background preloader

Col poivre bleu au crochet

Col poivre bleu au crochet
En faisant un petit tour chez Lucy j'y ai vu ses magnifiques cols et j'ai moi aussi voulu en avoir un. Celui qui m'enchante vraiment est le rouge, quoique...les autres couleurs sont superbes aussi!! Photos Black Pepper A défaut de rouge, il me restait dans mon stock, du fil Randonnée de Phildar, bleu aviateur, de son état!! Un crochet 5,5 et quelques heures plus tard, pour patienter, jusqu'à la couleur convoitée, voilà mon Bleu Poivré à moi!! Je ne suis décidément pas photogénique et quand en plus j'essaie de me prendre en photo, c'est pire... Il faut ajouter à ça un temps de chien. J'ai fait une chainette de base de 90 mailles, puis je l'ai fermée, en rejoignant les deux extrêmités, ensuite j'ai crocheté en rond... 1 maille serrée, 1 maille en l'air, etc... Pas de coutures!! Trois pelotes après!! J'ai le cou bien au chaud!! Maintenant il me faut du rouge... A bientôt!! Related:  Cols, tours de cou et snoods au crochettricot snood

Des cols au crochet pour les fêtes Les fêtes sont toutes proches et on a envie de faire quelques efforts vestimentaires pour briller de mille feux ! Pas toujours envie non plus d’investir dans des tenues trop apprêtées que l’on aura du mal à ressortir. La solution ? Accessoiriser une tenue que l’on a déjà. Côté accessoire, nous avons pensé à un col Claudine (Peter Pan collar en anglais) pour coller à la tendance du moment. Et c’est Catherine, l’auteur du blog Petite Pimprenelle qui manie le crochet avec grand talent qui vous propose ce très joli tuto. Catherine, on t’écoute ! Le col au crochet peut être l’accessoire idéal pour mettre en valeur une tenue de fête si on décide de le crocheter avec des fils brillants. C’est ce que j’ai fait pour mes deux filles et je vous propose de vous aussi les réaliser. De quoi aurez-vous besoin ? Du fil ou un mélange de fils à crocheter en 4 : un crochet 4, une aiguille à bout rondun bouton assorti (j’ai utilisé des boutons de bottine de La Droguerie) Les points utilisés : Comment procéder ?

Henslowe Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début ! J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. Une fois cette première version finie, j’ai du regarder les choses en face : la bordure avec un jeté n’était pas assez souple, le point de dentelle n’était pas bien déployéle châle était rikiki J’ai donc du tout défaire, et j’ai du changer de laine, pour une de mon stock qui avait plus de métrage. En revanche, là ou mon point mousse était vraiment régulier avec la première version, je ne sais pas pourquoi, mais la nouvelle laine elle refusait d’être régulière. Au final, ils ne sont pas complètement réguliers. La liste de mes modifications se trouve sur la page projet Ravelry. Patron : Henslowe Aiguilles : Addi lace 3.25mm

Un maxi snood pour l'hiver #2 Connaissez-vous le "farrow rib stitch"? C'est en cherchant sur Google Images une idée de point original pour un snood (qui ne soit pas du point de riz, cette fois-ci!) que j'ai découvert ce point de tricot sur le site New stitch a day. Jusqu'à la semaine dernière, j'ignorais son existence! Un point volumineux, très souple et réversible: idéal pour un snood tout moelleux! J'avais déjà acheté la laine, la qualité Illico de chez Phildar, un gros fil poilé contenant 20% de mohair. Le coloris Garance était juste parfait! Le Farrow rib stitch est accessible aux débutantes, aussi simple que le point de riz, mais encore plus rapide à tricoter! 5 pelotes de laine Illico coloris Garance (50g, 49m)des aiguilles de 9 mmUne aiguille à laine à bout rond pour la couture Le snood fini mesure 25 cm de large et 145 cm de circonférence. Farrow rib stitch: 2 mailles endroit, 1 maille envers sur tous les rangs13 mailles x 13 rangs = 10 cm x 10 cm Monter 31 mailles. 1er rang et tous les rangs impairs:

Traductions d'Amigurumis au Crochet Les Amigurumis sont des petits bêtes réalisées au crochet, elles sont d'inspiration japonaise, leur principale caractéristique est d'être minuscule... A l'heure actuelle, il existe sur le net une folie de ces petites bêtes, c'est pourquoi j'ai décidé de leur consacrer cette partie. NB : je n'ai créé aucun de ces modèles, je propose juste ici des traductions de modèles étrangersPour accéder à la traduction, cliquez sur la photo Retour au Menu <A HREF=" Mesure d'audience, statistiques, ROI</A><BR><A HREF=" des meilleurs sites, chat, sondage</A> © Copyright 2001/2010, Passion-Crochet

Snood Vivid Wool en version longue ou courte Bonjour! Alors aujourd’hui je vous propose deux nouveaux petits tutos bien sympa sortis de ma petite tête, mix de plusieurs inspirations, rapides, faciles et super jolis!!! Voici le Snood en version longue ou courte en Vivid Wool! A porter plié en deux pour avoir bien chaud au cou! Le voici déplié. Qui se porte quant à elle comme un collier, une parure de laine super chic! En fait, l’idée de ce modèle m’est venue d’un joli snood sur lequel j’étais tombée par hasard sur Pinterest (clic) . (Un joli modèle gratuit en anglais pour celles qui aiment!) J’avais flashé sur la forme, les différents points et sur cette petite torsade qui courrait le long! En plus c’est vraiment très simple à faire et le résultat est super chouette! Ensuite, j’avais aussi craqué pour la Sublime Vivid Wool! 1.65€ la pelote de 50g, soit 20.34€ frais de port inclus pour 1 lot, de quoi réaliser LES 2 SNOODS!!! Faites vous plaisir! Je trouve son aspect un brin rustique et très naturel vraiment sympa! Les deux??? Que du bonheur!!!!!

Etole japonaise au crochet - Le pot 2 colle & Cie Une fois terminée, elle ressemble à ça! Pour celles qui cherchent encore les explications: Chaque rang (rg) se termine par une maille (m) coulée (MC). Rang 1 : commencer par une chaînette de 6 m. Rang 2 : faire 4 m. chaînette, puis en plongeant dans le cercle * une bride, une m. chaînette * répéter encore 10 fois et terminer par une MC (on a en tout 12 brides). Rang 3 : changer de couleur. Rang 4 : changer de couleur. Rang 5 : crocheter une m. serrée (MS) au milieu du groupe des 4 brides du rg 4, 5 m. chaînette, une MS au même endroit que la première MS, une MS entre 2 groupes de brides, répéter tout autour puis terminer par une MC. Rang 6 de la première fleur : faire une MS puis 8 brides dans chaque arceau, 1 maille serrée entre 2 ensemble de 4 brides, répéter jusqu’au bout, terminer par une MC. Assemblage : Les fleurs sont liées 2 à 2 par 2 pétales. Avec le diagramme, c'est plus simple... Partager l'article !

Col GC Pour vous exprimer toute ma gratitude, à vous qui prenez le temps de passer par ici régulièrement ou à l'occasion, je vous ai concocté un petit quelque chose, un p'tit rien tout nu comme j'aime bien dire. D'abord en photos: Ta daammmmm... Je vous présente le Col GC. Non, je ne l'ai pas tricoté en 8 739 exemplaires pour envoyer une copie à chacune d'entre vous. Col GC (<- cliquez) Wow ! Libellés : FO, modèles gratuits Crocheter Facile » Blog Archive » Motifs gratuits de crochet pour débutant(e) avancé(e) Quelque soit votre niveau, le crochet peut et doit toujours rester un plaisir. Plus vous prendrez confiance en votre compétence à faire des points différents, et que vous comprendrez de plus en plus d’instructions de motifs, plus vous vous améliorez, et plus vous voudrez élargir votre horizon pour essayer différentes choses, parfois même en cherchant à vous mettre en difficulté ou à vous tester, avec des motifs plus compliqués. Vous ressentirez aussi sûrement l’envie de créer vos propres motifs ! C’est un très bon moyen de progresser que de comprendre comment les projets plus complexes sont terminés, comme par exemple un pull qui nécessite de coudre des pièces ensemble ou des chaussettes qui requièrent de prendre de mesures précises des pieds. Il y a une grande variété de sites internet gratuits qui proposent des motifs de crochet pour tous les niveaux. L’un des meilleurs aspects des sites internet est le support de la communauté. Sites Anglophones :

Snood XXL et son bonnet Slouchy au crochet Bonjour! Alors ce matin je vous propose un super modèle facile et très rapide à faire, que certaines connaissent déjà, et qui en plus va faire craquer toutes les ados (et les moins ados!) (Attention, super idée de cadeau de Noël en vue!!!) Mesdames et messieurs, roulements de tambour, voici le Snood XXL et son bonnet Slouchy!!! (laine réf 30827) (laine réf 30826) Mais c’est quoi un snood XXL et un bonnet « Slouchy »??? Le snood XXL n’est rien de moins qu’un grand snood double (qui fait 2 tours), crocheté avec une laine bien épaisse et un crochet n° 10! Et le bonnet « Slouchy », c’est une forme de bonnet super à la mode qui se porte « très cool », légèrement retombant sur l’arrière de la tête! Pour lui même tarif, une belle laine épaisse et un crochet n° 10! TEMPS DE RÉALISATION DE L’ENSEMBLE : 3h environ! (réf 30826) Les ados en raffolent!!! (ça c’est mon ado à moi!!!) (laine réf 30824) Chaleur, confort et mode assurés!!! La merveilleuse laine que j’ai choisie pour obtenir ce bel ensemble c’est Ecru Bisous!

Modèle gratuit d’un Châle en laine (anglais) Pour partir en week-end au bord de la mer, j’ai glissé dans ma valise ce châle que j’adore. Me voilà prête à faire une balade sur la plage sans avoir froid ! Lors du salon de la création et du savoir-faire en 2011 à Paris, j’ai craqué pour ce modèle de Châle pour plusieurs raisons : - Tout d’abord, parce que c’est un modèle économique. Il faut seulement deux écheveaux Ecological Wool de Casacade yarn. - Deuxièmement, il est 100% en laine donc il est chaud. - Troisièmement, il est pratique, on peut le porter aussi bien au-dessus d’un manteau, d’une robe ou même d’un pyjama. - Enfin, il n’est pas extrêmement compliqué à faire. Vous allez le tricoter avec une aiguille circulaire n°6, 5 avec un câble long de 1,5 m. Ce modèle a été crée par Madelin Tosh, il est disponible en anglais en cliquant sur ce lien Ma copine Lulu a eu la chance d’avoir le même châle mais dans une autre couleur. J’ai également tricoté un autre châle qui est facile à faire.

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood : 3 pelotes coloris Denim 9 Jambières : Aiguilles n° 3 et 3.5 Points employés : Côtes 1/1 Côtes 2/2 Echantillon Un carré de 10 cm de côtes 2/2 avec les aiguilles n° 3.5 = 24 mailles et 32 rangs. Réalisation du snood Avec les aiguilles n° 3, monter 174 mailles, tricoter en côtes 1/1 pendant 5 cm. Avec les aiguilles n° 3.5, continuer en côtes 2/2 en commençant et en terminant le 1er rang et tous les rangs impairs (endroit du travail) par 2 mailles endroit. A 35 cm de hauteur après les côtes 1/1, avec les aiguilles n° 3 tricoter en côtes 1/1 pendant 5 cm puis rabattre souplement toutes les mailles. Montage et finition Fermer le snood en faisant une couture invisible. Réalisation des jambières Montage et finitions A lire aussi :

Logiciels pour créer des patrons de crochet Bienvenue dans cette partie du site consacrée aux logiciels de crochet Je vous propose ici de découvrir différents logiciels que vous pouvez utiliser pour créer vos patrons de crochet, pour accéder à la fiche du logiciel, cliquez sur son nom. PAINT SYMBLCRO <A HREF=" Mesure d'audience, statistiques, ROI</A><BR><A HREF=" des meilleurs sites, chat, sondage</A> MENU© Copyright 2001/2010, Passion-Crochet Snood de LoveNails Bonjour! Alors ce weekend, ça va snooder, c’est moi qui vous le dis! Il y a quelques temps, notre amie de « Crochet Passion »(clic), nous faisait découvrir une vidéo de « Lovely nails » qui nous montre comment réaliser un joli snood vraiment facile!!! On monte 180ml, puis on le crochète en spirale, toujours dans les mailles qui se présentent , pas besoin de monter à chaque fin de rang! En plus on prend un crochet plus gros que celui préconisé avec sa laine, moi j’ai pris du 6, comme ça, on obtient un snood bien léger et élastique! (Je vous conseille de choisir une laine qui se crochète en 4 ou 5 et de faire le snood avec un crochet n°6.) Et pour ce qui est du point super facile, il suffit de regarder la vidéo!!! Et vous pourrez soit le faire simple à 10 rangs, soit double à 20 rangs ce qui permet de se le mettre sur la tête quand il fait très froid! (Ce que je ferai car les bonnets, moi, ça ne me va pas super…) Voici la vidéo : Et à la demande de Claudine, les explications mot à mot! 1 crochet n° 6

Related: