background preloader

Gros snood gris au point de riz

Gros snood gris au point de riz
Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! On s’emballe pas, j’ai dis PRESQUE ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. 1- T’as utilisé quelle laine ? 2- Tu peux nous filer le patron ?

http://knitspirit.net/2010/03/mon-gros-snood-gris-au-point-de-riz.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodscolletmaud88Snood

Col douillet Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par le site creavea pour réaliser un test produit... et comme il s'agissait de laine, je ne me suis pas fait prier...J'ai choisi la qualité DMC collection urban Glam,coloris 11 (un joli camel), qui s'accorde parfaitement avec mon manteau bleu foncé mais il existe d'autres coloris très tendance ainsi que d'autres marques et qualités de laine (plus d'infos ici).

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood : 3 pelotes coloris Denim 9 Jambières :

Echarpe à torsades réversibles Certaines m'ont demandé la traduction de l'écharpe de Doudou. Je n'ai pas fait le modèle d'origine je l'ai adapté en réduisant le nombre de mailles et en espaçants les torsades que je trouvais trop rapprochées. Je donne la traduction approximative car comme j'ai bidouillé en la faisant je n'ai pas noté, mais le résultat devrait être approchant... sinon il faut se remonter les manches et traduire l'originale !

Snood Poppy Poppy: un nouveau snood à tricoter en quelques heures pour soi ou pour tous ceux qu’on aime ! C’est le pari que je vous propose avec ce modèle inédit réalisé en fausses côtes ajourées! Le relief et l'aspect du point, à la fois graphique et aéré, font de ce snood un accessoire chaud et moelleux qui conviendra aussi bien aux filles qu’aux garçons! Pour tricoter ce snood j’ai utilisé 6 pelotes de laine Pole de Fonty en coloris bleu américain (373) pour le snood homme et 6 pelotes en coloris Bois de rose (369) pour le snood femme, les deux modèles étant strictement identiques. Les fausses côtes ajourées sont rapides et aisées à tricoter puisque l'on ne tricote que des mailles à l'endroit sur les rangs endroits et que des mailles à l'envers sur les rangs envers!

bonnet tricoté : tuto - au fil de ma fantaisie C'est un bonnet tricoté tout simple, rapide, facile. De grosses aiguilles n° 6 environ 120 mètres de laine de la grosseur correspondante Burberry Inspired Cowl en français (Traduit par mes soins avec l'autorisation de l'auteure) Faire un montage provisoire de 58 mailles - pour cela, on peut choisir notamment entre deux techniques: - relativement complexe à maîtriser: plus facile, avec un crochet: (c'est ce que j'ai fait) rangs 1 – 10: glisser la première maille comme pour une maille envers, puis tricoter en jersey (alterner 1 rang endroit - 1 rang envers) Le snood venu des Alpes Son petit nom est ALPY et il s’agit de ma dernière création ! Un snood spécialement imaginé pour mettre en valeur la jolie laine d’une filature des Hautes-Alpes : La filature du Valgaudemar! Lorsque la Filature du Valgaudemar m’a contactée pour tester ses fils, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parler auparavant, mais quand j'ai découvert leur site sur Internet, ce que j'y ai vu m’a aussitôt enthousiasmée et j'ai accepté leur proposition! La filature du Valgaudemar existe depuis 1830 et se situe à Saint-Firmin dans les Hautes-Alpes. Cette entreprise familiale qui a conservé un savoir-faire ancestral pour la fabrication des fils à tricoter, propose aujourd'hui un vaste choix de fils et de coloris.

Palindrome, torsades réversibles Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité.

Related:  brigittedoretChalespepina72Echarpes / gantsshezaz26ptinoun