background preloader

Code de la route

Facebook Twitter

Code de la Route. Code route Archives - Feux munis de panneaux Dans le domaine routier, un Feux munis de panneaux est un dispositif lumineux destiné à régler la circulation Les Feux fonctionnent Tenir compte du feu vert uniquement Passer sans céder le passage ni à droite ni à gauche.

code route Archives -

Jeu des 5 familles de panneaux de signalisation routière. Tous les modèles de cartes : © Cap-eveil.fr.

Jeu des 5 familles de panneaux de signalisation routière

Panneau de signalisation routière en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Panneau de signalisation routière en France

Le présent article est consacré à la signalisation routière par panneaux en France. On distingue cinq types de signalisation : la signalisation par panneaux, la signalisation par feux, la signalisation par marquage des chaussées, la signalisation par balisage, la signalisation par bornage. Historique (dates principales)[modifier | modifier le code] En 1946, instruction générale sur la signalisation : Signalisation d'obstacles (forme triangulaire, fond crème, listel bleu foncé)Signalisation de localisation (texte blanc, fond bleu foncé)Panneaux d'interdiction (forme ronde, listel rouge)Panneaux d'indication (forme carrée, fond bleu, listel blanc)Signalisation de direction Un nouveau protocole international, adopté en 1949 à Genève, entraîne la disparition de panneaux et de catégories et le changement de nom de certaines de ces catégories, on retrouve alors les panneaux de; danger, d'indication, et de prescription absolues.

Liste des signaux routiers de danger en France. Liste des signaux routiers de danger en France. CODEFAST - tests Code de la route en ligne 2016 ! Je m'abonne et m'entraine au code de la route 2013. Des tests dans les conditions réelles de l'examen : Chronomètre, voix off, télécommande.

CODEFAST - tests Code de la route en ligne 2016 ! Je m'abonne et m'entraine au code de la route 2013

Oui sur les tests gratuits Votre profil personnalisé : votre score en temps réel, accès instantané à vos erreurs, historique des scores... Essayez les tests gratuits ! Accès illimité à 50 tests d'examen : 40 questions par test comme à l'examen ! 1 test de 40 questions Accès illimité à 40 tests thématiques : 40 questions par test pour s'entrainer avec précision. Accès illimité à 10 tests marathon : 200 questions par test pour un entrainement intensif. Réservé aux abonnés Profitez d'une correction personnalisée à chaque question ! Suivi Statistiques (Performance, assiduité, réussite par thème...) Accès réservé aux abonnés Nouveau !

Oui sur les tests gratuits ! Cours de code de la route - Réviser le permis de conduire. Le permis de conduire est un droit administratif de circuler donnant l'autorisation de conduire certains véhicules dans un pays donné.

Cours de code de la route - Réviser le permis de conduire

Il est obligatoire de le posséder pour conduire. Il existe différents types de permis en fonction des catégories de véhicule. Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre. Il est indispensable de connaître toutes les commandes pour conduire. La signalisation routière française du code de la route est classifiée en deux catégories : la signalisation dite «horizontale» qui se caractérise par des marquages au sol et la signalisation «verticale» qui est celle des panneaux. Il existe sur le réseau routier français cinq régimes de priorité : la priorité à droite, le stop, le Cédez-le-passage, la priorité ponctuelle et le caractère prioritaire d'une voie. Les feux destinés aux véhicules sont généralement tricolores, auxquels peuvent s'ajouter des flèches directionnelles. Code de la Route Gratuit - Les Pièges de l'Examen 2016. 59Question 1/40 - Cliquez sur une proposition pour la sélectionner.

Code de la Route Gratuit - Les Pièges de l'Examen 2016

Il est possible qu'il y ait plusieurs propositions correctes. Passer son code de la route facilement et rapidement ? C'est possible avec Codeclic ! L'examen du code de la route en 2016 L'ETG (épreuve théorique générale du permis de conduire, plus communément appelée épreuve du code de la route) est un examen officiel permettant de valider les connaissances d'un candidat concernant le code de la route et la sécurité routière ainsi que son aptitude théorique à conduire dans la circulation et sur route ouverte une voiture ou un autre engin à moteur sans commettre d'infractions.

Ce test du code de la route consiste à répondre à un QCM (questionnaire à choix multiples) comportant 40 questions, on parle également de "passer le code".