background preloader

Digital consumer between 1995 et 2015

Facebook Twitter

E&Y étudie le comportement d'achat des internautes dans le monde. Internet occupe une place croissante dans le parcours d'achat du consommateur, depuis la prise d'information jusqu'à l'acte d'achat final. Avec une hausse de 42% des ventes de smartphones en 2013, pour s'établir à 968 millions d'unités écoulées au cours de l'année et un nombre d'internautes qui se situe autour des 2,7 milliards, le numérique est devenu une composante à part entière du quotidien du consommateur.

C'est l'une des principales conclusions qui ressort de l'étude, Consumers on Board, menée chaque année par la société E&Y, qui s'attache à identifier les usages et attentes de 30 000 consommateurs provenant de 34 pays. Preuve de cette intrusion croissante du numérique dans la relation qui lie une marque à ses consommateurs, ces derniers sont de plus en plus nombreux à acheter online. C'est plus particulièrement vrai pour des secteurs avancés en matière d'e-commerce tels que la mode, l'électronique ou la téléphonie mobile. Comportements et attentes du consommateur connecté en 2015 | Comarketing-News. L’étude mondiale « Commerce Connecté » menée par DigitasLBi révèle une croissance dans l’utilisation des devices connectés, dont les objets connectés, et une hausse du social commerce poussant les retailers à personnaliser de plus en plus l’expérience shopping pour espérer augmenter les ventes… Le consommateur de 2015 exige des marques de l’omni-channel et du multi-écran, lui qui aujourd’hui utilise en moyenne 5 devices au quotidien (contre 2,8 en 2014).

Pour guider les marques dans ce nouveau parcours d’achat, DigitasLBi lance, pour la 4ème année consécutive en France, une enquête mondiale sur 17 pays : Australie, Belgique, Chine, Danemark, Dubaï, France, Allemagne, Hong-Kong, Inde, Italie, Japon, Pays-Bas, Singapour, Espagne, Suède, UK et USA. L’étude révèle les dernières tendances et les habitudes consommateurs qui transformeront comment, pourquoi et où nous achetons. Le nouveau consommateur connecté : Le mobile, pierre angulaire entre off & online : Le social shopping en croissance. Comprendre le comportement du consommateur sur internet - Vous vendez sur internet ou aimeriez vous y mettre, vous voila parti dans une aventure pas facile ! Vous savez ce que vous voulez vendre mais malheureusement vous ne savez pas ce que vous devez faire / préparer afin de mettre toutes les chances de votre côté ?

Pour commencer vous pouvez déjà lire notre article qui vous interpelle sur les 3 choses à se demander avant de se lancer dans la vente sur internet. Ensuite nous allons voir quel est le comportement des utilisateurs et trouver les actions à mener sur votre site. Notre référence sera une infographie réalisé par le site VoucherCloud que nous détaillons ci-dessous : Maintenant essayons de voir quelles actions sont à mener point par point : Comprendre le comportement du consommateur sur internet Vitesse du Site 57% des personnes abandonnent le site après une attente de 3 secondes. Impact : Un site lent vous fait potentiellement perdre 57% de clients.

Design et E-commerce Évaluation produit Légère et souple, tout ce que je cherche ! Digital et Reseaux Sociaux : Evolution ou Revolution Marketing ? Foc… Du Cybermarketing à l'Inbound Marketing : 20 ans d’évolution du e-marketing. Le Cybermarketing des universitaires des années 1990 est devenu le Webmarketing ou Marketing Internet, ère des techniques, jusqu’au début des années 2000, les marketeurs reprennent peu à peu les rennes de leur spécialité avec le E-marketing et ses extensions récentes en provenance directe des US : le Marketing Digital et l’Inbound Marketing, tout dernier terme à la mode (en France) en 2013… en attendant les suivants !

Arrivée du Growth Hacking en France en 2014. Mais que signifie cette évolution me suis-je demandé en cette rentrée 2013 ? Voici donc un petit retour sur ces concepts anciens et nouveaux. J’ai fait connaissance avec le Cybermarketing en 1995 avec le passage d’Arnaud Dufour à l’émission-culte de Bernard Pivot (la fameuse « Apostrophe ») et lu dans la foulée ses 2ers livres dans la légendaire collection « Que Sais-Je? » des Presses Universitaires de France : «Internet» (1995) puis «Le cybermarketing» (1997)… La définition sur Wikipedia du Cybermarketing n’existait pas. Les cinq événements les plus marquants de l'histoire du marketing digital | Selligent. On dit que le temps passe vite quand on s'amuse. Savez-vous que le premier domaine « .com » est né il y a 30 ans déjà, le 15 mars 1985, et qu'il a été déposé par la société informatique Symbolics ?

Trente ans ! Depuis lors, tout a évolué à une vitesse grand V et les technologies numériques ont incontestablement modifié la façon de faire du marketing. L'époque du premier Apple iPad et du lancement d'Instagram, il y a 5 ans à peine, semble déjà remonter à une autre ère. Les spécialistes du marketing n'ont jamais été aussi prompts à engager un dialogue personnel avec les consommateurs, afin de les fidéliser sur le long terme avec des contenus toujours plus pertinents et individualisés. Aujourd'hui, il est grand temps de les en remercier ! 1. On dit que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières... Comme les spécialistes du marketing n'ont pas tardé à le réaliser, le Web fournit également un accès à un large univers de clients. 2.

Fini le courrier traditionnel ! 4. 5. 2004-2014 : l'histoire des réseaux sociaux en une infographie. L’Histoire des réseaux sociaux au travers d’une infographie. Entreprises • Fondations • Associations « Une carte du monde sur laquelle ne figure pas le pays d’UTOPIE ne mérite pas le moindre coup d’œil. »Oscar Wilde Un média de sens Depuis mars 2014, POSITIVR repère et partage chaque jour des initiatives positives, des causes inspirantes, des innovations prometteuses, des artistes talentueux et des actualités dans l’air du temps.

Notre objectif est simple : mettre en lumière les acteurs du changement, les créateurs de solutions, les projets qui œuvrent pour une TRANSITION écologique et sociale. Une méthode originale Impact Nous identifions et sélectionnons des sujets exceptionnels, pertinents et concernants sur les thématiques que nous portons. Éditorial Nous éditorialisons, rapportons, décryptons et mettons en lumière ces sujets à travers le prisme du journalisme d’impact. Data Nous testons, analysons et optimisons en temps réel pour obtenir les meilleurs potentiels de viralité et de visibilité sur le web. Une audience affinitaire Label Remise cumulable *

20 years of online shopping later... Twenty years ago this week, someone paid $12.48 plus shipping for this: We're not talking about Sting's 1993 album – “Ten Summoner’s Tales" – for its musical merits. It is, in fact, pretty average as far as Sting albums go, with two hit singles and a few Grammy nominations. No, "Ten Summoner's Tales" has made it into the annals of contemporary history as the unremarkable item purchased in the first "online secure commercial transaction. " It was the sale that proved online retail safe enough to make it, well, average. From the New York Times on August 11, 1994: "At noon yesterday, Phil Brandenberger of Philadelphia went shopping for a compact audio disk, paid for it with his credit card and made history.Moments later, the champagne corks were popping in a small two-story frame house in Nashua, N.H. Tech-watchers had high hopes for retail on that "global computer network".

Retailers waded straight into those "Fields of Gold". Today, those numbers have quadrupled. 1995-2015: l'explosion du e-commerce en 10 dates. Le 11 août 1994, à Philadelphie, Phil Brandenberger ne sait peut-être pas qu'il est en train de changer le monde. En un clic, comme le raconte le New York Times, il vient pourtant de passer la toute première commande de l'histoire du e-commerce. L'histoire retiendra qu'il a déboursé 12,48 dollars (sans les frais de port), pour se faire livrer l'album Ten Summoners' Tales, de Sting. Un premier petit clic qui en appellera beaucoup d'autres: retour, en 10 dates charnière, sur les deux décennies qui ont changé la face du commerce. 1995. Jeff Bezos est le premier à tirer, en juillet, lorsque sa première commande est expédiée depuis son garage. 1996.

Patrice Magnard, à la tête des éditions du même nom, lance un peu par hasard le concurrent français d'Amazon: Alapage. Offre limitée. 2 mois pour 1€ sans engagement 1997. Dix ans avant le premier iPhone, les Finlandais inventent le commerce mobile. 1999. Fini, le temps de pionniers : aux Etats-Unis, Noël 1999 est un grand cru. 2000. 2003. 2006.