background preloader

Merveilles monde antique et moderne avec World Wonders Google Cultural

Merveilles monde antique et moderne avec World Wonders Google Cultural

https://www.google.com/culturalinstitute/project/world-wonders?hl=fr

Related:  lieux hors du communHistoire/GéographieArchéologievirtuelle-panoramiquesMonuments historiques

15 images magnifiques, magiques et... glacées ! - Le blog de Shutterstock Nous avons noué un partenariat avec le site de photographies Feature Shoot pour mettre en lumière les plus belles images de notre collection Offset. Aujourd’hui, des paysages époustouflants venus d’Islande. Lorsque nous imaginons une plage, elle est généralement lumineuse, emplie de vacanciers en maillot de bain sur leurs serviettes…. Mais sur les plages de sable noir des plages islandaises, où l’hiver signifie des nuits longues de 19 heures, la principale attraction est tout autre : de gros morceaux de glace, restes d’anciens glaciers. Les plages islandaises, la beauté insaisissable de leur sable d’origine volcanique ont bien sûr attiré l’attention des artistes du monde entier. Les photographes qui ont fait des paysages et de la nature leur sujet favori trouvent dans des sites comme Jokulsarlon glacier lagoon matière à inspiration.

Le drone, nouvel allié des archéologues au Pérou Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Jardonnet Une pyramide de plus de 4 000 ans détruite avec une simple grue. Ce stupéfiant acte de vandalisme, perpétré sur un site archéologique non loin de Lima, la capitale péruvienne, avait frappé les esprits l'été dernier. Un passé recréé : Pierrefonds Contexte historique D’une forteresse à une folie architecturale Construit à la fin du XIVe siècle pour Louis de Valois, frère de Charles VI, Pierrefonds subit son premier siège dévastateur au début du XVIIe siècle. Sur ordre de Richelieu, ce repaire de la noblesse hostile à la politique du cardinal fut démantelé. Pendant deux siècles il présenta une silhouette édentée, fruit de la destruction méticuleuse de son système défensif.

Cette route norvégienne est l'une des plus dangereuses du monde Longue de 8,3 kilomètres, l'Atlantic Ocean Road est une route qui garantit des frissons aux conducteurs qui osent s'y aventurer. Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Ne plus afficher Samarra Propriétaire d'un studio de légende, Cosimo Matassa vient de s'éteindre. Il fut l'un des principaux artisans de l'éclosion du rythm'n'blues de la Nouvelle-Orleans. Fils d'un immigré italien, Matassa se passionne très tôt pour la musique de Crescent City et ouvre un magasin de disques au lendemain de la seconde guerre mondiale. Sollicité par de nombreux musiciens en quête de notoriété, il fonde en 1946 un microscopique studio baptisé J & M.

Le port antique de Rome revit grâce au virtuel Des chercheurs ont déblayé virtuellement le plus grand port antique de Méditerranée, aujourd’hui complètement ensablé, et ont remis en mouvement l’eau qui s’y trouvait. Un travail qui a permis de répondre à une question qui taraudait les archéologues depuis longtemps. Le port antique de Rome, le Portus, fut le plus grand port du monde méditerranéen antique.

. Visites virtuelles - Toutes les photographies de PhotoJPL - photoJPL.com . Palais National de Pena et site patrimonial au Portugal en visite virtuelle Visite virtuelle du Château des Maures à Sintra au Portugal Icebergs au lac glaciaire Jökulsárlón en Islande en visite interactive Les Halles de Paris à travers l'histoire Contexte historique Origine des halles de Paris Les origines des halles de Paris remontent à 1137, date à laquelle Louis VII décide de créer un marché sur le lieu-dit des Champeaux, situé extra muros, à l’endroit d’anciens marécages.

Top 10 des plages les plus dangereuses du monde, là où il ne faut pas faire trempette Vous flippez déjà comme pas possible de vous noyer dans une baïne quand vous vous baignez dans les Landes ? Eh bien, on vous déconseille fortement de claquer toutes vos économies dans un billet d'avion pour l'Australie ou Hawaï. En effet, là-bas les plages c'est pas franchement jojo. Gros requins, méduses venimeuses, courants de tarés, volcan : voici les plages les plus dangereuses du monde. Ce top est disponible en vidéo (c'est bien fichu quand même...)

Carrefour éducation Il est possible de trouver des cartes libres de droits ou à utilisation et reproduction restreintes dans un contexte pédagogique sur Internet. Nous avons répertorié une sélection de sites qui pourront, nous l'espérons, vous être utiles. Vous y trouverez des cartes géographiques, historiques et des cartes muettes pouvant être projetées en classe ou modifiées par vous ou par vos élèves. Pour vous aider nous avons identifié avec une icône la langue du site :

l'étude des collections Les progrès considérables de nos connaissances sur la structure de la matière sont liés au développement récent des technologies d'imagerie. Il est désormais possible de voir en transparence un objet constitué de matériaux organique ou inorganique grâce à l'utilisation de scanners à rayons X, d'IRM et d'échographes à ultrasons et de convertir les signaux (X, MR, US) en données numériques exploitables sur ordinateur. Afin de mettre ces innovations technologiques au service de la connaissance et de la conservation des collections patrimoniales, le musée du quai Branly via la Direction du Patrimoine et des Collections vient de se doter d’un nouveau système d’acquisition et de traitement d’images numériques issues de scanner d’objets. Cette nouvelle acquisition s’est effectuée auprès de la société USEFUL PROGRESS, société française performante dans le développement de cette nouvelle technologie.

Related:  Panoramas virtuelsTICEGéographie - CartographieMonde de GooglejeansebastiengiraudMexique