background preloader

Adafruit Learning System

https://learn.adafruit.com/

Related:  raspberry / arduinoRaspberry PI

Arduino sans Arduino - Chicoree J'ai eu récemment l'occasion d'assister aux Ateliers Arduino du pays de Lorient présentés par Xavier Hinault ( Le public y était étonnamment varié – et allait du retraité dynamique à la fillette de moins de 10 ans! Munis d'un ordinateur portable, d'une carte Arduino et d'un kit de composant, chacun était enthousiaste à l'idée de faire clignoter une LED ou buzzer un buzzeur. Bien entendu, tout le monde n'arrive pas avec la même facilité à mettre en œuvre les manipulations proposées, mais tous les participants arrivent à faire quelque-chose et le plaisir est au rendez-vous! Les clés du succès? En observant la manière de faire des autres participants, je me dis que le succès de l'Arduino est la conséquence de plusieurs choix judicieux:

Le Raspberry Pi se met Hackable… Ou encore Hackable se met au Raspberry Pi… Dans ce N°4 de Hackable Magazine vous allez trouver plusieurs articles consacrés à la framboise. C’est en tout une quarantaine de page que le magazine consacre au Raspberry Pi. Bien entendu il y a d’autres articles dans ce numéro de Hackable… Vous pourrez monter un testeur à base d’Arduino pour vos accumulateurs, ou encore en savoir plus sur les alimentations stabilisées de laboratoire, souvent méconnues du grand public mais très prisées par les électroniciens de tout calibre.

Pont-H L298N De MCHobby Wiki. Introduction Ce breakout board est un Double Pont-H destiné au contrôle de moteur continu (H-Bridge Motor Driver). Il est basé sur le composant L298N qui est un double Pont-H conçu spécifiquement pour ce cas d'utilisation. C'est un module extrêmement utile pour le contrôler de robots et ensembles mécanisés. Débuter avec une carte Arduino La famille Arduino est apparue en 2006 sous forme d’une carte programmable avec un port série. Puis de nouvelles versions sont apparues, toujours aussi simples, avec différents formats : petites, grandes, plus puissantes, plus économiques, avec USB, avec Ethernet, compatible Androïd, etc... On peut les utiliser pour récupérer les informations de capteurs, pour contrôler des moteurs, pour communiquer avec un ordinateur, avec un téléphone portable, pour envoyer et lire des messages sur Internet, pour éteindre des appareils électriques, pour piloter un robot mobile, pour servir de cerveau à un humanoïde, ou tout simplement pour apprendre l’électronique, et encore bien d’autres usages. Retrouvez grâce au lexique tous nos articles traitant de la carte Arduino. Arduino, c’est une grande famille et une solution reconnue avec des publications dédiées.

BerryBoot – bootloader et installateur universel BerryBoot est en quelque sorte le couteau suisse pour Raspberry Pi qui permet d'installer des distributions et de gérer le boot sur une seule et même carte SD. Au démarrage, BerryBoot propose un écran simple de sélection permettant d'installer plusieurs distributions Linux sur une seule carte SD. Une fois la ou les distributions souhaitées installées, il suffit de sortir de l'application. Au redémarrage, BerryBoot proposera de booter sur telle ou telle distribution.

ArduPi-I2C-Simple - MCHobby Wiki De MCHobby Wiki. MCHobby investi du temps et de l'argent dans la réalisation de traduction et/ou documentation. C'est un travail long et fastidieux réalisé dans l'esprit Open-Source... donc gratuit et librement accessible.SI vous aimez nos traductions et documentations ALORS aidez nous à en produire plus en achetant vos produits chez MCHobby. Introduction Cet exemple est certes rudimentaire mais il met en place tous les éléments nécessaires à la communication I2C structurée entre un Raspberry Pi et un Arduino. Dans l'exemple suivant:

Pas à pas : Installer XBMC sur un Raspberry Pi Le Raspberry Pi est un mini ordinateur (85,6 x 53,98 x 17 mm) "low-cost" vendu moins de 50 euros. Nous vous proposons de vous expliquer comment créer un PC Home-Cinema, sans être un "crack" de l'informatique. Suivez le guide... Utilisation d’un moteur pas à pas avec l’Arduino Accueil > Arduino, Matériel > Utilisation d’un moteur pas à pas avec l’Arduino Je viens de récupérer un moteur pas à pas venant d’un lecteur de disquette. Celui-ci possède 4 broches, j’en déduis donc que c’est un moteur bipolaire; les moteurs bipolaires sont constitués de 2 bobines distinctes.

Related:  pure dataa classerArduinoeducationTechnology