background preloader

10 services en ligne gratuits de planification d’évènements

10 services en ligne gratuits de planification d’évènements
Pour la planification d’événements, de rendez-vous ou de réunions, plusieurs solutions gratuites sont à la disposition des internautes et des mobinautes. Revue d’effectifs de ces outils en ligne collaboratifs qui évitent d’échanger des messages de courrier électronique. NetPublic répertorie ci-après 10 services en ligne en français offrant des fonctionnalités de planification et de sondages pour se donner rendez-vous. La plupart d’entre eux sont des applications libres. Bonne découverte! Doodle Service le plus connu et pionnier, Doodle permet la planification de réunion et d’évènements avec un module gratuit en ligne en offrant des fonctionnalités supplémentaires intéressantes comme la synchronisation avec un agenda (Google Calendar, Outlook…). Disponible en version premium (payante cette fois-ci), Doodle assure l’envoi de rappels automatiques ou manuels de rendez-vous. Framadate Framadate est un service en ligne libre et gratuit pour planifier un rendez-vous rapidement et simplement. Nuages

http://www.netpublic.fr/2014/01/10-services-en-ligne-gratuits-planification-evenements/

Related:  le coin des logicielsoutils présentationOutils collaboratifsoutils web 2travail collaboratif

UnTitre - générateur de titres de romans (by @_omr) Pour générer un titre et sa couverture associée, introduisez ci-dessous votre prénom et votre nom : UnTitre ? Depuis plusieurs années, on peut voir nombre de romans dotés d'un titre à la structure systématique. Pour exemple : La fille de papier, Le voleur d'ombres, Le rire du cyclope...> D'autres exemples par ici. TeamLab Personal. Suite bureautique en ligne collaborative TeamLab Personal est une suite bureautique dans le Cloud qui propose des fonctions bien intégrées de travail collaboratif. TeamLab Personal se pose en une alternative simple aux Google apps pour tous les allergiques au géant de Palo Alto. Les outils bureautiques en ligne sont de plus en plus nombreux et permettent de plus en plus de se passer des logiciels installés en dur sur nos ordinateurs. TeamLab en fait partie, mais il se distingue des autres par des fonctions de travail et d’édition en mode collaboratif bien pensés et bien intégrés.

Écosystème des outils collaboratifs Si vous recherchez un «outil collaboratif» dans Internet, vous serez assurément submergé par le flot de propositions : plusieurs centaines, avec chacune leurs caractéristiques imbattables. Certains services ne font qu’une seule chose, comme le partage d’écran, la présentation en 3D ou la vidéoconférence, alors que d’autres intègrent plusieurs fonctions différentes allant de la communication à la gestion de projet en passant par le dépôt de documents. En intégrant plusieurs services complémentaires, des géants comme Google et Facebook ont littéralement fait disparaître la plupart des services de petite taille. Qui utilise encore une application dédiée de chat ou de messagerie instantanée ? Certains services, comme la navigation partagée ou le partage de signets, se sont trouvé des niches mais la plupart, même des excellents comme EditGrid, sont disparus. Choisir

Les outils indispensables du connecté moderne Depuis le temps qu'on te dit que les outils informatiques peuvent te changer la vie. Ou tout au moins te la simplifier grandement. Il suffit souvent de quelques minutes pour s'inscrire à un service et apprendre les rudiments de son utilisation, pour ensuite gagner un temps considérable. Marqueed. Annoter et discuter autour d'une image avec la classe. Marqueed est un outil en ligne qui permet d’échanger, de travailler et de discuter autour d’une image à plusieurs. Le concept de marqueed est assez simple à comprendre. Il permet sur une sorte de tableau blanc virtuel de discuter à plusieurs autour d’une image.

Quelle place des ressources numériques au CDI ? La réflexion autour des ressources numériques et leur place au CDI est un des thèmes de travail des bassins des documentalistes cette année. De nombreuses questions émergent lorsque nous essayons de cerner le rôle du professeur-documentaliste par rapport aux ressources numériques : De quelles ressources s’agit-il ? Avec quels outils de médiation ? Via quels supports ? Slidebean : replacez le contenu au centre de vos présentation Slidebean fait partie des services Web que vous devez avoir dans vos favoris. Fondé en 2013, cette jeune startup située au Costa Rica réinvente et d’une façon originale la création des présentations en ligne et cela en quelques clics. L’équipe est composée de 4 personnes, à la tête de cette startup Jose Cayasso (@cayajose) CEO de slidebean et TEDx Speaker.

Gestion de projets collaboratifs en ligne : Outils et méthodes Quels outils collaboratifs de gestion de projets et quelle méthodologie ? C’est une double question essentielle de nos jours pour les entreprises, institutions, associations et EPN (espaces publics numériques) car de plus en plus de projets sont construits et élaborés en ligne. Dans le cadre du stage Utiliser des outils collaboratifs de gestion de projets de l’URFIST (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique de l’URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire), il est mis à disposition des ressources en ligne pour tous avec le support de présentation du stage (66 pages, au format PPT) par Marie-Laure Malingre et Alexandre Serres. Quels outils collaboratifs de gestion de projets et quelle méthodologie : Support de formation Fort documenté et prenant en compte l’importance d’outils simples à utilisation, d’une méthodologie de projet efficiente, cette présentation propose en outre une webographie très à propos. 1.

Related: