background preloader

Emploi Formation en Wallonie - Le Forem

Emploi Formation en Wallonie - Le Forem

https://www.leforem.be/

Related:  Recherche d'emploi

Marianne Robert de Massy Comment transformer une objection en opportunité Dans notre salle de réunion, les tables ont été positionnées pour créer une scène sur laquelle chacun passe tour à tour pour s’entraîner à répondre à une objection. Dans la bienveillance mais sans complaisance, nous debriefons au fur et à mesure. Ce training, que j’anime depuis plusieurs années, est toujours fort d’enseignements. […] Marché du travail - Emploi Selon le Conseil supérieur de l'emploi (CSE) , le marché belge de l'emploi est confronté à des problèmes structurels. D'après le CSE, cette situation est imputable aux mauvaises conditions dans les groupes à risques : les femmes, les jeunes, les seniors, les personnes d'origine étrangère et les personnes handicapées.

Postuler articles et informations sur les carrières sur www.references.be Des dizaines de CV atterrissent tous les jours sur le bureau des recruteurs ; des dizaines de CV qui se ressemblent, aucun ne sortant vraiment du l... La durée de votre période d'essai dépend de votre statut du travailleur Grand principe de base: la lettre de motivation ne doit pas être une simple répétition de ce qui se trouve dans votre CV Chaque jour, les recruteurs déchiffrent des dizaines de CV. Mal rédigés, à la longue, ceux-ci font mal aux yeux et terminent en classement vertical.. Le premier entretien s'est bien passé?

Offres d'emploi, offre d'emploi, travailler, postuler, CV - CV - curriculum vitae CV vidéo : soyez original Une lettre sans faute et un CV impeccable, voici la recette classique pour tenter de convaincre les employeurs. Mais à l’heure actuelle, il ne faut pas hésiter à se faire remarquer (au sens positif du terme !) pour décrocher le job de ses rêves. Par exemple en créant un CV vidéo. Candidats à l'emploi : protégez votre réputation sur le web ! Réfléchissez à ce que vous publiez et où vous le publiez Les moteurs de recherche classiques ou des méta-moteurs sont susceptibles de remonter toute sorte de contenus liés à votre nom : un simple commentaire de blog, une pétition en ligne, un post public sur Facebook, un like, un tweet ou même une vidéo/photo postée depuis une application smartphone (Instagram, Vine …). Contrôlez régulièrement votre réputation en ligne Tapez régulièrement votre nom sur un moteur de recherche. Inscrivez-vous sur des services en ligne qui vous alertent dès que votre nom est cité.

Entretiens d'embauche: 12 trucs pour minimiser le trac - Ithaque: coaching et developpement personnel Sylvaine Pascual – Publié dans: Vie professionnelle Second volet de notre série entretiens d’embauche aux petits oignons, voici des oignons à planter pour minimiser le trac et cultiver un sentiment de sérénité face ax entretiens d’embauche à venir. Pourquoi avons-nous le trac? Le trac est une appréhension plus ou moins forte lors de l’anticipation de situations d’interaction, souvent liée à la peur du jugement. Les informaticiens belges ont la bougeotte Dice, un site spécialisé dans le recrutement des professionnels de l’informatique, a fait le tour du marché belge. Résultat: 59% des salariés et 88% des indépendants pensent qu'ils vont trouver un nouveau job dans l’année. Dice, site spécialisé dans le recrutement et la sélection des professionnels de l’informatique, a interrogé la communauté technologique belge pour mieux comprendre le marché de l’emploi dans l’informatique en 2016. Une évidence saute aux yeux: l’énorme mobilité du personnel informatique. En effet, 59% des salariés s’attendent à changer d'emploi dans l’année.

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Elevator pitch : Comment convaincre en 60 secondes ? Top ! Vous croisez dans l’ascenseur, par le plus grand des hasards, un prospect, un investisseur, votre patron ou toute autre personne qui peut avoir un impact décisif sur votre avenir professionnel. Vous n’avez que 60 secondes pour l’aborder, lui parler.

Se remettre d'un échec. Vivre Autrement Mars 2007 LA BOULIMIE DE GAGNE Ne vous laissez pas impressionner par ce prétentieux qui déclame « Je suis un gagneur, j’ai besoin de gagner » ou cet admirateur qui assène « Lui, c’est un winner » car ces gagneurs boulimiques disent trop souvent et trop fort qu’ils ont envie de paraître. Un gagneur sait ce qu’il coûte de gagner, il sait aussi combien d’échecs il faut affronter pour avoir le niveau qu’il a atteint. Un gagneur ne fait donc jamais d’effet d’annonce, il ne se met pas en scène, il est bien trop concentré sur les résultats à obtenir pour penser à son image.

Méditer pour mieux travailler Vous connaissez certainement cette sensation: vous arrivez au travail avec un programme précis. Et avant même de vous en rendre compte, vous êtes déjà sur le chemin du retour. Vous avez passé neuf ou dix heures à vous agiter, mais vous n'avez réussi à respecter que quelques-unes des priorités que vous vous étiez fixées. Recherche d'emploi : préparez-vous psychologiquement La recherche d'emploi peut être un véritable parcours du combattant et les recruteurs ne seront pas là pour vous aider à vous sentir à l'aise... Il est essentiel, avant même de démarrer sa recherche d'emploi, de faire le point sur son propre parcours, ses objectifs et ses envies... Chaque changement de poste doit faire l'objet d'une attention toute particulière. Vous quittez un environnement de travail dans lequel vous étiez "confortable", vous connaissiez l'équipe, les méthodes de travail, les petites habitudes de la vie de l'entreprise... Cette identité professionnelle que vous aviez acquise s'apprête à être chamboulée. Cette période s'accompagne généralement d'une perte des repères, de découragement et de manque de confiance en soi...

Période d'essai : sortez vainqueur ! Il est dans la poche, ou presque, ce fameux contrat de travail. Vous êtes légitimement soulagé, mais il vous reste à franchir le cap de la période d'essai. Sachez faire vos preuves ! Imposée par le législateur pour permettre à l’employeur comme au salarié de rompre le contrat initialement conclu sans préavis ni formalités, sans motif ni indemnités, la période d’essai est de durée variable, inscrite sur votre contrat de travail. Au cours de ces quelques semaines ou mois, vous serez évalué sur trois critères essentiels : vos savoir-faire et aptitudes pour le poste occupé, votre sociabilité, mais également votre comportement.

Les nouvelles tendances qui vont révolutionner le travail Quelles sont les grandes mutations actuelles de l’environnement professionnel dans le monde ? C’est la question à laquelle tente de répondre l’étude Evolution of Work réalisée en 2016 par l’ADP Research Institute® auprès de 2 000 personnes dans 13 pays. Cette analyse très complète vise à aider les services RH et les employeurs à comprendre les changements qui révolutionnent le monde du travail et les nouvelles attentes des salariés qui en découlent.

Related: