background preloader

25 fun things to do with a Raspberry Pi

25 fun things to do with a Raspberry Pi

http://www.cnet.com/topics/desktops/

Related:  réalisation

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade... C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. J'imagine qu'il y a encore beaucoup d'autres idées et de tutos, donc n'hésitez pas à partager les liens dans les commentaires, je les rajouterai à ma liste.

Raspberry PI en mode HTPC et pilotage via télécommande Qui ne connait pas le Raspberry Pi ? Bon pour ceux qui reviennent d’une transhumance de deux ans dans les montagnes sur le plateau du Larzac voici un petit rappel. Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, créé par la fondation du même nom. A la base, destiné à encourager la programmation informatique, son faible coût en a fait un objet prisé et sujet à des montages toujours plus ingénieux. Pour en savoir plus je vous propose de relire le billet de Mickael de planete-domotique à ce sujet. HTPC quésako « qu’es aquò » ? Réalisation de mon multiroom audio à base de Raspberry Pi et Hifiberry Voilà bien longtemps que je devais revoir mon multiroom complètement, pour avoir quelque chose de plus complet, répondant à mes besoins, de meilleure qualité, et avec un budget maitrisé. Si vous ne connaissez pas le multiroom, c’est en fait un système audio qui permet de sonoriser plusieurs pièces afin de pouvoir écouter la musique qu’on veut, où on veut dans la maison. Pour mémoire, j’avais installé mon multiroom il y a quelques années.

Contrôler son bureau à distance avec VNC sur le Raspberry pi Dans cet article nous allons voir comment télécommander son Raspberry pi à distance grâce à VNC (Virtual Network Connection), pour que cela fonctionne il faut que vous ayez suivi le tutoriel sur SSH et donc que vous puissiez vous connecter en SSH à votre Raspberry pi. La différence entre SSH et VNC est que SSH ne gère pas d’interface graphique il ne vous permet que d’exécuter des commandes dans le terminal, contrairement à VNC qui va vous donner la possibilité de contrôler votre Raspberry pi de manière graphique avec la souris et le clavier. Nous allons donc commencer par installer un serveur VNC, il en existe plusieurs, mais celui que je vous propose est tightvnc. Pour l’installer connecter vous en SSH au Raspberry pi et faites ces deux commandes sudo apt-get update

Raspberry Pi : fabriquons des trucs! - Page 5 - Topics perso et Community Management Hop, un petit tuto en plus dont l'original est disponible chez ouam. Lire une sonde avec l'Arduino et communiquer avec le Raspberry Pi Je continue mes travaux sur le Raspberry Pi et l'Arduino afin de créer un système domotique complet (HomePi). Serveur d’impression CUPS sur Raspberry Pi et imprimante HP LaserJet P1006 Mettre mon imprimante laser USB HP LaserJet P1006 en réseau sur mon réseau local en utilisant le Raspberry Pi comme serveur d’impression CUPS (Common Unix Printing System, le système d’impression commun pour les systèmes d’exploitation Unix et assimilés) est un projet que j’avais depuis quelques temps. J’ai eu les pires difficultés à rendre le dispositif fonctionnel, mais j’ai fini par y arriver : voici comment j’ai procédé. Pourquoi utiliser la carte Raspberry Pi comme serveur d’impression ? Mon imprimante Laser noir et blanc, qui a quelques années et me donne entière satisfaction, n’est pas dotée nativement de fonctions réseau.

Un Raspberry Pi pour compléter sa box de domotique Aujourd'hui, je vous propose un article pour compléter votre box ! Si vous avez une Zibase ou une Eedomus, vous avez peut être envie d'utiliser des scripts php pour satisfaire vos besoins de domotique. Si vous avez un NAS Synology, vous pouvez mettre ces scripts sur le NAS. Test: LightBerry, un autre système Ambilight pour Raspberry Pi Suite au test du LightPack que je vous ai proposé il y a quelques jours, de nombreux commentaires ont été postés, et parmi eux un commentaire très intéressant de Miguel qui parlait du LightBerry, un autre système pour ajouter l’Ambilight sur sa TV, cette fois grâce à un Raspberry Pi. Pour ceux qui prennent l’histoire en route, le système Ambilight, développé par Philips, est un éclairage à l’arrière de l’écran qui s’adapte en fonction de l’image diffusée, comme ceci, pôur améliorer l’immersion dans le film en cours: Chez Philips, ce système est intégré à la TV. Mais de nombreux projets de « bidouilleurs » ont tenté de reproduire le même effet de diverses facons, pour le porter sur n’importe quelle TV.

Related:  Raspeberry piRaspberry PI