background preloader

Retrouver un mot de passe perdu de Windows

Retrouver un mot de passe perdu de Windows
Pratique Logithèque Loisirs Tablettes et mobiles Shopping High-Tech Assistance Nous suivre Rechercher

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mot_passe_perdu/page1.htm

Related:  Astuces et tutoriels | Windows XPPART-01 | Astuces et tutoriels | Windows 7

Windows XP : fin du support technique dans un an exactement La fin du support technique de Windows XP, le système d'exploitation de Microsoft lancé en 2002 par Microsoft, est prévue au 8 avril 2014. Les entreprises, encore nombreuses à utiliser cet OS réputé stable, ont donc jusqu'à avril 2014 pour opérer leur migration vers les versions plus récentes de Windows. Dans un an exactement, Microsoft cessera de publier les mises à jour de Windows XP et n'apportera donc plus les correctifs indispensables à la stabilité et à la sécurité du système d'exploitation. Empêcher la connexion réseau de réveiller le PC - Windows 7 Il vous est déjà arrivé que votre ordinateur démarre sans raison ? Cela est probablement dû à votre connexion réseau qui est capable de réveiller votre ordinateur. Pressez simultanément sur les touches Windows et R. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande devmgmt.msc et validez par Entrée. Double cliquez sur l'élément Cartes réseau. Double cliquez sur votre carte réseau.

Formater et réinstaller Windows en gardant les paramètres d'utilisation actuels - Windows : Optimisation Votre PC rame de plus en plus ? Il prend de l'âge, les programmes s'accumulent, l'alourdissent... Vous ne savez plus où vous en êtes ? Voici comment le formater et le réinstaller proprement en quelques étapes ! Réinstaller Windows pour qu'il redevienne aussi rapide qu'à sa première utilisation ! Citation

Personnaliser le volet de navigation - Lecteur Windows Media 12 La colonne de gauche du lecteur Windows Media vous donne accès à vos bibliothèques, sélections, lecteurs, périphériques réseau, à des filtres pour trier votre musique ainsi qu'à des services d'achat de musique en ligne. Vous pouvez personnaliser totalement ces listes en retirant les éléments que vous n'utilisez pas et en ajouter de nouveau, comme un filtre par dossier sur la musique ou les vidéos. Lancez le lecteur Windows Media. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel élément de la colonne de gauche et cliquez sur Personnaliser le volet de navigation. Décochez les cases devant les éléments à ne plus afficher. Pour retirer les liens vers les magasins en ligne, décochez la case Afficher les services musicaux.

Copier le CD de Windows XP sur son disque dur - Windows XP Que ce soit lors de l’installation ou de la suppression d’un logiciel ou d’un composant de Windows, ou bien lors de l’installation d’un nouveau matériel, vous pouvez avoir besoin du CD-Rom de Windows XP. Plutôt que d’avoir à le sortir et à l’insérer dans votre lecteur à chaque fois, vous pouvez le copier sur votre disque dur. Ainsi, vous ne risquez pas de l’abîmer, et surtout, l’accès aux données sera beaucoup plus rapide. Insérez le CD-Rom de Windows XP dans votre lecteur puis double-cliquez sur l’icône Poste de travail. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur contenant le CD de Windows XP, puis choisissez la commande Explorer. Sélectionnez ensuite le dossier i386, déroulez le menu Édition, puis cliquez sur la commande Copier.

Restaurer une sauvegarde faite sous XP avec Windows 7 - Windows 7 Vous vous êtes servi de l'utilitaire Backup de Windows XP pour sauvegarder des fichiers et vous souhaitez restaurer votre sauvegarde avec Windows 7 ? L'utilitaire de sauvegarde et de restauration de Windows 7 ne supporte malheureusement pas les fichiers de sauvegarde BKF de son homologue sous XP. Heureusement, Microsoft a prévu une solution avec l'utilitaire gratuit NTBackupRestoreUtility. Partitionner un disque dur sous Windows 7 Avec Windows 7 partitionner son disque dur devient un jeu d’enfant, en effet avec son outil de gestion de disques plus besoin de logiciels à installer, ou de connaissances en informatique pour le faire. Pourquoi partitionner son disque dur ? Partitionner son disque dur est un bon moyen pour organiser ses fichiers et les protéger, ainsi vous pourrez séparer vos fichiers systèmes de vos autres documents (images, vidéos, musique, …etc.) qui seront donc en sécurité en cas de problèmes liés au système. Comment partitionner son disque dur sous Windows 7 ?

Déplacer un logiciel sur un autre disque dur Télécharger et installer Steam Mover Steam Mover est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger depuis la logithèque PC Astuces. Rendez-vous sur la fiche de Steam Mover dans la logithèque PC Astuces. Cliquez sur le lien Télécharger gratuitement. Enregistrez le fichier sur votre disque dur. Utiliser le CD de Windows XP copié sur son disque dur - Windows XP Vous avez copié le CD de Windows XP sur votre disque dur ? Pour qu’un programme ayant besoin du CD-Rom de Windows XP aille directement chercher les fichiers sur votre disque dur, vous devez modifier le Registre. Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez regedit puis validez par Entrée.

Démarrer automatiquement l'écran de veille lors du verrouillage - Windows 7 Lorsque vous verrouillez votre ordinateur avec le raccourci clavier Windows + L, l'écran de veille n'est pas automatiquement démarré avant une certaine période d'inactivité définie dans les options d'alimentation de Windows. Vous pouvez faire en sorte de démarrer l'écran de veille immédiatement après le verrouillage. Un écran de veille par défaut doit être défini sur votre ordinateur. Si cela n'est pas déjà fait, suivez cette astuce. Ouvrez le bloc-notes et collez le code suivant : $SendMessage = Add-Type -MemberDefinition @" [DllImport("user32.dll")] public static extern int SendMessage(int hWnd, int hMsg, int wParam, int lParam); "@ -Name "Win32SendMessage" -Namespace Win32Functions -PassThru $SendMessage::SendMessage(0xffff, 0x112, 0xF140, 0) Cliquez sur le menu Fichier puis sur Enregistrer sous.

Créer un disque de réparation de Windows 7 Un disque de réparation est un outil qui permet la récupération du système en cas de problèmes. Il est conseillé de le créer sur un DVD pour pouvoir booter avec dans le cas où l’ordinateur ne veut plus démarrer. Pourquoi créer un disque de réparation de Windows 7 ? Comme on n’est jamais sûr du bon fonctionnement du système à long terme, il est recommandé de toujours prévoir un plan de récupération en cas de problèmes survenus. C’est pourquoi il est nécessaire de créer un disque de récupération Windows. Connaître la version d'un pilote de matériel - Windows toutes versions Avant d'installer un pilote de matériel, vous pouvez vérifier que la version installée sur votre ordinateur n'est pas plus récente. Le Gestionnaire de périphériques va vous permettre de connaître les versions des drivers installés sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et cliquez sur Gérer. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

Related: