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Arduino & Raspberry PI

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LM35 Temperature Sensor. TMP36 - Capteur de température. 08/05/2012: MCHobby vend maintenant des capteurs de température TMP36 (voir fiche produit du TMP36).

TMP36 - Capteur de température

Mais aussi des afficheur LCD + boutons de contrôles pilotable depuis un Arduino avec seulement 2 fils (voir fiche produit du Shield LCD RGB - 2 pins - AFFICHAGE NEGATIF ). Description Le TMP36 est un senseur qui se présente sous la forme d'un petit transistor. Une fois alimenté (entre 3 et 5v), ce petit module sort une tension analogique directement proportionnelle à la température... c'est bien pratique.

Les avantages principaux du TMP36 sont:La couverture d'une large plage de température (de -50 à +150 °C).Que la tension de sortie est totalement indépendante de l'alimentation du TMP36. Temp en °C = ( Tension_de_sortie_en_milliVolts - 500) / 10 Donc, si la tension de sortie est de 1 Volts, la température correspondante est de (1000 - 500)/10 Soit 50 degrés Celcius. Equivalents Il existes quelques modèles équivalents au TMP36. Raspberry Pi CSI Camera Interface. The Raspberry Pi has a Mobile Industry Processor Interface (MIPI) Camera Serial Interface Type 2 (CSI-2), which facilitates the connection of a small camera to the main Broadcom BCM2835 processor.

Raspberry Pi CSI Camera Interface

This is a camera port providing an electrical bus connection between the two devices. It is a very simple interface and with a little reverse engineering with an oscilloscope, it is possible to figure out the pinout. Arduino & Raspberry Pi Camera Interface. Yes,we learned that we can take mobile phone camera modules from almost all mobile phones to inteface them with our advanced hobby electronics projects just as with any other standard add-on modules.

Arduino & Raspberry Pi Camera Interface

Since this calls for an appropriate microcontroller, it is better to use Arduino or Raspberry Pi microcontroller as a utile platform. Raspberry Pi camera Recently I’ve received a Raspberry Pi camera board. Caméra miniature 5MP à interfaces CSI et MIPI - Caméras. RedBoard vs. Uno. Favorited Favorite 6.

RedBoard vs. Uno

Mon reveil/horloge - Un projet Arduino plus riche qu'il n'y parait. Introduction Il n'y a pas si longtemps que cela, je discutais avec mon beau-fils de 15 ans (Dylan... il se reconnaitra).

Mon reveil/horloge - Un projet Arduino plus riche qu'il n'y parait

Notre conversation portait le réveil matin (mais cela pourrait être une horloge) qui ne fonctionnait pas vraiment comme il le voulait... mais aussi la puissance lumineuse de l'afficheur qui peut gêner... pas toujours réglable correctement. C'est sans compter que les affichages rouges sont moins gênants que les verts (l'oeil est plus sensible au vert). Finalement, si vous disposez d'un réveil avec Radio, vous aurez certainement remarqué que la qualité audio et le réglage du poste peu réserver des surprises (surtout hors des métropoles).

Diantre, que c'est difficile d'avoir un réveil/horloge qui réponde à ses critères... et les supermarchés ont beau avoir un rayon bien achalandé... le choix est souvent fait par dépit. De cette discussion n'acquis l'idée de faire son propre réveil matin... celui qui répondra à mes critères (ou les siens).

Travaux Pratiques Arduino. Introduction La plateforme utilisée pour les travaux pratiques est la carte Arduino.

Travaux Pratiques Arduino

Préliminaires installez sur votre poste de travail l'environnement de développement Arduino installez sur votre poste de travail l'environnement de développement Processing optionnel : installez l'éditeur de montage Fritzing. Il vous sera utile pour garder en mémoire les montages réalisés. Téléchargez et dézippez les sources des projets choisissez un mini-projet à réaliser : si vous terminez plus tôt, permuttez votre projet avec un autre groupe récupérez la boite concernant le matériel nécessaire à la manipulation branchez la carte Arduino Uno en installant éventuellement le pilote présent dans le répertoire arduino-0022\drivers A la fin, pensez à remplir ce sondage anonyme pour donner votre avis sur le stage. Documentation Premières Manipulations Dans cette première partie, vous allez tester quelques programmes (appelés sketch) de base et les montages associés.

Clignotement d'une LED. Nunchuck. Le Nunchuk est une manette d'extension (via le port I2C) de la WiiMote.

Nunchuck

Il inclut un joystick analogique, 2 boutons et un accéléromètre 3 axes. Remarque : le WiiChuck Adapter évite de "détruire" le connecteur de Nunchuk Utilisation du Nunchuk avec l'Arduino Comment relier le nunchuk : The Nunchuck uses the I2C communication bus for the output signals. Relier le nunchuck à l'arduino Ce lien contient également un programme qui permet de récupérer les valeurs pour les différents contrôles (accéléromètre, joystick et boutons). Exemple de code Arduino Utilisation pour piloter un(/deux) servo moteur(s) Media:NunchuckServo.pde.txt Note : remplacer beginSerial par Serial.begin dans la fonction setup(). Eclipse. Below is explanation how to setup Eclipse with WinAVR and the Eclipse plugin AVR-eclipse.

Eclipse

There is an easier 100%free and opensource way to use Eclipse. For details see Eclipse is a free, powerful, and full-featured development environment that can be set up to work with AVR and Arduino. This page is very much a work-in-progress, please feel free to add to it or improve it. PlatformIO is free and open-source cross-platform code builder and library manager.

All instructions are described in the main documentation Integration PlatformIO with Eclipse IDE. Arduino Eclipse IDE - Welcome! Tutoriel 2 : Comment programmer une carte Arduino ? (Partie 1) - 10 février 2013. Shy Roboticiennes, Shy Roboticiens, Cette semaine débute la série de tutoriels de la carte Arduino.

Tutoriel 2 : Comment programmer une carte Arduino ? (Partie 1) - 10 février 2013

Cette fameuse carte dont tout le monde parle et dont la communauté grandit chaque jour, est une carte électronique dont les plans ont été publiés en licence libre il y a quelques années déjà, et dont la programmation a largement été simplifiée grâce à ses nombreuses bibliothèques. Cette phrase fera hurler les puristes : Une fois l’interface de développement choisie et configurée, l’utiliser devient un véritable jeu d’enfant ! Aujourd’hui distribuée sous différentes formes et différents prix pour s’adapter aux besoins des acheteurs, on y retrouve en général des entrées/Sorties analogiques, des ports PWM, ports USB, ports de communication RS232, etc. Cette carte était destinée à la programmation multimédia interactive en vue de spectacles ou d’animations artistiques, elle est désormais adoptée par la robotique !