background preloader

Résistance à l'agression publicitaire

Résistance à l'agression publicitaire

http://antipub.org/

Related:  Associations anti-pubDe la Pub, de la Propagande, des ArnaquesAd blocker@A ranger

Prêt à jeter Mardi 24 janvier 2012 à 20h35 Un produit usé = un produit vendu ! Dans les années 1920, des industriels américains ont trouvé la formule magique pour soutenir la consommation : l’obsolescence programmée. Fini les bas en nylon qui résistent à tout et les ampoules qui durent cent ans, un bon produit est un produit jetable. Tourné aux quatre coins du monde, Prêt à Jeter est une enquête sur les bases de notre économie moderne - consommation, gaspillage et pollution. © Article Z Arnaques Forum arnaques A la suite du bris d’une pièce d’allumage de notre chauffe-eau, nous avons pris contact par téléphone avec la société Bulex. Nous avons très précisément expliqué la nature de la panne et décrit la pièce défectueuse, que la société n’avait pas en stock.

Tristan Nitot (Mozilla) : "Nous ne sommes pas des extrémistes anti-pub" Avec Firefox 22 qui sortira en juin prochain, la fondation Open Source planche sur un dispositif de blocage des cookies tiers. Mais que recouvrira précisément ce mécanisme potentiellement hostile aux publicités en ligne ? JDN. Comment dépolluer ma boite aux lettres L’autocollant : L’autocollant pour boîte aux lettres est un moyen simple de signifier aux distributeurs de prospectus votre refus de recevoir de la publicité déposée. Malheureusement, son efficacité n’est pas garantie et dépend de la bonne volonté des distributeurs (et de votre facteur : la poste est responsable de la distribution de 50% des prospectus publicitaires en boîtes aux lettres). « Un autre web, sans pub, est possible » - Tribune Free vient de désactiver le blocage de la publicité qu’il avait mis en place par défaut pour ses clients. Les éditeurs de presse en ligne voient dans ce système anti-pub « une atteinte au principe de neutralité du Net ». Les associations Résistance à l’agression publicitaire et Surfez couverts demandent au contraire à ce que le blocage des publicités soit généralisé sur tous les navigateurs Internet afin de « garantir la liberté de réception de l’internaute ». Basta ! relaie leur tribune, pour que ce débat puisse être approfondi. Avec en toile de fond la question du modèle économique de la presse en ligne.

Monoculture d’arbres et publicité : assez ! A l’occasion de la 6ème semaine internationale contre les monocultures d’arbres, les associations Amis de la Terre Paris et RAP (Résistance à l’Agression Publicitaire) invitent les artistes Barbara Hashimoto et Andrew Chartier le 26 septembre à l’Espace Krajcberg / Musée du Montparnasse. Barbara Hashimoto, artiste américaine, [ , composera une oeuvre « The Junk Mail Experiment – Paris » à l’aide d’imprimés publicitaires broyés (installation). Andrew Chartier, artiste québécois, présentera sa « machine distributrice d’arbres » qui permet d’obtenir une pousse d’arbre à replanter, en échange d’un morceau de papier.

ADCSTP - TempsPartagé.org Juillet 2012: Nous déclarons: Le temps partagé français est un système de racket légal GREVE DES CHARGES DANS LE TEMPS PARTAGE !! Attention, s'il y a menace de vous mettre devant les tribunaux, payez par tranche de 50 ou 100 euros pour vous protéger Pour le temps partagé français, voter NON à toutes les AG de temps partagé:PLUS UN SEUL ENVOI D' UN POUVOIR EN BLANC , ou d'un pouvoir sans le nom d'un mandataire dans ces AG Adblock plus : chevalier blanc, ou chevalier gris ? Adblock Plus, chevalier blanc ET rançonneur ? C'est ce qu'affirme Rue89 ce matin dans un billet, qui s'appuie sur un article du Financial Times, dans lequel il est question des contradictions apparentes d'Adblock Plus, qui accepterait l'argent de Google, Amazon et Microsoft pour que leurs publicités ne soient pas bloquées. > Cliquez sur l'image pour un gros plan < Méchant Adblock Plus ! C'est Rue89 qui l'écrit ce matin : "Ce 1er février, le Financial Times est venu confirmer la rumeur qui n’en était plus vraiment une : oui, de grandes firmes américaines paient pour ne pas voir leur publicité filtrée par Adblock Plus".

Ringard, le tricot ? Non, tout un art ... de vie! - Santé - Plusmagazine.be Pourquoi une activité qui nous fait du bien doit-elle être qualifiée de ringarde ? Les mailles à l'endroit, à l'envers, le jersey et les torsades n'appartiennent plus au temps de nos grands-mères. Des cafés tricots fleurissent au coin des rues (comme celui-ci) et même les très jeunes apprécient la rigueur du geste et la beauté du résultat. Adblock Plus débarque sur Android pour bloquer les pubs dans les applications et sur le web Mardi 27 novembre Mobiles et PDA - 27 novembre 2012 :: 10:02 :: Par Adblock Plus, une des extensions les plus populaires sur Firefox et Chrome, vient de lancer son application Android qui permet de bloquer les publicités dans les applications et sur le web. L’application, déjà disponible sur le Google Play, est compatible avec une bonne partie des smartphones et des tablettes car il faut utiliser au minimum Android 2.1 (Éclair).

Related:  Economie / SociétéCULTURE PUBcultures urbaines