background preloader

Entretien d'embauche

Facebook Twitter

Simulez votre entretien d'embauche avec le serious game de l'APEC. L’APEC continue de proposer des services innovants et utiles aux cadres en recherche d’emploi.

Simulez votre entretien d'embauche avec le serious game de l'APEC

Après l’outil d’évaluation de salaire, l’organisme propose désormais à ces derniers de préparer leurs entretiens d’embauche au moyen d’un serious game. Le premier jour du reste de votre vie professionnelle La rencontre avec le recruteur est toujours un moment délicat à passer, surtout lorsqu’il est question d’obtenir son premier emploi. Si la difficulté réside avant tout dans le fait de bien savoir se « vendre »et montrer que son profil est en adéquation avec le poste proposé, il est également assez délicat d’aborder les questions de rémunération, de situation personnelle ou encore d’évolution de carrière.

L’APEC propose donc un simulateur qui permet de s’entraîner à répondre à ce genre de question à chaque fois posée en entretient de recrutement. Parlez moi de vous, question piège en entretien d'embauche. Ce que vous auriez aimé savoir avant un entretien d’embauche. Pour réussir un entretien d’embauche, le secret c’est… la préparation.

Ce que vous auriez aimé savoir avant un entretien d’embauche

Bien entendu. Et qui dit préparation dit connaissance de l’exercice, de ses règles et de ses acteurs. C’est un condensé des deux que propose le site id-carrières.com à travers la traduction d’une infographie publiée à l’origine par l’institut américain de cours en ligne Classes and Careers (infographie originale). Entretien d'embauche : les gaffes qui agacent les recruteurs : 20 comportements qui agacent les recruteurs. Quand vous postulez pour un nouvel emploi, vous prenez un soin particulier à peaufiner votre CV, soigner votre lettre de motivation et esquiver les questions pièges de l'entretien d'embauche.

Entretien d'embauche : les gaffes qui agacent les recruteurs : 20 comportements qui agacent les recruteurs

Si tout cela est indispensable, vous ne devez pas négliger ces petits détails qui peuvent tout faire basculer. Un comportement inadapté, une remarque déplacée ou une attitude inappropriée peut faire tiquer le DRH, le consultant ou l'opérationnel qui vous écoute. Et plomber durablement votre candidature. Pour mettre en lumière ces erreurs qui peuvent coûter cher, Le Journal du Net a interrogé différents recruteurs. Découvrez les petites choses qui agacent ces professionnels du recrutement. Lire la suite. Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur. Cette vidéo a pu être réalisée grâce au concours de plusieurs partenaires: Association Jeunesse et EntreprisesConseil général des Hauts-de-Seine (Pôle images et Pôle Education, Sport et culture)La société PC30Les élèves participants : Aziz Azougagh (Lycée Galilée de Gennevilliers), Valentine Chain, Sybille Gontier (Lycée La Rouchefoucault, Paris).

Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur

Merci aux faux candidats et surtout à celui qui a accepté de commettre des erreurs volontairement. 13 phrases à bannir en entretien d'embauche. Maladroites, contreproductives ou franchement déplacées, certaines expressions conduisent immédiatement votre candidature à la corbeille.

13 phrases à bannir en entretien d'embauche

Mis à part soumettre un CV bourré de fautes, la façon la plus rapide d'être rayé de la liste des candidats à un poste est de commettre des erreurs d'entretien faciles à éviter – mettre les pieds dans le plat, par exemple. "Chaque année, nous constatons de plus en plus d'enquêtes et de sondages qui répertorient les propos les plus fous de candidats en entretien d'embauche, raconte Michael Kerr, conférencier international et auteur de 'You Can't Be Serious!

Putting Humor to Work'. 125 questions posées en entretien d'embauche ! Voici une liste de 125 questions/réponses posées en entretien d'embauche pour vous entraîner et arriver au top le jour de votre entretien !

125 questions posées en entretien d'embauche !

Bonne préparation et bons entretiens ! 1-Parlez-moi de vous Soyez synthétique et clair, réponse en 30 secondes maximum ! Recentrez la question sur votre parcours professionnel. Commencez par vos études, votre premier poste, le second, etc. jusqu’à votre situation d’aujourd’hui. 2-Qu’est-ce qui est le plus important dans votre vie ? Soyez sincère. 3-Quels sont d’après vous vos deux principaux défauts ? Préparez à l’avance cette question, classique mais qui déstabilise celles et ceux qui ne l’ont pas préparée. 4-Vos deux principales qualités ? Citez des qualités que votre interlocuteur imaginera utiles dans le travail : bonne humeur, endurance, résistance au stress, dynamisme, etc.

Quelles questions poser en entretien d’embauche ? [Article mis à jour le 22/11/2013] Montrer un intérêt réel pour l’entreprise 1. « Quels sont les chantiers prioritaires de l’entreprise cette année ?

Quelles questions poser en entretien d’embauche ?

» Touché. Premier commandement livré par Hervé Bommelaer pour marquer des points auprès d’un recruteur : poser des questions sur l’activité de l’entreprise. « Pour vous démarquer, avant l’entretien, vous devez réviser et connaître l’actualité, la culture et l’ADN de la société », insiste ce consultant en outplacement auteur du guide Décrocher un nouveau poste. Huit compétences auxquelles vous ne pensez pas en entretien d'embauche. Un descriptif de poste ne raconte pas tout ce qu'un recruteur recherche sur le marché, surtout en termes de "soft-skills", les qualités humaines et relationnellles. Il a des attentes non clarifiées, subconscientes même, observent les experts.

"Or, en entretien, trop de candidats se contentent de reprendre par point par point le libellé d'une annonce, déplore Emmanuel Stanislas, fondateur du cabinet de recrutement Clémentine. Ils ont les bons mots, les bonnes réponses comme devant un jury d'examen. Du coup, ils semblent lisses, voire creux aux yeux des DRH et des managers.

Les postulants ont intérêt à se dévoiler afin de donner du relief à leur profil. " Sortir des termes convenus - "rigoureux, adaptable, dynamique, ayant l'esprit d'équipe" - est aussi le conseil de Fabrice Coudray, directeur chez Robert Half.