background preloader

Entretien Maison

Facebook Twitter

Fixer la couleur d’un tissu qui déteint. Comment fixer la couleur d’un vêtement qui peut déteintre.

Fixer la couleur d’un tissu qui déteint

Si votre jean ou n’importe quel vêtement déteint sur un canapé clair, si la couleur du vêtement dégorge et si à chaque fois que vous lavez ce vêtement en machine tout le linge devient coloré, il faut en finir avec un vêtement ou un tissu qui déteint ! Comment savoir si le tissu va déteindre ? La couleur va-t-elle déteindre? Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques.

Un évier bouché ou la baignoire qui ne coule plus : pas de quoi appeler un plombier mais le problème reste ennuyeux.

Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques

Le réflexe classique est bien sûr le flacon de liquide déboucheur. Une vraie plaie pour l’environnement et un danger pour la santé. Il y a pourtant des méthodes naturelles efficaces. Trucs et astuces. Nettoyer sa cuisine naturellement ! Trucs et astuces. Nettoyer sa cuisine naturellement ! Trucs et astuces. Nettoyer sa cuisine naturellement ! Dans la cuisine, certains usent et abusent de produits antibactériens, pour la plupart chimiques et dangereux pour l’environnement.

Ces produits toxiques pour la planète contribuent à une pollution de l’air intérieur. Autant les éviter donc, d’autant plus qu’il peut être très facile de nettoyer sa cuisine naturellement et efficacement. Un frigo a pour usage premier de conserver la nourriture achetée grâce au froid. En effet, le froid permet de diminuer l’activité des bactéries responsables de l’altération des aliments. Mais un frigo n’est réellement efficace et sain pour la nourriture que s’il est parfaitement entretenu ! Nettoyer un réfrigérateur - Toutes les astuces. Bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo. Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité.

Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min. Le vinaigre blanc, l'arme du nettoyage écolo. Avec le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc constitue le produit naturel miracle, qui remplace vos détergents, dégraissants et autres désherbants chimiques dans la maison et dans le jardin. Vieille recette de nos grands-mères, le vinaigre blanc, appelé aussi vinaigre d’alcool ou vinaigre de cristal, redevient un produit écolo 100 % biodégradable très à la mode. Et pour cause, le produit est très économique : comptez 1€ le litre max, selon le titrage. Il est aussi non toxique (le vinaigre blanc est inoffensif car adapté à l’usage alimentaire) et multifonction grâce à son acidité (pH qui varie entre 2 et 3). Usages du vinaigre blanc dans la maison Ses usages sont donc très variés, comme : Remèdes simples et naturels contre les puces de chiens et chats - Consommer Durable Consommer Durable.

Le 22/11/12 par Vincent.F Les puces peuvent se développer l’hiver à l’intérieur des limites chaudes d’une maison chauffée.

Remèdes simples et naturels contre les puces de chiens et chats - Consommer Durable Consommer Durable

Quelque soit votre animal de compagnie, s’il a des poils, il est susceptible d’y accueillir des puces. Sachez dès à présent qu’il est possible d’y remédier avec des moyens naturels. Lutter contre les puces des chiens Parce que s’il existe des moyens d’action radicaux, disponibles chez les vétérinaires et en pharmacie, leur potentiel de « traitement » s’étend bien au delà de l’extermination des bestioles indésirables… Au mieux, un produit à verser entre les omoplates de votre animal domestique, permettra un traitement localisé, au pire, en plaçant une bombe insecticide dans votre logement toute vie bactériologique risque de prendre un coup dur.

Coussins, matelas, peluches... Que faire ? - Anti-puce. Après avoir piqué un animal ou un homme et s’être gorgée de sang, la femelle fécondée pond dans un délai de 24 à 48 heures entre 20 et 30 œufs par jour qui peuvent tomber sur le sol.

Coussins, matelas, peluches... Que faire ? - Anti-puce

Les lieux de repos favoris de votre animal de compagnie comme la panière, le canapé, le lit, le tapis…sont donc à surveiller de près. Les textiles sont des refuges adaptés aux puces dans l’attente de trouver un hôte (puces nouvellement écloses de leur dernier état larvaire). L’existence de deux griffes et de deux tubérosités à l’extrémité de chaque patte leurs permettent d’agripper les poils des mammifères. L’aspirateur anti-puces - Anti-puce. Les puces adultes (imagos) se nourrissent exclusivement de sang animal ou humain (hématophages).

L’aspirateur anti-puces - Anti-puce

Mais leur larves sont détritipahges. Elles se régalent de dejections d’imagos de puces et de déchets organiques. Les pièces à vivre de votre intérieur peuvent facilement devenir vecteurs de prolifération par la présence de peaux mortes, de miettes de pain, de gâteaux etc… Aucune pièce n’est épargnée. En cas d’invasion de votre intérieur ou simplement en prévention, nettoyez régulièrement votre intérieur avec un aspirateur – le balai ne permettant pas de capturer facilement ces parasites. Mais cela ne suffit pas : Une puce adulte mesure entre 2 et 6 millimètres. Vous ne pourrez malheureusement pas capturer toutes les puces en un passage. Notre sélection : Les colliers anti-puces vendus sur le marché sont de deux types :