background preloader

Raspberry et Razberry: la box domotique idéale ?

Raspberry et Razberry: la box domotique idéale ?
Présentée au CES en début d’année, voici enfin la Razberry ! Pour ceux qui prennent l’histoire en route, il s’agit d’une carte fille fabriquée par la société Z-Wave.Me ajoutant le protocole Z-Wave au petit ordinateur maintenant bien connu, le Raspberry. D’où le nom « RaZberry » :D Vendue 59€, cette carte fille permet de transformer son Raspberry Pi en box domotique pour pas cher. Nous allons voir aujourd’hui ce que ce couple donne dans les faits… La RaZberry est donc une petite carte fille prévue pour se monter sur les ports GPIO du Raspberry. Minuscule (2 x 4 cm), mais elle intègre tout le nécessaire, dont le firmware pour fonctionner: Elle vient donc simplement se positionner sur les connecteurs GPIO de droite du Raspberry Pi: Sa taille réduite permet même de l’intégrer dans la plupart des boitiers concus pour le Raspberyy Pi. Mais la RaZberry n’est pas qu’une petite carte électronique.

http://maison-et-domotique.com/product/raspberry-et-razberry-la-box-domotique-ideale/

Related:  Raspberry PiRaspberry PiRaspberry

Découverte du Razberry et de Zway Ces dernières semaines, je vous propose des articles sur le Raspberry Pi. Aujourd'hui, nous allons étudier une extension intéressante pour la domotique Zwave car il s'agit du Razberry, un module GPIO qui transforme le Raspberry en box de domotique pour un peu moins de 60 euros. Présentation Le Razberry est une carte toute petite. Elle se connecte sur le port GPIO du Raspberry Pi. Elle utilise l'alimentation du Raspberry.

Transformez votre Raspberry Pi en une console de jeu rétro (DOS et SNES) Maintenant que Disney a fermé LucasArts, vous voudriez peut-être dépoussiérer votre copie de Sam & Max Hit the Road et ainsi se souvenir de ses jours de gloire en tant que développeur de jeux. Le problème est : quel ordinateur pouvez-vous utiliser pour insérer votre disquette de 3.5 pouces ou votre CD-ROM pour installer ce vieux jeu de plus de 20 ans – il a été d’abord sorti sur DOS en 1993 ? Il y a certainement des émulateurs disponibles ici et là que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur pour simuler un environnement DOS que les jeux d’une autre “décennie” ont besoin, mais cela ne va pas satisfaire tout geek passionné. Cependant, pour ceux d’entre vous qui disposent d’un Raspberry Pi, vous allez pouvoir mettre votre ordinateur de 35 dollars à contribution en le transformant en une minuscule console de jeu DOS, et ce avec quelques simples modifications.

Transformer le Raspberry Pi en APN d’appoint, c’est possible ! Le Raspberry Pi a fait un énorme buzz en 2012, mais le soufflé n’est pas retombé pour autant et le mini ordinateur est toujours aussi apprécié des bidouilleurs. Preuve en est, certains lui ont même donné des ailes tandis que d’autres en ont fait une console portable, et universelle. Phillip Burgess, pour sa part, s’est mis en tête de transformer la machine en… appareil photo numérique. Dingue, non ? Certes, mais notre homme est parvenu à ses fins et le meilleur reste à venir car vous allez pouvoir en faire de même de votre côté… En réalité, l’opération n’est pas très compliquée puisqu’il suffit de s’appuyer sur les composants vendus sur certaines boutiques spécialisées.

Razberry Z.me Le RaZberry est une carte d'extension qui se connecte directement sur le bornier GPIO d'une carte Raspberry Pi (RASPBERRY_A ou RASPBERRY_B). Elle est alimentée directement par la carte Raspberry Pi et ne nécessite donc d'aucune alimentation externe. Le système est basé sur une puce Z-Wave Sigma Designs 3102 et une antenne directement intégrée au PCB. UDOO : un mini-PC à base d'Arduino et de Raspberry Pi Ulrich Rozier • le 17 avril 2013 à 14:36 17 avril 2013 UDOO vient d’apparaître sur le site de financement Kickstarter. Qu’est-ce que c’est ?

