background preloader

Herringbone

Herringbone
31 janvier 2009 Voici la traduction en français du Herringbone neckwarmer, dont vous trouverez les explications en anglais chez son auteur. échantillon22 mailles = 10 cm au point d'"arrête de poisson" (hum !!!)mais l'échantillon n'est pas tellement important vu qu'il ne s'agit pas d'un pull ajusté... le pointil s'agit du même point que la So-called scarf. Monter 30 mailles (un peu plus ou un peu moins selon votre laine, mais toujours un nombre pair) rang 1 : 1 maille à l'endroit, *glisser une maille sans la tricoter, 1 maille à l'endroit, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée, mais avant de laisser tomber la maille sur l'aiguille de droite, il faut la tricoter encore une fois dans le brin arrière*, 1 maille endroit. rang 2 : *2 mailles ensemble à l'envers, mais avant de les passer sur l'aiguille droite, tricoter encore la première maille à l'envers*. J'ai mis quelques temps avant de comprendre ce point, mais une fois en tête, c'est très facile et j'aime beaucoup le rendu. Related:  Cols, tours de cou et snoods

Improvisation ...oOo... Quoi de mieux, pour me détendre, qu'une aiguille circulaire et quelques grammes de laine ??? Et quoi de mieux pour me donner bonne conscience que de piocher, pour le réduire...(???), dans mon stock de laine ? 1) - Monter des mailles un peu au hasard... (pas d'échantillon, non, non, non... si ça ne va pas je détricoterai...) 2) - Simplement fermer en rond... 3) - Commencer par des côtes 2/2 et, au bout de quelques rangs, choisir d'animer ces côtes par des mailles croisées qui donneront de petites torsades... 4) - Augmenter le nombre de mailles par le biais de quelques jetés... 5) - Laisser les rangs monter au gré de l'inspiration... Et se retrouver bientôt avec un col qui sera certainement bien utile pendant quelques mois encore... Version col montant... Version col roulé pour les moins frileuses... Version collerette... pour les romantiques... Laine de mon stock : 2,5 pelotes "Kashmirelle" de Jakob laines 126 g. de laine soit environ 190 m. de fil Aiguille circulaire N°6 et N° 7 Alors ?

Col GC Pour vous exprimer toute ma gratitude, à vous qui prenez le temps de passer par ici régulièrement ou à l'occasion, je vous ai concocté un petit quelque chose, un p'tit rien tout nu comme j'aime bien dire. D'abord en photos: Ta daammmmm... Je vous présente le Col GC. Non, je ne l'ai pas tricoté en 8 739 exemplaires pour envoyer une copie à chacune d'entre vous. Col GC (<- cliquez) Wow ! Libellés : FO, modèles gratuits Echarpe magique Aujourd'hui, c'est le printemps officiel !!! mais il pleut... Comme l'année dernière un couple de trourterelles est venu couver sur mon balcon et une petite tourterelle est née : Elle vient de s'envoler et elle revient manger de temps en temps... Les vacances sont finies pour notre zone mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes deux tricotineurs - Marie et Louis, 9 ans - bien installés sur mon lit, en plein travail !!! J'ai trouvé un truc rigolo : l'écharpe magique = 30 rangs et une heure !!!! voici la mienne : 30 rangs finie ... Je vous explique: 1 - monter 10 mailles ( pour l'explication j'ai pris des aiguilles n°9 et un reste de laine épaisse - on voit mieux - ) rang 2 : tricoter une maille endroit, un jeté, une maille endroit, un jeté...tout au long des 10 mailles . rang 3 : on tricote tout à l'envers - les mailles et les jetés - sur 19 mailles... et maintenant TIRER sur l'écharpe !!! les mailles lachées filent jusqu'en bas et l'écharpe s'allonge, s'allonge !!! Magique !!!

Gemma Il y eu le bonnet, l'écharpe ( en 2 tailles) et pour achever cette "gamme", voilà un col: Qui se porte façon col roulé , tout près du cou, sans prendre de place sous le manteau, bref, voilà comment être au chaud sans être engoncée! Réalisé aux aiguilles circulaires 6mm, en côtes 2/2 et en point fantaisie, avec la laine Saphir de Cheval Blanc, ici en coloris Taupe. Alors si vous avez envie de le tricoter, voici le tuto: En français:Col_Gemma In English:Gemma_Collar_English_version Un grand merci à Ana Maria Granja, qui depuis l'Equateur a pris le temps de traduire le tuto du col en Espagnol: Uno mil gracias a Ana María Granja, que desde el Ecuador se tomó un tiempo para traducir el tuto del cuello en español:Gemma_Collar_SPA Si vous avez envie de la gamme complète: Le bonnet Gemma L'écharpe Gemma A vos aiguilles!

Tuto : Le col de Bou Ce modèle est vraiment très simple et rapide à réaliser, parfait pour les débutantes... Laine utilisée : Aviso de chez Phildar N° d'aiguille : 5,5 - aiguilles circulaires ou doubles pointes pour tricoter en rond Échantillon : 15 mailles pour 10 cm (Pour indication et pour vous aider à choisir un fil : cette laine se tricote normalement avec des aiguilles N°5 et annonce un échantillon de en jersey de 17 mailles pour 10 cm) Dimensions du col : 140 cm de circonférence x 25 cm de haut Plus de photos ici et ici Le col alterne des rangs au point mousse avec des parties "ajourées". Rangs au point mousse : Pour réaliser du point mousse en tricotant en rond, il faut altérner un rang endroit puis un rang envers. Partie "ajourée" : 4 rangs endroit, 1 rang de points ajourés (*1 jeté, 2 m. ensemble), 3 rangs endroit . . . . => Répéter ces deux dernières étapes 2 fois . . - Le col de la Souris

Autumn fever 21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 13:43 Après l'écharpe feuille toute rose je me suis lancée dans un de mes projets de l'automne pour moi, une écharpe bicolore en mohair. L'alternance des points donne un effet "accordéon" que j'aime beaucoup. Le modèle est largement inspiré du livre montré ici. Pour la laine, j'ai remplacé le mohair simple par une sorte de mohair en "rubans" trouvé sur ebay dans cette boutique et qui est tout doux. Le résultat donne 2 mètres de chaleur rien que pour mon petit cou! Pour faire le même type d'écharpe c'est simple: le principe est d'alterner du mohair tricoter en point de jersey avec des grosses aiguilles et quelques rangs de point mousse dans une autre laine avec des aiguilles de 2 points et demi plus petites en tricotant les mailles deux par deux sur le premier range de point mousse et en augmentant d'une maille dans une maille quand on reprend le point de jersey. Par exemple pour la mienne: Partager cet article

Col et mitaines Mercredi 24 novembre 2010 3 24 /11 /Nov /2010 18:28 (Mme Zaza,c'est l'moment de planquer tes fils) Bah...vous l'saviez vous que Cantat aussi,y tricotait ? La période de Noël approchant,certaines des activités de "bien fait pour toi" vont être classées "top secret" voire "Toi,sors de là ! C'est l'occas de vous servir du réchauffer ,du temps où je n'avais pas de blog (pauvre de moi...comment je faisais ?...) Ainsi en est il du célèbre bonnet "I heart pom-poms " tricoté pour La Très Belle l'an dernier... Tricoté en laine "Canada" gris chiné (from the market...of course...) Tellement mignon d'ailleurs que je ne me suis pas arrêtée là : ça aurait été dommage,l'idylle commençait à peine... Je lui ai donc bidouillé le col assorti ... et les mitaines... Et portés par La Très Belle,ça donne ça : Et là,j'me dis que j'ai bien fait de vous les montrer tout seuls avant... parce que là bien sûr, tout le monde s'en fout de mes tricots et n'a d'yeux que pour Elle... Si ça vous tente, voilà un peu d'aide :

Un snood à torsades horizontales Voici un snood qui a de l’allure! Vous savez tricoter les torsades? Alors lancez-vous! De quoi avez-vous besoin? Le fil : Mérino 100% de chez Katia, tricoté en double. Pour un snood de 25 cm de large et 1 m de circonférence, il faut 7 pelotes. Les aiguilles: des aiguilles droites n°6, ou des aiguilles circulaires si vous préférez, tout en sachant qu’il faudra tricoter en aller-retours et non en rond. Une aiguille à coudre spécial laine, grosse et à bout rond. Les explications On va tricoter en double, il est préférable de préparer d’avance sa pelote en enroulant ensemble 2 fils de 2 pelotes distinctes. Vous allez monter 63 mailles avec les aiguilles n° 6. Puis tricotez sur le premier rang :*k3, p3, k6, p3,* répéter de * à *3 fois (la séquence est donc présente 4 fois au total), k3 (la traduction de ce langage codé bizarroïde est ici). Ensuite, tricotez chaque rang comme les mailles se présentent, sauf pour les rangs 5, 11, 17,… (tous les 6 rangs). Avec ce diagramme, tout est plus clair:

Tuto écharpe dentelle 13 décembre 2011 Aig. 3 Monter 57 m (ou un multiple de 8 + 1 m) : ici le motif est répété 7 fois. Rg 1 : 1 maille endroit *1 jeté, 2 mailles endroit, glisser 1 maille endroit, tricoter 2 mailles ensemble, passer la maille glissée sur les 2 tricotées ensemble, 2 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit* répéter le motif entre * jusqu’à la fin Rg 2 : tout tricoter envers Répéter ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur désirée. Mes écharpes sont tricotées avec chacune deux pelotes de Diamond Cotton 8/4. Needles : 3mm (US 2 1/2) Cast on 57 stitches Row 1 : k1 *yo, k2, sl1, psso, k2, yo, k1* repeat between * until end of row Row2 : purl Repeat the pattern until scarf is as long as you want it. Abbrevations : k = knit yo = yarn over sl = slip psso = pass slip stitch over WordPress: J'aime chargement…

Related: