background preloader

Résistance à l'agression publicitaire

Résistance à l'agression publicitaire

Encyclopédie des municipales 2014 : Talence | MyGlobalBordeaux © Crédit photo : Wikipédia- Population municipale : 40 763 hab. (2011) - Densité : 4 923 hab./km2 - Superficie : 8,28 km2 - Maire sortant : Alain Cazabonne (MoDem), en poste depuis 1994 - Desserte par le tramway : Ligne B - Horaires d’ouverture des bureaux de vote (le 23 mars) : 8h-20h (Données Wikipédia) Liste définitive des candidats aux municipales 2014 :- Alain Cazabonne (MoDem-Communauté d’Avenir) - Bernard Conte (PG-Front de Gauche-NPA) - Arnaud Dellu (PS) - Monique de Marco (EELV) Talence perd un siège au Conseil de la CUB par rapport à 2008. Alain Cazabonne, son maire depuis 1994, successivement UDF puis MoDem, espère décrocher un quatrième mandat. En effet, Alain Cazabonne serait à nouveau en ballotage, frôlant à chaque fois les 50% (48 ou 49) au premier tour. Dans l’hypothèse où il affronterait à la place Monique de Marco d’Europe Ecologie Les Verts, il ferait jeu égal 50/50 avec l’écologiste (qui a choisi de ne pas rallier la liste socialiste).

BlogAntiPub Publicité - Actualités, photos et archives Bâcher les panneaux, l'action antipub made in Montauban Tony Smith, restaurateur britannique installé à Montauban (Tarn-et-Garonne) depuis trente ans, n’avait rien d’un activiste. Seulement, il était fatigué de voir sa ville devenir moche à cause des panneaux publicitaires. Alors il s’est mis à les bâcher, en toute légalité. En 2006, il a rejoint l’association Paysages de France qui agit dans des domaines très variés pour faire respecter la beauté des paysages, et se met en tête de lutter contre la « pollution visuelle » des pubs géantes. « A Montauban, on est des intrépides, on a inventé la technique de bâchage des panneaux. Barbouiller, c’est bien, mais bâcher suggère le changement. » Venu du réseau Résistance à l’agression publicitaire (RAP), il a réussi à fédérer une trentaine d’activistes du samedi, qui, armés de bâches à 3 euros et de pots de peinture, redécorent la ville. Panneau bâché à Montauban (DR). « Même les policiers et les RG nous soutiennent » Chacun imagine le sien. Un tiers de panneaux publicitaires illégaux ? Dessin de Tox.

Le meilleur du pire de la comédie française en 2012 (1/5) Comme l’an dernier, voici le moment idéal, genre entre le nouvel an et le nouvel an russe, de faire l’autopsie de la comédie française. Ce “truc”, car il n’y a pas d’autres mots, devient donc mon marronnier, un peu comme les voitures brûlées lors de la St Sylvestre. Le but est toujours le même, encaisser le meilleur comme le pire pour ensuite l’analyser méthodiquement, le classer rationnellement. Car je m’en rends compte, là, on a complètement oublié une bonne moitié des films de cette liste. Si j’ai l’occasion, je ferais même un point “stats” et aussi un survol des films que je n’ai PAS sélectionné pour cette liste. Cette année, j ai divisé en cinq parties pour éviter que ce soit trop violent (et éventuellement ménager un suspense, pour que tu puisses deviner quels seront les étrons du quinté de tête…). Et maintenant, une vidéo rituelle avant le combat. Voici donc les meilleures places, de 25 à 21. Du numéro 20 à 16 Du numéro 15 à 11 Du numéro 10 à 6 Du numéro 5 à 1 25. 24. 22. 21.

Brigade AntiPub Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité Lettre ouverte d'une crevure néolibérale aux jeunes chômeurs Cruella, personnage des « 101 Dalmatiens » de Disney. Depuis le temps que je traîne sur la Rue, que je lis parfois pour me cultiver, parfois pour me faire du mal, ça me démangeait de poster un article (ou en tout cas d’essayer). Le téléphone a sonné, et je me suis décidée. C’est un jeune. Un jeune sans emploi. Giuseppe a une petite vingtaine. Il m’avait écrit voici un mois, j’avais ouvert puis zappé son mail : pas assez de trésorerie pour prendre une bouche de plus à nourrir, et un CV oubliable, dont je n’aimais pas le bleu en entête. « Je me le fais, il finira sa journée un peu moins naïf » Au bout de trois semaines, il appelle. « Pour une fois, celui-là n’appellera pas pour rien, je me le fais et il finira sa journée un peu moins naïf. » Giuseppe est crispé, déçu. Il préfère sortir la vaseline et signer un contrat pro bidon Je lui demande s’il a un statut. Mais Giuseppe est persuadé que « ça pourrait aider ». Eh bien, au moins ça. Donc à première vue, jeune, tu es inutile.

Paris est sa banlieue, ou du petit au Grand Paris | Saison 4 des errances métropolitaines d'un "desperate banlieuesard" entre Petit et Grand-Paris Clan du Néon - National

Related: