background preloader

Quelles garanties offrent les agences de voyages par rapport au web…

Quelles garanties offrent les agences de voyages par rapport au web…
Si 95 % des voyageurs consultent internet avant de finaliser leur voyage en agence, ils sont de plus en plus nombreux à délaisser le web au profit des boutiques physiques. Leurs attentes ? Un service personnalisé et de qualité, et des garanties renforcées. Richard Vainopoulos, président de TourCom, nous explique les raisons de cette tendance et les garanties offertes par les agences de voyages par rapport aux pure players. APST : Depuis quelque temps, on observe un retour des voyageurs en agence de voyages aux dépens du web. Comment expliquez-vous ce phénomène ? Richard Vainopoulos : Il faut revenir un peu plus de 20 ans en arrière pour comprendre l’évolution des comportements. APST : Quelles garanties offre une agence de voyages par rapport au web ? Richard Vainopoulos : Tout d’abord, lorsqu’on achète un voyage sur un pure player, c’est un voyage entrée de gamme. APST : Que doivent faire les agences de voyages pour davantage mettre en avant ces garanties auprès des voyageurs ?

https://www.apst.travel/2013/09/19/quelles-garanties-offrent-les-agences-de-voyages-par-rapport-au-web/

Related:  joanneado4

L'agence physique reste incontournable, même pour les industriels La fusion, autorisée la semaine dernière par la Commission de la Concurrence britannique, du réseau d’agences de voyages Thomas Cook avec ceux des entités Co-operative travel et Midlands Co-operative (...) ne provoquera pas une hausse importante des tarifs puisque les agences en ligne maintiennent une pression concurrentielle suffisante. Que Léa, notre blogueuse bien-aimée en soit certaine : il reste quelques perspectives d’avenir pour les conseillers en voyage des agences classiques. Bien sûr, chaque marché national a ses spécificités mais au global, l’agent de voyages n’est pas encore une espèce en voie de disparition. Aux États-Unis, la révolution internet a rayé de la carte un tiers des points de vente, mais les survivantes se sont adaptées aux nouvelles donnes du marché et, aujourd’hui, elles résistent plutôt bien à la concurrence du net. Et la vieille Europe suit le même modèle. Forfaits : les points de vente restent un canal important de distribution

Pour un avenir durable des AGV Face au bouleversement de la vente de voyages en ligne, les AGV physiques ont tout intérêt à revoir leur positionnement stratégique. Inversement, les AGV en ligne doivent trouver leur complémentarités avec les agences traditionnelles pour fidéliser leur clientèle et exister... durablement ! Le cabinet d'ingénierie S-E Tourism, en partenariat avec ID Tourism a mené son enquête pour ATD. Agences de voyages : 6 conseils pratiques pour mieux résister face à l'ogre Internet Les agents de voyages ne doivent pas avoir peur d'Internet mais s'inspirer des innovations qui s'y créent et s'adapter aux changements apportés par ce média - © IckeT - Fotolia.com Au deuxième jour de la convention du SNAV Méditerranée en Grèce, Pascal Perri, économiste spécialiste des questions de concurrence a été invité à partager sa vision de la révolution numérique sur le thème "Que se passe-t-il sur Internet ? Est-ce une menace pour nos modes de distribution ?"

Le retour en force des agences de voyages traditionnelles - Réseau de veille en tourisme Le secteur des agences de voyages dites «traditionnelles» est probablement celui qui a fait face à la plus grande adversité au cours des dix dernières années. Pourtant, en dépit de la nouvelle ère Internet, des événements du 11 septembre 2001 et de l’imposition de la commission zéro, les agences ont su s’adapter, voire se réinventer. De nombreux consommateurs sont devenus des inconditionnels des réservations en ligne, mais un grand nombre demeurent néanmoins fidèles aux agences de voyages qui ont su continuer d’offrir une réelle valeur ajoutée. Voici quelques-unes des tendances observées. Le chemin de croix des agences

Quelle agence en 2020 ? Tapis numérique, PLV et films en 3D, parfums évocateurs dès l'entrée ou encore visites virtuelles d'une destination... C'est peut-être un peu à tout cela que ressemblera l'agence du futur. Si toutefois elle existe toujours ! P our voyager dans le futur, rien de plus simple. Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ? C'était en 2007. Lors de la convention du syndicat national des agents de voyages (Snav), à Biarritz, la profession craignait, face à la concurrence d'Internet, une disparition de 30% des agences de voyages physiques. Un pronostic qui ne se fondait que sur le seul exemple américain où une telle situation était en train de se passer. Six ans après, on constate que les agences de voyages sont encore présentes dans toutes les villes de France et, s'il est difficile d'avoir des chiffres précis, quelque 5000 points de vente accueille toujours des clients partout dans l'Hexagone. On peut avancer plusieurs raisons.

La digitalisation de l’agence de voyages est un must ! Le futur du commerce en agence de voyages n’est pas plus sur internet qu’en boutique physique. Voilà un message qui devrait réjouir les professionnels de la profession. Le nouveau challenge des agences de voyages est de créer l’agence de demain, en ayant pour objectif de redéfinir son rôle auprès des clients. Pour y arriver, une condition: Passer par la digitalisation de l’entreprise en intégrant les technologies numériques et en développant un véritable « commerce connecté », créateur de valeur ajoutée. Le client doit pouvoir interagir, communiquer avec les affiches publicitaires, les promotions, ou avec la vitrine de l’agence par écran interactif, NFC, Beacon et QR Code.

L'adaptation des agences à la commission zéro - Réseau de veille en tourisme Lorsque certains transporteurs ont annoncé qu’ils réduisaient ou éliminaient les commissions accordées aux agences de voyages, cela a suscité un tollé de protestations. Ce changement progressif des règles du jeu a mené à redéfinir l’équation économique entre les maillons de la chaîne de distribution. Aujourd’hui, les agences doivent s’adapter à ce nouveau système: l’ère de la commission zéro. Chaque entreprise réagira à sa manière à cette nouvelle réalité. Une évidence demeure toutefois implacable, à savoir qu’elles doivent compenser ces pertes de revenus.

» De nouveaux concepts dynamisent les agences de voyages Les agences de voyages ne veulent plus seulement vendre, mais faire vivre une expérience. Repensées, elles se métamorphosent en espaces culturels, en lieux de bien-être, et intègrent les dernières innovations technologiques. Elles ont donc de beaux jours devant elles, à condition d’affirmer leur présence en ligne et de savoir innover. Voyageurs du Monde maintient le cap Le groupe Voyageurs du Monde vient de publier ses résultats semestriels, qui révèlent un chiffre d'affaires en progression de 4,3%. L’horizon reste dégagé pour Voyageurs du Monde. Au premier semestre 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 141 millions d’euros, en hausse de 4,3%. Cette performance s’inscrit dans un contexte difficile caractérisé notamment par les attentats de Paris en novembre 2015 et de Bruxelles en mars 2016, rappelle un communiqué. En 2015, les ventes affichaient un léger repli (-0,7%). Le sur mesure tire la croissance

20 Destinations de Voyage Sans Touristes Pays méconnus, destinations insolites et originales Où partir pour éviter les touristes ? Vous rêvez d'une destination insolite loin des foules et surtout non touristique ? Comptoir des voyages ouvre sa première agence bordelaise La filiale du groupe Voyageurs du Monde, spécialiste du voyage sur mesure, continue son implantation en province, avec l’ouverture d’une agence dans le centre-ville de Bordeaux. Située au 26, cours du Chapeau Rouge, la nouvelle agence est la treizième de la marque. En effet, en plus de ses neuf agences parisiennes, Comptoir des Voyages s’est déjà installé à Marseille, Lyon et Toulouse. Comme tous les autres points de vente, l’agence bordelaise est équipée d’un studio insonorisé qui permet aux clients de s’entretenir en visioconférence avec les spécialistes de la destination concernée si les 5 agents de voyages présents ne peuvent répondre à toutes ses questions.

Related: