background preloader

72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge

72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge
72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge Une étude détaillée au scanner laser de l'ensemble du monument a permis la découverte de 72 gravures de l'âge de bronze ancien dans 5 des pierres géantes. Toutes ces œuvres d'art préhistoriques qui viennent d'être découvertes sont invisibles à l'œil nu; elles n'ont été mises en lumière qu'à la suite d'une étude au scanner laser qui a enregistré des milliards de micro-points de la topographie des surfaces des 83 pierres restantes du monument. Au total, ce sont près de 850 giga-octets de données qui ont été recueillies. L'analyse détaillée de ces données - réalisée pour le compte de l'English Heritage- a révélé que des formes avaient été gravées sur les pierres afin de créer des images de différentes tailles. 72 images découvertes ! Sur l'ensemble de ces dessins gravés qui viennent d'être découverts par l'analyse des données, 71 dépeignent des têtes de hache de l'Âge du Bronze haches et une concerne une dague de l'Age du Bronze. Source:

http://www.wikistrike.com/article-72-dessins-decouverts-sur-les-pierres-de-stonehenge-111130386.html

Related:  Histoire et archéologiepoliticnewsacAnciennes civilisations disparues (archéologie)hamza_touzani

comme à Nazca, des centaines de géoglyphes visibles du ciel Ces structures s'étendent de la Syrie à l'Arabie saoudite, peuvent être vu en hauteur mais pas du sol, et sont quasiment inconnues du grand public. Il s'agit de la version du Moyen-Orient des lignes de Nazca, des anciens géoglyphes ou dessins qui couvrent les déserts du sud du Pérou. Des roues de pierre par centaines. Grâce à la technologie des nouveaux satellites cartographes et d'un programme de photographie aérienne en Jordanie, les chercheurs en ont découvert un grand nombre comme jamais auparavant. Ils ont ainsi dépassé le millier. les lignes de nazca... une carte des sources souterraines ? Un chercheur américain, David Johnson, a avancé la théorie selon laquelle les lignes de Nazca pourraient être liés à l'eau. Il pense que les lignes seraient une carte géante des sources d'eau souterraine. Les lignes de Nazca sont situées dans le désert péruvien au sud de Lima. L'assortiment des lignes parfaitement droites, se trouve dans une zone de 60 kilomètres de long et près de 2 kilomètres de large. La plaine de Nazca est l'un des endroits les plus secs de la planète, recevant moins de 3 centimètres de pluie par an. Ainsi, lorsque Johnson a commencé ses recherches en 1995, il a pris conscience de la rareté de l'eau dans la région et l'effet que cela avait sur la production agricole et la qualité de vie.

Newgrange : L'un des plus célèbres site archéologiques d'Irlande Newgrange a été désigné site du patrimoine mondial par l'UNESCO et attire 200.000 visiteurs par an. Il n'y a pas d'accès direct à la tombe à couloir de Newgrange, l'accès est par visite guidée de la Brú na Bóinne centre d'accueil situé à proximité du village de Donore, Co. Meath. La dernière tournée de Newgrange est de 90 minutes avant la fermeture du Centre des visiteurs. Groupes de 15 personnes ou plus doivent réserver à l'avance.

Un nouveau cercle de pierres bleues près de Stonehenge ? Le Stonehenge Riverside Project suggère que le cercle de pierres bleues galloises se trouvant à l'extrémité sud de l'avenue pourrait bien avoir été ovale, et non rond. Si cela se confirme, il ferait écho à la disposition en ovale des pierres bleues (Bluestones) au centre de Stonehenge. La nouvelle reconstruction numérique du monument suggérée par le Projet Stonehenge Riverside Henry Rothwell, chef créateur chez Heritage Data Solutions, explique ainsi que "le modèle numérique a été créé dans le cadre d'une prochaine application Smartphone intitulée "Voyage à Stonehenge". Lorsque nous avons construit le premier modèle nous nous sommes retrouvés avec une représentation circulaire assez standard.

Göbekli Tepe: Le plus ancien temple de l'humanité Un temple de 12.000 ans, qui est l'objet de fouilles en Turquie, a donné lieu à la réouverture du dossier historique concernant la période du néolithique que l’on croyait close et semble appartenir à une plus grande civilisation, jusqu'alors inconnue, qui est en train d'être découverte. Cinq millénaires nous séparent de la naissance de l'Egypte ancienne vers - 3100 av JC. Ajouter encore cinq millénaires et nous sommes en -8100, ajouter un autre millénaire et demi, et nous avons la date de Göbekli Tepe, située dans les hautes terres de la Turquie près des frontières irakienne et syrienne, voilà l’endroit précis où cette civilisation encore inconnue a été construite. Sur le plan archéologique, classé comme un site du Néolithique précéramique, (une période située entre 9600-7300 av JC), le plus ancien temple du monde se trouve dans la première partie de cette époque et jusqu'à présent, il a été datée au carbone à 9500 av JC.

Une Atlantide redécouverte sous l'actuelle mer du Nord Imaginez-vous : une cité perdue comme dans les livres et les films, remplie d'une faune incroyable, et d'une flore encore plus impressionnante. Une cité dans laquelle des hommes côtoieraient des mammouths, et d'autres animaux géants. Une cité qui aurait été engloutie par la mer il y a des milliers d'années. Newgrange (Irlande Newgrange Après Maeshowe , dans les Orcades, je vous présente Newgrange, sur la rivière Boyne. Ces deux tumulus ont pour moi une seule et même fonction, celle d'un centre initiatique. Ils sont conçus de la même manière, et tous deux sont entourés d'un cercle de pierres levées. Tous deux sont présentés comme ayant été construits pandant la période néolithique, vers 3 000 avant notre ère, c'est à dire avant Kéops, en oubliant de préciser que la pyramide est datée "scientifiquement" (je précise...) par les géographes spécialisés dans les phénomènes d'érosions d'au moins 10 000 ans, voire plus.

Stonehenge occupé 5000 années plus tôt qu'on ne le pensait Des traces d'occupation humaines 3000 ans avant la constructione de Stonehenge... De récentes fouilles ont révélé que la zone de Stonehenge était occupée 3000 avant sa construction. La fouille archéologique, à environ 1.5km des pierres, a révélé que des gens étaient installés là en 7500 avant JC. Les résultats, révélés par des bénévoles et un petit budget, sont de 5000 ans plus tôt qu'on ne le pensait précédemment. Le Dr Josh Pollard, de l'Université de Southampton, a déclaré que l'équipe avait "trouvé la communauté qui a mis en place le premier monument à Stonehenge". Scientifiques : Une super-civilisation existait sur la Terre avant l’humanité Scientifiques : Une super-civilisation existait sur la Terre avant l’humanité Des scientifiques russes ont fait une déclaration sensationnelle : une civilisation surdéveloppée existait sur la Terre avant l’humanité. Cette conclusion a été faite par des chercheurs des régions de Rostov et de Krasnodar après qu’un habitant de Labinsk ait fait une découverte unique. Pendant la pêche, Viktor Morozov a découvert une pierre inconnue, à l’intérieur de laquelle se trouvait une «puce», a déclaré l’édition Mir Novosteï (Monde de nouvelles). Après une analyse de l’«artefact» trouvé, les experts ont conclu qu’elle appartenait à une civilisation plus avancée que l’humanité, celle qui a vécu sur la Terre avant nous. La découverte unique a été conservée depuis les temps anciens grâce à l’«immersion» dans la pierre, expliquent les chercheurs.

Newgrange - Site archéologique irlandais Newgrange est un lieu ultra-touristique, mais qui vaut vraiment le détour. Imaginez un gigantesque tumulus structuré par d’immenses blocs de pierres, concentrés sur un couloir couvert menant à une chambre mortuaire datant du néolithique… Le lieu ne peut qu’impressionner ! Voici un aperçu de votre future visite dans ce lieu édifié en 3 200 avant J.C… Visiter Newgrange L’un des plus importants sites archéologiques d’Irlande

Stonehenge, Avebury et sites associés Valeur exceptionnelle Le bien du patrimoine mondial de Stonehenge, Avebury, et les sites associés revêtent une importance internationale en raison du caractère exceptionnel de ses ensembles de monuments préhistoriques. Le bien comprend deux zones géologiques crayeuses du sud de la Grande-Bretagne dans lesquelles furent édifiés des ensembles de monuments cérémoniels et funéraires et des sites associés au Néolithique et à l’âge du bronze. Chaque zone contient un cercle de mégalithes et de nombreux autres monuments. Stonehenge comprend l’Avenue, les Cursus, Durrington Walls, Woodhenge et la plus grande concentration de tumuli en Grande-Bretagne. Avebury comprend Windmill Hill, le tumulus long de West Kennet, le sanctuaire, Silbury Hill, les Avenues de West Kennet et Beckhampton, les palissades de West Kennet et de grands tumuli.

La nature est-elle consciente? Dans cet entretien, Rupert Sheldrake, docteur en biologie de l’université de Cambridge, revient sur les origines de la séparation entre l’être humain et la nature, et propose une autre conception, fondée sur l’existence de champs qui nous relient à elle. Sommes-nous conscients de la distance que nous avons mise entre nous et la nature ? Je pense que beaucoup de gens n’en sont pas conscients. Durant la semaine, la plupart ont une attitude mécaniste envers la nature, en accord avec la science matérialiste. Mais le week-end, ils basculent sur un autre mode. C’est pourquoi les routes menant hors des grandes villes occidentales sont saturées le vendredi soir : les gens tentent de rejoindre la nature – en voiture.

Tiwanaku : centre spirituel et politique de la culture tiwanaku Valeur universelle exceptionnelle Brève synthèse Tiwanaku se trouve près de la rive méridionale du lac Titicaca, sur l’Altiplano, à une altitude de 3 850 m, dans la province d’Ingavi, département de La Paz. Une grande partie de la ville ancienne, en grande partie construite en adobe, a été effacée par la ville moderne. Les édifices monumentaux construits en pierre se sont toutefois conservés à l’intérieur de zones archéologiques protégées.

Related: