background preloader

Trucs & Astuces

Trucs & Astuces
Trucs et astuces pour savoir ou connaitre des produits d’entretiens, conseils nettoyage pas cher ou 100% naturel. 1 Comment utiliser le Savon de Marseille ? Quoi faire avec du savon de Marseille ?Nettoyer laver et entretenir avec du savon de Marseille ? - Pour le corps : - Le savon de Marseille est très bon pour le lavage du corps. - Son PH est neutre. - Le « vrai » savon de Marseille contient normalement plus de 50% d’huile d’olive. - Se qui hydrate et nourrit la peau. - Détachant : - Le savon de Marseille est un bon détachant pour tous textiles. - Prendre le vêtement ou tissu taché. - Le mettre sur l’envers. - Mettre quelques gouttes d’eau sur le savon. - Et frotter la tache à sec. - Faire de même sur l’endroit du tissus ou vêtement taché. - Et mettre à tremper ou au lavage en machine. - Attention, ne pas mettre a tremper ou à rincer a chaud. - Faire tremper ou rincer uniquement à l’eau froide. - L’eau chaude cuit et fixe les taches au cœur du fibre. - Contre les pucerons : - Prendre 1 demi litre d’eau.

http://missastuces.unblog.fr/entretien/

Related:  moniquefoucadebricolage truc astucesrazoniamamiebdmuriellefene

Un remède à portée de mains Puisque j'ai commencé à vous parler des plantes sauvages, il faut absolument que je continue avec le plantain. Il est partout autour de nous, sitôt qu'il y a un peu de verdure. On ne le remarque même plus alors qu'il est présent 10 mois durant. Il est savoureux et peut nous rendre de nombreux services pour notre santé. Tout ceci sans débourser un seul centime ! Il s'agit d'ailleurs des plantains car il en existe de nombreuses variétés dont 3 sont comestibles : le grand plantain, la plantain moyen et le plantain lancéolé . Mes amis : 2. Le bicarbonate de soude Alors je continue sur ma lancée. Après le vinaigre, voici mon deuxième meilleur ami : le bicarbonate de soude. En fait je dois dire que je ne sais pas très bien lequel des deux est MON MEILLEUR AMI... Ni l'un ni l'autre n'usurpe leur dénomination de « produit miracle ». Laissez-moi vous présenter la bête découverte en 1846 par les boulangers John Dwight et Austin Church à partir du procédé de fabrication du carbonate de soude du chimiste français Nicolas Leblanc (1791).

Palettes en bois : recyclage et art Des palettes en bois c’est tendance diraient les bobos !! Plus que ça, j’ajouterais c’est utile, c’est beau, c’est pratique, c’est écolo, qui dit mieux ? En cette fin avril, la GreenTeam, dont beaucoup de membres sont encore faits de bois vert, lance la loop « Le bois dans tous ses états ». Découvrez leurs billets sous l’article. L’émission Clé sur Porte (RTL tvi) propose tous les samedis une rubrique jardinage souvent remplie d’astuces : apprenez à réaliser une mini serre pour vos jeunes pousses en cette fin d’hiver, ou une jardinière de terrasse qui résistera longtemps aux intempéries, ou transformez une vieille souche en une statue à faire baver Rodin !

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum Placez des glaçons dans un sac et frottez avec. 60 idées pour recycler des palettes Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore. Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. Identification & récolte Vous découvrirez ici une plante très facile à identifier & à distinguer. Lorsque l’on est débutant, ou que l’on a appris avec un parent ou un ami, on sait reconnaître quelques plantes mais l’on se pose beaucoup de questions. Vais-je me tromper ? Si je me trompe vais-je être malade ?

Mes Idées récup' Pour le reportage, on m'a demandé de faire un petit bricolage facile et rapide à faire, que je vous présente ici. Voici, la patère Parisienne, réalisée avec de vieilles poignées de fenêtres et un morceau de palette. J'ai montré qu'on pouvait enlever la peinture des poignées en les faisant bouillir simplement avec de l'eau, dans une vieille casserole. Eliminer le calcaire dans la salle de bains sur Radins.com Pour éliminer le calcaire dans ma douche, je ne peux pas utiliser de produits trop abrasifs sur les parois en verre. Adieu donc bicarbonate et autres éponges. J'utilise donc un mélange maison : dans un vaporisateur, je mélange du liquide vaisselle (fait briller et empêche le calcaire de se (re)déposer trop rapidement) avec du vinaigre blanc. Pour les quantités : comptez 1 cuillère à café de liquide vaisselle pour 100ml de vinaigre blanc.

Related: