background preloader

72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge

72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge
72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge Une étude détaillée au scanner laser de l'ensemble du monument a permis la découverte de 72 gravures de l'âge de bronze ancien dans 5 des pierres géantes. Toutes ces œuvres d'art préhistoriques qui viennent d'être découvertes sont invisibles à l'œil nu; elles n'ont été mises en lumière qu'à la suite d'une étude au scanner laser qui a enregistré des milliards de micro-points de la topographie des surfaces des 83 pierres restantes du monument. Au total, ce sont près de 850 giga-octets de données qui ont été recueillies. L'analyse détaillée de ces données - réalisée pour le compte de l'English Heritage- a révélé que des formes avaient été gravées sur les pierres afin de créer des images de différentes tailles. 72 images découvertes ! Sur l'ensemble de ces dessins gravés qui viennent d'être découverts par l'analyse des données, 71 dépeignent des têtes de hache de l'Âge du Bronze haches et une concerne une dague de l'Age du Bronze. Source:

les lignes de nazca... une carte des sources souterraines ? Un chercheur américain, David Johnson, a avancé la théorie selon laquelle les lignes de Nazca pourraient être liés à l'eau. Il pense que les lignes seraient une carte géante des sources d'eau souterraine. Les lignes de Nazca sont situées dans le désert péruvien au sud de Lima. L'assortiment des lignes parfaitement droites, se trouve dans une zone de 60 kilomètres de long et près de 2 kilomètres de large. La plaine de Nazca est l'un des endroits les plus secs de la planète, recevant moins de 3 centimètres de pluie par an. En cherchant des sources d'eau, il a remarqué que d'anciens aqueducs, appelé puquios, semblaient être en relation avec certaines des lignes. L'expert explique qu'un pourcentage élevé de l'eau potable provenant de la chaîne de montagne se déplace par infiltration et que la population pré-hispanique connaissait parfaitement la cartographie de l'eau. Johnson a donné un sens à chaque personnage: les trapèzes pointent toujours vers un puits.

Stonehenge : le mystère s'épaissit - Sciences L'équipe composée d'archéologues et de scientifiques "The Stonehenge Hidden Landscapes" explore le site de Stonehenge dans les moindres détails depuis 5 ans. L'équipe a finalement fait une grande découverte. A seulement 3 kilomètres du site principal, ils ont trouvé 90 énormes pierres - chacune d'une hauteur de 4,5 mètres - enfouies dans le sol ont-il annoncé ce lundi à Bradford. Les archéologues ont découvert ces pierres à l'aide des techniques les plus avancées de cartographie du sous-sol du site datant du Néolithique. Les pierres formaient jadis une arène constituée en demi-cercle, sur le site de Salisbury. Les scientifiques n'ont pas encore trouvé d'explications précises sur le fait que les pierres -posées sur leur côté- ont été enfouies sous terre.

comme à Nazca, des centaines de géoglyphes visibles du ciel Ces structures s'étendent de la Syrie à l'Arabie saoudite, peuvent être vu en hauteur mais pas du sol, et sont quasiment inconnues du grand public. Il s'agit de la version du Moyen-Orient des lignes de Nazca, des anciens géoglyphes ou dessins qui couvrent les déserts du sud du Pérou. Des roues de pierre par centaines. Grâce à la technologie des nouveaux satellites cartographes et d'un programme de photographie aérienne en Jordanie, les chercheurs en ont découvert un grand nombre comme jamais auparavant. Désigné par les archéologues comme des «roues», ces structures en pierre ont une grande variété de modèles, avec, comme base commune, un cercle avec des rayons à l'intérieur. "Rien qu'en Jordanie nous avons des structures en pierre qui sont beaucoup plus nombreuses que les lignes de Nazca, sur une zone bien plus vaste", a déclaré David Kennedy, un professeur de lettres classiques et d'histoire ancienne à l'Université d'Australie occidentale. Des structures pour l'heure inexpliquées Source:

» Histoire cachée : Le Stonehenge actuel est un faux Tout le monde connait le mythique site mégalithique de Stonehenge (dont le nom signifie « les pierres suspendues »), situé à quelques kilomètres au nord de Salisbury en Angleterre, mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est que le site actuel ne ressemble pas à ce qu’il était avant 1900. Agé de plus de 4000 ans, ce site historique a été totalement restauré depuis les années 1901 à 1964, et ceci en toute discrétion, puisque ces travaux n’apparaissent nul part dans les manuels ! Photo de Stonehenge après la 1ère guerre mondiale Comme le dit si bien Hélios : « Tous ceux qui s’escriment aujourd’hui à vouloir décoder le rôle ésotérique de ce monument selon son apparence actuelle peuvent aller se rhabiller » Le veilleur Comment ils ont reconstruit Stonehenge « Pendant des dizaines d’années les guides officiels de Stonehenge regorgeaient de faits et d’illustrations fascinants et de théories entourant le monument préhistorique le plus important du monde. Juillet 1877 Travaux de 1901

Grotte de Lascaux - visite - images Découverte en septembre 1940, par quatre adolescents (Marcel Ravidat et trois compagnons), la grotte sera rapidement examinée par les abbés Breuil et Bouyssonie, le Dr Cheynier et D. Peyrony. Devant l'importance de la découverte, la grotte de Lascaux est classée monument historique le 27 décembre de la même année ! Victime de son succès Attirant de plus en plus de touristes la grotte subit deux attaques de "pollution" : - la première, "la maladie verte", vit proliférer des algues sur les parois ! Le diverticule axial Les peintures du diverticule axial sont trop hautes pour avoir été peintes par un homme debout.

1954 PHOTOS SHOW STONEHENGE BEING BUILT | World Truth.TV This Russian website shows stunning photos of what appears to be Stonehenge being built. The author provides a detailed information about how the British government/military built this new age cult site and speculates the fact that it may have actually built from scratch or at least remodeled. The author also contends it may be a replica of the original. The pictures are stunning nonetheless. Below is a rough Google translation of the author’s analysis. Note: I suggest you save a copy of these photos “just in case” they disappear or the website gets conveniently shut down. Stonehenge. The first reaction of some readers who continue to say something about the ” recess “, ” restoration” , ” replacement ” , ” ancient megaliths ,” convinced that without explanation did not do. The author even provides some , as he calls them ” little known facts ” : 1. Perhaps a more suitable place for the construction of Stonehenge was hard to find … “ In other words, everything is clear. Source: fishki.net

Une Atlantide redécouverte sous l'actuelle mer du Nord Imaginez-vous : une cité perdue comme dans les livres et les films, remplie d'une faune incroyable, et d'une flore encore plus impressionnante. Une cité dans laquelle des hommes côtoieraient des mammouths, et d'autres animaux géants. Une cité qui aurait été engloutie par la mer il y a des milliers d'années. L'Atlantide, vous dîtes ? Plutôt le Doggerland. Des scientifiques des universités de St. L'exposition de la Société Royale des Sciences qui se tient à Londres raconte ainsi l'histoire de cette cité incroyable dévastée par un Tsunami. "Le Doggerland est le véritable foyer de l'Europe, avant que le niveau de la mer ne monte et dévoile la côte anglaise telle que nous la connaissons aujourd'hui", explique Richard Bates, le géophysicien à l'origine du projet. Un territoire très vaste, et très complexe. Image de ce à quoi aurait ressemblé la vie dans le Doggerland. Le chercheur du département de géologie de l'Université de St. Le Doggerland n'a pas fini de dévoiler ses secrets.

Les vestiges d'un énorme monument découvert près de Stonehenge SYMBOLES. Le site préhistorique de Stonehenge n’en finit pas de dévoiler ses mystères. Des secrets qui se trouvaient sous les pieds des archéologues… depuis 4500 ans ! Les restes d’un gigantesque monument, composé d’au moins 90 imposants monolithes viennent d’être détectés à Durrington Walls, à moins de trois kilomètres de Stonehenge, le plus grand des symboles de la préhistoire britannique. Certains des menhirs hauts de 4,5m, sont couchés sous des sédiments de près d’un mètre d’épaisseur. C’est grâce à l’utilisation d’un radar à pénétration de sol* aux alentours du célèbre cercle de pierres situé dans la plaine de Salisbury (Wiltshire), que la découverte a été faite. Reconstitution virtuelle des alignements de menhirs récemment découverts près de Stonehenge (Angleterre). Ordonnés en un impressionnant alignement, ces blocs semblent avoir été postés en lisière d’un immense arc à proximité d’une vaste dépression naturelle, près de la rivière Avon.

Newgrange : L'un des plus célèbres site archéologiques d'Irlande Newgrange a été désigné site du patrimoine mondial par l'UNESCO et attire 200.000 visiteurs par an. Il n'y a pas d'accès direct à la tombe à couloir de Newgrange, l'accès est par visite guidée de la Brú na Bóinne centre d'accueil situé à proximité du village de Donore, Co. Meath. Newgrange est un lieu ultra-touristique, mais qui vaut vraiment le détour. L’un des plus importants sites archéologiques d’Irlande Newgrange - © I-Stock Photos / Guide Irlande.com Newgrange est un site archéologique de renommée internationale, qui est à lui seul, évocateur d’un patrimoine archéologique sans précédent. Il s’agit d’une construction datant du néolithique. Structure de Newgrange Triples spirales à Newgrange - © I-Stock Photos / Guide Irlande.com Ce tumulus se constitue d’un couloir ouvert au bout duquel se trouve une chambre mortuaire. Vous pourrez également observer sur certains blocs de pierre de nombreux tracés rupestres. Sur "lieuxsacrés.canablog.com" Vidéo Newgrange : Temple of Life

L'origine de certaines pierres de Stonehenge identifiée au Pays de Galle Les pierres de sarsen sont représentées en gris foncé sur cette carte de Stonehenge, tandis que les pierres bleues sont en gris clair. Déjà employées dans un précédent monument, elles ont été réutilisées pour former un cercle à l'intérieur du cercle de pierre de sarsen. Anthony Johnson La carrière où ont été débité les mégalithes de Stonehenge en rhyolithe à motifs de tissu. En 1, le monolithe de quatre mètres débité et abandonné pendant l'Âge de bronze, posé sur le remblai (3). Adam Stanford L'auteur François Savatier est journaliste à Pour la Science Du même auteur À lire aussi Pour en savoir plus Des générations d’archéologues ont travaillé dur pour reconstituer petit à petit l’histoire complexe du monument mégalithique de Stonehenge. Stonehenge est situé dans la plaine de Salisbury, dans le Comté de Wiltshire en Angleterre. Le terme « sarsen » semble être une forme médiévale de « sarrasin », ce qui suggère que les pierres de sarsen sont d'origine païennes,... comme les Sarrazins.

Nemrut Dağ Nemrut Dağ The mausoleum of Antiochus I (69–34 B.C.), who reigned over Commagene, a kingdom founded north of Syria and the Euphrates after the breakup of Alexander's empire, is one of the most ambitious constructions of the Hellenistic period. The syncretism of its pantheon, and the lineage of its kings, which can be traced back through two sets of legends, Greek and Persian, is evidence of the dual origin of this kingdom's culture. Le tombeau d'Antiochos Ier (69 à 34 av. J.-C.), qui régna sur le Commagène, royaume constitué au nord de la Syrie et de l'Euphrate après le démembrement de l'empire d'Alexandre, représente une des plus colossales entreprises de l'époque hellénistique. نمرود داغ يشكل قبر الملك انتوشوز الأول (69 - 34 قبل الميلاد) الذي تربع على عرش مملكة كوماجين الناشئة شمال سوريا والفرات عقب انهيار امبراطورية الاسكندر احدى الانجازات الأكثر ضخامة في العهد اليوناني. source: UNESCO/ERI 内姆鲁特达格 这里是安提俄克斯一世(公元前69-34年)的陵墓。 Археологические находки на горе Немрут-Даг Nemrut Dağ Brève synthèse

La nature est-elle consciente? Dans cet entretien, Rupert Sheldrake, docteur en biologie de l’université de Cambridge, revient sur les origines de la séparation entre l’être humain et la nature, et propose une autre conception, fondée sur l’existence de champs qui nous relient à elle. Sommes-nous conscients de la distance que nous avons mise entre nous et la nature ? Je pense que beaucoup de gens n’en sont pas conscients. Durant la semaine, la plupart ont une attitude mécaniste envers la nature, en accord avec la science matérialiste. Quelle est l’origine de nos théories sur la nature ? N’est-ce pas paradoxal que tout en ayant généralement cessé de nous considérer comme des créatures divines, nous ayons un sentiment aigu de supériorité sur la nature ? D'autres ont aimé... Sur le même thème...

Related: