background preloader

Se préparer à l'entretien d'embauche

Se préparer à l'entretien d'embauche

http://www.regionsjob.com/conseils-experts/se-preparer-a-l-entretien-d-embauche-90

Related:  patbert

A compétences égales, quel candidat est choisi par les recruteurs ? 1 - Le candidat le plus sympa « Lequel sera le mieux à même de s'intégrer dans l'équipe ? ». Entretien d'embauche : soignez votre image ! : Entretien d'embauche : soignez votre image ! Vous avez déjoué les questions pièges, placé les informations pertinentes et posé des questions intelligentes. En clair : vous avez réussi votre prestation pendant l'entretien d'embauche. Malheureusement, ce n'est pas toujours suffisant.

Les 10 bourdes qui flinguent un entretien d'embauche - 1 «J’ai toujours rêvé de travailler chez Virgin.» Cette phrase, Benoît M., alors étudiant en école de commerce, aurait aimé pouvoir la rattraper au vol. Lâchée au beau milieu d’un entretien pour un stage estival chez… Sony, c’était la gaffe fatale. L’entretien d’embauche : bien se préparer - 10/02/2014 C'est l'étape décisive au cours de votre recrutement. En vous rencontrant, l'employeur peut enfin cerner qui vous êtes, découvrir une personnalité qui n'était alors que virtuelle, à travers votre CV. Petit tour d'horizon des attentes de l'exercice. Cerner les attentes de l'employeur

Utilisez la PNL en entretien Découvrir votre personnalité à partir de vos agissements : la méthode américaine fournit quelques clés pour maîtriser votre comportement en entretien... et mieux connaître votre interlocuteur ! Vous êtes en train de chercher un emploi et vous préparez votre prochain entretien d'embauche ? Votre interlocuteur aussi. Face à vous, le recruteur dispose d'un batterie d'outils - tests de connaissance, test psychologiques, script d'entretiens etc. En particulier, il a probablement au moins quelques notions de PNL, programmation neuro linguistique, qui lui permettront de vous évaluer au-delà du simple contenu de vos réponses à ses questions. La PNL ?

Astuces pour se préparer à un entretien d’embauche Fiche Pratique publiée le Mercredi 28 novembre 2012 L’entretien d’embauche est le passage inévitable et primordial dans la recherche d’emploi. Un entretien réussi a de fortes chances de vous ouvrir les portes du monde du travail. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est judicieux de s’y préparer au mieux pour soigner sa présentation et ficeler un argumentaire solide et structuré. Il vous sera important de vous mettre en situation dans vos préparatifs pour anticiper et travailler vos réponses, vos réactions et votre gestuelle. Chaque petit détail de votre discours et de votre langage corporel sera passé au crible et en dira long sur l’état d’esprit dans lequel vous serez.

Entretien d'embauche collectif : 5 conseils pour se démarquer Dans la majorité des cas, lors d'un entretien collectif, l'un des recruteurs anime tandis qu'un autre prend des notes et relève des indices sur votre savoir-faire et vos connaissances, votre maîtrise et votre état d'être lors des mises en situation. Après une brève présentation de l'entreprise et du poste, un tour de table vous laissera moins d'une minute pour vous présenter. Puis, les recruteurs vous proposeront une mise en situation, parfois déroutante, afin de vous observer en situation de groupe.

Préparer votre entretien en 7 étapes 1- Dans la peau du recruteur Contexte, critères de sélection, objectifs du poste : en collectant un maximum d’informations sur l’emploi visé et sur l’entreprise (activités, culture, ambitions, enjeux), vous tenterez de prévoir les attentes du recruteur. Aidez-vous du site Internet de l’entreprise, de l’offre d’emploi, de la presse… 2- Affinez vos arguments Pendant l’entretien, vous devrez convaincre en peu de temps sans vous laisser déstabiliser. 5 attitudes qui peuvent vous trahir pendant un entretien d’embauche Vous cherchez du travail depuis un petit moment et vous parvenez enfin à décrocher un entretien ? Pour ne pas manquer le job de vos rêves, DGS vous préconise 5 attitudes qui vous permettront de figurer sous votre meilleur jour. 1. L’attitude “enchantée”

Qualités en entretien d'embauche : 5 points forts appréciés Selon la culture du recruteur, il vous demandera vos « trois qualités essentielles », « vos meilleurs atouts », vos « points forts »... Bref, pour marquer des points en entretien d'embauche, vous allez devoir vous dévoiler sous votre meilleur jour. Voici les 5 qualités particulièrement appréciées des recruteurs. [Article mis à jour en décembre 2013] Voir aussi notre article sur les défauts en entretien d'embauche.

Related: