background preloader

LECON DE PIANO LECON DE MUSIQUE GRATUITE

LECON DE PIANO LECON DE MUSIQUE GRATUITE
1 : La portée Indispensable à la compréhension des signes musicaux, la portée permet la lecture des notes, c'est-à-dire la lecture de la musique, mais pas seulement... 2 : Les clés S'appelant sol, fa et ut, les clés déterminent de façon précise l'emplacement du nom des notes sur la portée. 3 : La lecture des notes sur la portée Le fonctionnement de l'écriture des notes sur une portée : notes ascendantes et descendantes, notes conjointes et disjointes. 4 : Les figures de notes Les différentes figures de notes et leur valeur. 5 : Les silences Les différentes figures de silence et leur rôle dans la musique. 6 : Point, double point et point d'orgue Ce cours aborde le point, le double point et le point d'orgue à travers quelques exemples. 7 : La liaison de prolongation La liaison est un signe qui permet de prolonger la durée d’une ou de plusieurs notes. 8 : La mesure (1re partie) 9 : La mesure (2e partie) 8 - La correspondance notes/clavier 9 - Définir le rôle et le caractère des notes

http://www.pianoweb.fr/lecons-musique.php

Related:  Temporaire recup a classeretude jazz liensanaisreynaud

Quelques exemples de répétition dans la musique de film. Je crois que c'est mon paternel qui m'a dit un jour :"Fiston, dans une musique les gens retiennent surtout l'intro, la fin et les répétitions" La répétition d'une phrase mélodique ou d'un rythme se fait de manière naturelle et spontanée dans le domaine de la chanson, mais je pense qu'elle est aussi largement employée dans la musique de film, de manière plus subtile (plus cachée, je dirais). Il arrive que les compositeurs dupliquent un petit passage de sorte qu'on puisse l'entendre 2 fois de suite. ça ne fait pas de mal à la structure du morceau et ça permet à l'auditeur de s'imprégner du thème.

Mythologie romaine Votre navigateur ne gère pas JavaScript Mars et Réa Silvia par RUBENS © Liechtenstein Museum, Vienne Dans les pages qui suivent vous trouverez les personnages de la mythologie purement romaine c'est-à-dire les dieux et les héros de l'Italie antérieurs à l'hellénisation de la mythologie. Une astuce pour changer de tonalité sans prendre de risque Un petit truc tout bête que j'utilise régulièrement pour changer de tonalité, c'est de conserver une note du dernier accord de la tonalité 1, et faire en sorte qu'on retrouve cette note dans le premier accord de la tonalité 2. Par exemple, je termine une phrase sur un accord de SOL majeur (notes sol-si-ré), je peux embrayer sur un accord de SIB majeur (notes sib-ré-fa) pour démarrer une autre phrase musicale. C'est la note ré qui est en commun. D'ailleurs, je me suis livré à un petit exercice : je joue du piano dans une tonalité de LA mineur et j'arrive sur un accord de Sol majeur (qui est très commun dans la tonalité de LA mineur). J'ai donc les doigts qui enfoncent les notes sol-si-ré... Et là je me dis comme ça : "tiens, aujourd'hui je suis de bonne humeur, je tenterais bien un changement de tonalité (soyons fou !)".

Cercle Egypto Le Cercle d'égyptologie propose un cours de lecture des hiéroglyphes égyptiens destiné aux passionnés d'Egypte ancienne qui désirent élargir leur vision de cette prestigieuse civilisation ; découvrir comment pensaient les Egyptiens ; déchiffrer les symboles de leur art. Les cours de lecture des hiéroglyphes sont notre activité principale. A la demande de diverses associations, nous donnons des conférences sur des sujets touchant à la civilisation égyptienne. Découvrez dans ce site toutes les informations sur nos activités. Avant de naviguer à votre guise sur nos pages, nous vous invitons à découvrir la présentation de nos cours afin de vous en faire une idée précise.

Selon une étude, il est possible de tomber amoureux en répondant à ces 36 questions Deux inconnus, 36 questions, 45 minutes… Et vous avez la recette pour tomber amoureux en un rien de temps. C’est du moins ce qu’une étude a voulu démontrer. Il parait que le coup de foudre existe, que lorsque l’on est amoureux on le sait tout de suite… Mais existe-t-il une formule magique qui permet de tomber amoureux ? DOSSIER / Toutankhamon, la plus fabuleuse découverte archéologique Fils du pharaon hérétique Akhénaton et de son épouse Nefertiti, Toutankhamon a huit ou neuf ans quand il monte sur le trône d'Égypte. Neuf années plus tard, il décède inopinément et est enterré dans un tombeau qui ne lui était pas destiné. Nous sommes aux alentours de 1325 avant notre ère.

Je sais qui vous êtes - Institut Pandore Ces derniers mois, j’ai pris l’initiative de condenser toutes mes techniques et tous mes outils sur ce site Internet ainsi que dans un livre. Le dernier chapitre du livre est consacré à des techniques de protection. En apprenant à attaquer, vous apprenez automatiquement à vous défendre. Sans plus attendre, voici le contenu exact du livre. Soyons honnêtes : ce livre n’a rien d’éthique.

Le Ramesseum Sur cette photo prise lors d'un vol en ballon, les restes du temple se dressent encore debout au milieu d'un vaste espace couvert de structures en briques crues formant les annexes (magasins et ateliers) qui faisaient du temple un centre de vie économique important. La mission archéologique française de Thèbes-Ouest étudie depuis plus de 10 ans deux monuments importants : le Ramesseum et la tombe de Ramsès II. Les recherches sont menées au sein d'une collaboration étroite avec les archéologues égyptiens. Une association (Association pour la Sauvegarde du Ramesseum) a été créée pour soutenir ces actions de recherche. Elle édite une revue annuelle, les Memnonia.

Le guide du bon loser, ou comment saboter sa carrière? - Le blog de progresscoaching.over-blog.com J’ai reçu hier un mail très drôle que je souhaite partager avec vous, c’est extrait du livre « 160 lois de Chalvin » (par Dominique Chalvin, coach consultant) « Vous rêvez de pouvoir saborder votre carrière en un temps record, de devenir un perdant professionnel? Alors les lois de Chalvin sont faites pour vous. Elles vous conduiront à l'échec à coup sûr. Le mystère du tisserand égyptien au luxueux sarcophage - Webzine Café Du Web-Mozilla Firefox Il y a environ 3 200 ans, alors que l’Egypte sortait de la guerre civile, un jeune garçon nommé Nakht travaillait comme tisserand dans une chapelle funéraire. Les analyses pratiquées sur sa dépouille ont montré que son alimentation était pauvre, qu’il a souffert de malaria et qu’il est finalement décédé vers l’âge de 14 ans. Il semblerait que ses conditions de travail soient en partie responsables de sa mort précoce. Les sources anciennes montrent en effet que les tisserands étaient en bas de l’échelle sociale et que leur métier était difficile. Un homme appelé Dua-Khety, écrivait ainsi à son fils qui voulait devenir scribe : « le tisserand est plus misérable qu’une femme. Il travaille les genoux repliés sur son ventre et ne peut respirer à son aise.

Related: