background preloader

Milk, le dernier snood de l'hiver

Milk, le dernier snood de l'hiver
Ouf ! Cette fois toute la famille est équipée, je vais pouvoir lâcher un peu mes aiguilles à tricoter pour passer à autre chose ! (Enfin dès que j'aurais terminé mon projet en-cours...commencé en octobre quand même, mais je ne vous en dis pas plus, je vous le montrerai bientôt!) Marie aimait la maille en relief du Bollywool snood mais le trouvait un peu trop volumineux pour sa vie parisienne! Qu’à cela ne tienne ! J’avais en stock 5 pelotes de Laine 2 de Peace and Wool coloris chocolat blanc (déjà utilisée ici), et c’était juste ce qu’il fallait pour un snood ultra moelleux à porter tous les jours ! J’ai donc repris le point du Bollywool snood et adapté les dimensions pour un tricotage avec des aiguilles n°10. Tuto : Le snood Milk Fournitures : 250 m de laine qui se tricotent en n°8: environ 50 g pour 50 m (par exemple : Laine 2 de Peace and Wool, laine Illico de Phildar, Pole de Fonty, Malabrigo ChunkyUne paire d’aiguilles en 10 mmUne aiguille à laine Monter 30 mailles.

http://bmade.canalblog.com/archives/2014/02/17/29134381.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodscolletSnood

Col printanier pour fraîcheur normande Vendredi 14 mars 2014 5 14 /03 /Mars /2014 12:54 Alors que je croyais avoir définitivement rangé écharpes et cols de laine... Retour sur le bord de mer Normand hier, après près de 3 semaines de migration à plus de 8 Heures de route plus au sud... (20°C de différence ! air pur contre alerte pollution ! brrr !) Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood : 3 pelotes coloris Denim 9 Jambières :

Snood Poppy Poppy: un nouveau snood à tricoter en quelques heures pour soi ou pour tous ceux qu’on aime ! C’est le pari que je vous propose avec ce modèle inédit réalisé en fausses côtes ajourées! Le relief et l'aspect du point, à la fois graphique et aéré, font de ce snood un accessoire chaud et moelleux qui conviendra aussi bien aux filles qu’aux garçons! Pour tricoter ce snood j’ai utilisé 6 pelotes de laine Pole de Fonty en coloris bleu américain (373) pour le snood homme et 6 pelotes en coloris Bois de rose (369) pour le snood femme, les deux modèles étant strictement identiques. Les fausses côtes ajourées sont rapides et aisées à tricoter puisque l'on ne tricote que des mailles à l'endroit sur les rangs endroits et que des mailles à l'envers sur les rangs envers!

Col douillet Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par le site creavea pour réaliser un test produit... et comme il s'agissait de laine, je ne me suis pas fait prier...J'ai choisi la qualité DMC collection urban Glam,coloris 11 (un joli camel), qui s'accorde parfaitement avec mon manteau bleu foncé mais il existe d'autres coloris très tendance ainsi que d'autres marques et qualités de laine (plus d'infos ici).

Le snood venu des Alpes Son petit nom est ALPY et il s’agit de ma dernière création ! Un snood spécialement imaginé pour mettre en valeur la jolie laine d’une filature des Hautes-Alpes : La filature du Valgaudemar! Lorsque la Filature du Valgaudemar m’a contactée pour tester ses fils, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parler auparavant, mais quand j'ai découvert leur site sur Internet, ce que j'y ai vu m’a aussitôt enthousiasmée et j'ai accepté leur proposition! La filature du Valgaudemar existe depuis 1830 et se situe à Saint-Firmin dans les Hautes-Alpes. Cette entreprise familiale qui a conservé un savoir-faire ancestral pour la fabrication des fils à tricoter, propose aujourd'hui un vaste choix de fils et de coloris.

Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon !

"Improvisation" ...oOo... Quoi de mieux, pour me détendre, qu'une aiguille circulaire et quelques grammes de laine ??? Et quoi de mieux pour me donner bonne conscience que de piocher, pour le réduire...(???) Le snood "MIRACLE" - La Malle aux Mille Mailles Nous aimons la simplicité, n'est-ce-pas? Alors un modèle "miracle" et "étonnant" sur nos aiguilles ! Un snood ou une écharpe facile et très rapide à tricoter Il m'a fallu 2 pelotes de laine KATIA ALASKA (200 gr en tout) qui se tricote avec des aiguilles n°6.

Col de Bou Ce modèle est vraiment très simple et rapide à réaliser, parfait pour les débutantes... Laine utilisée : Aviso de chez Phildar N° d'aiguille : 5,5 - aiguilles circulaires ou doubles pointes pour tricoter en rond Échantillon : 15 mailles pour 10 cm (Pour indication et pour vous aider à choisir un fil : cette laine se tricote normalement avec des aiguilles N°5 et annonce un échantillon de en jersey de 17 mailles pour 10 cm)

Blue Pine Snood de Lacey Lee Mardi, je vous parlais du snood que j'ai terminé. Le patron étant en anglais, je me doute bien que pour certaines d'entre vous, ce n'est pas pratique! J'ai donc demandé l'autorisation à Lacey Lee pour vous le traduire, et elle a accepté!!

Related: