ?! Où quand vous vouliez connaître les actualités, il fallait soit acheter son journal, soit attendre gentiment sur son canapé que les cloches sonnent 20 heures ? Un temps que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître en somme ;) Aujourd’hui, on ne pourrait plus vivre sans le web et les réseaux sociaux. Pour certains, c’est même devenu notre outil de travail… Oui mais est-ce qu’on les connaît si bien que ça les réseaux sociaux ? Quand ont-ils fait leurs premiers pas ?

Plein de questions qu’il est intéressant de se poser. 20 years of online shopping later... Twenty years ago this week, someone paid $12.48 plus shipping for this: We're not talking about Sting's 1993 album – “Ten Summoner’s Tales" – for its musical merits.

20 years of online shopping later...

It is, in fact, pretty average as far as Sting albums go, with two hit singles and a few Grammy nominations. No, "Ten Summoner's Tales" has made it into the annals of contemporary history as the unremarkable item purchased in the first "online secure commercial transaction. " It was the sale that proved online retail safe enough to make it, well, average. From the New York Times on August 11, 1994: "At noon yesterday, Phil Brandenberger of Philadelphia went shopping for a compact audio disk, paid for it with his credit card and made history.Moments later, the champagne corks were popping in a small two-story frame house in Nashua, N.H.

Tech-watchers had high hopes for retail on that "global computer network". Retailers waded straight into those "Fields of Gold". 1995-2015: l'explosion du e-commerce en 10 dates. Le 11 août 1994, à Philadelphie, Phil Brandenberger ne sait peut-être pas qu'il est en train de changer le monde.

1995-2015: l'explosion du e-commerce en 10 dates

En un clic, comme le raconte le New York Times, il vient pourtant de passer la toute première commande de l'histoire du e-commerce. L'histoire retiendra qu'il a déboursé 12,48 dollars (sans les frais de port), pour se faire livrer l'album Ten Summoners' Tales, de Sting. Un premier petit clic qui en appellera beaucoup d'autres: retour, en 10 dates charnière, sur les deux décennies qui ont changé la face du commerce. 1995. Amazon démarre fort.