background preloader

Coca Cola Nettoyant

Coca Cola Nettoyant
Plus qu'une simple boisson gazeuse, le Coca-Cola a 5 super vertus nettoyantes. Il serait dommage de passer à côté, non ? On vous l'avait dit dans un précédent article : le Coca c'est pas terrible pour la santé. Donc, plutôt que d'en boire, utilisez-le comme produit nettoyant, c'est super efficace. Voici mes 5 trucs de grand-mère pour mettre le Coca à profit. 1. C'est très simple, plutôt que d'utiliser des produits chers comme Canard WC, je verse une canette de Coca dans la cuvette de mes toilettes, je laisse reposer et je tire la chasse d'eau. Rien de plus efficace pour purifier ses WC, croyez-moi. 2. L'acide citrique contenu dans le Coca ôte les taches et les saletés aussi bien, voire mieux, que n'importe quel produit vaisselle. Et en plus ça n'abîme pas les mains. 3. Un ami m'a montré cette astuce : il verse quelques gouttes de Coca sur une feuille d'aluminium et frotte son vélo avec pour le débarrasser des taches de rouille, et ça marche du tonnerre ! Sources : Makezine 4. Succès garanti.

http://www.comment-economiser.fr/produit-nettoyant.html

Related:  moniquefoucadeComment fait-onchimie de grand-mèrerazoniakhira

Piège à Moustiques 30 sec : coca, sodas comment-economiser. fr des p'tits trucs qui changent la vie "Simple & efficace, je suis fan de vos p'tits trucs !" Christine Michelle, inscrite à la newsletter Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter de comment-economiser.fr et vous apprendrez : comment se simplifier la vie avec des p'tits trucs qui ont fait leurs preuves comment mieux profiter de la vie sans avoir à dépenser plus d'argent à économiser facilement sur vos achats grâce à nos bons plans exclusifs négociés pour vous

Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques Un évier bouché ou la baignoire qui ne coule plus : pas de quoi appeler un plombier mais le problème reste ennuyeux. Le réflexe classique est bien sûr le flacon de liquide déboucheur. Une vraie plaie pour l’environnement et un danger pour la santé. Il y a pourtant des méthodes naturelles efficaces. Aujourd’hui, voyons comment s’en sortir avec le déboucheur au bicarbonate et le marc de café. Trucs et astuces avec de la pomme de terre Consommer Durable Le 27/12/13 par annabelle La pomme de terre on l’adore en cuisine ! Rien de plus normal : elle est facile à cuisiner, se prête à toutes les fantaisies et en plus, elle est très économique. Mais la réduire à un ingrédient serait mal la connaître : à la maison, la pomme de terre détache, dégraisse et nettoie ! Elle sait aussi se faire toute douce pour la peau…

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : 1. Décoller le papier-peint Préparez un mélange de moitié vinaigre blanc et moitié d'eau dans une bassine. Le savon ne sert pas qu’à se laver les mains! Confort – Savon : Le savon est un produit vraiment utile comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude… Lisez plutôt :) Lubrifier les clous, les vis et les lames de scie: Mettre du savon sur le métal lui permet de s’enfoncer dans le bois plus facilement et bien souvent sans le fendre. Empêcher les insectes de manger vos plantes: Le savon fonctionne comme un insectifuge et peut protéger vos plantes. Mélangez le savon avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit savonneuse, puis versez la solution dans un vaporisateur. (Les racines des plantes qui ont été infectées par des mouches de terreau peuvent être lavées dans une eau savonneuse, sans problème).

Astuces pour la Maison Je ne sais pas vous, mais moi je suis constamment à la recherche de petites astuces qui vont me faciliter la vie. En tant que maman occupée, économiser du temps et de l'argent sont deux choses importantes pour moi. Au fil des années, j’ai découvert pas mal de petites astuces qui m’aident à économiser du temps et de l'argent. Aujourd'hui, je vous révèle les 14 que j'utilise le plus au quotidien : 1. Dérouler du film étirable facilement Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement.

Mal de dos, 10 exercices contre le mal de dos Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices de musculation et d'étirements actifs de la colonne vertébrale et des auto-massages profonds sur les muscles dorso-lombaires à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours. Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire.

6 recettes naturelles pour l’entretien de la maison Les méthodes de nettoyage modernes dépendent beaucoup des produits chimiques, dont certains, nous le savons, sont loin d’être anodins. Pourtant, pour une maison écologique, il existe des produits de nettoyage vieux comme le monde, à la fois sûrs, non-toxiques et à portée de main. Des recettes simples qui se transmettent de génération à génération. Produit d’entretien naturel 1 – une cire naturelle pour vos bois Mélangez la moitié d’une petite cuillère d’huile d’olive avec 1/4 de tasse de jus de citron frais ou de vinaigre.

Peindre sans laisser de traces? Par ici! … Débrouille – Protection : Lorsque vous peignez un meuble qui possède des pattes (une table, un tabouret, un secrétaire, etc. )… voici une astuce pour ne jamais devoir nettoyer le parquet! Placez une assiette en carton sous la patte… car le papier journal ça colle et ça se déchire ! Petit truc supplémentaire : plutôt que de déplacer votre gros pot de peinture, remplissez un gobelet! Le B.a.-Ba de la Congélation ou Comment Bien Congeler ses Aliments ! Congeler ses aliments c’est bien, mais bien les congeler, c’est mieux ! il existe quelques règles de base, le b.a.-ba de la congélation, afin de préserver toutes leurs valeurs nutritionnelles. Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple) Réalisation

14 utilisations surprenantes du dentifrice Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous. Voici 14 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j’en suis sûr. 1.

Related: