background preloader

Snood

Facebook Twitter

Milk, le dernier snood de l'hiver. DIY: Milk, le dernier snood de l'hiver. Col de Bou. Ce modèle est vraiment très simple et rapide à réaliser, parfait pour les débutantes...

Col de Bou

Laine utilisée : Aviso de chez Phildar. TUTO TRICOT SNOOD AU TRICOT EN COTES ANGLAISE TRES FACILE ET RAPIDE!! Comment tricoter un snood avec des aiguilles circulaires ? Oh comme ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de "tuto tricot" ... et pour cause, ce snood je l'ai commencé en mars 2013 et l'ai fini le mois dernier !!!

Comment tricoter un snood avec des aiguilles circulaires ?

Rassurez-vous, il n'est pas très long à faire mais ... je ne tricote que quand je suis en vacances et pas à la maison car sinon les scies et perceuses ont raison de moi !!!! Un snood (ou tour de cou) peut évidemment se tricoter avec des aiguilles droites puis le coudre en tube ... mais comme je tricote souvent en voiture (en tant que passager !) Ou sur la plage etc ... les aiguilles circulaires ont l'avantage d'être peu encombrantes et on a peu de risque de perdre les mailles en trimbalant le tricot un peu partout. Comme je l'avais expliqué dans un article précédent : le point d'astrakan se tricote de la façon suivante par groupe de 4 rangs : "3 mailles ensemble - 1 maille tricotée 3 fois" pendant tout le rang, puis un rang envers, " 1 maille tricotée 3 fois - 3 mailles ensemble" pendant le rang suivant et un rang envers.

Col tricoté en rond. Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser.

Col tricoté en rond

Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm. En quelques heures, c’est fait ! Ce modèle a été spécialement créé pour mettre en valeur toutes les nuances subtiles de vos plus beaux écheveaux de laines teintes à la main. Snood en point de riz, aiguilles n° 10. Snood Poppy. Mon gros snood gris au point de riz. Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux !

Mon gros snood gris au point de riz

Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! On s’emballe pas, j’ai dis PRESQUE ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper).

Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. 1- T’as utilisé quelle laine ? 2- Tu peux nous filer le patron ? Snood d’hiver. 25 octobre 2010 C’est bien gentil de se coudre un snood en tissu tout fin mais vu les températures de ces derniers jours, j’avais besoin de quelque chose de beaucoup plus chaud.

Snood d’hiver

J’ai donc décidé de ressortir mes aiguilles à tricoter. L’idée, c’était d’avoir un snood, très épais, très chaud et surtout très doux (je déteste avoir un truc pas doux autour du cou). Du coup, après avoir tournée pendant un certain temps chez Phildar, j’ai enfin réussi à trouver mon bonheur : une laine grise très claire et une autre dorée pas trop brillante pour apporter de la lumière. Et voilà, j’avais enfin mon snood pour l’hiver. Si vous voulez vous en faire un aussi, je vous est fait une petite explication. Bon, par contre, j’ai un peu oublié de vous expliquer le point de riz. Le snood venu des Alpes. Son petit nom est ALPY et il s’agit de ma dernière création !

Le snood venu des Alpes

Un snood spécialement imaginé pour mettre en valeur la jolie laine d’une filature des Hautes-Alpes : La filature du Valgaudemar! Lorsque la Filature du Valgaudemar m’a contactée pour tester ses fils, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parler auparavant, mais quand j'ai découvert leur site sur Internet, ce que j'y ai vu m’a aussitôt enthousiasmée et j'ai accepté leur proposition! La filature du Valgaudemar existe depuis 1830 et se situe à Saint-Firmin dans les Hautes-Alpes. Cette entreprise familiale qui a conservé un savoir-faire ancestral pour la fabrication des fils à tricoter, propose aujourd'hui un vaste choix de fils et de coloris.

(Article intéressant à lire sur le site de Abracadacraft) Petit col texturé. Mon snood chiné. L’hiver est là, vite on se tricote un snood bien chaud !

Mon snood chiné

On choisit une belle laine chinée pour le chic. A tricoter en côtes 1/1 rapide et facile. DIMENSIONS : 37 cm. de largeur x 60 cm. de longueur (avant assemblage) Les fournitures Fil à tricoter qualité USHUAIA col. 600 : 2 pelotes (Katia) : www.katia.com.