background preloader

Snood en fête

Snood en fête
Le thème du tricot '13 de novembre: l'accessoire de la rentrée.Mon accessoire à moi pour la rentrée (des classes): le snood, bien sur! Snood maison à 4 fils: Alpaga bruyère la Droguerie/Fleur de coton acier la Droguerie/Intemporel mercure Phildar/super baby gazelle Phildar, Aiguilles n°8, jersey et point de riz. Et pour éviter de payer le votre 295€ chez Burberry (gasp!) ou même 55€ au Comptoir des Cotonniers, la petite recette - un jeu d'enfant - pour en faire un à zéro centime, à partir du tuto de la Poule, toujours en avance d'une tendance! :-) Prendre dans votre réserve de pelotes (mais si, je suis sure que vous en avez une), 4 pelotes d'à peu près 50g chacune dans des teintes similaires ou contrastées (et si on mélange les matières, c'est encore plus joli) Avec des aiguilles 8, monter 70 mailles avec les 4 fils ensemble. Tricoter 8 rangs en jersey, puis 4 rangs en point de riz (rang 1: une maille endroit, une maille envers / rang 2: une maille envers, une maille endroit.

http://bellepoulette.canalblog.com/archives/2009/11/13/15723830.html

Related:  Cols, tours de cou et snoods

Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait.

Je snoode, tu snoodes, elle snoode # le tuto !!! - Du Coq à l'Ane Bonjour ! Pas plus tard que la semaine dernière, je vous disais qu'un peu plus de temps s'offrait à moi ces jours-ci ... et bien j'ai l'impression d'encore moins toucher terre ! Non, ce n'est pas ça, c'est qu'avec cette impression de pouvoir faire beaucoup de choses, je me lance dans tellement de projets que j'ai du mal à trouver un lien, et du coup je me perds un peu ... mais c'est tellement bon !!! Comme promis, me voici aujourd'hui avec le tuto que certaines attendent patiemment depuis fort longtemps ... Ca va, nous sommes encore en hiver, votre snood vous servira encore cette année, c'est sûr !!!

Comment tricoter un snood Voici ma dernière réalisation en tricot : un snood inspiré d'un modèle aperçu dans un magasin ... (au final, je ne suis plus certaine qu'il lui ressemble ... mais l'idée y est !!!) Et comme il se compose de DeUx tRiCoTs ENtrELaçéS, je l'ai nommé "valentin's snood" ... Oui je sais, je suis une grande romantique ... et surtout je sais que cet article- tuto "tricot" sera uniquement lu par des femmes et qu'elles comprendront la subtilité !!!

Meandering Vines Shawl Susanna est la créatrice de bien jolis modèles, qu'elle met généreusement à la disposition des tricoteuses. Généreusement et gratuitement. (Et le "gratuitement" à son importance quand on constate que le moindre modèle de bonnet au point mousse avec un genre de fleufleur sur le côté ou la moindre explication concernant un gilet en point mousse et rangs raccourcis, façon brassière de bébé des années 70, sont payants... {En même temps, si on cherche bien, on trouve la même chose, ou presque, gratuitement. Mais ça demande de chercher un petit peu et de ne pas panurger vers the modèle en vogue juste parce que ça fait bien de mettre un lien vers le-dit modèle et éventuellement vers le fil top tendance dans le coloris trop la classe ... Entendons nous bien, je n'ai rien contre les modèles payants.

Col façon Kookaï Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

Echarpe point mousse, jersey et torsade dissimulée Le blog que vous cherchez n'est plus accessible depuis cette adresse. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : pouroccuperlesdoigts.over-blog.com Liste des articles du blog pouroccuperlesdoigts.over-blog.com : 3 feuilles pour une broche en tricot Col en mohair .... Ne te découvre pas d'un fil! Je compte bien suivre ce dicton à la lettre, avec ce col si douillet et léger!!! Mohair marron glacé La Droguerie (un peu moins de 100g) Aiguilles n°8Monter 72 mailles et tricoter en côtes 4/4Coudre les bords Wave En exclusivité, voici le patron du châle Wave de Kristen Finlay, traduit par l’équipe d’Intheloop ! Wave est un châle léger pour la belle saison, tricoté du bas vers le haut avec des augmentations rapides formant un triangle très large. Désigné pour se poser parfaitement sur vos épaules, Wave peut aussi se replier pour être porté en écharpe. La section de dentelle turque et la section de point mousse sont très adaptées à une laine aux couleurs variées. Des couleurs plus unies et faussement unies conviendront aussi très bien. Matériel

Col de Bou Ce modèle est vraiment très simple et rapide à réaliser, parfait pour les débutantes... Laine utilisée : Aviso de chez Phildar N° d'aiguille : 5,5 - aiguilles circulaires ou doubles pointes pour tricoter en rond Échantillon : 15 mailles pour 10 cm (Pour indication et pour vous aider à choisir un fil : cette laine se tricote normalement avec des aiguilles N°5 et annonce un échantillon de en jersey de 17 mailles pour 10 cm) Dimensions du col : 140 cm de circonférence x 25 cm de haut

Lau Demoizelle: Blue Pine Snood de Lacey Lee Mardi, je vous parlais du snood que j'ai terminé. Le patron étant en anglais, je me doute bien que pour certaines d'entre vous, ce n'est pas pratique! J'ai donc demandé l'autorisation à Lacey Lee pour vous le traduire, et elle a accepté!! Donc comme dit dans un billet précédent vous trouverez le modèle en anglais ici.

Col à double torsade Patron et photo : © knitspirit.net Gros col à double torsade Gaëlle GUERIN Matériel : Planète Laine: Modèle tricot gratuit : snood Debbie Bliss En arpentant les méandres d'internet, j'ai découvert ce modèle de snood très joli signé Debbie Bliss. Vous n'avez pas succombé à LA tendance de l'hiver 2012 ? Le snood, c'était l'accessoire incontournable de la saison froide. Mon petit doigt me dit que l'hiver 2013 ne passera à côté de ce tricot tendance ! Outre l'aspect pratique, le snood est l'atout élégance, se décline à l'infini, et protège autant qu'il habille ! Existe aussi en kit :

Related: