background preloader

Vocalise ( Rachmaninov) : Natalie Dessay.

Vocalise ( Rachmaninov) : Natalie Dessay.
Related:  Culture (hors BDSM)

Top 10 des insultes rares, élégantes, et joliment désuètes Quand la moutarde vous monte au nez, votre registre lexical s'appauvrit et vous vous abandonnez sans vergogne à un flot de jurons horriblement communs? Laissons les insultes vulgaires au vulgum pecus! Préférons les injures rares et choisies. Certaines obsolètes au possible n'en ont que plus de charme. Coureuse de rempart! Et vous, comment manifestez-vous votre courroux en société ? Si ce top vous a plu, ce livre vous plaira également :

Roland Barthes. Fragments d’un discours amoureux. Extraits – Fin « brechtien » Le coup de foudre est une hypnose : je suis fasciné par une image (…) L’épisode hypnotique, dit-on, est ordinainairement précédé d’un état crépusculaire : le sujet est en quelque sorte vide, disponible, offert sans le savoir au rapt qui va le surprendre. « Roland Barthes. » je ne tombe jamais amoureux, que je ne l’aie désiré, la vacance que j’accomplis en moi (…) n’est rien que ce temps, plus ou moins long, où je cherche des yeux, autour de moi, sans en avoir l’air, qui aimer » Il y a un leurre du temps amoureux ( ce leurre s’appelle : roman d’amour ). » Je reconstruis une image traumatique, que je vis au présent, mais que je conjugue ( que je parle ) au passé : » je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue. Fragments d’un discours amoureux » C’est une découverte progressive ( et comme une vérification ) des affinités, complicités et intimités que je vais pouvoir entretenir éternellement ( à ce que je pense ) avec un autre, en passe de devenir, dès lors, » mon autre » « Roland Barhes.

VIDEO. Les Vêpres de Monteverdi à Versailles 1ère mondiale : venez avec votre casque découvrir les Vêpres de Monteverdi en son 3D. Immersion garantie ! Culturebox propose une première Mondiale. Grâce à la prise de son spatialisée en 3D, vous allez vivre en direct la diffusion de ce concert comme si vous étiez à la Chapelle Royale de Versailles. C’est le premier grand chef d’œuvre sacré du baroque. Cette exceptionnelle chapelle palatine sur deux niveaux fut édifiée par Jules Hardouin Mansart de 1699 à 1708 et terminée par Robert de Cotte en 1710. Distribution Lieu : Versailles Date : 09 mars 2014 Durée : 1h 50min Genre : Musique Festival : Opéras de France Chef d'orchestre : John Eliot Gardinier Compagnie : Choeur d'enfants de la Maîtrise du Centre de Musiq Solistes : Silvia Frigato - soprano / Emanuela Galli - soprano / Nicholas Mulroy - ténor / Krystian Adam - ténor Réalisation : Stephan Aube Production : Wahoo - Chateau de Versailles Ensemble : Monteverdi Choir et l'English Baroque Soloists

Le blog de eric-douchin.over-blog.com - Éric Douchin professeur agrégé de philosophie ouvrages, publications et conférences Chacun connaît ou croit connaître le célèbre argument de saint Anselme désigné usuellement sous le nom de preuve ontologique. Argument, disons nous, car il ne nous paraît pas évident, à la lecture du texte, que le propos de l'auteur ait été de fournir une preuve de l'existence de Dieu propre à convertir les incroyants ; nous tenterons de l'établir plus loin. L'argument dans son apparente simplicité a fait école mais tout autant fait scandale. Il s'agit donc de substituer à une multiplicité ordonnée d'arguments, un argument unique, indépendant de tout autre, une heureuse « trouvaille » dont la vérité apparaisse immédiatement nécessaire et sur laquelle puissent s'établir d'autres vérités. Bien plus que d'une preuve, nous sommes proches ici de ces vérités du cœur qu'évoquera plus tard Pascal, relevant non pas d'une certitude démonstrative mais plutôt d'une évidence axiomatique. Ecartons pour l'instant l'insensé de notre propos ; qui donc se trouve ainsi interpellé par notre abbé ? Lycée J.

Nuit de Walpurgis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Fête de la nuit de Walpurgis en Suède. Dans l'ancienne Germanie, on croyait qu'à cette date les divinités païennes du printemps (dieux et déesses de la fécondité) se répandaient dans la nature pour mettre fin à l'hiver. Aujourd'hui, la fête a surtout survécu en Suède sous une forme altérée et inoffensive. En Europe[modifier | modifier le code] Allemagne (Walpurgisnacht)[modifier | modifier le code] Sur le Hartz (ou Harz, orth. moderne), massif ancien d'Allemagne centrale, près de Göttingen, on célèbre la Walpurgisnachtstraum (littéralement « le songe d'une nuit de Walpurgis »). Belgique[modifier | modifier le code] Finlande (Vappu)[modifier | modifier le code] En Finlande, Vappu est avec le Nouvel An et la fête de la Saint-Jean une des plus grosses fêtes. Les traditions étudiantes sont une des principales caractéristiques de Vappu. France[modifier | modifier le code] Fillettes déguisées en sorcières.

Frédéric Beigbeder. Derniere inventaire avant liquidation © F.Beigbeder, 2001 Source: Beigbeder F. Derniere inventaire avant liquidation. Paris: Éditions Crassel & Fascuelle, 2001. OCR & Spellcheck: SK (ae-lib.org.ua) Ouverture de parapluie Le Top 50 N° 50 - ADJA d'André Breton (1928, réécrit en 1963) N° 49 - LE MEURTRE DE ROGER ACKROYD d Agatha Christie (1926) N° 48 - LE MÉPRIS d'Alberto Moravia (1954) N° 47 - LA PLAISANTERIE de Milan Kundera (1967) N° 46 - GATSBY LE MAGNIFIQUE de Francis Scott Fitzgerald (1925) N° 45 - SOUS LE SOLEIL DE SATAN de Georges Bernanos (1926) N° 44 - LE CHIEN DES BASKERVILLE d'Arthur Conan Doyie (1902) N° 43 - LA VIE MODE D'EMPLOI de Georges Perec (1978) N° 42 - LE SILENCE DE LA MER de Vercors (1942) N° 41 - BONJOUR TRISTESSE de Françoise Sagan (1954) N° 40 - LA MONTAGNE MAGIQUE de Thomas Mann (1924) N° 39 - L'AMANT DE LADY CHATTERLEY de D.H. N° 38 - AUTANT EN EMPORTE LE VENT de Margaret Mitchell (1936) N- 37 - LA CONFUSION DES SENTIMENTS de Stetan Zweig (1926) N° 36 - ZAZIE DANS LE MÉTRO de Raymond Queneau (1959) To thé happy many.

Pierre Louÿs (1870-1925) À la chambre retour Si l'on vous surprend toute nue, mettez pudiquement une main sur votre visage et l'autre sur votre con ; mais ne faites pas de pied de nez avec la première et ne vous branlez pas avec la seconde. Ne pissez pas dans le calorifère. Allez au WC. Pascal Bruckner : Le bonheur devient une valeur culpabilisante Le bonheur n’est plus un droit, il est un devoir, s’insurge l’intellectuel dans son dernier ouvrage. Et l’idéologie vire à la tyrannie : rien n’est plus angoissant que de vouloir être heureux et de ne pas y arriver ! Le bonheur, une quête illégitime ? Propos recueillis par Danièle Luc Nous avions cru naïvement que, ayant chèrement obtenu la paix, la prospérité et la fin des idéologies totalitaires ainsi que des tutelles religieuses, nous allions pouvoir nous consacrer à l’essentiel : bien vivre. Peut-être que la recherche d’une existence heureuse pouvait enfin devenir une valeur légitime pour chacun de nous. Psychologies : Qu’avez-vous contre le bonheur ? Pascal Bruckner : Contre lui, rien. Le bonheur n’est pas une valeur, mais plutôt un état… Il devient valeur, au même titre que la liberté, à partir du moment où, dans nos sociétés laïques occidentales, il remplace le salut et qu’il est inscrit dans la constitution des Etats-Unis et des droits de l’homme.

Philophore » Archives du Blog » L’idée de bonheur selon Pascal Bruckner (corrigé du résumé du texte). « Rien de plus vague que l’idée de bonheur, ce vieux mot prostitué, frelaté, tellement empoisonné qu’on voudrait le bannir de la langue. Depuis l’Antiquité il n’est rien d’autre que l’histoire de ses sens contradictoires et successifs : déjà Saint Augustin en son temps dénombrait pas moins de 289 opinions diverses sur le sujet, le XVIIIè siècle lui consacrera près de cinquante traités et nous ne cessons de projeter sur les époques anciennes ou sur d’autres cultures une conception et une obsession qui n’appartient qu’à la nôtre. Il est dans la nature de cette notion d’être une énigme, une source de disputes permanentes, une eau qui peut épouser toutes les formes mais qu’aucune forme n’épuise. Il est un bonheur de l’action comme de la contemplation, de l’âme comme des sens, de la prospérité comme du dénuement, de la vertu comme du crime. Le projet d’être heureux rencontre trois paradoxes. du bonheur à travers les moyens mêmes qui devraient nous permettre de l’approcher. 209 mots

Manipulation Médiatique Il y a quelques jours, j’ai été invitée par Biaise sur twitter à co-écrire une FAQ du sexisme avec tout plein de beau monde tout partout. Beaucoup ont participé, tous n’ont pas signé à la fin (parce qu’ils n’avaient pas envie ou parce qu’ils ne se sont pas manifestés), mais en tout cas, je suis fière de vous présenter cette FAQ à présent terminée. J’espère de tout cœur que cet article commun permettra de chasser un peu les idées reçues liées au féminisme ! À noter que ce texte est donc, totalement libre de droit. ** »LE féminisme »** Pour des raisons évidentes de simplicité, il est courant d’employer le terme féminisme au singulier (nous l’employons d’ailleurs parfois dans cette FAQ). **Qu’est-ce que le sexisme ? **Quelques autres FAQ au sujet du féminisme. « Oui, mais regarde, y’a plein de femmes que ça ne dérange pas. » Tout comme beaucoup de femmes s’opposaient au droit de vote des femmes, les noir-e-s n’étaient pas tou-te-s opposé-e-s à la ségrégation.

Eloge de la fuite Henri Laborit Eloge de la fuite Quand il ne peut plus lutter contre le vent et la mer pour poursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre un voilier : la cape (le foc bordé à contre et la barre dessous) le soumet à la dérive du vent et de la mer, et la fuite devant la tempête en épaulant la lame sur l’arrière avec un minimum de toile. La fuite reste souvent, loin des côtes, la seule façon de sauver le bateau et son équipage. Elle permet aussi de découvrir des rivages inconnus qui surgiront à l’horizon des calmes retrouvés. Rivages inconnus qu’ignoreront toujours ceux qui ont la chance apparente de pouvoir suivre la route des cargos et des tankers, la route sans imprévu imposée par les compagnies de transport maritime. Vous connaissez sans doute un voilier nommé « Désir ». Nous ne vivons que pour maintenir notre structure biologique, nous sommes programmés depuis l’œuf fécondé pour cette seule fin, et toute structure vivante n’a pas d’autre raison d’être que d’être. Amour Amour. La mort

We Want More Sex (Startups) — Welcome to TheFamily What About the Dating Applications? The history of SexTech is filled with an endless list of dating applications. We won’t try to compile a comprehensive list here, but will basically try to show that there are several generations of dating applications and that these are meant to fill a very fundamental sexual need: finding sex partners. Although they are seldom categorized as ‘sex’ startups, dating applications are really among the most widely used (and useful) sex applications. They have changed our culture profoundly and may even be said to constitute a sex revolution. The first generation of dating applications, which include the American Match.com and the French Meetic, are focused on making dating and romance easier. There are now as many matchmaking applications as there are varieties of cheese in France: one for each individual taste. The biggest second-generation dating app of all, Tinder, geared users toward a world of swipe and scroll.

Related: