background preloader

Panneau Solaire - Panneau de chauffage solaire fait en canettes

Panneau Solaire - Panneau de chauffage solaire fait en canettes
Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison. Le plus intéressant est que le système d'accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides! Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Lisez ce document pour voir qu'une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l'aide de pièces recyclées. Donc vive le recyclage! Le chauffage solaire est construit a l'intérieur d'un cadre en bois (contre-plaqué 15mm), d'une plaque de Plexiglas / polycarbonate de 3mm. Pour commencer, il faut récupérer des canettes vides qui seront le coeur de notre système.

http://solar.freeonplate.com/fr/panneau_solaire.htm#.TxrFcKLyUnA.facebook

Related:  Récup Brico DécoAutonomie énergétiqueCHAUFFAGE (EAU)Faire soi-mêmeRéparer - Fabriquer - DIY

Comment fabriquer soi-même des meubles malins et récup (2) Je vous l'avais promis,et vous verrez qu'il y a gros dossier...alors que peut-on faire avec de simples palettes de bois? On commence par une utilisation simple mais efficace en tant que rangement pour chaussures (personnellement je le repeindrais) : En table basse, rien d'autre à faire que de la customiser en la repeignant:

Rouler sans pétrole, c'est possible Désireux de développer une alternative à la voiture, Aodrenn a construit un véhicule solaire doté d'une autonomie de 200 km. Et selon lui, "tout le monde peut le faire". Quand Aodrenn, « saltimbanque » reconverti dans la quête d’autonomie, vous propose d’aller vous chercher à la gare, ne vous attendez pas à le voir arriver en voiture. C’est aux commandes d’un engin futuriste équipé de panneaux solaires que ce Breton au faux air de Lorenzo Lamas débarque, sous les yeux ahuris des automobilistes. Installé depuis 10 ans dans le parc régional du Lubéron, cet ancien directeur de cirque a décidé de quitter « l’esclavage » que constitue l’emploi et de profiter du RSA pour développer des modes de transport et d’habitat écologiquement soutenables.

Bases techniques de l'autoconstruction d'un capteur solaire (...) - Archive de la revue Passerelle Eco - Auto EcoConstruction Le tube et la tôle : La circulation de l’eau dans le capteur peut emprunter des formes multiples :(1)tube en serpentin, (2)en échelle, (3)radiateur plan avec des chicanes,... La solution présentée ici fait appel à un double tube de cuivre de diamètre 12 ou 14 mm.

Le top 15 des usages du bicarbonate de soude Détacher le linge, éloigner les insectes, blanchir les dents ou attendrir la viande ne sont que quelques exemples des astuces naturelles, simplement réalisables grâce au bicarbonate de soude. Retrouvez-les 15 principales résumées dans notre fiche pratique. Rédigé par Annabelle, le 8 Jul 2016, à 8 h 10 min Le bicarbonate est le produit à avoir toujours chez soi. Foire aux Savoir-Faire Ouverture du nouveau local à la rentrée ! Situé au 39, rue du Sceptre à Ixelles, ce nouvel espace, ouvert dès septembre, est un lieu collectif où nous valorisons la rencontre, l’autonomie, la créativité, par l’échange de savoir-faire et la récupération des ressources matérielles. Désireux/ses de transmettre et/ou d’acquérir des nouvelles techniques ? Les ateliers donnent le goût de faire par soi-même et peuvent aussi bien toucher à des produits de la consommation courante (produits d’entretien, colle, peinture, bijoux, déco, jeux, objets usuels...), qu’à des techniques plus spécifiques, telles que la couture, la vannerie, l’énergie... Ouverts en semaine, l’espace, les outils, le matériel de récup’ et les recettes de la Foire sont à disposition de tout le monde ! Envie de partager un savoir-faire ?

Quelles palettes pour fabriquer des meubles ?, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques Les palettes sont conçues pour être réutilisées, ce qui en fait un matériau de choix pour réaliser des meubles, des jardinières, aménager une terrasse, fabriquer un composteur ou créer des meubles de jardin. Mais les traitements que subissent les palettes peuvent-ils être nocifs ? Tout ce que devez savoir sur le traitement des palettes, leur fabrication et la façon de les choisir. Il y a environ 300 millions de palettes bois en circulation en France, soit presque 5 par habitant. 70 millions sont fabriquées dans le pays. Les essences utilisées sont le peuplier, l’épicéa, le pin douglas, sylvestre ou maritime – ces 3 dernières essences étant naturellement imputrescibles (classe 3). On distingue 2 types de palettes :

Comment construire un panneau de chauffage solaire a partir de canettes d’aluminium Plusieurs facteurs font qu’entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s’impose est d’abord celui de l’énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Lisez ce document pour voir qu’une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l’aide de pièces recyclées. Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d’appoint pour sa maison. Le plus intéressant est que le système d’accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides!

Un panneau solaire thermique pour moins de 5 euros Fabriquer un panneau solaire thermique pour moins de 5 euros Ok il faut être bricoleur. Mais cela vaut le coup d’essayer ! SOS robot cassé : les bons plans pour le réparer Aie votre robot vient de vous lâcher. Comme ça au milieu d’une mayonnaise maison, l’hélice s’est mise à ralentir et vous a laissé au milieu du gué fait d’huile et de jaune d’oeuf à peine mélangés. Ne pleurez plus, il existe mille et un moyens de le réparer. Dans un repair café, on apprend aussi à réparer. Première solution, foncez dans un Repair Café.

DIY: 31 idées de projets originales à faire soi-même Dailycious Info Je crois que c’est commun à tout un chacun.. je crois que même si l’on est pas spécialement très manuel, on est tous attirés par les jeux de construction, les assemblages, et les confections un peu originales. C’est notre côté enfant qui doit vouloir ça. On est tous du genre à se dire « Ça me sert à rien mais j’vais le garder quand même.. on sait jamais ». Du coup, on a tous une multitude d’objets qui ne nous sert à rien dans la maison ou dans le garage. L'ENERGIE LIBRE, ILLIMITEE ET NON POLLUANTE, DISPONIBLE POUR TOUS !!! - fabino sur LePost.fr (11:47) "Encore quelques générations qui passent, et nos machines seront conduites par la force obtenue à n'importe quel point dans l'univers... C'est une simple question de temps et les hommes réussiront à connecter leurs machines aux rouages mêmes de la nature." - Nikola Tesla En effet, il a été démontré que le vide contient une énorme quantité d'énergie, proche du zéro absolu (le point zéro), une énergie utilisable en abondance : L’énergie libre, ou énergie du vide (éther). C’est une source d’énergie renouvelable disponible gratuitement appelée aussi « énergie du point zéro ».

Related:  SolaireRécup & DécoDIYFaire soit même