Domotique, Z-Wave, X10, Chacon, Zibase, Eedomus, Fibaro, 1-Wire, Rfxcom ... Ordinateur monocarte Raspberry Pi Type B (512Mo) Raspberry Pi est une carte d'ordinateur créée par la fondation Raspberry Pi qui a pour objectif de rendre la programmation accessible au plus grand nombre avec une carte puissante à faible coût. Basé sur un processeur ARM miniature, et de la taille d'une carte de crédit, le Raspberry Pi se connecte à un écran ou un téléviseur via une connectique HDMI et à un clavier. Le système d'exploitation se charge directement sur une carte SD, permettant ainsi une sauvegarde et un chargement très facile. Plusieurs variantes du système d'exploitation libre GNU/Linux et des logiciels compatibles peuvent être utilisés. Vous trouverez la liste des distributions conseillées sur le site de la fondation Raspberry Pi, et des distributions alternatives sur ce site.

Raspberry Pi - Faire du streaming dans une page web avec la camera Nous avons vu précédemment comment utiliser la camera du Raspberry Pi, ainsi que la possibilité de faire du Timelapse. Sur le site officiel du Raspberry Pi une méthode pour faire du streaming d'un poste à l'autre est détaillée, mais sans diffuser ce flux via une interface web. Nous verrons dans le tutoriel suivant, qu'avec les bons outils, cela devient possible.Et ces bons outils c'est un certain Miguel Grinberg qui va nous les fournir. Méthode officielle :

Noobs, pour un démarrage plus facile avec le Raspberry Pi Ecran d’accueil de Noobs pour le Raspberry Pi Les concepteurs du Rasperry Pi ont visé la simplicité. Il fallait quand même jongler un peu pour installer la première carte SD chargée d’animer notre framboise314. Carte Razberry - Extension Zwave pour Raspberry PI Présentation La carte RaZberry est une carte d'extension qui se connecte directement sur le bornier GPIO d'une carte Raspberry PI (RASPBERRY_A, RASPBERRY_B ou RASPBERRY_BPLUS). Elle est alimentée directement par la carte Raspberry PI et ne nécessite donc aucune alimentation externe. Le système est basé sur une puce Z-wave Sigma Designs 5202 et une antenne directement intégrée au PCB. Cette version de la puce permet à la RaZberry d'être compatible avec tous les appareils Z-Wave et également avec les appareils Z-Wave Plus disposant de fonctions supplémentaires et d'une portée améliorée !

Babuino - Prenez le contrôle de tous vos appareils électroniques Babuino – Prenez le contrôle de tous vos appareils électroniques Tiens, voici un projet de financement participatif qui risque de vous intéresser. Cela s'appelle Babuino et ça se présente sous la forme d'une clé USB (ou d'une carte compatible Arduino appelée Babuino Stick) qui se branche sur n'importe lequel de vos appareils et qui permet ensuite de le piloter au travers de votre téléphone. Il devient alors possible de piloter votre ordinateur avec votre téléphone, mais aussi pourquoi pas des objets (voiture télécommandée, cafetière...etc.)

Raspberry Pi Modele B - Ethernet - 512Mo Présentation Le Raspberry Pi est un ordinateur à processeur ARM créé par la fondation Raspberry Pi. L'objectif de la fondation Raspberry Pi est de rendre la programmation accessible au plus grand nombre avec une carte puissante à faible coût. Boitier pour carte Raspberry PI Modèle B - Blanc - Teko Présentation Ce boitier ABS vous permettra de protéger efficacement votre carte Raspberry PI () Il dispose de toutes les ouvertures nécessaires pour les connexions de votre carte (hdmi, usb, réseau...). Vous pourrez ainsi très facilement y accéder tout en ayant une finition de qualité de votre micro-ordinateur Raspberry. Le boitier dispose d'un guide lumineux permettant de reporté en surface du boitier les différentes leds disponibles sur la carte.

Related: