background preloader

Bison Futé

Bison Futé

http://www.bison-fute.gouv.fr/index.html

Béthanie, Chambres d'hôtes Firfol Pays d'Auge Dans les anciennes dépendances du château de Firfol (XIXème), Béthanie vous propose ses chambres spacieuses et personnalisées dans un cadre calme et reposant. Les chambres sont baignées par la lumière avec vue sur le jardin. La décoration vous invite au dépaysement et à la rêverie par son raffinement et son originalité. Voyages-sncf.com : Voyage en train, en avion, réservation d'hôtels et séjours

Autoroute A831 : le protocole d'accord sur le financement signé infrastructures de transport Publié le 31/01/2012 • Par avec l'AFP • dans : Régions Un protocole d'accord sur le plan de financement du projet d'autoroute A831 qui doit relier sur 64 km Fontenay-le-Comte (Vendée) à Rochefort (Charente-Maritime) a été signé mardi 31 janvier 2012, a annoncé mardi le ministère des Transports dans un communiqué. Bientôt 8 radars de plus en Loire-Atlantique, dont 2 sur le périphérique nantais En 2011, les trente radars installés en Loire-Atlantique ont piégé encore plus d'automobilistes, surtout sur les grands axes. Et huit nouvelles implantations sont prévues dans les mois prochains. Dont les fameux radars « discriminants ». Relâchement sur les grands axes de Loire-Atlanique

L'autoroute Fontenay-Rochefort est lancée L'A831 reliera le sud-Vendée à la Charente-Maritime dans de meilleures conditions, après 2017. Une partie de ses 64 kilomètres traversera le Marais poitevin. « Elle améliorera la circulation et ce ne sera pas du luxe dans des secteurs comme Chaillé-les-Marais ou Marans », fait remarquer Jacques Auxiette. « Cette autoroute sera un vrai levier de croissance pour le Sud-Vendée », se félicite Bruno Retailleau, président du conseil général de la Vendée. Même point de vue de la part d'Hugues Fourage, conseiller régional et maire PS de Fontenay-le-Comte, qui parle d'un axe routier « fondamental » .

Tools - Annuaire Téléphonique reversed - Infobel.com Belgique Annuaire téléphonique des entreprises et résidentiels de Belgique. Trouvez les adresses et numéros de téléphone des particuliers et des professionnels de Belgique. Alimentation & restauration / Hotel / Automobiles / Divertissements & arts / Santé & médecine / Informatique & internet België L’axe Cholet-Nantes à péage dès l’été prochain Réservé aux véhicules de plus de 3,5 tonnes transportant les marchandises, le péage automatique sera actif en juillet prochain sur l'axe Cholet-Nantes. Personne ne s’en rendra compte. Ce sera en plein cœur de l’été. Le 21 juillet pour être précis, révèle "Le Courrier de l'Ouest". A cette date, la quatre voies Cholet-Nantes va devenir un axe à péage.

Dossier de l’autoroute 831 : comment sortir de l’ornière ? e n’est pas demain que l’autoroute A 831 allongera ses 64 kilomètres entre Rochefort et Fontenay-le-Comte. Sur le papier, tout est prêt, le tracé, le financement. Quatre candidats sont sur les rangs pour obtenir la concession.

Schéma national des infrastructures de transports : Philippe Duron explique la méthode et les critères Lors de son audition le 5 juin par la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale, présidée par Jean-Paul Chanteguet (SRC Indre), Philippe Duron a déclaré « se livrer à un exercice de teasing, à propos du futur schéma national des infrastructures. Le travail de classement des 75 projets n’est pas terminé, notre dernière séance de travail aura lieu le 12 juin ». Pour mémoire, la commission « Mobilités 21 » avait été créée à l’automne 2012 par le ministre Frédéric Cuvillier, pour hiérarchiser les projets de transports, évalués dans le précédent SNITà 245 millions d’euros d’investissements étalés sur 15 ans. Nouvelles temporalités - La commission a décidé d’élargir les temporalités a déclaré Philippe Duron, également co-président de TDIE : « la première, qui porte sur le réseau central (NDLR : français) a été fixée à 2030.

Vendée. Nouvelle « opération commando » autour de l'A 831 Où en est-on du projet de l'A 831 ? Après de longues années de palabres, d'opérations coup de poing et de lettres ouvertes, les partisans de l'A 831 semblaient parvenus à leurs fins. Le 5 décembre 2013, Frédéric Cuvillier, alors ministre délégué chargé des transports, autorisait la poursuite de la procédure de mise en concession, à condition, notamment, « que ce projet n'ait pas de coût budgétaire pour l'État. » Reste à désigner le concessionnaire qui réalisera les travaux. « Ces six derniers mois, nous avons travaillé avec les services de l'État à finaliser le dossier de consultation des entreprises, précise Bruno Retailleau. Ce document exprime le cahier des charges sur lequel les quatre entreprises encore en lice vont pouvoir concourir... » Le dossier bouclé a été transmis au ministère de l'Écologie. « Depuis des semaines, il dort dans le bureau de Mme Royal, poursuit le président du conseil général de Vendée.

Related:  FranceTrafic routierTrafic Routierroute plannersVoyage