background preloader

Tour du monde - Blog voyage, conseils de voyageurs en indépendants

Tour du monde - Blog voyage, conseils de voyageurs en indépendants
Related:  Voyages

Préparer votre voyage ou votre tour du monde 50 voyages à faire dans une vie Quels sont les sites à voir absolument ? Les voyages qui marquent à jamais ? Les destinations qui laissent les plus beaux souvenirs ? Et pourtant, il y a des endroits et des expériences qu’il serait dommage de ne pas connaître. Voici une sélection de 50 voyages à faire dans une vie de voyageur. Bonne(s) route(s) à tous ! Berger Déménagements - Administration - Transports - Gland Berger Déménagements se charge également du transport de tous types d'objets. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, nous transportons aussi bien les effets personnels très fragiles que les objets lourds et encombrants. Comme pour les déménagements, nous nous déplaçons partout dans le monde, en empruntant aussi bien les voies terrestres que maritimes. Après un premier contact, M. Stephan Berger se déplace en personne afin d'analyser le volume à transporter.

100 lieux d’une beauté surréaliste que vous devez absolument visiter avant de... Notre planète abrite une multitude de lieux merveilleux qui ne cessent de fasciner par leur beauté. Certains de ces endroits sont si somptueux que vous donneriez n’importe quoi pour délaisser les cartes postales et avoir la chance de les apprécier de vos propres yeux. DGS vous fait découvrir 100 lieux d’une beauté surréaliste que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. 1. Une piscine naturelle dans le village de Lotofaga, Samoa 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. « Le chemin vers le paradis », Iceland 10. 11. 12. « Cliff Of Moher », Irlande 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 42. 43. 44. 45. 46. 47. 48. 49. 50. 51. 52. 53. 54. 55. 56. 57. 58. 59. 60. 61. 62. 63. 64. 65. 66. 67. 68. 69. 70. 71. 72. 73. 74. 75. 76. 77. 78. 79. 80. 81. 82. 83. 84. 85. 86. 87. 88. 89. 90. 91. 92.

Equipement Tour du Monde - OTDM - Blog Voyage Avant de partir pour un si long voyage, le choix de l’équipement à emporter occupe les esprits de tous les futurs voyageurs… Il est toujours difficile d’appréhender en détails ce dont on aura besoin, cela dépend de chaque personne et des caractéristiques de votre voyage (destination, durée, climat, mode de vie, etc…). Question équipement ? On va rompre la routine, changer de cadre et de mode de vie. Le départ approche, c’est à la fois excitant et stressant. Il ne faut rien oublier… De quoi vais-je avoir besoin pour vivre? Quels vêtements porter? Voilà donc un article qui devrait être utile à vos préparatifs. Néanmoins, pour vous aider, vous trouverez ci-dessous: - La fiche équipement OTDM, extraite de notre Guide : Bien préparer son Voyage - Le tableau indiquant ce que nous avions emporté pour notre traversée des Amériques en 2012. Fiche Equipement OTDM Equipement Traversée des Amériques 2012

Le top 10 des expériences à vivre en Australie L’Australie est une destination incroyable par la diversité impressionante de paysages et de couleurs qu’elle donne à voir : étendues désertes et rochers rouges, plages de sable blanc, bleu profond de l’Océan, eaux turquoise de la Grande Barrière de corail et forêts luxuriantes d’un vert intense… Le sixième plus grand pays du monde offre une myriade de paysages uniques et caractéristiques dans chacun de ses états. Parmi la multitude d’expériences à vivre sur l’île-continent, nous vous proposons les dix plus inoubliables. 1. Elue depuis trois ans ville la plus agréable à vivre du monde par le magazine The Economist, Melbourne est une ville dynamique et branchée, capitale internationale du Street Art. L'Australie est la destination idéale pour s'initier au surf. © Tourism Australia 2. Prenez des cours de surf avec Great Ocean Road Surf Tours et apprenez à maîtriser les vagues de la célèbre Bells Beach. Blue Mountains© Tourism New South Wales 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Itinéraire pour l'Afrique du Sud? | O Tour Du Monde - Blog Voyage L’Afrique du Sud ne laisse pas indifférent, sa position géographique la rend exceptionnelle en terme de diversité de paysages. Et d’un point de vue historique, ce pays de l’Afrique australe passionne : Surnommé « berceau de l’humanité » ; il referme les secrets de l’origine de notre espèce. Les avantages de l’Afrique du Sud : C’est un pays abordable où même les petits budgets peuvent opter pour un hébergement, une qualité de service et des activités de luxe. Les paysages sont à couper le souffle et sont tellement variés qu’il y en a pour tous les gouts. En discutant avec mes amis et ma famille, j’ai réalisé qu’une grande majorité d’entre nous ont le gout du voyage mais ne peuvent s’offrir une parenthèse de plusieurs mois pour partir à la découverte d’horizons lointains. Quel itinéraire pour l’Afrique du Sud ? Voici les étapes qui me semblent intéressantes pour profiter de son séjour en Afrique du Sud : Johannesburg : Le principal aéroport de l’Afrique du Sud est celui de Johannesburg.

50 photographies qui vont vous prouver à quel point les États-Unis sont magnifiques On l’oublie peut-être parfois, mais les États-Unis sont un grand pays qui renferme de nombreux paysages magnifiques. Aujourd’hui DGS vous emmène en road trip à travers les 50 états… en 50 photographies exceptionnelles ! 1. Le Monte Sano State Park dans l’Alabama Photographie par Thomas Wes 2. Photographie par bimiers2 3. Photographie par Luca Galuzzi 4. Photographie par Jeff Rose 5. Photographie par David Kingham 6. Photographie par Alistair Nicol 7. Photographie par slack12 8. Photographie par Jeffrey 9. Photographie par Brian Koprowski 10. Photographie par Trey Ratcliff 11. Photographie par Paul Bica 12. Photographie par Charles Knowles 13. Photographié par ταηjεεr 14. Photographie par David Cornwell 15. Photographie par Todd Elhers 16. Photographie par BlackburnPhoto 17. Photographie par Jim 18. Photographie par Prayitno 19. Photographie par Kay Gaensler 20. Photographie par Nancy Frost 21. Photographie par Kae Gaensler 22. Photographie par James Marvin Phelps 23. Photographie par Todd Kehrberg 24. 25. 26.

Les grottes du parc de Phong Nha-Ke Bang au Vietnam | L'Oiseau Rose Le Vietnam regorge de grottes magnifiques (parmi les plus grandes du monde), il était donc naturel de passer quelques jours à explorer le parc de Phong Nha-Ke Bang pour y découvrir des cavités souterraines étonnantes. Loger dans le petit village de Son Trach Pour accéder aux grottes au plus bas prix, il faut loger à proximité de celles-ci, au parc de Phong Nha-Ke Bang. Pour cela, le meilleur moyen de rejoindre le parc est de prendre un bus local depuis la petite ville de Dong Hoi (située entre Hué et Hanoi) pour rejoindre le village de Son Trach pour environ 60 000 dongs (1h30 de trajet). Son Trach étant le point de départ pour toutes les excursions vers les grottes, les logements ne sont pas vraiment les moins chers du pays… Il faudra débourser 200 000 dongs (un peu moins de 10 dollars) pour une chambre double et vous ne trouverez pas moins cher car toutes les pensions du coin ce sont apparemment misent d’accord sur le prix. Les grottes de Phong Nha et de Tien Son en bateau

Wikivoyage Vacances au Brésil, nos 7 plages préférées Le Carnaval arrive à grands pas, et c’est l’heure de prendre une décision difficile : sur quelle plage se reposer sous le soleil des tropiques ? Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés – oui, vous êtes vraiment des indécis !- voici notre sélection des meilleures plages du Brésil. Les 7 plages de rêve du Brésil à ne pas manquer 1. Carneiros, la plage la plus romantique du Brésil A une centaine de kilomètres de Recife dans le Pernanbuco, Carneiros est considérée comme l’une des plus belles plages du Brésil. Vous êtes un peu fatigué en ce moment ? 2.Trancoso, une plage pleine de charme au Brésil Petites maisons colorées, une charmante chapelle avec un fond d’océan en arrière-plan… ça y est, vous y êtes ? Le village a été découvert par des hippies dans les années 80 et maintenant est devenu bobo-chic. 3.Florianopolis, les plages paradisiaques du Brésil Très fier de son île natale, Gustavo Kuerten vous en ferait des louanges pendant des heures. 5.Jericoacora, la plage des pêcheurs au Brésil

Top 10 des plus beaux sites sacrés mai62013 Email Que vous croyez à l’une de ces religions ou non, ces 10 sites sont parfaits pour le plaisir de découvrir l’histoire ancienne. Ces endroits sont idéals pour vous faire voyager. Découvrez le top 10 des plus beaux sites sacrés. Sommaire [Masquer] 1 – Le sanctuaire Meiji, Japon Le sanctuaire Meiji, situé près du centre de Tokyo au Japon, est dédié aux âmes divines de l’Empereur Meiji et de sa femme l’Impératrice. 2 – Sensō-ji, Japon Un autre site sacré se trouve au Japon. 3 – Basilique Notre-Dame-de-Guadalupe de Mexico, Mexique Situé au Mexique, la Basilique Notre-Dame-de-Guadalupe de Mexico est le monument catholique le plus visité après le Vatican. 4 – Cathédrale Notre-Dame de Paris, France La cathédrale Notre-Dame de Paris a été construite pendant 2 siècles. 5 – Kiyomizu-dera, Japon Construit en 798, le temple tient son nom de la chute d’eau qui se trouve à l’intérieur de son enceinte, eau provenant des collines environnantes, kiyoi mizu signifiant eau pure ou eau de source.

Nicolas Hulot à propos du colonialisme

Related: