background preloader

Comment transformer votre Raspberry Pi en serveur webcam ?

Comment transformer votre Raspberry Pi en serveur webcam ?
Vous n'utilisez pas votre Raspberry Pi en ce moment et vous souhaiteriez lui trouver un usage fonctionnel ? Vous avez une vieille webcam dans un carton ? Alors je sais comment faire pour tirer parti de ces deux appareils : créer un serveur webcam à moindre coût. Que vous souhaitiez mettre en place une weathercam, ou un système de vidéo surveillance, le Rasperry Pi est parfaitement équipé pour transformer votre webcam USB en caméra IP accessible de n'importe où avec une connexion Internet. Pour cela, voici quatre méthodes plutôt simples à mettre en œuvre. Pour cela, il faut Raspbian installé sur le Raspberry Pi (fonctionne aussi avec Kali Linux), une webcam (testé avec une Logitech QuickCam Communicate STX et une Microsoft LifeCam Cinema), une alimentation, un dongle wifi configuré (ou connecté par RJ45) et éventuellement un hub USB. Serveur webcam avec fswebcam fswebcam est le moyen le plus simple et rapide de capturer avec votre webcam des images uniques. # sudo apt-get install fswebcam

http://www.epingle.info/?p=2682

Related:  réalisation

Raspberry PI en mode HTPC et pilotage via télécommande Qui ne connait pas le Raspberry Pi ? Bon pour ceux qui reviennent d’une transhumance de deux ans dans les montagnes sur le plateau du Larzac voici un petit rappel. Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, créé par la fondation du même nom. A la base, destiné à encourager la programmation informatique, son faible coût en a fait un objet prisé et sujet à des montages toujours plus ingénieux. Pour en savoir plus je vous propose de relire le billet de Mickael de planete-domotique à ce sujet. HTPC quésako « qu’es aquò » ? Babuino - Prenez le contrôle de tous vos appareils électroniques Babuino – Prenez le contrôle de tous vos appareils électroniques Tiens, voici un projet de financement participatif qui risque de vous intéresser. Cela s'appelle Babuino et ça se présente sous la forme d'une clé USB (ou d'une carte compatible Arduino appelée Babuino Stick) qui se branche sur n'importe lequel de vos appareils et qui permet ensuite de le piloter au travers de votre téléphone. Il devient alors possible de piloter votre ordinateur avec votre téléphone, mais aussi pourquoi pas des objets (voiture télécommandée, cafetière...etc.)

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi « Korben Korben Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade... C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. J'imagine qu'il y a encore beaucoup d'autres idées et de tutos, donc n'hésitez pas à partager les liens dans les commentaires, je les rajouterai à ma liste. 15 : Créer sa propre prise radio (et autres périphériques) pour 6€ Ce post est le quinzième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! Suite à nos précédents tutos sur le Raspberry PI et la domotique contrôlée par radio (et notamment le tuto 12), certains d’entre vous m’ont demandé si il n’était pas possible de se passer de prises Chacon, d’autres m’ont demandé si des multiprises existaient sur le même principe, quant à moi je souhaitais de débarrasser de Chacon pour diverses raisons : Je voudrais, sur le long terme, personnaliser le protocole radio (inclure une notion d’état de la prise, en retour de consommation d’énergie etc..)J’aimerais construire de A à Z mon système domotique dans une optique pédagogique (100% DIY)J’aimerais ajouter quelques gadgets dans ma prise (pourquoi pas un capteur de température ou de consommation de courant ? :D)

Noobs, pour un démarrage plus facile avec le Raspberry Pi Ecran d’accueil de Noobs pour le Raspberry Pi Les concepteurs du Rasperry Pi ont visé la simplicité. Il fallait quand même jongler un peu pour installer la première carte SD chargée d’animer notre framboise314. Tutoriel pour débuter avec le Raspberry Pi - Blog benji1000.net J’ai reçu cette semaine mon Raspberry Pi, et j’ai décidé de faire un petit guide pour ceux qui, comme moi, débutent avec cet engin ! J’espère qu’il sera assez clair, n’hésitez pas si vous avez des questions. Voilà tout d’abord un lien pour commander un Raspberry Pi. Mise à jour de cet article : 10 Janvier 2014 Achats supplémentaires Avant d’utiliser votre Raspberry Pi, il vous faudra :

[La PirateBox] de Sébastien Je me suis lancé dans la configuration d’une sharing box (ou une pirate box mais ça fait un peu plus peur brrr!) La dame du fond me demande ce que c’est ! Alors je vous renvoie vers Wikipédia pour plus de détails, mais sachez que c’est une sorte de grosse clé USB permettant de s’échanger des fichiers localement en Wi-Fi. Ce qui permettra durant les soirées de pouvoir partager les photos en direct par exemple, sans attendre que tout le monde rentre chez soi et le fasse par mail ou par Facebook. Le matériel requis

UDOO : un mini-PC à base d'Arduino et de Raspberry Pi Ulrich Rozier • le 17 avril 2013 à 14:36 17 avril 2013 UDOO vient d’apparaître sur le site de financement Kickstarter. Qu’est-ce que c’est ? Mini-Dossier : Le Raspberry Pi - techartgeek Depuis quelques années, la mode est à la réduction (sauf pour les prix bien entendu). C’est d’autant plus vrai pour le matériel informatique et électronique en général. C’est à ce propos que je vous propose un petit dossier de présentation du Raspberry Pi.

Related: