background preloader

Raspberry Pis

Raspberry Pis

http://raspberrypis.net/

Related:  Raspberry Piraspberry piRPI-NASRaspberryRaspberry Pi

Framboise314 A partir d’aujourd’hui, vous pouvez vous procurer le bundle xPIrience chez Kubii. Cet ensemble vous permettre de tester les composants électroniques en liaison avec le Raspberry Pi et de mettre au point vos montages avant de réaliser une carte définitive. Il peut également permettre aux écoles/collèges/lycées et universités d’avoir un kit de démarrage pour des postes de découverte de l’informatique et/ou de projets pour les étudiant(e)s.

Une alternative à Popcorn time sur KODI/XBMC : Pulsar Dans ce billet je vous propose de mettre en place une alternative à la solution Popcorn Time pour votre média-center Kodi/XBMC sur le Raspberry-Pi. La solution présentée ici ce nomme Pulsar. Pulsar est une extension pour Kodi media-center vous permettant de « streamer » un film ou l’épisode d’une série depuis un fichier torrent présent sur le Web. 7 – Module 4 – Ping de serveur Si vous avez des serveurs, des NAS, ou n’importe quel autre type de machine dont vous souhaitez connaitre l’état (allumé/éteint, ou disponible/indisponible), ce type de module, encore une fois très simple, vous sera d’une grande utilité L’idée est d’afficher en vert les serveurs qui répondent correctement aux solicitations du module, et en rouge ceux qui ne répondent pas. Pour accentuer le caractère alarmant d’une machine qui ne répond pas, nous ajouterons une animation pour optenir ce résultat : Comme pour les autres modules, une seule <div> suffit.

Le moteur Unreal Engine sera porté sur Linux (et Steam OS) Certains attendaient un Raspberry Pi 2, mais la fondation qui gère la célèbre carte vient d'annoncer un nouveau format physique pour la carte. Ce Raspberry Pi Compute Module est en fait une carte simplifiée, qui a la forme d'une barrette de mémoire SO-DIMM. Une carte pour l'intégration Le but n'est évidemment pas de placer le Raspberry Pi dans ordinateur portable (ça ne fonctionnera pas) mais de simplifier l'intégration. La carte elle-même intégrera le SoC Broadcom (processeur et GPU), la mémoire vive (512 Mo) et 4 Go de mémoire eMMC pour le stockage. Le connecteur sera documenté, ce qui permettra d'intégrer plus facilement le Raspberry Pi dans des projets.

Raspberry Pi blog Récupérez 1 GB d'espace sur votre Raspberry PiSi vous utilisez Rapsbian sur votre Raspberry Pi, vous ne le savez peut être pas, mais il est possible de libérer 1 GB d'espace sur la car...Posté par Korben le mardi 3 mai 2016 dans Blogblog Développez des jeux sur votre Raspberry Pi grâce à AppGameKitSi vous voulez initier vos enfants au développement, ou alors vous former vous-même, je vous invite à télécharger le logiciel libre Ap...Posté par Korben le lundi 2 mai 2016 dans Blogblog Comment connecter une Apple TV à un portail captif (réseau wifi d'hôtel)Pour mon anniversaire, on m'a offert une Apple TV. Créer un réseau Mesh avec des Raspberry PiVous vous souvenez de Byzantium, ce projet de distrib Linux qui permet de rejoindre et constituer un réseau mesh pour communiquer avec les ...Posté par Korben le mercredi 29 avril 2015 dans Blog

Asterisk La jeune société OYOMA (née en 2012) développe des produits de gestion de l’habitat, dans les domaines de la domotique et de l’immotique. Elle a résolument choisi les solutions open-source pour assurer la pérennité de ses produits (Linux, MySQL, PHP, Asterisk…). Oyoma s’apprête à commercialiser un portier vidéo anti-vandalisme basé sur un Raspberry Pi, qui sera commercialisé avec ou sans Raspberry Pi Lire la suite Après avoir balayé, dans la première partie de cet article, les généralités de la VOIP/TOIP, nous allons nous intéresser à la mise en œuvre réelle de ces concepts. Dans un premier temps nous allons mettre en service un Asterisk sur le Raspberry Pi, avec la distribution Raspbx. Ceci permettra les appels en interne entre les postes.Dans un second temps, nous allons relier notre PABX à la Freebox, pour appeler/être appelé de l’extérieur.

Les Tests Attention, les specs annoncées du constructeur sont bidons: Le pdf du DAC: Ainsi, les -120dB prétendus pour le SNR concernent en réalité le niveau de bruit avec le mute enclenché. De plus la distortion est dans les -90dB, autrement dit, c’est le niveau d’erreur d’un CD 16 bits, ou d’un bon DAC 24 bits d’il y a 10 ou 15 ans. De toutes les façons, aucun DAC ne fait mieux que 120dB en THD, ce qui correspond à 21 bits de précision. Bref, le 32 bits ne pourrait se justifier que pour des pistes avec une exceptionnelle dynamique, et encore faudrait-il connaitre la performance du DAC sur un signal à -50 ou -60dB.

Projet Hexapode – Part 1 – installation d’Arch Linux sur Raspberry Pi Projet Hexapode – Part 1 – installation d’Arch Linux sur Raspberry Pi Cette série d’article concerne un projet que j’ai à coeur, la réalisation d’un hexapode mutifonction. Je dépose son nom : Bagheera. Il sera réalisé avec un Raspberry Pi (RPi). Raspberry Pi - Faire un backup de sa carte SD Ce qu'il y a de bien avec un Raspberry Pi c'est que l'on peut passer d'un système à l'autre en changeant simplement de carte SD et en redémarrant la machine. On peut ainsi avoir une carte avec une distribution classique (Raspbian), une autre avec un média center (OpenELEC ou Raspbmc) ou encore une autre avec un desktop light (ArchLinux). L'idéal étant d'avoir à disposition autant de cartes SD que de systèmes (vu le prix des cartes, ce n'est pas un gros investissement). Cependant, il est parfois utile, pour des tests ou pour économiser le nombre de ces cartes de sauvegarder puis de restaurer l'image disque sur une machine GNU/Linux classique. C'est ce que nous allons voir dans ce billet. On commence par insérer la carte SD dans le lecteur du PC GNU/Linux sur lequel on veut faire la sauvegarde.

Le guide ultime du débutant avec le Raspberry pi Il existe plusieurs systèmes d’exploitation pour le Raspberry pi, pour en installer un sur votre carte SD je vous recommande de passer par Noobs, Noobs est un assistant qui va vous permettre d’installer un ou plusieurs systèmes d’exploitation sur votre carte mémoire. Si vous avez fait un tour sur la page download du site officiel de la fondation vous avez pu voire qu’on peut télécharger plusieurs systèmes d’exploitation, en faites il y a deux méthodes. Sois-vous téléchargé et installer Noobs et vous choisissez directement le système d’exploitation à installer sur votre Raspberry pi ou sois vous graver un système d’exploitation depuis votre ordinateur sur votre carte SD. Voici les avantages que possède Noobs :

Cloud Salut à tous ! Aujourd’hui je vous propose le test d’une solution « Cloud » auto hébergé sur notre Raspberry. Ayant récemment acheté le précieux, mon but principal était de le transformer en NAS / Serveur Cloud, car je voulais pouvoir héberger mes fichiers sur mon réseau local mais également pouvoir y accéder depuis n’importe où. Dropbox, Google drive, Skydrive, Orange Drive … vous connaissez forcément toutes ces solutions de stockage en ligne! Pour ma part j’en utilise quelques unes, mais je voulais plus! Cours Électronique - Apprentissage Facile Retour: Accueil > Cours d'électronique Bases de l'électronique Ce premier cours est une initiation à l'électronique. Ces cours d'introduction à l'électronique présentes les principales formules de l'électronique.

owncloud_raspberry_pi [LoLiGrUB] Nous allons voir comment installer ownCloud sur le Raspberry Pi. On utilisera Nginx au lieu de Apache comme serveur web 1). Il est préféré ici car moins gourmand mais un peu plus difficile à optimiser que son homologue. Nous verrons aussi comment mettre ownCloud en https, la version sécurisée du protocole web http. Ce sujet a fait l'objet d'un atelier (20 mai 2013) avec cette présentation :presentation-owncloud-rpi.odp

Notifications : utiliser Google pour envoyer un SMS à la réception d'un mail Suite à la fin du service de notifications Pushme.to , je continue à explorer les différentes solutions que l’on peut avoir afin de pouvoir être averti gratuitement d’une alerte domotique ou autre. Aujourd’hui je vais vous présenter une astuce proposée par Romain Vialard. Elle consiste à utiliser l’alerte venant d’un mail reçu dans sa messagerie Gmail pour l’envoyer par SMS en utilisant les services de Google Calendar le tout orchestré par Google Drive. Ne vous fiez pas aux apparences, la mise en place très simple prend moins de 5 minutes! Avec cette méthode, vous pourrez être informés à chaque fois que vous recevrez un mail important dans votre messagerie Gmail.

Related:  RapsberryRaspberry Pi