background preloader

J'aime le monde - Voyageusement votre !

J'aime le monde - Voyageusement votre !
J’ai toujours cherché un moyen de laisser une trace de mon passage pour remercier ceux qui ont rendu mes voyages plus agréables. Leur offrir une photo d’eux? On dit d’ailleurs prendre une photo, c’est maintenant l’occasion d’en donner! Certains n’ont jamais eu de photo, imaginez leur joie quand la magie de l’instantané a terminé de révéler les formes et les couleurs… (Page dédiée à la série) Je voyage par mes propres moyens depuis quelques années et ai décidé de partager avec vous toutes les informations pratiques nécessaires à l’organisation de vos aventures au bout du monde. (En savoir plus sur moi)

http://www.jaimelemonde.fr/

Comment monter et préparer un projet de voyage en vélo au long cours : l’exemple d’Antony Le projet d’Antony ? Partir deux ans en VTT autour du monde ! Retour sur son projet, sa préparation, son budget et la recherche de sponsors ! Bonjour, pourrais-tu te présenter, ainsi que ton projet de Tour du monde? Bonjour Fabrice, bonjour à toutes et tous. Je m’appelle Anthony Bray, 33 ans.

13 questions sérieuses à Corinne Corinne, lors d'un mariage traditionnel bouddhiste au Sri Lanka (photographe inconnu) Pour plusieurs, travailler tout en voyageant n’est qu’un grand rêve. Or, grâce au développement des technologies de l’information et de la communication, ce rêve est de plus en plus accessible. Corinne Stoppelli vit maintenant ce rêve au quotidien.

Pieds libres Accueil Projet Itineraire Qui suis-je? Presse 5 astuces pour voyager pas cher! Le budget est l’une des raisons principales pour lesquelles les gens ne partent pas en voyage. Et oui, un voyage a forcément un coût mais parfois beaucoup moins élevé que ce qu’on ne pense… Évidemment, si vous voulez n’avoir rien à organiser et profiter de conditions luxueuses, les tarifs peuvent monter très vite. Cependant, avec un peu d’anticipation, de préparation et d’organisation, vous pouvez réduire de manière considérable le budget de votre voyage. Vous pouvez d’ailleurs faire un voyage au bout du monde pour un coût inférieur à un séjour en métropole.

Sélection des meilleurs guides de voyage Beaucoup de personnes ne voyagent pas car elles ne savent pas comment s’y prendre, ou ont peur de l’inconnu ou encore car elles pensent que les voyages sont réservés aux plus riches. Sachez qu’en fait les voyages sont accessibles à tout le monde et que seul un peu de bon sens vous permettra de franchir le pas pour partir à la découverte du monde. Pour certains, il sera un peu plus difficile que pour d’autres de franchir le pas et ils auront donc besoin d’un petit coup de pouce. Il existe de nombreux guides comme ceux du Routard, du Lonely Planet ou encore le guide Michelin qui vous donnent une multitude d’informations très utiles pour vous débrouiller sur place.

Help Exchange : volontariat gratuit à l'étranger, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Europe Un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes organiques et non-organiques, particuliers, ranchs, lodges, B&B, auberges, auberges de jeunesse, voiliers, etc) qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Ce réseau vise principalement à établir un échange culturel pour les bénéficiaires du visa vacances-travail qui désirent avoir l’opportunité, durant leurs voyages à l’étranger, d’habiter avec les locaux et d’acquérir un peu d’expérience pratique. Typiquement, un volontaire travaille en moyenne 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert. Ceci est toutefois sujet à une infinité de variations : certains hôtes demanderont seulement 2 heures de travail par jour en échange du gîte, mais il sera de la responsabilité du volontaire d’acheter et préparer sa propre nourriture.

Bienvenue sur Un Monde Ailleurs, le blog de tous les voyages Qu’est-ce qu’un blog ? C’est un outil de communication dérivé des sites web qui permet de mettre en ligne des textes, des photos, des idées, des réflexions, etc… Mais sur un blog (web-log), VOUS avez la possibilité de réagir en direct en laissant un commentaire, et de créer ainsi une « communauté » autour de mes écrits ou de mes photos, ce qui nous permettra de partager ces idées et ces réflexions, d’échanger des coups de cœur ou des humeurs, etc… Le concept me séduit parce qu’il est plus convivial qu’un site web, et comme 133 millions d’utilisateurs dans le monde (chiffres 2010, nous n’étions que 14 millions en 2006), j’ai tenté l’aventure à mon tour. Et sans le savoir, vous êtes plusieurs dizaines de milliers à me suivre chaque mois !… L’histoire d’Un Monde Ailleurs Créé fin 2004, mon blog de voyages Un Monde Ailleurs est entré dans sa huitième année avec plus de 760 articles en ligne au 1er novembre 2012.

Estonie « Vagabonde du Monde Après quelques péripéties, me voilà à Tallinn, en compagnie de mes quatre colocs rencontrés à Liverpool et avec qui j’ai paris la nuit sur un rebord de fenêtre. Tallinn est une très jolie petite ville avec un vieux centre ville médiéval qui ne faudrait manquer pour rien au monde. Ce fut d’ailleurs mon première choix de visite. Tout à gardé son esprit d’antan, les vieilles pierres des murs fortifiés, aux multitudes de fleurs, sans oublier les ruelles étroites et sinueuses, tout y est pour nous mettre dans l’ambiance. Même les commerçant sont vêtu comme au moyen-âge. Des demoiselles aux robes longues recouvertes d’un tablier viennent m’accoste

COMMENT JE SUIS DEVENU UN GLOBETROTTER Ces deux séjours à l’étranger m’ont vraiment beaucoup appris sur moi et sur la vie. C’est souvent ce qui arrive quand on ne suit pas le chemin que la société nous a tracé. Aux États Unis, j’ai vécu pour la première fois depuis…eh bien depuis que je suis rentré à la maternelle, une période sans stress, sans atteinte d’objectif particulier, sans examens ou passation de classe, sans responsabilité ou presque : fallait quand même pas que j’oublie un des mômes à la station service ^^ De plus, les réseaux sociaux n’existaient pas encore (y’avait quand même MSN et Skype, je suis pas si vieux que ça ! ^^) . Cela m’a appris à vivre l’instant présent, sans trop penser aux autres ou à demain.

Comment choisir la durée d'un voyage autour du monde Article posté par Romain le Mercredi 18 janvier 2012, à 10:01 Vaste débat que la durée d’un tour du monde ! Nombre de voyageurs partent un an, mais on rencontre aussi sur la route des voyageurs qui ne disposent que de 6 mois, voir moins (auquel cas il vaut à mon sens mieux attendre quelques années afin de réunir un budget plus conséquent / dégager plus temps au risque d’être très frustré). À l’extrême, on rencontre aussi des tourdumondistes partis depuis plusieurs années. C’est plutôt rare, mais cela arrive. Auquel cas, il est toujours extrêmement intéressant de prendre un peu de temps avec ces voyageurs pour s’enrichir de leurs expériences…

Related: