background preloader

Entretien dents, bouche

Facebook Twitter

Comment enlever le tartre sur les dents. Réglisse (plaque dentaire) Sauge (dents blanches) Persil (mauvaise haleine) Indications Le persil frais permet de réduire la mauvaise haleine parce qu'il neutralise certains composés qui se forment dans la bouche.

Persil (mauvaise haleine)

Grâce à sa teneur en chlorophylle, il a aussi une action déodorante dans la bouche. Ingrédients Quelques branches de persil frais Préparation Rincer le persil fraisOuFaire infuser 5 g de persil dans 100 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes et laisser refroidir.Filtrer la préparation. Posologie Mastiquer un peu de persil frais après chaque repas.OuSe gargariser (se rincer la gorge et recracher le mélange) 2 à 3 fois par jour avec la tisane de persil préparée. En cas de persistance des symptômes, consulter un médecin. Bicarbonate de soude (dents jaunes) Indications Pour avoir de belles dents blanches, le bicarbonate de soude est très efficace grâce à son action légèrement abrasive.

Bicarbonate de soude (dents jaunes)

Ingrédients. 10 mauvaises habitudes qui abîment vos dents. Brossage de dents, la bonne méthode - Pourquoi bien se brosser les dents ? Un brossage des dents efficace et doux permet à la fois de prévenir les caries et de ne pas agresser les gencives, afin de garder le plus longtemps possible des dents en bonne santé.

Brossage de dents, la bonne méthode - Pourquoi bien se brosser les dents ?

Les parents ne sont pas les seuls à conseiller de se laver les dents régulièrement. Les scientifiques, les dentistes et les médecins s’accordent également sur ce sujet. Les caries, une mauvaise haleine ou une gingivite ne sont pas les seuls risques qui peuvent faire suite à une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Le brossage des dents permet d’éliminer la plaque dentaire qui s’installe après chaque repas. Cette plaque est une pellicule collante composée de bactéries, de protéines salivaires, de sucres et d’acides. La plaque dentaire et le tartre favorisent l’apparition de caries : en ne se brossant pas les dents, les sucres et les acides qui se trouvent sur les dents ne sont pas éliminés et peuvent ainsi provoquer avec le temps l’apparition de caries.

DossierComplexe.aspx?doc=dents-blanches-saines-naturel&osde=OSD. Thé, café, jus de raisin… De nombreux aliments peuvent tacher les dents, les jaunir ou les abîmer.

DossierComplexe.aspx?doc=dents-blanches-saines-naturel&osde=OSD

Découvrez comment avoir des dents plus saines et plus blanches au naturel ! En plus d'avoir de nombreux bienfaits sur la santé, le citron est aussi un allié qui permet d'avoir des dents plus blanches. L’acide citrique qu’il contient aide à lutter contre le tartre, c'est-à-dire à l’épaississement de la plaque dentaire, en partie responsable du jaunissement des dents. De plus, le tartre peut être à l’origine de caries dentaires, de maladies gingivales comme la gingivite ou la parodontite, ainsi que de la mauvaise haleine. Comment utiliser le citron ?

Brossez délicatement vos dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé puis rincez abondamment. Comment faire un dentifrice en poudre à base d'ingrédients naturels. Dentifrice en poudre ?

Comment faire un dentifrice en poudre à base d'ingrédients naturels

C’est possible ! Qui a dit que le dentifrice devait être une pâte dans un tube que, par ailleurs, personne ne sait comment recycler ? Le dentifrice en poudre est une découverte qui a énormément de points positifs. SUR LE MÊME SUJET : Des masques pour le visage à base de produits frais Voyons comment procéder : Faire sécher une poignée de feuilles de sauge et de thym dans un lieu sombre et sec (pas au soleil) puis, ensuite, les émietter. Dans un pot en verre, mélanger ¾ d’argile blanche ou de kaolin avec ¼ de sauge et de thym en petits morceaux à l’aide d’une cuillère en bois.

ET AUSSI : 4 remèdes anticellulite à base d’ingrédients naturels à concocter à la maison Utilisation : Attention à ne pas tremper la brosse à dent mouillée dans le mélange, il faut utiliser une cuillère en bois sèche pour prélever une petite quantité du mélange et l’étendre sur la brosse-à-dent. Bon dentifrice en poudre pour tous ceux qui veulent en faire l’expérience ! 5 astuces naturelles pour des dents blanches.

How To Clean Your Teeth and Gums at Home. (HealthAndLovePage) If you don’t know how to clean your teeth and gums at home, in a natural way, you can try to do that with more than one natural ingredient.

How To Clean Your Teeth and Gums at Home

These natural ingredients cannot replace flossing and brushing your teeth. You should continue with these habits and protect your smile. Are they safe and effective? Natural ingredients for oral care are safe and effective to use – said PhD. Researchers are still investigating which ingredients are the best for preventing gum and cavity diseases. Tea, Oils and Peroxides. Green teaBaking soda (sodium bicarbonate)Vitamin DPeroxide (diluted)Xylitol gum or lozengesMenthol, tea tree oil and eucalyptol One research shows that rinsing with green tea can prevent the erosion of the teeth. Baking soda may help against tooth decay and peroxide can fight certain bacteria.

Some examinations show that if you do not have enough of Vitamin D, you can easily get gum disease. Blanchir vos dents en 3 minutes avec cette recette puissante.