background preloader

Col Herringbone

Col Herringbone
31 janvier 2009 Voici la traduction en français du Herringbone neckwarmer, dont vous trouverez les explications en anglais chez son auteur. échantillon22 mailles = 10 cm au point d'"arrête de poisson" (hum !!!)mais l'échantillon n'est pas tellement important vu qu'il ne s'agit pas d'un pull ajusté... le pointil s'agit du même point que la So-called scarf. Monter 30 mailles (un peu plus ou un peu moins selon votre laine, mais toujours un nombre pair) rang 1 : 1 maille à l'endroit, *glisser une maille sans la tricoter, 1 maille à l'endroit, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée, mais avant de laisser tomber la maille sur l'aiguille de droite, il faut la tricoter encore une fois dans le brin arrière*, 1 maille endroit. rang 2 : *2 mailles ensemble à l'envers, mais avant de les passer sur l'aiguille droite, tricoter encore la première maille à l'envers*. J'ai mis quelques temps avant de comprendre ce point, mais une fois en tête, c'est très facile et j'aime beaucoup le rendu.

http://nouchkaya.canalblog.com/archives/2009/01/31/12262121.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodsSNOODEcharpes

Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt...

Tuto : Le col de Bou Ce modèle est vraiment très simple et rapide à réaliser, parfait pour les débutantes... Laine utilisée : Aviso de chez Phildar N° d'aiguille : 5,5 - aiguilles circulaires ou doubles pointes pour tricoter en rond Echarpe magique Aujourd'hui, c'est le printemps officiel !!! mais il pleut... Comme l'année dernière un couple de trourterelles est venu couver sur mon balcon et une petite tourterelle est née : Elle vient de s'envoler et elle revient manger de temps en temps... Les vacances sont finies pour notre zone mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes deux tricotineurs - Marie et Louis, 9 ans - bien installés sur mon lit, en plein travail !!!

Les petites mailles d'Adé Voili voilou! Je peux enfin vous révéler une de mes dernières créations! Un col -ou snood si vous préférez- 5 en 1. Je me suis inspirée des modèles vendus dans certains magasins (un peu trop chers) et je l’ai adapté pour qu’il donne ce que je voulais. On peut en effet le porter de 5 façons différentes. Les smocks Les smocks, ça fait partie des techniques qui ont « une réputation ». On les visualise tout de suite sur les robes qu’on avait quand on était petites et qui grattaient toujours un peu. Et pourtant, les smocks peuvent être une manière très sympa d’élastiquer un vêtement ! Aujourd’hui, nous allons voir comment smocker la ceinture de Réglisse afin d’obtenir un rendu différent, plus souple et discret. Il existe deux méthodes pour réaliser des smocks. Crazy Snood J'avais 4 pelotes de Trappeur de Plassard d'une douceur agréable... Echarpe? Bonnet? Snood?

Un snood à torsades horizontales Voici un snood qui a de l’allure! Vous savez tricoter les torsades? Alors lancez-vous! De quoi avez-vous besoin? Autumn fever Mardi 21 octobre 2 21 /10 /Oct 13:43 Après l'écharpe feuille toute rose je me suis lancée dans un de mes projets de l'automne pour moi, une écharpe bicolore en mohair. L'alternance des points donne un effet "accordéon" que j'aime beaucoup. Col Lavallière Aujourd’hui, nous allons voir en détail comment monter le col Lavallière de la robe Réglisse ! Certains d’entre vous ont été un peu désarçonnés par les instructions assez spartiates du livret, je vais donc essayer d’être la plus complète possible Commencez par monter le corsage comme indiqué, en laissant le devant du corsage non cousu sur environ 5cm.

Related:  Loops/Snoods